[Topic officiel] Xbox 360
c'est baldestorm. un jeu prévu si je me souviens d'abord exclusivement développé sur PS3 mais qui est prévu maintenant également sur 360.
sinon voici une petite vidéo sympa sur ce que pourraît être le prochain moteur physique de fable2: http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=27393
c'est relativement impressionnant surtout quand on sait ça date du GDC 2005!
c'est molyneux qui présente cette vidéo.
sinon voici une petite vidéo sympa sur ce que pourraît être le prochain moteur physique de fable2: http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=27393
c'est relativement impressionnant surtout quand on sait ça date du GDC 2005!
c'est molyneux qui présente cette vidéo.
xbox-gamer a écrit :Quake Wars aussi sur Xbox 360 ?
• Publiée le Mardi 19 Décembre 2006
• Par Etienne F.
Les rumeurs allaient bon train depuis pas mal de temps, sans qu' Activision ne démente quoi que ce soit... Ce sont aujourd'hui les grands distributeurs américains qui placent dans leurs plannings une édition Xbox 360 du très attendu Enemy Territory : Quake Wars, le célèbre FPS multijoueurs d' Activision, prévu jusqu'à présent uniquement sur PC...
Il semblerait qu' Activision n'ait pas encore nié l'information, et comme les distributeurs savent généralement de quoi ils parlent, il y a fort à parier que cette version Next-Gen soit bel et bien en développement. Quoi qu'il en soit, on attendra la confirmation de l'éditeur américain avant de sauter de joie...

et le trailer de l'E3
il y en a d'autres sur le site xbox-gamer.
le jeu était prévie d'aprés la vidéo pour fin 2006 mais je n'en ai pas entendu parler du côté des PC doc je pense qu'il a été retardé. on peut néanmoins espérer une sortie sur 360 courant 2007.
bon alors je vais mettre une info qui risque de faire mal à certains qui disaient que les kits de développements moins chers sur Wii permettaient d'avoir des jeux moins coûteux à développer que sur 360 et PS3:
voici le coût des kits de développement pour le GoW (360):
0,05 % soit moins de 3 cents pour le jeu en version ricaine...
quand je lis ça, je jubile... ^^
source
je précise que je sais trés bien que le développement sur Wii est certainement moins cher mais que ce n'est évidemment pas dû aux kits de développements mais plus à la complexité de la console, la non-maîtrise des routines de développements, le profil du jeu (je pense que zelda acoûté bien plus cher à développer que super monkey ball par exemple...) et bien d'autres facteurs.
edit:
trusty bell devrait sortir lors de l'été 2007 aux states. la durée de vie serait de 30 à 40h.

edit2:
la 360 s'est vendue en france à 300 mille exemplaires il y a peu et devraient dépasser les 500'000 pour le changement d'année.
au niveau européen, il semble que la console soit proche des 2,5 millions et devrait toucher les 3 millions de la même façon avant le 31 décembre. quand on la compare avec la xbox, elle est pratiquement en avance d'un an!
ce ne sont pas des chiffres exceptionnels mais ils prouvent que tous les voyants pour cette console sont au vert et qu'elle fera mieux que sa grande soeur surtout qu'aucun halo n'est encore sorti et n'a donc pas encore fait son effet...
source
voici le coût des kits de développement pour le GoW (360):
0,05 % soit moins de 3 cents pour le jeu en version ricaine...
quand je lis ça, je jubile... ^^
source
je précise que je sais trés bien que le développement sur Wii est certainement moins cher mais que ce n'est évidemment pas dû aux kits de développements mais plus à la complexité de la console, la non-maîtrise des routines de développements, le profil du jeu (je pense que zelda acoûté bien plus cher à développer que super monkey ball par exemple...) et bien d'autres facteurs.

edit:
trusty bell devrait sortir lors de l'été 2007 aux states. la durée de vie serait de 30 à 40h.

edit2:
la 360 s'est vendue en france à 300 mille exemplaires il y a peu et devraient dépasser les 500'000 pour le changement d'année.
au niveau européen, il semble que la console soit proche des 2,5 millions et devrait toucher les 3 millions de la même façon avant le 31 décembre. quand on la compare avec la xbox, elle est pratiquement en avance d'un an!
ce ne sont pas des chiffres exceptionnels mais ils prouvent que tous les voyants pour cette console sont au vert et qu'elle fera mieux que sa grande soeur surtout qu'aucun halo n'est encore sorti et n'a donc pas encore fait son effet...
source
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, totti10 : tu ne confondrais pas "coût de l'accès aux kits de développement" et "coût de développement une fois le kit obtenu" ?
La seconde partie de ton post me fait penser que non ("je sais très bien que blablabla"), et il est évident que c'est pour d'autres facetrus que GoW est plus cher à produire que WiiPlay
Sans vouloir parler pour d'autres, je doute que les détracteurs de la XBOX360 aient pu croire un seul instant que l'accès au développement était plus cher sur XBOX360 que sur Wii ^^
Après, en ce qui concerne les pourcentages, il faudrait aussi prendre en compte que 100% d'un jeu Wii sont moins élevés que 100% d'un jeu XBOX360, et du coup je n'arrive pas bien à comprendre comment l'article peut mélanger des pourcentage fixes au milieu d'autres qui sont variables (les revenus étant par exemple aléatoires, alors que l'accès aux kits de développement est fixe, non ?)
La seconde partie de ton post me fait penser que non ("je sais très bien que blablabla"), et il est évident que c'est pour d'autres facetrus que GoW est plus cher à produire que WiiPlay

Après, en ce qui concerne les pourcentages, il faudrait aussi prendre en compte que 100% d'un jeu Wii sont moins élevés que 100% d'un jeu XBOX360, et du coup je n'arrive pas bien à comprendre comment l'article peut mélanger des pourcentage fixes au milieu d'autres qui sont variables (les revenus étant par exemple aléatoires, alors que l'accès aux kits de développement est fixe, non ?)
dans l'article initial, il précise bien que certains tranches étaient trés variables comme le marketing marketing, etc... l'exemple se contenter juste de décrire la cas GoW.
mais quand tu vois ce que reprèsente réellement le coût des kits au final ça ne risque pas de beaucoup varier en proportion...
non je ne confonds pas.
je ne parle pas du coup de développement lié à la présence/abscence de kits "vrais" mais bien du coût réel du kit lui-même.
certaines personnes ici me disaient que rien que les kits de développement pas chers permettraient à la wii d'avoir des développements significativement moins chers que sur 360 et encore pire sur PS3...
mais quand tu vois ce que reprèsente réellement le coût des kits au final ça ne risque pas de beaucoup varier en proportion...
non je ne confonds pas.
je ne parle pas du coup de développement lié à la présence/abscence de kits "vrais" mais bien du coût réel du kit lui-même.
certaines personnes ici me disaient que rien que les kits de développement pas chers permettraient à la wii d'avoir des développements significativement moins chers que sur 360 et encore pire sur PS3...
-
- Liquid Mario
VIRTUA FIGHTER 5 SUR X360
http://www.jeux-france.com/news18558_vi ... x-360.html
C'est décider 2007 je m'achete une X360
[/quote]

http://www.jeux-france.com/news18558_vi ... x-360.html
C'est décider 2007 je m'achete une X360

J DILLA CHANGED MY LIFE !!
c'est clair que c'est the news of the month! ^^
certes le jeu sortira certainement 6 mois plus tard que sur PS3 mais il aura certainement un mode online que n'a pas la PS3 et je pense que les petits jap' en voyant cette news ainsi que blue dragon dans les bacs vont peut-être réfléchir un peu plus. (enfin pas trop car j'ai pas envie que MS écrase tout...)
certes le jeu sortira certainement 6 mois plus tard que sur PS3 mais il aura certainement un mode online que n'a pas la PS3 et je pense que les petits jap' en voyant cette news ainsi que blue dragon dans les bacs vont peut-être réfléchir un peu plus. (enfin pas trop car j'ai pas envie que MS écrase tout...)
-
- Liquid Mario
Un mode onlin SVP , un mode ONline SVP , comme ca je vous mettrai la racler
VF personne peut m'avoir. OMG jsui trop content, j'economise 200 euros yep.
Sinon , je ne pense pas que MS aura le monopole, mais avec cette annocne je crois que Sony aura beaucoup de mal pour les rattraper, elle se vendera mais voila...
AAaaa VF5 ca fait plaisir

Sinon , je ne pense pas que MS aura le monopole, mais avec cette annocne je crois que Sony aura beaucoup de mal pour les rattraper, elle se vendera mais voila...
AAaaa VF5 ca fait plaisir

J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Bonne nouvelleHalouc a écrit :Quake Wars est quasie confirmé... Carmak adore la Xbox360 et confirme que ID software mettait au devant cette console "Wolfenstein 3 en est la preuve".