Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

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dry
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Message par dry »

http://www.smashbros.com/fr/music/music01.html

ça pourrait peut etre vous aider
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Monkeydonf
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Message par Monkeydonf »

dry a écrit :je pense plus que le jeu n'est simplement pas adapté pour la wiimote et non l'inverse, niveau production comment pouvez vous jouer a la wiimote a brawl en l'exploitant le mieu possible tout en gardant le plaisir du jeux.. je ne vois pas. cette manatte est avant tout un detecteur de mouvement et un pointeur, par pour certain persos je ne vois pas comment on pourrai exploité la wiimote sur ce jeux

et pour te repondre clairement sur ton impression je suis satisfait de la iwiimote et des autre systeme de controle

( a part dans RE4 qund il faut tourné une manivele ça me gave parcontre)
AH, pourtant je trouvais ça plutôt clair...
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yoann007

Message par yoann007 »

ouep je connais ça mais après c'est surtout pour tagger les musiques en gros... pas facile.

Même pour les musiques où on a plus d'infos (les musiques de base dans le jeu), c'est dur de réattribuer sur le bon morceau...
dry
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Message par dry »

Darfus a écrit :
dry a écrit :je pense plus que le jeu n'est simplement pas adapté pour la wiimote et non l'inverse, niveau production comment pouvez vous jouer a la wiimote a brawl en l'exploitant le mieu possible tout en gardant le plaisir du jeux.. je ne vois pas. cette manatte est avant tout un detecteur de mouvement et un pointeur, par pour certain persos je ne vois pas comment on pourrai exploité la wiimote sur ce jeux

et pour te repondre clairement sur ton impression je suis satisfait de la iwiimote et des autre systeme de controle

( a part dans RE4 qund il faut tourné une manivele ça me gave parcontre)
AH, pourtant je trouvais ça plutôt clair...
et en quoi ça dit
que le meilleur jeu d'une console doit utiliser toutes les fonctionnalités
??

si tu regarde bien il n'y a pas le verbe "devoir" et ni le terme "meilleur jeux" ( qui reste tres subjectif au passage)

laisse moi tranquil jay dis
Dernière modification par dry le dim. 03 févr. 2008 - 21:31, modifié 1 fois.
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dry
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Message par dry »

yoann007 a écrit :ouep je connais ça mais après c'est surtout pour tagger les musiques en gros... pas facile.

Même pour les musiques où on a plus d'infos (les musiques de base dans le jeu), c'est dur de réattribuer sur le bon morceau...
devrai y avoir une ost avec le tracklisting complet de sortie
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Monkeydonf
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Message par Monkeydonf »

Dry :
Tu as semblé dire que SSBB ne pouvait pas s'adapter à la wiimote sans perdre le plaisir du jeu
=>J'en ai conclu que le meilleur jeu de la Wii ne pouvait utiliser la spécificité de la machine sans en perdre le plaisir du jeu
=>On m'a dit que c'était un racourci débile
=> ce à quoi j'ai répondu que je l'avais déduis de tes message (même si je pensais que c'était le cas)
J'éspère que mon petit schéma t'aura aidé.
L14
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Message par L14 »

Voici la partie 3 de mon dossier. La suite arrivera mardi, ou lundi si j'arrive à trouver le temps (ça va être chaud).

Partie I
Partie II
Partie IV


Partie III : Série Kirby, Robot, Série Starfox, C. Falcon, Série Fire Emblem


Kirby
La ptite bouboule rose qui aspire (à ne pas confondre avec la ptite bouboule rose qui endort) possède un Final Smash que les fans de la série reconnaitront : Il s'agit d'un attaque des jeux Kirby bien pratique, Kirby le Cuisinier.
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Lorsque kirby utilise son FS, tous les personnages sont aspirés dans sa marmite, ainsi que tous les objets présents sur le terrain. Notre Kirby s'amuse alors à copier Cooking Mama, avec comme ingrédient les adversaires. L'attaque donne environ 34% de dégats, puis après avoir ébouillanté pendant 3 secondes, La sauce explose et éjecte nos ingrédients, tels que Super Tomate ou Curry Extra fort. Ces objets nourriture proviendraient des objets qui ont été consommés. Évidement, les autre ingrédients tel Mario, Ike ou Pikachu sortent aussi du terrain. Better than Mama !
Kirby le Cuisinier
-Durée : Environ 5 secondes (plus rapide que McDo!)
-Type dégat / éjection : Il donne des dégats, éjecte à haut niveau, et fait sortir des aliments. C'est pas vraiment classable.
-Type Ciblée : Ça cible tous les joueurs :D
-Type Automatique


MetaKnight
Le FS de Metaknight se nomme "Ténèbres Galactiques". Certains diront que c'est classe, d'autre trouveront que ça craint.
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Lors de son FS, Metaknight balance sa cape vers l'adversaire. S'il échoue, le FS ne s'activera pas. Par contre s'il réussit, le terrain s'assombrit, puis d'un coup sec et bien visible, Metaknight éjecte sa proie. La cible se prend 40% de dégats. Si Metaknight réussit à envelopper une personne, il parait que les autres joueurs aussi se prennent des dégats.
Ténèbres Galactiques
-Durée : 4 secondes
-Type éjection : Ça n'éjecte pas très loin, mais à haut % ça devrait mettre KO.
-Type Ciblée : Et vaut mieux réussir son coup si on veut activer son FS, sinon on aurait gâché la Smash Ball :D
-Type Automatique


Dadidou
Le roi de Dream Land possède un FS plus ou moins pratique selon les cas.
ImageImage
Lorsqu'il active son FS, Dadidou appelle une armée de Waddle Dee qui apparaissent un peu partout (dans une limite de distance par rapport à Dadidou). La musique change également dans une "mélodie" assez atypique. Une fois ces Waddle Dees à terre, ils se dirigent soit vers la droite, soit vers la gauche. un Waddle Dee donne 14% de dégats à l'adversaire. Juste avant la fin de son FS, Dadidou lance également deux Minhérissons, et vaut mieux y faire gaffe ; à haut %, les adversaires sortent du terrain ! Ce FS est également pratique sur terrain plat car il envoie les adversaires vers la sortie et les empeche de remonter avec les Waddes Dee.
Armée de Waddle Dee
-Durée : 10 secondes
-Type éjection : Comme pour les centurions de Pit, Les Waddle Dee projettent les gens quand ils les touchent.
-Type Zone : Ce FS couvre une très grand zone sur des terrains plats, mais sur des terrains plus ardu la superficie diminue de beaucoup.
-Type Automatique : Dadidou dance quand le Waddles Dee apparaissent, enfin "danse"... :D


Robot
Ce personnage Has been possède un FS bien spécifique à lui.
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Son FS est tout simplement un rayon lumineux rouge qui sort de ses yeux. À la manière du Curry Extrafort, il reste activé alors que Rob fait autre chose. Une cible touchée se prend des coups en rafales et voit ses % augmenter 1 par 1. Toutes les 3 secondes environ, les tourbillons laser s'éteignent et laissent place à un tir laser plus puissant.
-Durée : 16 secondes
-Type dégats / éjection : Essayez de rester proche de votre adversaire pour lui infliger le plus de dégats possibles, et puis de l'éjecter avec les tirs-laser.
-Type Ciblée : Essayez de rester proche de votre adversaire pour lui infliger le plus de dégats possibles, et puis de l'éjecter avec les tirs-laser.
-Type Manuel : Essayez de rester proche de votre adversaire pour lui infliger le plus de dégats possibles, et puis de l'éjecter avec les tirs-laser.


Fox, Falco, Wolf
Ces trois personnages possèdent le même FS, à quelques détails près.
ImageImageImageImage
Il s'agit du Landmaster, un tank A-air de la team Starfox. Celui de Fox fait très mal en tirant. La cible se prend entre 15 et 17% de dégats seulement, mais elle est projetée violement, un peu comme sur le great fox dans Melee, en un peu moins fort. Il peut également s'élever dans les airs et écraser ses adversaires. Falco possède un Landmaster moins puissant et qui se manie moins bien au sol, mais il peut s'élever très haut dans les airs. Celui de Wolf doit être plus puissant et plus lent.
On regrette que les trois personnages de la série Starfox aient le même FS, surtout que si pour Fox ça peut paraitre logique, Falco déteste les Landmaster et préfère de loin les Airwings, tandis que Wolf qui fait partie de la team Starwolf ne devrait même pas avoir de Landmaster puisque c'est une invention de Slippy, membre de la team Starfox.
Landmaster
-Durée : 18 secondes
-Type éjection : les tirs du Landmaster s'enchainent dans une cadence relativement élevée, le truc c'est de se mettre sous le canon pour les éviter. Par contre faut aussi esquiver les chenilles :D
-Type zone : le Landmaster est tellement énorme qu'il prend souvent plus de la moitité du terrain. Le Tank est vraiment très difficile à esquiver.
-Type Manuel : il parait que le Landmaster est vraiment difficle à controller. En tout cas dans Starfox Assault il l'était :D


Captain Falcon
Notre chasseur de prime possède un FS qui était prévisible, en tout cas à chaque fois il me fait marrer :D
ImageImageImage
Lorsque C.Falcon active son FS, il crie "Blue Falcon !" et son véhicule apparait de la même manière que lors du début du combat. L'adversaire est projetté et atterrit sur la route d'un circuit de F-Zero, et Falcon au volant de sa voiture percute à nouveau la cible. Celle-ci se prend en tout 40% de dégats. Ce qui me fait marrer c'est le FS car c'est tellement débile le coup du Blue Falcon qui sort de nulle part et qui envoie les adversaires sur un circuit qui lui aussi sort d'on ne sait ou... :D
Blue Falcon
-Durée : 5 secondes
-Type éjection : après la cinématique de la mort qui tue, l'adversaire est envoyé dans les choux.
-Type zone/ciblée : Son FS ne s'active que s'il touche un ou plusieurs personnes. Sinon Capt.Falcon fait une mimique du genre "Zut !" et son FS n'aura servi à rien.
-Type Automatique

Marth
Le FS de Marth est le seul dont la survie de l'adversaire après s'être pris le coup est de 0%.
ImageImageImage
Lors de son FS, Marth lève d'abord son épée, puis après un très violent coup d'estoc, l'adversaire sort du terrain à coup sûr. Le FS de Marth peut toucher derrière lui, et plusieurs personnes en même temps, ainsi qu'en l'air. Petite remarque, les développeurs ont cru bon de mettre une barre de vie "façon Fire Emblem" pour représenter les dégats de l'adversaire :D
Frappe Critique
-Durée : C'est très rapide, c'est de l'ordre de 1 à 2 secondes seulement.
-Type éjection : Je dirais même éjection à coup sûr, pour l'instant on a pas trouvé de parade pour survivre à ce coup (sauf dans les zones enfermées)
-Type Ciblée : Le FS n'affecte que les joueurs. Marth avance vers les adversaires quand on appuie sur le bouton FS, donc sa portée d'activation est assez grande.
-Type Automatique


Ike
Ike possède comme FS une version améliorée de son attaque critique, Ether (Aether en anglais).
ImageImageImageImage
Ce coup est une attaque purement de type bourrin. le "Grand Ether"donne 67% de dégats et éjecte les adversaires. Le coup peut être utilisé sur plusieurs personnes à la fois, et lors de l'atterrissage, elle éjecte également ceux qui étaient en dessous d'Ike.
Grand Ether
-Durée : 7 secondes
-Type éjection : Rien qu'à voir le FS c'était prévisible :D
-Type Ciblée : Comme Ike lance son épée pour faire le Grand Ether, il n'a pas besoin d'être à proximité de l'adversaire pour activer son FS.
-Type Automatique
Dernière modification par L14 le jeu. 28 févr. 2008 - 03:56, modifié 7 fois.
Delattre
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Message par Delattre »

excellent dossier L14,


B2KW, comment on les téléchargent les musiques? Je les veux! Et j'arrive pas à trouver le lien pour cliquer.

EDIT : Laisse faire bogue, j'ai trouvé :-D
Flobo
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Message par Flobo »

Le landmaster est trop puissant, je trouve. Il n'est pas rare d'avoir le temps de faire perdre 2 vies à un joueur avec. (vu qu'on est invincible pendant les final smashs).
poudllard
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Message par poudllard »

Merci brawlcentral d'avoir realisé mon reve ... toute les nouvelle forme de kirby :-D

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Message par L14 »

Excellent, maintenant j'attend TLink-Kirby :D
Je suis en train d'écouter les musiques, elles sont toutes magnifiques :pow:
Celle du Manoir de Luigi est sublime :love:
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Miacis
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Message par Miacis »

Quelques corrections à apporter à ton dossier, L14 :
FS de Kirby : les objets présents sur le terrain sont eux aussi envoyés dans la marmite. Et il me semble que chaque Objet-nourriture produit provient d'un objet consommé.
FS de ROB : tu as oublié de préciser que toutes les 3 secondes environ, un tir de laser surchargé de courte portée est envoyé par la "tête" de ROB. Ca éjecte pas mal, et le FS est idéal pour garder le bord du terrain ensuite. Donc c'est pas si pourri que ça, je trouve.
FS de F/F/W : le Landmaster inflige des dégâts en écrasant ses adversaires. Donc rester juste sous le canon est encore risqué. Le Landmaster peut également décoller pour éliminer les adversaires qui seraient montés dessus. Au final, il est très difficile d'être à l'abri, où que ce soit, avec ce FS.

Voila, sinon je m'écoute toutes ces musiques petit à petit ... Un pur régal. :-D :note: :note: :note:
Roooh ! La musique Luigi's Mansion ! On est à fond dans l'ambiance ! :ghost:

Stage F-Zéro aujourd'hui. Une belle upgrade du circuit de Mute City de Melee.
[img]http://img48.imageshack.us/img48/5039/thebeastrx6.png[/img] a écrit :Eh bien, à force de parler d'angles et de courbes, ça me donne envie d’assister à une petite course. Je vais me préparer un petit match Smash, vite fait bien fait !
Il veut se recevoir une pochette d'anthrax, lui ou quoi ? Ils pourraient nous zapper cette provocation sur le site européen ! :x
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Kayin
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Message par Kayin »

L14 a écrit :Excellent, maintenant j'attend TLink-Kirby :D
ba avec un bonnet vert tout simplement après je sais pas si le neutre de Link cel shadé est le même que Link TP au niveau de l'arc.

Ah j'espère recevoir le jeu cette semaine !!!

Autrement j'ai pu voir que la plupart des techniques avancées de melee comme le wavedash ne sont plus possible vu qu'on ne pourra pu diriger l'air dodge. Ca va me faire bizzare j mettais habitué à utiliser cette technique...
Delattre
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Message par Delattre »

Eh bien, à force de parler d'angles et de courbes, ça me donne envie d’assister à une petite course. Je vais me préparer un petit match Smash, vite fait bien fait !
oh l'enculé...


Sinon, la news on sait donc que Sakurai continuera à nous proposer des news de choses non-cachés comme stages, objets et mode ^^
L14
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Message par L14 »

Encore une fois merci Miacis pour tes précisions, je change ça :)

Je me suis passé la musique de Luigi's Mansion trois ou quatre fois, c'est vraiment une bonne musique (le terrain est un peu platonique quand même)

À quand un Luigi's Mansion 2? Dans tous les jeux récents on parle du manoir (le trophée SOS Luigi dans Melee, le terrain dans MKDD, Mario Galaxy, Brawl...)

Plus de air dodge, ça va être comme dans Smash Bros, c'est pas forcément plus mal :)

EDIT : dans la sountrack donnée par Bogue2kw, il manque les lettres O et V, quelqu'un sait pourquoi?

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