[Topic officiel] Xbox 360
- Count Dooku
- Admin
Et Nintendo et surtout Sony font laisser faire bien sagement tu crois?Tgabs a écrit :totti10 a écrit :blue dragon s'est vendu à 43'000 exemplaires en 1 jour! et encore ça ne comprend pas les jeux inclus dans les bundles!
un trés bon score d'autant que ça représente un quart du prc de consoles là-bas.
j'espère pour la console que ça va durer un p'ti moment même si ça ne sera jamais suffisant pour qu'elle soit au niveau de la wii ou de la ps3 à long terme...
Sauf si MS choppe toute les exclus que les jap aime (DQ,FF,ect ect...)

MS n'a jamais réussi à attirer Square-Enix sur Xbox, ils ont eu l'opportunité de mettre le grappin sur Mistwalker quand Sakaguchi a quitté S-E, c'est tout.
Et je doute qu'il y ait un jour un FF XIV exclu Xbox 360...
-
- Silicon Mario
Il pourrait y avoir le multi portage... En tous cas les ventes de BD vont êtres suive par Squix pour savoir si la console arrive a faire vendre question RPG...Count Dooku a écrit :Et Nintendo et surtout Sony font laisser faire bien sagement tu crois?Tgabs a écrit :totti10 a écrit :blue dragon s'est vendu à 43'000 exemplaires en 1 jour! et encore ça ne comprend pas les jeux inclus dans les bundles!
un trés bon score d'autant que ça représente un quart du prc de consoles là-bas.
j'espère pour la console que ça va durer un p'ti moment même si ça ne sera jamais suffisant pour qu'elle soit au niveau de la wii ou de la ps3 à long terme...
Sauf si MS choppe toute les exclus que les jap aime (DQ,FF,ect ect...)
MS n'a jamais réussi à attirer Square-Enix sur Xbox, ils ont eu l'opportunité de mettre le grappin sur Mistwalker quand Sakaguchi a quitté S-E, c'est tout.
Et je doute qu'il y ait un jour un FF XIV exclu Xbox 360...
- Count Dooku
- Admin
Oui le multi-plateforme, S-E en avait déjà parlé d'ailleurs...Halouc a écrit :Il pourrait y avoir le multi portage... En tous cas les ventes de BD vont êtres suive par Squix pour savoir si la console arrive a faire vendre question RPG...
Mais concernant FF, je doute que Sony laisse faire, depuis le temps que la série est exclusive à ses consoles.
-
- Liquid Mario
Ce serait d'aileur bien triste.
J'aime quand chaque console à ses titres forts et que tout ne soit pas concentrée dans une seule.
La ps3 a pour le moment FF XIII FF versus XIII, pourquoi pas un remake de FF7 et un dragon quest quasi sûr.
La 360 a blue Dragon et Lost Oddissey c'est bien comme ça.
De toutes façons pour faire vendre la 360 durablement et en grande quantité au Japon c'est pas un titre multi support qu'il faut mais un bon gros Dragon Quest exclusif.
J'aime quand chaque console à ses titres forts et que tout ne soit pas concentrée dans une seule.
La ps3 a pour le moment FF XIII FF versus XIII, pourquoi pas un remake de FF7 et un dragon quest quasi sûr.
La 360 a blue Dragon et Lost Oddissey c'est bien comme ça.
De toutes façons pour faire vendre la 360 durablement et en grande quantité au Japon c'est pas un titre multi support qu'il faut mais un bon gros Dragon Quest exclusif.
"Okaeri nasai Shinta" 

Pourquoi voir dragon quest sur ps3?
Bon, il est quasi sûr de pas le voir débarqué sur xbox à moins qu'il soit multisupport, mais pourquoi pas sur wii?
Quand on regarde le détachement de la série par rapport aux graphs (en opposition aux ff), le côté grand publique de dq au japon, et la façon dont décolle la wii, il me paraît largement possible d'avoir dq9 sur wii.
Bon, il est quasi sûr de pas le voir débarqué sur xbox à moins qu'il soit multisupport, mais pourquoi pas sur wii?
Quand on regarde le détachement de la série par rapport aux graphs (en opposition aux ff), le côté grand publique de dq au japon, et la façon dont décolle la wii, il me paraît largement possible d'avoir dq9 sur wii.
Le jeu de go est une drogue ^^
et de toute façon la 360 ne va pas passer comme ça de console marginale à console populaire. blue dragon va faire son effet sur les ventes de 360 pendant quelques temps (jours? semaines?) mais il sera loin de faire l'effet d'un FF ou DQ sur PS3.
ce jeu devrait atteindre son objectif de 200'000 unités vendues mais quand on voit que n'importe quel FF ou DQ sur PS2 dépassent facilement le million et ce rapidement, j'ai l'impression qu'on ne joue pas dans la même catégorie... certes le parc de 360 va augmenter mais bon de relativement peu par rapport à la ps3.
cependant je pense qu'on aura droit à des spin off comme la NGC et la Wii en ont eu et en auront.
MS aidera le studio responsable du développement comme bigN l'a fait pour le si nul FFCC.
comme garland je préfère que chaque console est son identité propre donc que FF et DQ reste sur PS3 ne me dérange pas trop. surtout que j'aurai normalement ces 3 consoles à long terme.
edit: pour moi aucune chance de voir débarquer un vrai DQ sur Wii. ce n'est pas son profil. et sony n'est pas fou. ils vont se battre pour conserver cette licence sur ps3.
ce jeu devrait atteindre son objectif de 200'000 unités vendues mais quand on voit que n'importe quel FF ou DQ sur PS2 dépassent facilement le million et ce rapidement, j'ai l'impression qu'on ne joue pas dans la même catégorie... certes le parc de 360 va augmenter mais bon de relativement peu par rapport à la ps3.
cependant je pense qu'on aura droit à des spin off comme la NGC et la Wii en ont eu et en auront.
MS aidera le studio responsable du développement comme bigN l'a fait pour le si nul FFCC.
comme garland je préfère que chaque console est son identité propre donc que FF et DQ reste sur PS3 ne me dérange pas trop. surtout que j'aurai normalement ces 3 consoles à long terme.

edit: pour moi aucune chance de voir débarquer un vrai DQ sur Wii. ce n'est pas son profil. et sony n'est pas fou. ils vont se battre pour conserver cette licence sur ps3.
Ouigarland a écrit :tu crois réellement que Sony va laisser partir un Dragon Quest?
Ce serait un véritable suicide commercial là bas.
Je verrai plutôt un draque exclusif à la Wii mais une sorte de spin off comme celui développé acteullement.
Je pense qu'on a autant de chances de voir dq sur wii que sur ps3.
Si à moyen terme la wii est nettement plus implantée que la ps3(ce que peut laissé présager les problèmes à répétition de production et un phénomène un peu "ds" pour la wii), je ne vois pas pourquoi ils hésiteraient!
Ne l'aurait-il pas déjà fait?

Draque n'a fait véritablement que 2 épisodes sur playstation, non?
Donc bon, je pense qu'ils n'en ont rien à foutre de ce que veux sony, et que sony n'a aucun moyen d'imposé sa volonté à squix.
-
- Liquid Mario
Sur ce point tu as raison squix attends tout le temps que le parc de consoles soit bien installé pour lancer un Draque sur la machine la plus répandue.
L'avenir nous dira si ce sera la ps3 ou la Wii mais je serai cureux de voir ce que donne un rpg à la Wiimote...
L'avenir nous dira si ce sera la ps3 ou la Wii mais je serai cureux de voir ce que donne un rpg à la Wiimote...
Dernière modification par garland le sam. 09 déc. 2006 - 22:12, modifié 1 fois.
"Okaeri nasai Shinta" 

L'utilisation des pad classique a toujours été limitée dans les rpg.
Donc à la wiimote ce serait pareil je pense; y'aurait juste des petites manipes à faire pour lancer des attaques spéciales, genre dessiné une rune, mimer je ne sais quoi ...
Franchement, c'est pas parcequ'un jeu sort sur wii que le gameplay va changer radicalement.
Mais bon, c'est pas forcément le topic pour en débatre, désolé ^^
Sinon, pas de nouvelles de banjo?
Donc à la wiimote ce serait pareil je pense; y'aurait juste des petites manipes à faire pour lancer des attaques spéciales, genre dessiné une rune, mimer je ne sais quoi ...
Franchement, c'est pas parcequ'un jeu sort sur wii que le gameplay va changer radicalement.
Mais bon, c'est pas forcément le topic pour en débatre, désolé ^^
Sinon, pas de nouvelles de banjo?
- Count Dooku
- Admin
Parce que PSU n'est pas mauvais peut-être? O_oHalouc a écrit :Bouse...........Argone a écrit :Heu ... juste pour revenir sur un détail ...
FF11 sur 360 ça vous dit qqc ?
Ouais ouais ... pas un vrai FF, blablabla. On lui dira, hein
Moche, gameplay bancal "dont FF12 c'est inspirer", complexe, en Anglais... Enfin bref va plutot vers PSU ou un Guid wars sur PC.
-
- Silicon Mario
Non et le jeu a des serveur blinder de chez blinder... Apres persos malgré c'est qualité et ces graphisme playstationtwoesque il ne vaut pas un Guild wars.
En tous cas Psu est un chef d'oeuvre a coté de FF11. Psu souffre d'une technique faible "mais bon sur les mmo on s'en fou un peu", d'un solo minable "mais la aussi on s'en contre branle", et qu'il soit payant alors qu'il s'agie d'un Co-rpg et non un MMorpg.
En tous cas Psu est un chef d'oeuvre a coté de FF11. Psu souffre d'une technique faible "mais bon sur les mmo on s'en fou un peu", d'un solo minable "mais la aussi on s'en contre branle", et qu'il soit payant alors qu'il s'agie d'un Co-rpg et non un MMorpg.