[Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :Allez, maintenant il nous boude. :p

Donne-nous plutôt ton opinion sur ce qu'on propose, chais pas moi. On avancera pas si on discute des solutions à deux. Si tu es si enclin à défendre ton idée, viens donc nous aider à l'amener jusqu'au bout. :)
C'est pas compliqué, ce que je dis c'est que sur un forum, les posts sont accessibles A LEUR PLACE et ça n'a aucun sens de proposer deux, trois, (plus ?) quotes imbriquées.
La quote sert juste à marquer le dernier post auquel on répond, histoire de pouvoir placer une chronologie dans les discussions. Mais un forum CONSERVE un fonctionnement linéaire qui fait qu'il n'est pas nécessaire de citer plusieurs messages imbriqués.

Le bug sera sans doute corrigé par S Ryu, je ne me fais pas de souci là-dessus. Mais réclamer le retour des quotes imbriquées, même par "choix" ou en option, n'a aucun sens. Encore une fois, ce que vous demandez, c'est un fonctionnement de type Usenet où chaque message comprend un historique de l'intégralité des messages précédents. Ca ne correspond pas à un forum et seul le vieillot phpbb agit de la sorte (par lacune et non par choix !).

Et si ce que je dis est du charabia, essayez simplement de vous dire que c'est ptet pas trop bête et que vous allez laisser un peu de temps pour voir si c'est finalement pas plus mal comme ça. Non ?
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

juste un truc: on a beau dire "ouiiii, si les longues séries de quotes ne servent pas et encombrent, les gens les enlèvent a la main, c'est tout simple et puis c'est rapide et pui voiallaaa!!"

oui mais non, personne n'a jamais fais ça et ne le fera jamais, on l'a bien assez vu :euh:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi en tout cas ce que je dis, c'est que sans lien qui ramène au message d'origine, c'est casse couille de retrouver la source.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

yoann[007] a écrit :C'est pas compliqué, ce que je dis c'est que sur un forum, les posts sont accessibles A LEUR PLACE et ça n'a aucun sens de proposer deux, trois, (plus ?) quotes imbriquées.
La quote sert juste à marquer le dernier post auquel on répond, histoire de pouvoir placer une chronologie dans les discussions. Mais un forum CONSERVE un fonctionnement linéaire qui fait qu'il n'est pas nécessaire de citer plusieurs messages imbriqués.
Bah, je vois pas tellement pourquoi tu dois dire que ça n'a aucun sens. On a déjà bien vu en pratique qu'il y a pleins d'utilisations qu'on pourrait considérer "abusives" d'un forum, que sont le remontage de post, la présentation de citations de compagnies sous forme de quotes, pour justement améliorer la lisibilité que tu défends, ou encore les rappels à l'ordre des modos.
Tous ces exemples sont pour moi suffisants à laisser un peu de côté le modèle de forum "linéaire". MSN est linéaire, mais MSN est fait pour avoir des conversations imédiates, et sans présentation soignée. Un forum, c'est pas du tout ça.

Peut-être que je suis pas sur autant de forums que toi. Peut-être que je n'ai pas encore vu la manière exacte pour se servir d'un forum. Mais là, on est sur PN. On ne réinvente pas un fonctionnement, mais on se contente de l'adapter à ses users. (Tel le Montaigne pour qui la loi se doit de s'adapter à son monde, et non l'inverse)

Et ses users se servent occasionnellement de quotes imbriquées. Je ne vois pas pourquoi on devrait les en priver pour la lisibilité de quelques individus.
Cependant, je suis d'accord que les pyramides de quotes (çàd 4, 3 voire même 2 quotes dans une quote), c'est moche. J'ai proposé la méthode spoiler. Tu en penses quoi ? Est-ce qu'un spoiler (donc, un champ mince et vide) dans une quote, c'est encore beaucoup trop pyramidal pour toi ?
C'est tout juste trapèzoïdal, en fait. :uhuh:
Le bug sera sans doute corrigé par S Ryu, je ne me fais pas de souci là-dessus.

Bah, moi je cherchais un peu à l'aider en proposant un truc simple et un peu innovant auquel il avait pas forcément pensé, hein. Image
Vous êtes pas interdits de l'aider non plus, hein ?
Et si ce que je dis est du charabia, essayez simplement de vous dire que c'est ptet pas trop bête et que vous allez laisser un peu de temps pour voir si c'est finalement pas plus mal comme ça. Non ?
On s'est déjà fait pourrir la tête suffisamment quand on a décidé d'appliquer cette méthode, ou quand on "ignorait les râleurs" pour d'autres réformes.
Tu veux que j'appelle Dooku pour te l'expliquer ? On avait eu un bel argument, sur le forum Modération, à ce propos ...
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :juste un truc: on a beau dire "ouiiii, si les longues séries de quotes ne servent pas et encombrent, les gens les enlèvent a la main, c'est tout simple et puis c'est rapide et pui voiallaaa!!"

oui mais non, personne n'a jamais fais ça et ne le fera jamais, on l'a bien assez vu :euh:
voilà.

C'est relou et un bon forum doit savoir le faire tout seul.
Mais forcément, vu la réaction des gens...

Miacis : pfff. "La lisibilité de quelques personnes". OK, d'accord.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Bah, écoute, j'ai vu bien bien plus de personnes utiliser à bon escient des quotes encastrées que de personnes qui s'en plaignent. Tu veux qu'on fasse un sondage pour vérifier ? Image

(Moi, quand j'essayais de faire passer des nouveautés, c'est exactement le type d'arguments qu'on me sortait en permanence. J'ai pas été bouder dans un coin pour autant. >_> J'ai cherché une solution qui puisse satisfaire l'ensemble des partis.)

Donc, dans des termes plus directs.
Si tu veux vraiment pas donner ton avis que je te demande depuis un bon moment, et si tu veux pas faire le moindre effort pour essayer de mettre en accord les deux partis avec un quelconque compromis, tu aurais effectivement mieux fait de quitter la conversation, oui.
Si je dois en arriver à ça pour avoir une participation un peu constructive sur ce qu'on doit effectivement faire ... Plutôt que de me répondre par des gamineries un post sur deux.

(Oui, ça m'énerve d'avoir a argumenter mes posts sur 200 lignes, demander des avis, proposer des solutions pour qu'on me coupe par une ligne. )
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Je réitère mon avis, une citation à taille maximum avec un truc pour l'étendre restera le + simple pour tout le monte et le + pratique à tout point de vue.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ou limiter a 2 couches, c'est pas mal non plus.

éventuellement passer le reste en spoiler, mais c'est peut etre plus chargé pour pas grand chose: 2 couches suffisent amplement dans 95% des cas.... et au pire on peut toujours ajouter le reste soi-meme.
Image
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

Benn a écrit :ou limiter a 2 couches, c'est pas mal non plus.
Ok j'ai fait comme a dit Benn, juste histoire de se débarasser du bug pour l'instant.
C'est provisoire.
J'attends toujours que vous vous mettiez d'accord sur une solution.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Merci, S Ryu. :)
On va essayer de règler ça comme il faut, donc. Sans trop se taper sur la gueule. :p
Dernière modification par Miacis le mer. 08 juil. 2009 - 22:16, modifié 1 fois.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Personnellement, de toutes les solutions proposées, c'est la maaf le choix dans le profil que je préfère...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bah la c'est bien nan?

moi je suis comblé ^^
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Les 2 quotes ça ira parfaitement à mon avis.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

X_X

Moi ce qui me dérange un peu si on peut pas choisir c'est que quand on essaye de quoter un truc qui a été quoté et qui n'était pas sur le topic, on galère.

Genre:
Dieu a écrit :Que la lumière soit.
Ce pourquoi je prône le choix personnel, et au pire en tout cas la conservation de la forme originelle quand on fait du fast-quote (c-a-dire quand on répond, dans l'aperçu du topic y'a des bouton "quote", je pense à ça). Mais ça ne résoudrait pas le problème pré-cité, vu qu'on a que 10 messages (ou un truc comme ça), donc pour reprendre un des premiers posts sur un gros topic on galère.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :X_X

Moi ce qui me dérange un peu si on peut pas choisir c'est que quand on essaye de quoter un truc qui a été quoté et qui n'était pas sur le topic, on galère.
non, justement. C'est arrangé.
R.H. a écrit :mon médaillon touche à mon pénis !
Je t'invite à essayer avec la quote ci-dessus.

Répondre