[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

je l'ai sur 360 depuis le 4 mars.

Je ne vous spoil rien mais je veux absolument avertir les joueurs que le jeu ne commence à révéler ses subtilités qu'au moment de l'obtention du sphérier, des magies, des évolutions d'armes... Comptez à peu près 4-5 heures de jeu pour que ces paramètres entrent en place.

N'ABANDONNEZ PAS TOUT DE SUITE!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et alors Uta graphiquement sur 360 ça donne quoi ?

Sur PS3 j'ai fais le début là, alors déjà 1080p et son DTS on sent bien que l'on est sur Blu-ray les cinématiques sont sublimes. Le temps réel est aussi bluffant ormis peu être une chute de framerate visible et des animations un peu raides.

Sinon l'esthétique globale est vraiment bonne, pour le moment j'ai l'impression de jouer à FFX (couloir...) mais ça sent effectivement le jeu qui va s'ouvrir au fur et à mesure.

Uta tu sais si au niveau du système de combat tu ne joue que le leader même après 4-5 H de jeu ? Car ok les combats sont rapide et dynamique, mais le fais de ne pas contrôler les autres persos ça enlève un peu de stratégie je trouve , est ce le début qui veu ça ?
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Oui, tu ne joues que le leader du début à la fin.
Par contre, à partir du moment où tu es sur la carte du monde, tu peux choisir ton leader mais ça ne change pas le fait de n'en contrôler qu'un seul.

Sinon je suppose que c'est pas par Micromania que vous avez eu les vôtres ?
J'irais voir demain, en théorie, vu qu'ils ne sont pas livrés les lundi, ça devrait être arrivé.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Non j'ai appeler Mon Micro il l'avais pas reçus donc je suis passer par République (je suis sur paris donc ça aide) ^^

Pour l'histoire de leader hummmm ça m'embête un peu mais bon il faut voir par la suite :-?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bon j'ai le jeu sur Xbox360 (pas trop le choix).

Graphiquement le jeu est plutôt beau et tourne vraiment bien. Seul bémol, les PNJ sont vraiment en retrait (en plus on peut pas vraiment leur parler ou j'en suis, il y a juste des dialogues automatique quand on s'approche) et les mains qui sont pas franchement top pendant les gros plans. A noté que les cinématiques sont magnifique même si on sent une petite compression (je rassure, il n'y a aucun artefact ou autres mauvaise surprise, elle sont très bien compressées).

Le jeu est supra linaire (bon je le savais hein!!!), le système de combat est vraiment dynamique et je suis assez surpris de voir que certains combat sont assez chaud et demande un bon petit timing.

Fin bref mon avis actuellement est vraiment positif. J'attends de voir un peu plus car je n'ai pas encore accès au sphérier et mes attaques se résumes juste a une attaque basique et une attaque de mêlée.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

J'hésite GRANDEMENT à l'acheter... :-?

Je crois que je me le ferai prêter, quand je regarde ce que j'ai encore à faire, ça me semble la meilleure solution...

Oui, définitivement.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Alors je vais confirmer certains details d'Halouc :

- Les mains au doigts carré bof bof :-/
- Dialogues automatique pour le moment je n'ai pas encore vue de PNJ à qui l'on peu parler (je suis juste après le 1er gros boss)
- Les combats ont un rythme qui est vraiment sympa, et le timing remplace un peu la tactic pour le moment et le système de stratégie fais penser à un Tales of
- Graphiquement il n'y pas à chier c'est une tuerie !!
- Oui c'est lineéaire mais bon ça l'est plus par la suite apparemment
-Le scénario semble pas mal complexe un peu façon FFX est ça c'est un bon point

Par contre autant la mise en scéne est géniale, autant il y a des choses que je trouve ridicule, comme Serah avec son physique d'enfant de 15ans et snow le pédophile qui en présente 28 facile -__-'

Ca plombe un peu le côté romantique et c'est vraiment dommage :-?

Sinon tout le reste est vraiment bon je trouve, surtout au vue des critiques violentes que j'avais lu à droite à gauche ...
Dernière modification par sakuragi le ven. 05 mars 2010 - 23:29, modifié 2 fois.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Oué, ça n'est plus linéaire après une 20taine d'heures de jeu :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bah si il en fais 100h C'est pas grave et puis linéaire avec un bon scénario c'est pas un défaut moi je dit :P

Tout les jeux RPG sont linéaires hormis les jeux ouvert façon JDR occidentale ;-)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi j'ai plutôt lu qu'il fallait attendre les 20-25h de jeu pour avoir accès à des environnements plus vastes, sur une durée de vie de 45-50h.
Après la linéarité c'est une chose, et ce n'est pas bien gênant effectivement quand c'est bien amené, mais le syndrome couloir-RPG en est une autre, et c'est nettement plus gonflant vu les limitations de gameplay que cela entraîne.

Sinon comme je l'ai commandé sur amazon, je suppose que je l'aurais au mieux le jour de sa sortie (mal barré vu qu'ils n'a même pas été expédié, et qu'il faut compter 2 jours ouvrables pour que je reçoive un colis d'amazon après l'expédition), au pire un ou deux jours après. Je suis pas pressé de toutes façons.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Par contre autant la mise en scéne est géniale, autant il y a des choses que je trouve ridicule, comme Serah avec son physique d'enfant de 15ans et snow le pédophile qui en présente 28 facile -__-'
C'est clair :lol: .

Sinon j'ai continué le jeu (j'en suis rendu juste ou le tutorial nous dit que l'acuité permet à l'IA de se configurer automatiquement et qu'elle n'a plus besoin de chercher une stratégie).

Sinon comme le souligne Sakuragi, FF13 c'est FF10 que se soit la narration qui est très présente et le nombre assez conséquent de cinématique même si c'est mieux dosé et plus agréable grâce à une bonne mise en scène et des dialogues assez bon (pas de niaiserie gerbante). J'apprécie les multiples petits dialogues que font les autres personnages quand on se balade sur la MAP.

La linéarité est au même niveau que FF10 là encore même si le jeu possède pas mal de bifurcation et de passages cachés.

Le système de combat est quand a lui assez génial.
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Oui, bon je l'ai eu à République aussi.

Sur 360, on sent que le jeu est une adaptation et pas un jeu fait principalement pour ce support.

@Sakuragi: je pense que tu as suffisament avancé (?) pour que le leader ne soit pas systématiquement Lightening.
Cependant, malgré mes 12 heures de jeu (oui, il est addictif!) Il n'y a pas encore de possibilité de choisir son leader.
Je pense que cela arrivera à un moment (au moment où la map n'est plus linéaire?)

Les graphismes, mouaip c'est beau mais quand la caméra fait un plan sur l'épaule de lightening et que l'on voit un amas de polygônes à angle droit, c'est flippant! Par ailleurs, chers possesseurs de PS3, pouvez m'indiquez si on constate chez vous ces polygônes aussi présents sur les doigts à effet rectangulaires mis en évidence par les mitaines de Satz?

Les cheveux aliasés sont flagrants sur un très grand écran. (Je joue en VGA) MAis les cheveux en tissus de Lost odyssey étaient moins bien rendus mais tout de même plus propres!

Et bordel: j'en avais marre des 2-3 passages de Leona Lewis (la chanteuse) mais ils ont réussi à exorciser mon effroi de cette "Mariah Carey-like" en mettant une zone où sa chanson est remixée en version electro-dance! J'aimerais entendre la chanson japonaise de cette zone pour comparer! (désolé mais je ne suis pas friand de ce style de chanteuse même si elles ont du talent)

Les musiques, d'une façon générale, ne dégagent pas vraiment d'âme. Habituellement des RPG arrivent à me marquer mais là... Nobuo Uematsu me manque. Certes, ce n'est pas le seul bon compositeur mais on était habitué à lui il fut quelques années encore...

Sinon je quémande votre aide pour comprendre comment bien utiliser les invocation car avec Odin je n'avais pas l'impression de faire beaucoup de dégats!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Uta a écrit :
Les graphismes, mouaip c'est beau mais quand la caméra fait un plan sur l'épaule de lightening et que l'on voit un amas de polygônes à angle droit, c'est flippant! Par ailleurs, chers possesseurs de PS3, pouvez m'indiquez si on constate chez vous ces polygônes aussi présents sur les doigts à effet rectangulaires mis en évidence par les mitaines de Satz?
Oui Lightening a bien une épaule carré même sur PS3 et pareille pour les mains en gros plan :uhuh2:

Pour les invocations on verra pour le moment je ne les ais pas encore !

PS: c'est assez déroutant de ne plus avoir de leveling à proprement parler, le système de PC est très sympa mais sur le coup ça choc ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La version Xbox360 est identique techniquement à la version PS3 (les doigts carré ne sont pas spécifique à la version Xbox360). Après la PS3 est en 720p contre 576p upscallé par la 360 ce qui provoque un léger aliasing et une image un peu moins nette. Sinon comme à l'habitude, la Xbox360 est plus coloré que la Ps3 (c'est certainement lié au chip graphique) et parait il (source : La secte de JulienC) que la 360 serait a certains moment plus fluide que la version Ps3 qui ramouillerai un peu.
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Comment vous l'avez eu si tot ? Quelle enseigne ?
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore

Répondre