[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

mwouai mwouai c'est vraiment subjéctif hein

Zelda TP je l'ai trouver super .
Je me suis fait Mario Paper
Mario Galaxy c'est une frappe
Geometry War une petite perle
Ghost Squad un bon arcade comme on les aiment
Zack and Wiki le point and click de la mort
DBZ j'ai adoré j'attend le 3
Table tennis très bien ( j'aurais aimer un mode online quand même )

J'attend PES , No more Heroes , Bataillon Wars voila voila quoi , moi je m'amuse bien sur ma Wii , ça manque de jeux tiers .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mr Bean 2 a écrit :ça fait un mois et demi que j'ai la Wii et j'ai longement hésité entre la 360 et la Wii, puis finalement j'ai pris la Wii. Franchement, après 6 semaines, je me demande si j'aurais dû prendre la 360 au lieu de la Wii. Je l'ai achetée avec WiiSport et Zelda TP, j'y ai joué pendant les vacances de Noël (2 semaines), puis plus rien. ça fait 4 semaines que ma Wii est dans sa boîte et je n'y ai absolument pas joué depuis. Je pensais vraiment que Zelda allait être un jeu grandiose, comme le fût Ocarina of Time en son temps. Mais il n'en est rien. Je m'attendais à une aventure magique, mais plus je joue à Zelda TP, plus j'ai l'impression de m'enfoncer dans un trou perdu, sans fin, et totalement inintéressant. Ce doit être le Zelda le plus chiant auquel j'ai joué, me laissant une grande déception, après l'attente acharnée que j'ai eue pendant 3 ans. J'en suis au deuxième donjon, celui des Mines Goron et je n'ai plus du tout envie de continuer.
Ne va pas plus loin car apres Gerudo, le jeu chute au fond d'un gouffre et va jusqu'a donner l'impression qu'il veut aller encore plus bas. C'est bien le seul jeu ou j'ai ressentie une baisse aussi flagrante.
Il y a toujours WiiSport, mais il est vite lassant. Mario Galaxy me tente énormément, mais comme je n'achète jamais de nouveau jeu sans finir le précédent, soit je dois me débarrasser de Zelda TP, soit je le finis, ce qui me prendra des siècles, surtout que j'ai pas que ça à foutre moi.
Quand j'aime pas, je vais pas chercher midi a 14h. Je revend et je vais sur autre chose.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Le problème c'est que si je revends Zelda, ma soeur me cassera la figure et si je le garde, je me mordrais les doigts de l'avoir acheté. :-?
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

Je suis du même avis que lupevibe.

J'ai acheté la console je jour de sa sorti. Et c'est vrai qu'au début hormis Zelda, y avait pas grand chose, il a fallu attendre quelque temps pour voir doucement débarquer Excite Truck, DBZ, etc ...
Mais grace à la retocomptabilité j'ai pu continuer à jouer au jeux GC.
Puis la fin d'année est arrivée et entre SPM, MP3, MG, TR, Zack.

Je pense qu'il commence a y avoir de bon jeu intérressant, d'autre qui vont arrivé, mais il y a aussi les jeux GameCube (on peut s'en procurrer pour pas trop cher maintenant ce qui permet de jouer à ceux qu'on avait pas encore acheter) et les jeux VC.

Après c'est certain que pour celui qui ne recherche que "LE jeux super génial de la mort qui tue tout les autres" il en trouvera pas des masses, mais ça c'est universel ce genre de jeux est en quantité limité sur n'importe quel console que ce soit.
Après tout est une question de goût bien entendu, mais aussi de préjugés
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Akhoran, je crois que si tu étais passé par la case PS2 entre la GC et la Wii, tu ne serais peut-être pas aussi enthousiaste au sujet de la petite dernière de Nintendo...
Quand on passe d'une console qui était pour ainsi dire morte deux ans après sa sortie, forcément on appréhende différemment la Wii que si on jouait sur une plateforme sur laquelle on ne savait plus où donner de la tête tant il y avait de gros jeux.
D'autant que d'après ton témoignage, tu te "casualise" (ce n'est pas un reproche hein, au contraire, il y a bien d'autres choses dans la vie que les JV...) et ça joue pas mal dans la perception que tu as vis-à-vis des titres Wii.

Personnellement, quand on recherche de la profondeur de jeux, et non des expériences ponctuelles, il est compréhensible de ne pas trouver son bonheur sur Wii. Même un gamer comme Lupevibe qui se dit méga-emballé par la Wii est au final assez ambigu, puisqu'il possède les autres consoles (enfin du moins la 360, pas sûr pour la PS3), et n'a pas QUE la Wii pour assouvir sa passion (je me demande s'il tiendrait le même discours si c'était le cas).
Quant à moi, même si j'ai moins le temps de jouer qu'avant, je préfère passer ce temps sur des titres d'envergures que sur des jeux funs, dont au final je n'aurais pas l'impression d'en avoir retiré quelque chose (à l'inverse d'un titre mythique comme OoT, FFVII, Mario 64, qui offrent des sensations ludiques qui vont au-delà de l'amusement pur et simple).
M'enfin c'est une question de perception des choses. :-/
Image
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :M'enfin c'est une question de perception des choses. :-/
Je pense, en effet, puisqu'étant passé par toutes les cases (console Amstrad incluse :D), je partage à peu près l'avis d'Akhoran.

C'est la première fois que j'ai deux consoles à domicile (je n'ai pas QUE la Wii, tout comme lupevibe), mais il faut plus y voir le reflet d'un salaire tout frais qui tombe chaque mois, là où je me contentais jadis d'un peu d'argent de poche et de job en tout genre ^^ Avant, étant plutôt complémentaire au niveau des achats avec mes amis, je procédais à de longs échanges qui me permettaient de faire à peu près tous les jeux que je voulais. Maintenant, j'ai tout à disposition, mais globalement le résultat est le même, si ce n'est que ce sont les jeux, aujourd'hui, que je me fais prêter.

Bref. Moi aussi, la GC est la console qui m'a le plus déçu (je laisse de côté la XBOX sur laquelle j'ai finalement fait peu de jeux), mais contrairement à Akhoran, j'ai encore du mal à dire que la GC a proposé plus de "gros jeux" que la Wii. Je me prononcerai dans quatre ans, mais pour l'instant, je trouve que la Wii tient largement la route, puisque ma ludothèque de "gros jeux" est en fin de compte surtout composée de jeux sortis dans la deuxième moitié de vie de la GC.

En ce qui concerne la PS2, il s'agit d'une excellente console sur laquelle quelques gros titres me restent encore à faire. Certes, de nombreux titres sont sortis dessus, mais ça ne m'empêche pas d'appréhender de la même manière la Wii : n'ayant finalement jamais été en "manque" de jeux, ayant toujours fait tout ce qui m'intéressait un jour ou l'autre, que j'aie à l'instant T à ma disposition la ludothèque de la Wii ou celle de la PS2 ne change pas grand chose. Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui n'a jamais pu jouer qu'à la Wii ou qu'à la PS2 pour avoir un bon avis à ce niveau.

Je finirai quand même en disant que pour moi, les meilleures consoles ont été la N64 et la PS à tous les stades de leur vie, aussi bonnes ont put être les suivantes.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

lupevibe a écrit :mwouai mwouai c'est vraiment subjéctif hein

Zelda TP je l'ai trouver super .
Je me suis fait Mario Paper
Mario Galaxy c'est une frappe
Geometry War une petite perle
Ghost Squad un bon arcade comme on les aiment
Zack and Wiki le point and click de la mort
DBZ j'ai adoré j'attend le 3
Table tennis très bien ( j'aurais aimer un mode online quand même )

J'attend PES , No more Heroes , Bataillon Wars voila voila quoi , moi je m'amuse bien sur ma Wii , ça manque de jeux tiers .
Ton avis est tout autant subjectif alors parce que bon de mon coté je reprend ta liste ca donne :

Zelda TP : Un des pires zelda de l'histoire et de surcroit bine moins interessant sur wii que sur GC, un comble

Je me suis fait Mario Paper : Le pire paper mario de l'histoire, tout juste un jeu moyen, et encore que grace à l'humour tant le gameplay vole au ras des paquerette.

Mario Galaxy c'est une frappe : lui ok, j'ai meme tendance à penser que c'est probablement un des meilleur jeu sorti l'année dernière

Geometry War une petite perle : qu'on trouve à 5 € sur 360, le mode histoire étant de toute façon purement et simplement hors sujet dans un tel jeu.

Ghost Squad un bon arcade comme on les aiment : exact un bon jeu je le conçoit vu que j'y joue, on criera pas au génie non plus.

Zack and Wiki le point and click de la mort : en attente de test, je doute pas de ses qualités mais bon...

DBZ j'ai adoré j'attend le 3 : auquel on peut jouer sur ps2...

Table tennis très bien ( j'aurais aimer un mode online quand même ) : qui est une insulte, j'ai bien dit une insulte à la version 360, qui elle propose un mode online qui plus est.

Qu'on apprécie la wii je le conçois, parler de console culte ou avec des nintendo de malade, c'est quand meme hyper violent, sur wii y a 2 jeux nintendo vraiment excellent, à savoir metroid prime 3 (qui explose ses prédécesseurs d'ailleurs, surprise) et mario galaxy, 2 jeux "décent" excite truck et Zelda (et encore sauf à vouloir a tout pris jouer en 16/9, n'importe qui de censer prefera la version GC tellement celle-ci enterre la version wii) et le reste constituer de grosse bouse.

Coté tiers on a moins d'une dizaine de titres viables et encore certains ne sont que des adaptations de jeux DS (!!!) ou PS2 (?).

Alors la vache si la wii est culte, je voudrais pas etre méchant mais toutes les consoles de la créations le sont, pour le moment c'est au mieux une console sympathique avec un bon potentiel, au pire une console qui a vraiment tout à prouver. Peut etre dans 2 ans on pourra parler de console d'exception, mais pour le moment elle peine encore à égaler la GC (mais explose la 64 sans mal, ca faut dire c'est pas bien dur vu que cette console aura briller du début à la fin par son manque de jeu...)
Oko

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :DBZ j'ai adoré j'attend le 3 : auquel on peut jouer sur ps2...
Ca veut dire qu'on ne doit par exemple par compter Assassin's Creed au rang des bons jeux PS3, simplement parce qu'il est déjà sur 360 ? ^^

Pour Z&W, tu jugeras par toi-même, mais on a là un vrai bon jeu (un des meilleurs que j'ai faits depuis septembre dernier). Quant aux classements GC / N64 / Wii, c'est vraiment une histoire de goût je vois, parce que pour moi la N64 explose sans aucun mal la GC... comme quoi...

Sinon je suis d'accord pour dire que la Wii n'est pas une console culte, puisque pour moi on gagne quand même ce titre avec le temps et un certain âge. En même temps, je ne qualifierais que la SNES de "culte" à l'heure actuelle, donc bon... tout au plus les autres consoles ont elles des jeux cultes.

[Bon au passage je compte cinq jeux Nintendo excellents de mon côté ^^]
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ca veut dire qu'on ne doit par exemple par compter Assassin's Creed au rang des bons jeux PS3, simplement parce qu'il est déjà sur 360 ? ^^
Disons que ps3 et 360 ne vont pas chercher leur hit sur ps2 ou xbox ;-)

Prendre des jeux ps2, une console old gen (si je puis dire parce que bon elle enterre encore la génération actuelle :-D ) comme référence d'une console next gen, moi j'ai du mal c'est tout, a ce jeu autant rester sur ps2 qui coute 100 € de moins ^^

Quant aux classements GC / N64 / Wii, c'est vraiment une histoire de goût je vois, parce que pour moi la N64 explose sans aucun mal la GC... comme quoi...
Je suis assez d'accord, question de gout, mais bon a ce jour j'ai du mal à imaginer dire que la wii est mieux ou pas que la GC ou la 64 avec si peu de jeu sorti à ce jour (enfin si de mon point de vue, la 64 coté tendo, sorti de 4 jeux mario 64/kart/oot et MM c'est le désert total donc... Mais bon passons, je précise que coté rare, sortie de goldeneye et perfect dark, j'ai aimé aucun de leur jeu donc bon...).

Apres qu'on apprécie la wii, ca ok, je serais de mauvaise foi de dire que je ne m'amuse pas dessus, notamment ghost squad m'occupe pas mal ces derniers temps. Mais bon culte et jeux nintendo de malade quoi :-o
[Bon au passage je compte cinq jeux Nintendo excellents de mon côté ^^]
Je suppose mario galaxy et wii sport, ainsi que zelda TP, et ensuite ? (me semble que tu n'aimes pas metroid non ?)
Oko

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :Mais bon passons, je précise que coté rare, sortie de goldeneye et perfect dark, j'ai aimé aucun de leur jeu donc bon...).
Non mais voilà, comment tu veux que je discute de manière sensée avec quelqu'un qui n'aime pas le meilleur jeu de plate-forme de tous les temps, Banjo Kazooie... :p J'ai trouvé Diddy Kong Racing génialissime également (mode aventure très bien trouvé, et multi très fun ; d'ailleurs c'est surtout pour le multi que je trouve la N64 au-dessus de la majorité des consoles).
DarkDamien a écrit :Je suppose mario galaxy et wii sport, ainsi que zelda TP, et ensuite ? (me semble que tu n'aimes pas metroid non ?)
Voilà, ces trois là, et je rajoute à ça Super Paper Mario (en dépit de sa fin qui ne tient pas la route au vu du reste du jeu et de l'impossibilité d'y rejouer, ça reste un grand jeu), et surtout Excite Truck, que je trouve simple mais extraordinaire.

Je ne suis pas fou dingue de Metroid en effet, mais il n'empêche que ça ne devrait pas m'empêcher de reconnaître que c'est un excellent jeu. Disons que j'arrive au moins à me forcer à finir le jeu quoi, mais sinon j'ai vraiment du mal à accrocher...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non mais voilà, comment tu veux que je discute de manière sensée avec quelqu'un qui n'aime pas le meilleur jeu de plate-forme de tous les temps, Banjo Kazooie... :p
Tient me rappel une discution avec count dooku ca ^^

Pour moi rien à faire, le meilleur jeu de plate forme jamais sorti (avant mario galaxy :p) reste et restera mario 64, j'ai trouvé banjo kazooie, trop confus dans ses objectifs et je n'ai jamais pu supporté la surcharge visuel des jeux rare sur n64, enfin disons que j'estime que vu la résolution de cette console, des textures simples facon mario 64 passait beaucoup mieux, banjo kazooie sur GC j'aurais peut etre était moins rébuté mais sur 64... (reste que banjo m'a tres / trop souvent tappé sur le système).
J'ai trouvé Diddy Kong Racing génialissime également
Ha tient lui j'avais failli en parler, moi je le met dans la catégorie "bon mais pas inoubliable". J'ai trouvé le mode aventure tres bien trouvé mais parfois TRES TRES TRES TRES TRES lourd, difficulté hyper mal dosé, boss hyper pénible, objectifs parfois vraiment débile (la recherche des ballons pendant les courses mais merde >_<). Et pourtant je l'ai fini (il y avait quand meme un truc ce jeu je l'avoue). Mais bon entre ami mario kart restait de loin le number one...

Tout ca pour dire que sur 64 j'ai aimé 4 jeux nintendo, 3 jeux rares, et 3/4 conneries de tiers (les 2 énormes goemon par exemple) moi j'estime que ca fait peu ^^

Je ne suis pas fou dingue de Metroid en effet, mais il n'empêche que ça ne devrait pas m'empêcher de reconnaître que c'est un excellent jeu. Disons que j'arrive au moins à me forcer à finir le jeu quoi, mais sinon j'ai vraiment du mal à accrocher...
Metroid c'est marrant, je vomis les version GC que j'ai jamais pu finir meme en tentant de me forcer, sur wii j'y prend du plaisir, j'irais pas jusqu'a parler de hit absolue mais je trouve ca d'une jouabilité redoutable et l'univers est enfin exploité convenablement (mise en scène, dialogue, histoire...). Bref tout le contraire des version GC completement à coté de leur pompe coté jouabilité et mise en scène.
d'ailleurs c'est surtout pour le multi que je trouve la N64 au-dessus de la majorité des consoles).
Ouais le syndrome appareil à raclette, un régal à plusieurs, au placard le reste du temps :-D (petite vanne pompé sans vergogne à jeuxvidéomagasine pour qualifier la wii lors de leur comparatif de noel 2007)
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

inutile de comparer la wii avec la GC ou la N64, tant qu'elle n'est pas en fin de vie.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Non mais voilà, comment tu veux que je discute de manière sensée avec quelqu'un qui n'aime pas le meilleur jeu de plate-forme de tous les temps, Banjo Kazooie... :p J'ai trouvé Diddy Kong Racing génialissime également (mode aventure très bien trouvé, et multi très fun ; d'ailleurs c'est surtout pour le multi que je trouve la N64 au-dessus de la majorité des consoles).
Oh que oui que Banjo-Kazooie est le meilleur jeu de plateforme de tous les temps, et que Diddy Kong Racing est fabuleux grâce à son mode aventure! :love:
Pour moi Rare était carrément supérieur à Nintendo sur N64.
Dans ce cas-là, pourquoi avoir acheté MP3 (sachant que tu n'accrochais déjà pas des masses aux deux premiers)? :?:
Si c'est au point que tu doives te forcer à le finir, c'était un achat des plus dispensables, non?
Image
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Dans ce cas-là, pourquoi avoir acheté MP3 (sachant que tu n'accrochais déjà pas des masses aux deux premiers)? :?:
Si c'est au point que tu doives te forcer à le finir, c'était un achat des plus dispensables, non?
Pour ne pas mourir idiot, et au cas où cet épisode soit meilleur que le premier ^^

Et c'était le cas ! Comme le dit DarkDamien, la maniabilité est poil, le level design énorme, l'ambiance très travaillée... sauf que l'ambiance, 'tin, j'y arrive vraiment pas... impossible de jouer longtemps à ce jeu T__T Du coup je l'ai fini sans mal, mais j'étais heureux de voir la fin. Et je l'ai revendu.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Count Dooku a écrit :à l'inverse d'un titre mythique comme OoT, FFVII, Mario 64, qui offrent des sensations ludiques qui vont au-delà de l'amusement pur et simple).
Oko a écrit :Je finirai quand même en disant que pour moi, les meilleures consoles ont été la N64 et la PS à tous les stades de leur vie, aussi bonnes ont put être les suivantes.
Est ce que finalement on ne pourrait pas attribuer cet aspect "mythique" au passage à la 3D tout simplement?

Moi personnellement, j'en suis au même point : depuis Banjo et Ocarina Of Time, je ne retrouve plus les sensations que j'avais eu avec ces deux jeux. C'est l'aspect "découverte, totalement nouveau" qui m'avait séduit le plus. Aujourd'hui, il n'ya plus ce côté "surprenant" je trouve.

Répondre