Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Oko

Message par Oko »

Ben oui et non, parce qu'on n'est pas obligé de toujours énoncer des vérités quand on parle. Je ne compte plus les messages dans lesquels je pose des questions, émet des hypothèses, etc. L'avis d'un autre peut nous éclairer et nous permettre d'y voir plus clair.

C'est certes plus difficile quand on déclare quelque chose auquel on croit dur comme fer.
Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Message par Fan de nintendo »

Non mon message portait sur les opinions que l'on exprime,on y croit forcément au moment ou on les dit. Je ne me vois pas dire ''j'ai aimé ce jeu mais je n'en suis pas certain en fait,vous pouvez me dire ce qu'il en est?''
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann007 a écrit :
mheishiro a écrit :Honnêtement combien de personnes sur ce forum remettent leur opinion en question?
moi.
Je me suis mal exprimé. Je pense que beaucoup remettent leur opinion en question, mais ça ne transparait pas dans leurs messages, car ils ne veulent pas concéder grand chose. Alors tu me diras surement encore "moi";-). Comme d'autres peuvent me le dire. Je ne dis pas que personne ne le fait, juste que Sakuragi n'est pas un cas unique parce qu'il reste accroché à ses idées et tente de les imposer (d'après ce qui a été dit).
yoann007

Message par yoann007 »

mheishiro a écrit :
yoann007 a écrit :
mheishiro a écrit :Honnêtement combien de personnes sur ce forum remettent leur opinion en question?
moi.
Je me suis mal exprimé. Je pense que beaucoup remettent leur opinion en question, mais ça ne transparait pas dans leurs messages, car ils ne veulent pas concéder grand chose. Alors tu me diras surement encore "moi";-). Comme d'autres peuvent me le dire. Je ne dis pas que personne ne le fait, juste que Sakuragi n'est pas un cas unique parce qu'il reste accroché à ses idées et tente de les imposer (d'après ce qui a été dit).
quand je suis arrivé sur PN j'étais un Nboy fanatique ultime. Tu crois que mes changements d'opinion ne se ressentent pas dans mes posts aujourd'hui ?

C'est bien pour ça qu'il faut arrêter de penser qu'un forum dédié à Nintendo est un forum pro-Nintendo.
Oko

Message par Oko »

mheishiro a écrit :juste que Sakuragi n'est pas un cas unique parce qu'il reste accroché à ses idées et tente de les imposer (d'après ce qui a été dit).
Pour rester clair dans les reproches que j'ai pu faire, je re-répète que ce n'était en aucun cas le point sur lequel je le désapprouvais.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann007 a écrit :quand je suis arrivé sur PN j'étais un Nboy fanatique ultime. Tu crois que mes changements d'opinion ne se ressentent pas dans mes posts aujourd'hui ?

C'est bien pour ça qu'il faut arrêter de penser qu'un forum dédié à Nintendo est un forum pro-Nintendo.

Si, je me souviens de toi à ton arrivée. Tout comme j'étais un Nintendo fan à fond à mon arrivée, alors que maintenant je suis fan de bons jeux.
Heureusement que notre façon de voir les choses changent avec les années et au contact des autres (sauf certains mais là c'est extreme.. Nlurot si tous nous écoute...).

Mais là quand je parlais de remise en question, c'était sur le temps d'un topic. Même si on sait que l'autre a plus ou moins raison, et même si on changera notre avis par la suite on aura du mal a lâcher sur le topic un "oui c'est vrai".

Mais j'ai l'impression que tu prends ce que j'ai dit pour toi. C'était pas du tout le cas hein! ;-)
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

juste que Sakuragi n'est pas un cas unique parce qu'il reste accroché à ses idées et tente de les imposer (d'après ce qui a été dit).
Oui ! Mais quand on tente d'imposer ses idées, on ne le fait pas "attaquant" son interlocuteur sur sa personne ! Je ne parle pas de sakuragi la, mais en générale.
Parceque la plupart du temps, si quelqu'un dit, par exemple, que nintendgos est bien, eh ben il se fait traiter de fanboy ou de casual ou antiwii/antisony/antims et d'autres encore. Y'a d'autres moyen d'imposer son point de vue, j'apelle ça "un manque de couille" tout simplement, parceque caché derrière l'écran, on craint rien.
Et au pire, supposons que le gars sois un fanboy : et alors ? on dirait que ça affecte la vie de certains membres. Un fanboy ? ok, laissez le dans son délire, c'est sa vie. Mais non, certains se sentent obligé de faire une remarque, et après tout le monde raplique et hop le topic part en vrille. Dans le forum actualité, la moindre news anidine est succeptible de creer un débat inutile
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Honnêtement combien de personnes sur ce forum remettent leur opinion en question? Depuis que je suis ici (quelques années) des "oui tu as raison", "ok je le concède" j'ai du en voir une dizaine. Et moi le premier j'ai du mal à lâcher mes idées (c'est un peu le cas de tout le monde je pense).
oui tu as entierement raison.
je concede que c'est dur de lacher ses idées.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

L'incident est clos, tout ca a pris une ampleur bien trop importante par rapport a la cause. Car faut pas déconner, Sakuragi est loin d'etre le démon de PN...

(et puis on a deja Arabesque pour ca..... ^^')
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Puisqu'on parle de modération,je suis allé inspecter par curiosité la pratique du lock sur les forums et il me semble que souvent,et en particulier quand il s'agit de débats en tous genres,ça locke un peu à la légère,juste parce qu'il y a une altercation entre forumeurs ou que ça dévie un tant soit peu du coeur du sujet.
Oko

Message par Oko »

Des exemples ? Car on peut aussi délocker hein !
Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Bah je sais pas récemment il y a eu un bilan sur les débuts de la wii,un débat machin à propos de la wiimote,un topic ''la wii critiquée'',un autre sur la meilleure des consoles next gen,qui ont tous été lockés de manière un peu abrupte.
Oko

Message par Oko »

Je préférerais des liens ^^

Le lock du débat pacifique sur la Wiimote a pour sa part été clairement annoncé et excusé ; il rouvrira sous peu.
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

Salut,

Je me disais qu'il faillait peut-etre bannir les sujets en post-it et laisser libre cours à une lutte pour la survie entre les sujets. Ainsi les sujets bien adaptés aux intérêts de l'individu arriveront à survivre sans problème tandis que les moins utiles et intéresssant finiront par sombrer dans la deuxième page. Il faut laisser s'exercer la sélection naturelle.

Par exemple, Bonjours, je n'ai rien à dire est un sujet, visibement bien adapté aux individus, qui a su survire à tout ces compétieurs à travers le temps même avec beaucoup de compétition.

Je trouve absurde d'élire un sujet précis présumé intéressant comme Zelda TP (jadis). Si le jeu suscite de l'intérêt il saura survivre, sinon, il mourra et c'est très bien ainsi. Zelda TP serait arrivé à survivre sans cette intervention humaine.

ET puis les post-it.. comme le sujet des nouveaux... personne ne le consulte, et la plupart des nouveaux qui postent des messages dans ce sujet n'arriveront, sans doute, pas à "survivre" généralement dans le milieux naturel péennien. Et puis PN est un milieu trop surpeuplé pour qu'il y ai une quelconque convivialité. Et les nouveaux ne peuvent vraisemblablement espéré une considération quand ils postent dans ce sujet (puisque notre cerveau retient que les informations importantes, comme la voulu la sélection naturelle).

Les post-it font sont peu encombrant je trouve.
Dernière modification par Kryshna le mer. 23 janv. 2008 - 00:39, modifié 1 fois.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Bien le touchage linguistique? (Bonjour au maroufle au passage, javais un doute maintenant jai une certitude :) )

Mais il est vrai que le post de presentation des nouveaux est fort utile... je me demande si quelquun le lit, mais ca evite les mecs qui arrivent et font un topic pour dire "kikoo je suis nouvo lol jm mario et luigi"
- ? -

Répondre