Super Mario Galaxy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

djpedro a écrit :j'ai récupéré une centaines d'étoiles et je suis assez déçu pas le challenge proposé.

Je trouve le jeu vraiment trop facile. On n'a pas besion de cherché, tout est évident. Dans Mario 64, avoir les 120 étoiles demandé de visiter les mondes jusque dans les moindres recoins.

On ne reste jamais bloqué dans un niveau, en 2 ou 3 essais, et l'étoiles est à nous.
Je m'attendais à soufrir pour trouver la totalité des étoiles, mais ça ne sera pas le cas.

A part ça le jeu est super, niveau nouveautés Nintendo a fait très fort. Le gameplay est se qui se fait de mieux en ce moment sur consoles pour un jeu de plate-forme.
Et les graphismes sont enfin supérieur a se que l'on pouvait voir sur Gamecube (surtout les textures, notamment les poils de la reine abeille et la "peau" de Bowser).
Y'a vraiment de l'aliasing quand meme...(meme si les textures,sont vraiment magnifique au passage)

PS : je pensais que le YUV ameliorait bien,par rapport au RGB..j'me suis rendu compte que non finalement (480p oblige?)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tgabs a écrit :
djpedro a écrit :j'ai récupéré une centaines d'étoiles et je suis assez déçu pas le challenge proposé.

Je trouve le jeu vraiment trop facile. On n'a pas besion de cherché, tout est évident. Dans Mario 64, avoir les 120 étoiles demandé de visiter les mondes jusque dans les moindres recoins.

On ne reste jamais bloqué dans un niveau, en 2 ou 3 essais, et l'étoiles est à nous.
Je m'attendais à soufrir pour trouver la totalité des étoiles, mais ça ne sera pas le cas.

A part ça le jeu est super, niveau nouveautés Nintendo a fait très fort. Le gameplay est se qui se fait de mieux en ce moment sur consoles pour un jeu de plate-forme.
Et les graphismes sont enfin supérieur a se que l'on pouvait voir sur Gamecube (surtout les textures, notamment les poils de la reine abeille et la "peau" de Bowser).
Y'a vraiment de l'aliasing quand meme...(meme si les textures,sont vraiment magnifique au passage)

PS : je pensais que le YUV ameliorait bien,par rapport au RGB..j'me suis rendu compte que non finalement (480p oblige?)
Pour y avoir jouer, je l'ai pas franchement trouvé tres beau techniquement. J'ai même l'impression quand cherchant je peux trouver un jeu Xbox plus aboutie techniquement même s'il serait un peu moin fin.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Alalalala...

Alors il est si court que ça... dommage, vraiment dommage...
Image
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

Kyubi a écrit :Alalalala...

Alors il est si court que ça... dommage, vraiment dommage...
Ca dépend vraiment de ta façon de jouer...

Si tu joues qu'à un seul jeu et que tu es un hardcore gamer que rien ne résiste, bah il est trop court...

Si tu joues à plusieurs jeux et que tu es toujours un hardcore gamer, bah c'est parfait...

Si t'es pas un hardcore gamer et que tu joues depuis pas très longtemps et que tu ne connais pas tous les marios par coeur, bah il est très long ^^

Non sérieux, réunir les 120 étoiles, ça prend un pti bout de temps, mais bon on est toujours frustré de les avoir toutes à la fin et de ne plus rien avoir à chercher... Bon on peut toujours se refaire les niveaux pour le fun, car sérieux, c trop bon ^^
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Ca dépend de combien d'heures t'y joues par jour, mais un jeu de plate-forme, c'est pas très très long...
5h par jour c'est sûr que tu le finis vite lol
par contre j'ai essayé à la fnac deux niveaux, un peu facile :/
mais ce jeu est beau quand même
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Attention , cette histoire de " Jeux facile " est vraiment , mais alors vraiment à relativiser . J'ai fait tester le jeux à plusieurs amis "Gamer" et ils avaient vraiment du mal avec cette histoire de gravité .


La quête principale je l'ai terminer en 15 heures , j'ai pris tous mon temps , donc non je ne trouve pas le jeu si court que cela , surtout pour un jeu de plate forme.

Bizarrement Oko , le monde des jouets et l'un de mes mondes préféré , j'adore.

Franchement je n'ai pas trouver de defauts au jeu , j'ai beau chercher mais je ne trouve pas ... Si à quelque reprise une caméra capricieuse mais c'est vraiment pour chipoter car c'est très rare .
Pour y avoir jouer, je l'ai pas franchement trouvé tres beau techniquement. J'ai même l'impression quand cherchant je peux trouver un jeu Xbox plus aboutie techniquement même s'il serait un peu moin fin.
Artistiquement parlant , SMG est l'un des plus beau jeux tous support confondue . Elle se trouve là la beauté du soft .

Arfff les Musiques mais quel Bonheur !!!
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Digi_Phoenix
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 19:38

Message par Digi_Phoenix »

...Pour ma part je le trouve fort simple :\ Moins d'une semaine pour avoir les 120 étoiles... et pourtant je n'y ai pas joué 24/24h comme un gros nolife :masque: Plus qu'à le finir avec Luigi à présent!
Il y a juste quelques niveaux avec les pièces violettes qui m'ont donné un tout petit peu de mal.


En fait, j'ai l'impression que la difficulté des jeux Nintendo (et dès lors, la durée de vie) décroît au fil des années... sans doute pour rentrer plus dans la norme "grand public", je sais pas. Vive les anciens jeux dans ce cas ^^


D'après mes souvenirs, j'ai mis plus de temps pour venir à bout de Super Mario 64 (p't-être parce que j'étais plus jeune ?).

Bref, Mario Galaxy reste un très bon jeu, quoique toujours trop court =p

Ah et ce qui me manque également c'est la "liberté", je veux dire : dans Super Mario 64, on avait une grande "aire de jeux", le château. Dans Mario Galaxy, c'est fort restreint tout de même, l'aéronef. Toutefois les niveaux, les galaxies en eux même sont très bien pensées =) c'est un plaisir également de réécouter certains morceaux typiques des Mario =D
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

De toute façon , tous les jeux , je dit bien tous les jeux d'aujourd'hui sont plus facile . Ce n'est pas un syndrome Nintendo. Mais bien que le jeux soit facile pour certains , je trouve la durée de vie assez conséquente , grossomodo 25 heures de jeux pour un game de plate forme c'est très honnête .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En fait, j'ai l'impression que la difficulté des jeux Nintendo (et dès lors, la durée de vie) décroît au fil des années... sans doute pour rentrer plus dans la norme "grand public", je sais pas. Vive les anciens jeux dans ce cas ^^


Elle décroit certe mais il ne faut pas aussi oublié que tu joues mieux qu'a l'époque de la N64. ;-)

Apres Lupevible si je ne nie pas que Mario Glaxy offre un level design de grande qualité et surement un des plus aboutie actuellement dans le monde de la plateforme, j'irais pas jusqu'a dire que son level design est meilleur que celui d'un Fps ou d'un jeu de voiture ;-).
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 483
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 22:45

Message par dzouxe »

Digi_Phoenix a écrit :D'après mes souvenirs, j'ai mis plus de temps pour venir à bout de Super Mario 64 (p't-être parce que j'étais plus jeune ?).
'me suis dis la même chose...

Mais quand j'ai vu ma petite soeur jouer à mario galaxy... ben j'ai compris pourquoi j'avais trouvé mario 64 plus long!

Elle a à peu près le même age que moi a l'époque (et bon certe c'est une fille :-D mais quand même) et quand je vois qu'elle passe 30min la où j'en passe 5 (sur MG), j'me dis que y'a un truc qui va pas :cloud:


Ce jeu est en tout cas géantisime, on en veut encore, encore, encore, et encore... mais y'en a jamais assez!
:mariosmall: mario powaa!
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Message par djpedro »

Digi_Phoenix a écrit :D'après mes souvenirs, j'ai mis plus de temps pour venir à bout de Super Mario 64 (p't-être parce que j'étais plus jeune ?)
Mario 64 est beaucoup dur, je me souvient avoir passer pas mal de temps pour récupérer certaines étoiles. Mais c'est se qui fait les grands jeux. Des jeux accesible à tous, je suis d'accord, mais quand Myamoto nous dit que c'est un gros challenge de récupérer la totalité des étoiles, on ne peux pas être d'accord.

Et j'ai bien peur que les jeux soient de plus en plus facile ...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

lupevibe a écrit :Artistiquement parlant , SMG est l'un des plus beau jeux tous support confondue . Elle se trouve là la beauté du soft .
si je peux me permettre, justement, je trouve que c'est sur ce point-là que ça pêche ; autant techniquement parlant, SMG est plutôt abouti (sur Wii, difficile de trouver aussi bien), autant artistiquement, je trouve qu'il souffre un peu... par exemple, Sunshine (que je n'aime pas du tout par ailleurs) avait quand même des niveaux autrement plus fouillés, en terme de design, de couleurs, ....

c'est ptet complètement subjectif mais la thématique "unique" de l'espace n'aide pas à faire varié. Certes, les niveaux sont à thème. Mais dans le style graphique général, je remarque une tenduance à l'épuration extrême (motivée par des raisons d'ordre technique, ou juste un choix de design ? aucune idée). Perso, un peu déçu par cet aspect.
Arfff les Musiques mais quel Bonheur !!!
+1 ; au moins les musiques non-orchestrées sont pour beaucoup des musiques dynamiques, c'est une très bonne chose. Et les instrus sont bonnes, ça change de Zelda TP.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

A y est, fini avec 120 étoiles en 28h, en allant à un train normal.

J'ai "galéré", au final, pour deux étoiles, deux à récupérer en collectant les cent pièces mauves d'un niveau :
1° la promenade spatiale sur des plate-forme mobiles ; mais étant donné qu'on gagne à chaque fois une vie en début de niveau, ce n'est qu'une question de temps
2° le fameux niveau en forme de Luigi avec les plate-forme pivotantes ou qui disparaissent, qui ne m'a fait perdre que quelques vies, mais qui représente l'un des plus beaux challenges plate-forme de Sunshine et Galaxy (je n'inclus pas Mario 64, parce qu'à ce niveau c'était un peu faible).

Au final, Super Mario Galaxy et Mario 64 m'ont offert la même difficulté, et sont surclassés par super Mario Sunshine, décidément plusieurs crans au-dessus à ce niveau, avec ses niveaux old school, ses pièces bleues (!), et quelques tableaux comme la descente en rivière sur une feuille ou le flipper.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Fait divers stupide, certes, mais amusant :
Regardez votre boîte SUPER MARIO GALAXY. Le titre.

En regardant bien, vous verrez que sous certaines lettres, il y a une étoile/un éclat : regardez attentivement ces lettres ...

SUPER MARIO GALAXY
_*___*_*__*___*_-_*_-*

Soit :
U R MR GAY
:-o

OK, je reconnais que c'est tout à fait débilissime, mais c'est quand même une drôle de coïncidence, ces étoiles, non ? :relou:
Ou peut être que ça signifie que ce jeu rend heureux ? :-D Ou peut-être que c'est rien ...

Source : http://www.joystiq.com/tag/urmrgay/

Enfin, histoire d'apporter un peu d'intérêt à ce post, j'adore ce jeu. Il y a des phases de plates-formes dantesques et j'ai particulièrement adoré les niveaux "Fabrique de matière noire" et le dernier niveau. Mais certains niveaus sont assez faciles...
Enfin, bon. On oublie vite ceux-là et on se rappellera toujours des niveaux excellents. :)

Musique ... :love:

EDIT en rapport avec le post ci-dessous : Urg ! Je ne suis pas trop ce sujet. Et c'est nouveau pour moi.
Apparement, je suis bien le seul. Bon, je l'enlève, si vous voulez ...
Dernière modification par Miacis le mer. 21 nov. 2007 - 16:47, modifié 1 fois.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Dit et redit Miacis. :-D

En tout cas dans un mois et 4 malheureux jour il sera à moi ce jeu.
Image
Répondre