The Legend of Zelda : Twilight Princess

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Moi, j'aurais préférer WW à TP si dans WW il n'y aurait pas cette putain de quête de la triforce...

Sérieux c'est le truc le plus chiant dans un jeux qu'on puisse avoir à faire.

Sinon aussi, je préfère de loin l'ambiance de WW que celle de TP (qui est exelente je trouve, mais c'est un autre genre :p )
It's like an entire continent packing in one country.
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

ironie ? scusez que je me pose la question !!!
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nastendo »

Ba pourtant dans TP, les fragments de lumieres a trouvées, c'est dans le même genre que la quete de la triforce de WW (que je n'ai pas trouvée chiante moi m'enfin...)
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Nastendo a écrit :Ba pourtant dans TP, les fragments de lumieres a trouvées, c'est dans le même genre que la quete de la triforce de WW (que je n'ai pas trouvée chiante moi m'enfin...)
Les fragments de lumière avec les insectes?
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

nn je pense qu'il parlait des calices de lumiere qui pour ma part trouve sa chiant et repetitifs
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

hardgamer a écrit :nn je pense qu'il parlait des calices de lumiere qui pour ma part trouve sa chiant et repetitifs
Ben oui, avec les insectes donc -_-

Sinon, oui j'ai trouvé ça chiant aussi, mais il faus avour que c'étais beaucoup plus court que dans WW...
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nastendo »

RV a écrit :
Nastendo a écrit :Ba pourtant dans TP, les fragments de lumieres a trouvées, c'est dans le même genre que la quete de la triforce de WW (que je n'ai pas trouvée chiante moi m'enfin...)
Les fragments de lumière avec les insectes?
Oui.
J'ai même envie de dire que j'preferai la triforce à ça... m'enfin, j'pense que c'est surtout 'à cause' de l'atmosphere de WW sur cette quete.
EDIT: oui,c'etait plus long sur WW mais il y a pleins de quetes annexes sur le chemin, contrairement a TP.
Pour Noy...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Perso je trouve TP largement au-dessus de tWW, ne serait-ce que pour l'ambiance et le design que je trouve 1000 fois plus adaptés à la série. J'adhère particulièrement à l'esthétique de cet opus, là où tWW m'avait pas mal rebuté, et je préfère nettement contrôler le Link de TP que celui de tWW... Et puis TP propose de vrais donjons intéressants, contarirement à son prédécesseur où seuls les deux derniers donjons tiraient leur épingle du jeu. En plus j'ai refait tWW juste avant la sortie de TP, je crois donc que le jeu est suffisament frais dans ma mémoire pour me permettre de comparer les deux...

Après c'est vrai que TP n'est pas supérieur en tous points à tWW, je pense notamment aux quêtes annexes et à l'aspect exploration et découvertes. Il faut quand même signaler qu'à ce niveau-là, tWW faisait lui-même pâle figure par rapport à M'sM et ses excellentes quêtes annexes, surtout que, de mon point de vue, l'idée de récupérer des cartes pour pêcher les items dans la mer était une mauvaise idée, car bcp trop de quarts de coeur se récupéraient de cette façon...

Enfin de toutes façons, les Zelda c'est comme les Final Fantasy, il n'y aura jamais un consensus total autour d'un épisode de la saga. :)
Image
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

ah scusez je croyais qu'il parlais des insectes qu font de la lumiere doré et qui servent a rien

perso je trouvais sa gavé bien de recuperer les fraglents sous l'eau ...
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nastendo »

Ah mais biensur! ^^
Il est meilleur que WW, aucun doute là dessus.
Mais il n'est pas LE Zelda.
Il a quelques defauts =[
Tu as bien resumé en tout cas.
Pour Noy...
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

nastendo de qui parle tu en disant tu a bien resumé
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ryo-sama a écrit :Pourquoi vous voulez que des choses des anciens zelda, vous voulez un remake ou quoi?
Vous voulez un zelda avec un ocarina, dans l'ocean avec un bateau.
On vous pond une histoire differente et terrible avec un monde enchanteur et vous chialé.

C'est habituel ici.
Mais moi j'ai adoré,la preuve,j'le refais...et en anglais (j'adore les noms anglais..) :P
SwEeT RiKkU
Baby Mario
Baby Mario

Message par SwEeT RiKkU »

Je suis d'accord avec Count Dooku en fait. Ce que j'apprécie mieux dans TP que dans TWW ce sont les graphismes, j'aime pas trop le cell-shading... Je préfère aussi l'ambiance dark de TP, alors que dans TWW je trouvais ça un peu trop gentillounet :P. Puis OoT m'a toujours passionnée donc TP me passione aussi... Je retrouve bcp d'éléments d'OoT améliorés bien sûr, et ça me rappelle bcp de choses (nom de villes, airs de musique, races...). Donc bon pour moi c'est sans hésiter !

J'ai aussi des Final Fantasy et on peut pas faire un jeu qui regroupe toutes les qualités possibles concentrées, il y aura toujours des améliorations et des déceptions !!
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Count Dooku a écrit :Et puis TP propose de vrais donjons intéressants,
Ah, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Le jeu est plus dur (bon point) mais bizarrement les donjons dans Zelda TP sont relativements courts et faciles parce que trop dirigistes.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

caselogic33 a écrit :
Count Dooku a écrit :Et puis TP propose de vrais donjons intéressants,
Ah, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Le jeu est plus dur (bon point) mais bizarrement les donjons dans Zelda TP sont relativements courts et faciles parce que vraiment trop dirigistes.
On va dire que par rapport à tWW, les donjons de TP sont intéressants. Franchement rien que le donjon 3 de TP est au moins au même niveau que le temple de la Terre de tWW, qui est quand même l'avant-dernier temple du jeu (et le plus complexe selon moi).
Après c'est vrai que, sur les 4 temples que j'ai fait, rien de comparable au Temple de l'Eau d'OoT ou encore aux quatre temples de M'sM qui étaient de vraies merveilles de level-design...
Image

Répondre