nouveau rpg GC
-
- Super Mario
Le principal reproche que je ferais à FFX, c'est surtout qu'on reste beaucoup devant la TV à ne rien faire à part regarder ce qui se passe... Et c'est dommage. Alors c'est vrai que le scénar est beaucoup plus développé que dans beaucoup de RPG, mais perso je préfère un RPG avec un peu moins de scénar et beaucoup plus d'interactivité (même très dirigiste comme dans FFVII, au moins on fait des trucs, même si on a pas beaucoup de liberté dans nos choix). En fait, je préfère même un action-RPG sans scénar mais où on est très actif (LoM). C'est un choix personnel. D'autant plus que je pense que ce qui donne cet aspect "spectateur" à FFX c'est surtout les voix et le fait que les angles de caméra pendant les cut-scenes sont différents de pendant les scènes interactives. Du coup, on les remarque plus.
*** Membre du Club Des Pervers ***
-
- Super Mario Bros
FFX était mon premier FF, moi j'ai aimé et j'attend le FFXII maintenant! 

J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
http://nvinh.skyblog.com/
- DarkDamien
- Golden Mario
On aprle bien du meme jeux là? Legend of mana, le seul rpg au monde à ne posséder meme pas un semblant de scénario? (chercher pas il y en a carrement pas!)En fait, LoM est assez différent des autres seiken. La liberté donnée au joueur a l'air immense (mais enfin je me trompe peut-être): pleins de quêtes secondaires, c'est lui qui construit le monde (vrai de vrai! Il faut le voir pour le croire!). En plus, le côté action est vraiment renforcé (un système de combo et de super coups), on retrouve la possibilité d'utiliser toutes les armes comme dans le premier SoM, etc. Je pense qu'il faut vraiment l'essayer. En revanche, le scénario a l'air un peu moins développé.
Ceci étant, j'ai vraiment apprécié aussi Seiken 3. Je ne saurais pas dire lequel des deux est le meilleur. Je pourrais peut-être répondre quand j'aurais fini LoM (parce que la durée de vie de Seiken 3 m' a un peu déçu), surtout que là, je pense qu'on a envie d'y revenir après l'avoir fini (il y a tant de liberté...).
En tant que rpg il est minable vu qu'on ne fait que remplir diverses mini quetes sans granhd interet qui ne développe en aucun cas un scénario. En tant que jeux d'actions alors là sans commentaires, ouais il y a des super coup mais bon ca reste limite, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est difficile de crever dans le jeux.
Ni rpg ni action je vois aml ce qu'est censé etre ce jeux. Sans aprler du mode crétaion du monde ben en gros vous placer les villes ou vous voulez mais ca sert à rien vu qu'elle reste pareille ou repsque quelques soit l'endroit ou elles sont mises.
A verai dire c'est depuis ce jeux et ensuite ff9 que je fais plus confiance à square. C'est de loin le pire rpg que j'ai vu encore que j'ai du mal à l'appeler "rpg"
Désolé d'être si dur mais j'ai était vraiment déçu étant grans fan de secret of mana par ce jeux
-
- Super Mario
C'est ce qu'on appelle un Action RPG. Mi-jeu d'action, mi-RPG (évolution des persos, équipement, grande liberté d'action, etc). Ce n'est pas le même genre qu'un RPG classique. Alors oui, le côté action est un peu plus appuyé que dans les autres Seiken. Mais n'empêche que si on est capable d'accepter le fait que ce n'est pas un RPG classique, c'est un très bon jeu. Et je pense qu'il y a moyen que FFCC soit dans le même genre.
Quant à FF9, je sais pas ce que tu lui trouves. Pour ma part, je le trouve bien mieux que FF8, beaucoup trop fade à mon goût.
Quant à FF9, je sais pas ce que tu lui trouves. Pour ma part, je le trouve bien mieux que FF8, beaucoup trop fade à mon goût.
*** Membre du Club Des Pervers ***
- DarkDamien
- Golden Mario
Pas mal de choses m'ont rébuté d'abord els persos a aprt zidane j'ai tous eu envie de les zigouiller je ne sais ocmbien de fois (surtout cette choses dont je me souviens plus le nom le mec qui avale els ennemis).Quant à FF9, je sais pas ce que tu lui trouves. Pour ma part, je le trouve bien mieux que FF8, beaucoup trop fade à mon goût.
ensuite le scénario tres long a se développer on comprend le but de l'historie a la fin du 3e cd, le scénario commence a devenir interessant qu'à al fin du jeux c'est domamge. Ensuite els cinématiques trop mais alors trop présentes (au début du cd3 on se tape nion stop 2 heures de dialogues j'avais chronométré failli m'endormir!!). Ensuite la gestion de l'équipement tres lourde, et mal foutue style je file ma bionne armure a un mec et comme ce dernier ce barre de l'équipe je reste pas mal d'heure sans pouvoir apprendre la capacité désiré a mes autre spersos. Puis reste les combats mon dieux que c'es tmous, déjà les ennemis de base sont limite plus dangereux que les boss (je suis sérieux jamais un boss ne ma tué a aprt le boss caché, souvent meme toujours je passais une dizaine dce tour a juste le voler jusqu'à ce qu'ils n'ai plus rien sans que ce dernier n'arrive a me tuer alors que je l'attaquais meme pas), mais ensuite les combars sont lent mais lent, ce que els ennemis peuvent etre long a balancer leur amagie ou attaques sépciales.
Le 8 n'avait certes pas un grand scénario mais il alalit directment au but, on doit sauver le monde puis on se laisser prendre dans l'aventure. Sans aprler que esl eprsos avait tous une certaines classes a queslques exception pres.
Bon ca reste un avis perso mais j'aime pas le 9 maintenant je peut comprendre qu'on aime quadn meme mais par cotnre leend of mana là je vois pas ou se trouve l'interet du jeux...
-
- Liquid Mario
je n'aime pas non plus FF9 les musiques m'ont déçu le scénario met beaucoup de temps à décoller et les persos sont trop légers à part vivi.colargol a écrit :Quant à FF9, je sais pas ce que tu lui trouves. Pour ma part, je le trouve bien mieux que FF8, beaucoup trop fade à mon goût.
Faut dire que je préfère les ambiances sombres avec des héros sombres alors c'est sûr qu'après FF5 6 7 et le 8 je ne pouvais qu'être déçu.
par contre j'ai bien aimé le retour à 4 persos et le système de combat.
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Super Mario
[Mode avis perso On]
Je préfère le IX d'un point de vue graphique mais uniquement de ce point de vue, car il y a bcp de couleurs et un look dessin. Mais je trouve le scénario trop confus et les dialogues lassants.
Le scénario du VIII ne m'a pas du tout plu et je l'ai trouvé moche dans l'ensemble. Je n'aime pas du tout le systeme "Vol de magie" et le systeme de combat dans son ensemble. Les persos ont qd même de la gueule.
Le VII m'a par contre bcp impressionné à l'époque. J'éprouve encore du plaisir à y rejouer ce qui est un peu la signature des jeux Square. C'est un peu comme des livres, on a envie de les relire pour bien saisir tous les détails. Le scénario de FF7 est une petite merveille, plein de rebondissements, d'humour, de tendresse, de drames. Bref délicieux. Même si le joueur est guidé, il y a tant de choses à faire dans ce jeu, qu'on ne le ressent pas. Le tout est accompagné de musiques qui collent parfaitement au jeu, je n'ai jamais coupé le son dans ce FF (Même au Gold Saucer
).
Je ne parlerais pas du 6 qui reste mon préféré.
Ce qui me gène, c'est que ça fait un moment que SF ne m'a pas agréablement surpris. Je suis inquiet.
Mais je n'ai pas encore joué au X, ce qui ne saurait tarder.
[Mode avis perso Off]
Je préfère le IX d'un point de vue graphique mais uniquement de ce point de vue, car il y a bcp de couleurs et un look dessin. Mais je trouve le scénario trop confus et les dialogues lassants.
Le scénario du VIII ne m'a pas du tout plu et je l'ai trouvé moche dans l'ensemble. Je n'aime pas du tout le systeme "Vol de magie" et le systeme de combat dans son ensemble. Les persos ont qd même de la gueule.
Le VII m'a par contre bcp impressionné à l'époque. J'éprouve encore du plaisir à y rejouer ce qui est un peu la signature des jeux Square. C'est un peu comme des livres, on a envie de les relire pour bien saisir tous les détails. Le scénario de FF7 est une petite merveille, plein de rebondissements, d'humour, de tendresse, de drames. Bref délicieux. Même si le joueur est guidé, il y a tant de choses à faire dans ce jeu, qu'on ne le ressent pas. Le tout est accompagné de musiques qui collent parfaitement au jeu, je n'ai jamais coupé le son dans ce FF (Même au Gold Saucer

Je ne parlerais pas du 6 qui reste mon préféré.

Ce qui me gène, c'est que ça fait un moment que SF ne m'a pas agréablement surpris. Je suis inquiet.

Mais je n'ai pas encore joué au X, ce qui ne saurait tarder.
[Mode avis perso Off]
-
- Liquid Mario
merci pour les images LPC
je commence à l'aimer de plus en plus ce petit jeu
esperons que le scénar et que le système de combat soient au niveau des screen mais vu les noms qui sont derrière...
masoto kato (les chronos) pour le scénario
sakuraba (star ocean) pour la zique
kuruzawa (onimusha)pour les cinématiques.
Une sorte de dreamteam en fait
je commence à l'aimer de plus en plus ce petit jeu

esperons que le scénar et que le système de combat soient au niveau des screen mais vu les noms qui sont derrière...
masoto kato (les chronos) pour le scénario
sakuraba (star ocean) pour la zique
kuruzawa (onimusha)pour les cinématiques.
Une sorte de dreamteam en fait

"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Super Mario Bros
les graph sont assez bo et les pers ressemblent a ceux d'autres rpg que j'ai jouer, de meme que l'univers!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
-
- Metal Mario
pr ceux ke ça intéresse (je pense notament a Hitonari et Count Dooku), voici une partie du staff du jeu:
- Producer: Tadashi Nomura - previous work on Kingdom Hearts and Final Fantasy
- Director: Hiroya Hatsushiba - previous work on Star Ocean and Valkyrie Profile
- Director: Yasuyuki Honne - previous work on Chrono Cross and Xenosaga
- Movie Producer: Mikitaka Kurasawa - previous work on Onimusha and Resident Evil
- Scenario: Masato Kato - previous work on Final Fantasy and Chrono Cross
- Music: Motoi Sakuraba - previous work on Star Ocean 3
- Producer: Tadashi Nomura - previous work on Kingdom Hearts and Final Fantasy
- Director: Hiroya Hatsushiba - previous work on Star Ocean and Valkyrie Profile
- Director: Yasuyuki Honne - previous work on Chrono Cross and Xenosaga
- Movie Producer: Mikitaka Kurasawa - previous work on Onimusha and Resident Evil
- Scenario: Masato Kato - previous work on Final Fantasy and Chrono Cross
- Music: Motoi Sakuraba - previous work on Star Ocean 3
-
- Silicon Mario
Moi j'ai bien aimer FF9, alors que FF8 j'ai trop pas aimer dans les rpg j'aime bien l'ambiance medieval, et pas trop futuriste.garland a écrit :je n'aime pas non plus FF9 les musiques m'ont déçu le scénario met beaucoup de temps à décoller et les persos sont trop légers à part vivi.colargol a écrit :Quant à FF9, je sais pas ce que tu lui trouves. Pour ma part, je le trouve bien mieux que FF8, beaucoup trop fade à mon goût.
Faut dire que je préfère les ambiances sombres avec des héros sombres alors c'est sûr qu'après FF5 6 7 et le 8 je ne pouvais qu'être déçu.
par contre j'ai bien aimé le retour à 4 persos et le système de combat.