Silent Hill vs BioHazard

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Sainta-Nus
Mario
Mario

Message par Sainta-Nus »

Ba justement le fait qu'il ya des cameras figées accentuent plus l'effet de surprise et d'angoisse. D'ailleur dans RE rebirth, yen a certaine qui mont fait flipper, avec les eclairs et les bruits suspects :-D .
kero
Mario
Mario

Message par kero »

Ds AITD 4, ca ki marque c l'univers, vraiment très opressant, avec des monstres bizarre et puis la musique, sur un rythme très très soutenu, ki laisse jamais se reposer...des fois je jouait pas pendant au moins 2 ou 3 jours pcq jvé la peur au ventre...ct p êtes pas bo ms alors nv sensation...rien à redire!

Bouah, les RE ki sont pas jouables, si les nourrissons arrêtait de marcher pcq ils se prenaient tous les meubles de la maison, voilà koi, personne marcherait^_^...alors de l'entrainement et de la patience^_^

Sh 3, j'y toucherait pas, g eu ma dose avec le 2...ce jeux est affreux!
Strit faïete i-aixe : pleuse olpha!!!
Résidante ivol ziro!!!
Riél bote : Fétal fiouri!!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sainta-Nus a écrit :Ba justement le fait qu'il ya des cameras figées accentuent plus l'effet de surprise et d'angoisse. D'ailleur dans RE rebirth, yen a certaine qui mont fait flipper, avec les eclairs et les bruits suspects :-D .
Bof les RE ne font plus vraiment peur, avant j'adorais c'est jeux puis maintenant ils m'obt bien lassé, toujours la meme rengaine, les effets de surprises tellement vu et revu qu'ils finissent par plus faire peur du tout, seuls le out 1er et le 3 m'avaient fait bien flippé (avec nemesis qui surgit a tout moment on s'y attend jamais:) ), depuis ben ils font plsu vruiament peur on devien presque quadn esl mosntres vont arriver, les angles de caméra surprennent plus vraiment. LEs silent hill font eux vraiment peur, toute l'ambiance malsaine du jeux arrive a faire plonger le joueur dans l'angoisse a tel point quand jouant au 3je finissais par plus oser ouvrir ceraines portes par peur de voir ce qu'ils aller m'arriver!
Pour moi il est clair que els silent hill sotn a des années lumières des re suestion ambiance et scénario, c'est comme comparer de l'épaule avec du jambon supérieur...
bona pres je duis pas le contraire les re sont sympa aussi mais je préfère de loin els silent
sKy|iNe
Luigi
Luigi

Message par sKy|iNe »

Tu me fait rire Darkdamien Silent hill ne fait pas peur une seconde sauf pour les enfants de 10 ans . Toulours dans le noir et on entend notre radio quand il y a un monstre , tandis RE tu ne sait jamais si en virant le coin il va y avoir un zombie qui va te sauter au cou . Pour finir à Silent hill les monstres sont trop facile à tuer et ont a plein de munitions .
Le Top 10 de mes jeux : 1. Resident evil , 2. Zelda TWW , 3. Métroïd Prime , 4. Resident evil 0 , 5. F-Zero GX , 6. SSBM , 7. MKDD , 8. FFCC , 9. SC2, 10.Viewtiful Joe
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

sKy|iNe a écrit :Tu me fait rire Darkdamien Silent hill ne fait pas peur une seconde sauf pour les enfants de 10 ans . Toulours dans le noir et on entend notre radio quand il y a un monstre , tandis RE tu ne sait jamais si en virant le coin il va y avoir un zombie qui va te sauter au cou . Pour finir à Silent hill les monstres sont trop facile à tuer et ont a plein de munitions .
C'est sur quand mettant lescombats sur facile on croule sous els munitions :roll: . Essaie le mode normal ou carrement hard et on enreparlera des munitions illimités, de plus les ennemis sont cent fois plus nombreux...

Concernant la radios elle stresse plus qu'autre chose en aucun cas elle ne permet de détecter esl monstres, ent out cas pas leur emplacement. Un peuc omme esl grognement des mosntres de re... Sauf que la radios c'est autrement plus stressant.

De plsu silent hill arive a faire peur sans qu'ils n'y ai de mosntres, n('importe quel couloir ou pièce du jeux est stressante, RE heu sans commentaires quoi heureusmeent que els mosntres arrivent souvent enc assant els fenetres car sinon niveau flip on seraient aps servis :-D
Le"s silent hill depuis le 1 sont connus pour etre els survival horror els plsu effrayant c'est ppour rien, je coannais pas mald e monde qu'on jamais réussi a les finir a cause de ca,...
Cyan
Mario
Mario

Message par Cyan »

Entierement d'accord, je ne crache pas non plus sur RE
Cyan
Mario
Mario

Message par Cyan »

Je ne comprend pas pourquoi certain reste bloqué sur un jeu et n'esite pas descendre son principal concurent alors que ce dernier est aussi un grand jeu.... surtout que les default trouvés ne pas vraiment valable...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Attention j'ailme bien RE aussi contraitrement au apparence, mais pour moi silent hill c'est le rang au desuss c'est tout. REo ma carrement déçu, jamais eu peur, je me susi meme ennuyé en y jouant, les RE me font plus flipper ent otu cas bzeaucoup moisn qu'avant contrairemtn au silentn hill.
Maintenant en génénral a aprt le 0 les RE sont franchemnt sympa mais bon c'est aps le top du survival c'et tout
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Arf moi le seul jeux ou j'ai flipper c'est en prenant le marines dans Aliens vs predator 2, juste avant de rencontrer les 1er enemies, car le radar detecte meme les insectes sur PC.
Cyan
Mario
Mario

Message par Cyan »

Darkdamien a écrit :Attention j'ailme bien RE aussi contraitrement au apparence, mais pour moi silent hill c'est le rang au desuss c'est tout. REo ma carrement déçu, jamais eu peur, je me susi meme ennuyé en y jouant, les RE me font plus flipper ent otu cas bzeaucoup moisn qu'avant contrairemtn au silentn hill.
Maintenant en génénral a aprt le 0 les RE sont franchemnt sympa mais bon c'est aps le top du survival c'et tout
Je ne disai pas ca pour toi lol
Cyan
Mario
Mario

Message par Cyan »

Haloman a écrit :Arf moi le seul jeux ou j'ai flipper c'est en prenant le marines dans Aliens vs predator 2, juste avant de rencontrer les 1er enemies, car le radar detecte meme les insectes sur PC.
C'est pas le seul mais il ma bien fait flippé celui la aussi
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Cyan a écrit :
Darkdamien a écrit :Attention j'ailme bien RE aussi contraitrement au apparence, mais pour moi silent hill c'est le rang au desuss c'est tout. REo ma carrement déçu, jamais eu peur, je me susi meme ennuyé en y jouant, les RE me font plus flipper ent otu cas bzeaucoup moisn qu'avant contrairemtn au silentn hill.
Je ne disai pas ca pour toi lol
Ha ok :) Mais bon je tenais jjuste à remettre els pendules à l'heures car on autrait pu facilmeent croire que j'aimais pas les re ce quie st faux.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Cyan a écrit :
Haloman a écrit :Arf moi le seul jeux ou j'ai flipper c'est en prenant le marines dans Aliens vs predator 2, juste avant de rencontrer les 1er enemies, car le radar detecte meme les insectes sur PC.
C'est pas le seul mais il ma bien fait flippé celui la aussi
Moi j'etais en traind de jouer tous seul dans le noir avec un vieux casque sur les oreilles, et est que tu te rappelle pas d'un endrois au debut quand il faut retablir l'electrecité pour que le vaisseau atterie, et bien en refesant le chemin en arriere dans le couloir trop sombre y a une canalisation qui pete et qui a la forme d'un alien, et bien la j'ai trop flipper j'ai vider 2 chargeur sur se truc, et j'ai eteind le jeu et fait un Unreal tournament pour me remettre des mes emotions.
Cyan
Mario
Mario

Message par Cyan »

Ouais j'men souvient tro fort ce jeu je vais le reinstallé ! d'ailleur tu sais il y a un bruit quend elle pete, en fait tellement j'ai ue peur j'ai mis un coup de coude a un pote assis a cote de moi c'est vraiment un truc de fou
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Lol, mais des que ta l'armes qui a la viser automatique ca fait moin peur.
Arf mais le pire c'est que le radar s'affolait juste pour une porte qui bougait, quand tu es dans les conduit d'aeration c'est conard apparaissent partout. Franchement j'imagine pas le 3 avec de meilleur graph arf c'est peut etres bien le seul jeux qui mais fait vraiment sursauté. Resident evil ne ma jamais fait ca, mais je pense que la 1er personne donne bcp mieux. J'immagine pas Doom 3 qui se veut un jeu ou on doit pisser dans nos froc selon les developpeurs.

Répondre