Ventes de Noël!!!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

Désolé ca n'aurait rein changé, les jap aiemnt ce style de graphisme, le SD et tout ce qui va avec, un zelda réaliste n'aurait rein changé, ha si les jap vu meur gouts auraient peut trouvé que ca n'allairt pas a l'univers du jeux, faut garder à l'esprit qu'on a pas la meme cultre, ce qui leur plzait n'est pas forcemment ce qui nous plait à nous:)
Tout à fait d'accord avec toi, mais bon faut voir la suite quand à ses ventes aux USA et en Europe...
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Là le jeu va peut etre se vencdre un peu plus mais bon ce style graphique va etre un frein aux ventes malgré tout :-? Ca n'engage que moi mais franchemnt ce style graphique aura était une grave erreur
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

arf comment tu pe dire sa !
tu as deja vu le jeu tourner ??
c'est tro tro beau et je suis d'accord pour dire que c le + bo jeu du cube ( dc du monde )
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

matt3000z a écrit :arf comment tu pe dire sa !
tu as deja vu le jeu tourner ??
c'est tro tro beau et je suis d'accord pour dire que c le + bo jeu du cube ( dc du monde )
Le grand public est très loin de partager ton avis.
montres ça à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en JV, il va te sortir à coup sûr: " c'est moche, c'est gamin, c'est trop nul".
Pour le grand public, zelda the wind waker va être catalogué de jeu pour gosses.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je parlais pas des graphismes mais plutot du choix marketing, car le cell sahding plait pas mal aux jap mais nettement moins ailleurs où nombre de personnes auraient préféré un jeux plus "mature" si ej puis dire.
Maitenant dire que c'est le plus beau jeux GC faut arrêter->metroid prime ou REsident evil 1 et 0 sont cent fois plus beau.
Puis el temre trop beau euhh non je dirais que c'est accorcheur, link est super mignon mais non c'est pas beau
truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

Le choix du Cell Shading pour Zelda va plus loin qu'un simple rendu graphique, il permet plus d'interractions avec le décor, donc de nouvelles énigmes. Et puis, l'expression des personnages passe nettement mieux avec cette technique.

A savoir si c'est beau où pas, c'est à chacun de se faire un avis. Personnellement, quand je regarde les photos, je ne trouve pas ça très beau, mais en voyant les vidéos, je trouve ça magnifique, on se croirait vraiment dans un dessin animé.

Auriez-vous vraiment préféré un Zelda aux graphismes plus réalistes que jamais mais avec très peu de nouveauté question gameplay depuis OOT ou ce Zelda au style novateur?

Le grand public ne va peut-être pas apprécié mais ce n'est pas nouveau que Miyamoto s'intéresse plutôt aux joueurs.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

Le cell shading permet aussi de donné plus de profondeur au décor, encore plus que dans Mario Sunshine...
JULMASTER
Mario Bros
Mario Bros

Message par JULMASTER »

Je trouve que Mario Party 4, ca fait longtemps qu'il est la ! Il est plutot bien placé en 3eme place apres tout ce temps !
Salut j'ai la gamecube et 9 jeux :

- Wave Race -Star Fox Adventures
- SMS - SSX Tricky - Beach Spikers
- TimeSplitters 2 - Sonic Adventure 2
- C.Du monde Fifa 2002 - Mario Party 4
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Cut
Dernière modification par Hitonari le mar. 15 août 2006 - 13:21, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Hitonari a écrit :
Darkdamien a écrit :
Désolé ca n'aurait rein changé, les jap aiemnt ce style de graphisme, le SD et tout ce qui va avec, un zelda réaliste n'aurait rein changé, ha si les jap vu meur gouts auraient peut trouvé que ca n'allairt pas a l'univers du jeux, faut garder à l'esprit qu'on a pas la meme cultre, ce qui leur plzait n'est pas forcemment ce qui nous plait à nous:)

Je parlais pas des graphismes mais plutot du choix marketing, car le cell sahding plait pas mal aux jap mais nettement moins ailleurs où nombre de personnes auraient préféré un jeux plus "mature" si ej puis dire.

Désolé mais je ne suis définitivement pas d'accord !

L'hypothèse selon laquelle le cell shading plairait plus au japonais est un faux arguments sorti pour essayer de justifier le nouveau design. J'ai visité plusieurs site japonais et lu plusieurs des pages "d'avis consommateurs" du site HMV.co.jp, et je t'assure que le design de Wind Waker est tout aussi contesté au Japon que dans le reste du monde !

Quand à l'histoire du réalisme, il n'y a jamais eu de réalisme dans Zelda. Par contre, la série a toujours été plutôt sérieuse (même dans le 3). Donc si changement d'ambiance il y a, c'est dans Wind Waker de par son côté cartoon. Ce que les gens demandaient n'est pas un jeu "mature", mais juste un jeu qui respecte l'esprit de la série (et le design des persos). Pour ça il ne reste plus qu'à attendre le prochain.

Le choix du Cell Shading pour Zelda va plus loin qu'un simple rendu graphique, il permet plus d'interractions avec le décor, donc de nouvelles énigmes. Et puis, l'expression des personnages passe nettement mieux avec cette technique.
Le cell ne permet absoluent pas plus d'intéraction avec les décors. Ce sont les programmeurs qui décident quel va être le niveau d'intéraction, pas le style graphique. Ils auraient pu faire le jeu avec les graphismes d'Eternal Darkness, s'ils avaient décidé que l'intéraction avec les décors serait importante, elle l'aurait été.

Quant aux expression, il suffit de jouer un peu à un jeu comme Kingdom Hearts pour se rendre compte qu'il n'y a pas non plus besoin du cell pour rendre les perso plus expressif. J'ajouterais même que le fait d'utiliser la 3D normale évite le recours aux ficelles grossières du genre Spirale à la place des yeux ou bouche en "Saw Wave"...

...
Concerant le japon je savais pas je pensais qu'ils aimaient bien ce style mais bon. PPour le reste je suis 100% d'accord avec toi, le cell shading n'a rein à voir avec l'interaction du décor, c'est quoi cette argument??! CCertains jeux ont une grade interaction avec le décor sans passer avec le cel shading encore heureux! Et concerant le zelda je suis aussi d'accor meme le 3 était parfaitemetn sérieux, oil n'y a vraiment que celui là qui soit aussi euh enfin spéciale quoi.
reste que link est vraimetn adorable comme ca, rien que pour ca le jeux m'attire^^
Mais bon j'attend toujours un "vrai" nouveau zelda
Count Dooku
Admin
Admin

truthman a écrit : Auriez-vous vraiment préféré un Zelda aux graphismes plus réalistes que jamais mais avec très peu de nouveauté question gameplay depuis OOT ou ce Zelda au style novateur?
Ben, à part le style graphique, ce zelda n'apporte quasi aucune innovation au niveau du gameplay par rapport aux zelda N64...
Image
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

Count Dooku a écrit :
truthman a écrit : Auriez-vous vraiment préféré un Zelda aux graphismes plus réalistes que jamais mais avec très peu de nouveauté question gameplay depuis OOT ou ce Zelda au style novateur?
Ben, à part le style graphique, ce zelda n'apporte quasi aucune innovation au niveau du gameplay par rapport aux zelda N64...
Faux!!!!!
Dans ce Zelda tu peux "slider" sur les murs, faire des pas chassé collé au mur, quoi!!!! Et aussi d'autre trucs comme de l'infiltration...
Count Dooku
Admin
Admin

peuch a écrit :
Count Dooku a écrit :
Faux!!!!!
Dans ce Zelda tu peux "slider" sur les murs, faire des pas chassé collé au mur, quoi!!!! Et aussi d'autre trucs comme de l'infiltration...
J'ai pas dit "aucunes innovation" mais "QUASI aucune innovations".
Le gameplay est calqué sur OOT, quoi qu'on en dise.
Image
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

c tait la meme chose avec MsM

mais kesse kon peut reprocher? la jouabilité était parfaite... ils vont pas la changer et se faire gueuler dessus encore une fois :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Onilink[PN]
Mario
Mario

Message par Onilink[PN] »

Darkdamien a écrit :Je parlais pas des graphismes mais plutot du choix marketing, car le cell sahding plait pas mal aux jap mais nettement moins ailleurs où nombre de personnes auraient préféré un jeux plus "mature" si ej puis dire.
Maitenant dire que c'est le plus beau jeux GC faut arrêter->metroid prime ou REsident evil 1 et 0 sont cent fois plus beau.
Puis el temre trop beau euhh non je dirais que c'est accorcheur, link est super mignon mais non c'est pas beau
sisi, c magnifique ! tant que tu n'y a pa joué tu ne peut pa dire que ce n'est pas beau ! a moins que tu l'ai deja tester
Onilink (appelez moi nini 8)), Redacteur sur :
http://www.puissance-nintendo.com
http://www.puissance-pocket.com

Répondre