[Impressions] [#NintendoParis2018] Impressions de Monster Hu
-
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02
Re: [Impressions] [#NintendoParis2018] Impressions de Monste
Et t’appelles ca comment toi le fait de confier l’exclusivité d’un titre historiquement multi-plateforme comme Street Fighter à Sony ? De la logique financière ? C’est vrai qu’ils n’y avait aucune chance pour que le jeu se vende à quelques millions de plus en le portant sur Xbox dans un premier temps puis sur Switch après... aucune chance c’est certain !
Capcom n’obéit qu’à une seule logique : le profit maximum et ce, qu’importe l’impact qu’il puisse y avoir sur les joueurs ! Donc tu m’excuseras si mes propos sur ces tocards te chagrinent mais moi qui ai connu le Capcom des années 80-90, ce Capcom offensif face à SNK en arcade et face à Sega sur consoles, je ne peux que constater à quel point ils ne sont aujourdhui plus que l’ombre de l’ombre d’eux même !
Capcom n’obéit qu’à une seule logique : le profit maximum et ce, qu’importe l’impact qu’il puisse y avoir sur les joueurs ! Donc tu m’excuseras si mes propos sur ces tocards te chagrinent mais moi qui ai connu le Capcom des années 80-90, ce Capcom offensif face à SNK en arcade et face à Sega sur consoles, je ne peux que constater à quel point ils ne sont aujourdhui plus que l’ombre de l’ombre d’eux même !
Re: [Impressions] [#NintendoParis2018] Impressions de Monste
L'exclusivité existe depuis longtemps, as tu oublié Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-stars exclusif a la wii ? Killer7, pn3, viewtiful Joe ?
Après on ne peut pas comparer les années 80 90, les budgets, les équipes, les temps de développement n'était pas les mêmes. Sans oublier que la concurrence était bien moindre.
Perso, qu'il le garde Street fighters, je préfère mille fois un viewtiful Joe 3 ou un résident evil révélation 3 qu'un portage d'un jeu de combat qui est sûrement le genre qui évolue le moins.
Après on ne peut pas comparer les années 80 90, les budgets, les équipes, les temps de développement n'était pas les mêmes. Sans oublier que la concurrence était bien moindre.
Perso, qu'il le garde Street fighters, je préfère mille fois un viewtiful Joe 3 ou un résident evil révélation 3 qu'un portage d'un jeu de combat qui est sûrement le genre qui évolue le moins.
Re: [Impressions] [#NintendoParis2018] Impressions de Monste
@keoone: Il y aura moins de capcom bashing quand capcom respectera ses joueurs. Certes, d'autres ont déjà fait des mencaces(si, dire "Si tu n'achètes pas ça, tu n'aura jamais ça", c'est une menace: "Si tu me donnes pas 20 balles, dit adieu à ton slip préféré") mais ce n'est pas une raison pour qu'ils le fassent aussi. Si tu vois un mec frapper quelqu'un, tu vas faire pareil et t'y mettre aussi?
C'est le genre d'excuses que je supporte pas "ouais mais lui il l'a fait aussi, alors c'est normal". Bah non, comme je dis à mes gamins, même si ton voisin est méchant, ce n'est pas une raison pour l'être aussi.
C'est le genre d'excuses que je supporte pas "ouais mais lui il l'a fait aussi, alors c'est normal". Bah non, comme je dis à mes gamins, même si ton voisin est méchant, ce n'est pas une raison pour l'être aussi.
-
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02
J'ai rien contre l'exclusivité quand elle est hors série habituellement multi-plateforme. Perso, je suis un grand consommateur de Versus-Fighters et je suis très en colère contre le fait que je ne puisse pas faire Street Fighter V alors que je n'ai jamais eu de soucis à avoir l'intégralité des autres jeux de la série et ce qu'importe la plateforme que j'avais à l'instant T de leur sortie. Donc en gros, si tu n'as pas de PS4 (ce qui est mon cas, j'ai une XBox), ben pour avoir la série complète et continuer à jouer sur les versions canoniques, t'es marron !
Et ca c'est pas normal, c'est une décision de Capcom de chercher les capitaux auprès de Sony pour développer le jeu et cette décision (purement dans un but lucratif) a impacté de très nombreux joueurs (dont moi au passage). Street Fighter est une série populaire qui se vends très très bien à chaque opus, quel était le risque pour eux de le financer eux même ? Aucun ! Je pousserais même encore plus loin le raisonnement, le jeu est sorti sur PC donc ils n'avaient aucune modification à faire pour qu'il sorte sur XBox étant donné que la machine tourne sous un fork de Windows 10 et que le noyau du système est identique à celui sur PC (juste une protection de lancement à incorporer).
La seule chose à constater là dedans, c'est qu'une fois de plus, ils ont fait passer leur intérêt financier avant celui de la satisfaction client en occultant peut-être 1 million de joueurs volontairement juste pour ne pas avoir à investir de l'argent. Alors certes, c'est une décision de gestion commerciale, je te l'accorde et c'est irréfutable, mais c'est une très mauvaise décision pour l'image populaire de l'éditeur auprès des joueurs.
Et c'est la même pour les titres qu'ils sortent sur consoles Nintendo ! Vous voulez pas nous éditer en Europe et prendre les risques à notre place ? Pas de soucis, on va sortir le jeu mais il sera uniquement en démat' et en plus on le traduira pas ! Bien ! Très bien même !
Ce sont des mange merde, rien d'autre et jamais on ne m’enlèvera ca de l'esprit ! Capcom est le pire éditeur de jeu du 21eme siècle non pas pour la qualité de ces jeux mais pour sa gestion commerciale désastreuse et punitive envers ceux qui les font vivre.
Et ca c'est pas normal, c'est une décision de Capcom de chercher les capitaux auprès de Sony pour développer le jeu et cette décision (purement dans un but lucratif) a impacté de très nombreux joueurs (dont moi au passage). Street Fighter est une série populaire qui se vends très très bien à chaque opus, quel était le risque pour eux de le financer eux même ? Aucun ! Je pousserais même encore plus loin le raisonnement, le jeu est sorti sur PC donc ils n'avaient aucune modification à faire pour qu'il sorte sur XBox étant donné que la machine tourne sous un fork de Windows 10 et que le noyau du système est identique à celui sur PC (juste une protection de lancement à incorporer).
La seule chose à constater là dedans, c'est qu'une fois de plus, ils ont fait passer leur intérêt financier avant celui de la satisfaction client en occultant peut-être 1 million de joueurs volontairement juste pour ne pas avoir à investir de l'argent. Alors certes, c'est une décision de gestion commerciale, je te l'accorde et c'est irréfutable, mais c'est une très mauvaise décision pour l'image populaire de l'éditeur auprès des joueurs.
Et c'est la même pour les titres qu'ils sortent sur consoles Nintendo ! Vous voulez pas nous éditer en Europe et prendre les risques à notre place ? Pas de soucis, on va sortir le jeu mais il sera uniquement en démat' et en plus on le traduira pas ! Bien ! Très bien même !
Ce sont des mange merde, rien d'autre et jamais on ne m’enlèvera ca de l'esprit ! Capcom est le pire éditeur de jeu du 21eme siècle non pas pour la qualité de ces jeux mais pour sa gestion commerciale désastreuse et punitive envers ceux qui les font vivre.
Re: [Impressions] [#NintendoParis2018] Impressions de Monste
Meinfist, je ne quotionne pas les petites phrases de type chantage (dont le gars a du amèrement la regretter), d'ailleurs le Capcom bashing ne concerne pas que les joueurs sur console Nintendo. J'ai un peu l'impression d'une mode lancé par quelques frustrés.
Pourquoi ? Le principale repproche sur les forums que je vois, c'est que Capcom est le roi du remake et qu'il ne répond pas aux attentes des joueurs.... Sauf que dans la réalité, Capcom n'a que rarement vendu autant de jeux et annoncé un chiffre d'affaire et un bénéfice aussi important que sur cette dernière année. Tu vois le problème ?
C'est pareil pour Nintendo, sur les forums , beaucoups crachent sur kirby, c'est de la merde, ça n'évolue pas... Sauf que dans les chiffres de ventes, Kirby a son public.
Bref ce qui m'irrite, c'est qu'internet est un déversoir de haine et d'intolérance dont Capcom est beaucoup victime en ce moment. Je souhaite juste que les gens réfléchissent un peu et ne suivent pas le bashing de Capcom comme des moutons, parce que c'est à la mode.
Wiidefender,
Je peux comprendre que si SF est une licence que tu affectionnes particulièrement, l'exclu PlayStation soit un crève cœur.
Mais franchement, et comme je te l'ai dit, c'est des choix financiers. Condamnés et boycotter Capcom n' est pas une réponse adapté, tous ne sont pas coupable de t'avoir privé de SF V.
Mais y'a quelque chose qui me dit que vu les bons chiffres du remake Switch, un épisode exclusif pourrait arrivé assez vite, logique financière encore et toujours (et les pro S basheront alors Capcom
)
Pourquoi ? Le principale repproche sur les forums que je vois, c'est que Capcom est le roi du remake et qu'il ne répond pas aux attentes des joueurs.... Sauf que dans la réalité, Capcom n'a que rarement vendu autant de jeux et annoncé un chiffre d'affaire et un bénéfice aussi important que sur cette dernière année. Tu vois le problème ?
C'est pareil pour Nintendo, sur les forums , beaucoups crachent sur kirby, c'est de la merde, ça n'évolue pas... Sauf que dans les chiffres de ventes, Kirby a son public.
Bref ce qui m'irrite, c'est qu'internet est un déversoir de haine et d'intolérance dont Capcom est beaucoup victime en ce moment. Je souhaite juste que les gens réfléchissent un peu et ne suivent pas le bashing de Capcom comme des moutons, parce que c'est à la mode.
Wiidefender,
Je peux comprendre que si SF est une licence que tu affectionnes particulièrement, l'exclu PlayStation soit un crève cœur.
Mais franchement, et comme je te l'ai dit, c'est des choix financiers. Condamnés et boycotter Capcom n' est pas une réponse adapté, tous ne sont pas coupable de t'avoir privé de SF V.
Mais y'a quelque chose qui me dit que vu les bons chiffres du remake Switch, un épisode exclusif pourrait arrivé assez vite, logique financière encore et toujours (et les pro S basheront alors Capcom

-
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02
Ben dans un tel cas, si les Pro S font du bashing, ca sera bien que le jeu n'a rien à foutre en exclue ^^
Sinon, je tiens à préciser que ma (presque) haine envers Capcom n'est pas liée qu'à l'exclusivité de Street Fighter 5 ni même à un quelconque fanboyisme Nintendo (car j'ai un peu tout en consoles et j’apprécie d'ailleurs un peu tout) ! J'ai vraiment énormément de griefs contre eux (plus ces derniers temps je dois bien le reconnaître).
Après, c'est chacun son point de vue mais le miens ne changera pas je pense.
Sinon, je tiens à préciser que ma (presque) haine envers Capcom n'est pas liée qu'à l'exclusivité de Street Fighter 5 ni même à un quelconque fanboyisme Nintendo (car j'ai un peu tout en consoles et j’apprécie d'ailleurs un peu tout) ! J'ai vraiment énormément de griefs contre eux (plus ces derniers temps je dois bien le reconnaître).
Après, c'est chacun son point de vue mais le miens ne changera pas je pense.
Re: [Impressions] [#NintendoParis2018] Impressions de Monste
Un petit complément sur les temps de développement, a propos de l'absence de Jump Force sur Nintendo Switch
Ce matin, on a eu un visuel de Bleach dans le jeu. Dans une interview, Koji Nakajima précise que la console de Nintendo est populaire et est une bonne console. Cependant, ce jeu est en développement depuis 3 ans minimum et les ressources disponibles par le Studio ne permettent pas d’en faire une version Nintendo Switch.
@ keoone : Niveau question portage, je te comprend tout à fait par contre. La console n'a qu'un an, c'est tout à fait normal d'avoir beaucoup de portages. C'est quand même bien moins long que de développer un nouveau jeu et ça permet de sortir quelque chose rapidement histoire d'être présent le plus tôt possible. Personnellement, ça me va très bien, car ça me permet de jouer à des jeux auquel je voulais jouer avant(mais je n'avais pas de consoles, dommage!)
J'aimerais aussi beaucoup un remake ou même un simple portage de Zelda wind waker que j'avais adorer faire sur wii u(oui, le portage d'un portage et alors? XD)
Mais bon, ma position par rapport à Capcom ne changera pas tout de suite, à moins qu'ils nous fassent de belles surprise. En attendant, tout ce que je retiens c'est le coup du cloud sur des jeux largement portable sur la console ainsi que les chantages. Par contre attention, je ne me plains pas du démat', mais bien du cloud gaming qui n'est malheureusement pas encore au point. Le cloud gaming nous retire malheureusement la portabilité de la console qui est l'une des grande force de la switch.
Plus qu'à voir les annonces cette année!
J'aimerais aussi beaucoup un remake ou même un simple portage de Zelda wind waker que j'avais adorer faire sur wii u(oui, le portage d'un portage et alors? XD)
Mais bon, ma position par rapport à Capcom ne changera pas tout de suite, à moins qu'ils nous fassent de belles surprise. En attendant, tout ce que je retiens c'est le coup du cloud sur des jeux largement portable sur la console ainsi que les chantages. Par contre attention, je ne me plains pas du démat', mais bien du cloud gaming qui n'est malheureusement pas encore au point. Le cloud gaming nous retire malheureusement la portabilité de la console qui est l'une des grande force de la switch.
Plus qu'à voir les annonces cette année!