[News] Tatsumi Kimishima : le nouveau PDG de Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [News] Tatsumi Kimishima : le nouveau PDG de Nintendo

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :Mais de quelle réussite tu parles?
Putain Kayron tu te surpasses en ce moment :ptilol:
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

showkerk a écrit :
Jumpman a écrit :Alors pour ton information, le choix des cartouches pour la Nintendo 64 s’inscrit dans le cadre de la philosophie de « Pensée latérale des technologies désuètes », une pensée initiée par Gunpei Yokoi qui est un des créatifs que tu chéris tant.
Tu peux développer du coup, parce que là je ne suis pas ?
La pensée latérale ça doit pas résulter vers une solution innovante ? Je ne vois pas en quoi les cartouches N64 aient pue être la solution d'une pensée latérale puisqu'on a fait que reprendre ce qui se faisait avant, quand dans le même temps les concurrents se mettaient au CD.
Pensée latérale des technologies désuètes : le fait de favoriser des technologies longuement éprouvées et qui ont fait leur preuve, plutôt que des technologies dernier cri, quitte à les adapter pour des usages différents.
Exemple : les écrans de calculatrice qui ont servi pour les Game&Watch.

Les cartouches Nintendo 64 ce n’est pas forcément un usage «latéral», mais ça s’inscrit dans la continuité de cette logique. Et quand on voit les temps de chargement présents sur les consoles concurrentes, on comprend les raisons qui ont pu les mener à ce choix, y compris du côté des «créatifs» et des ingénieurs de la marque.

Certes, quand on met sur la balance les points positifs et les points négatifs des cartouches, c’était au final un mauvais choix pour la Nintendo 64.
Mais quand on voit ce que ça a apporté à la DS par rapport à la PSP qui utilisait des disques UMD, et que les cartouches sont toujours présentes sur consoles portables avec un certain succès, on se dit que ce choix n’est pas forcément le mauvais en fonction du contexte.

Le choix d’une technologie dépassée n’est pas toujours le mauvais. La Game Boy et son écran noir et blanc en sont encore une autre preuve.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Jumpman a écrit :Gunpei Yokoi travaillait dans la maintenance des machines. Il a été repéré par Yamauchi parce qu’il bricolait des trucs pendant son temps libre.
Pour une entreprise qui s'oriente vers l'électronique à ce moment là, ça me semble assez normal en fait : Gunpei Yokoi était diplômé d'électronique bien avant d'entretenir des machines. Y'a pas de quoi crier au génie, ils ont simplement remarqué qu'il était surqualifié pour le poste d'entretien et quelqu'un a du souffler l'idée à l'oreille de Yamauchi de le mettre à l'essai dans un domaine qu'il connaît mieux.

Là aussi, vision totalement romancée du bon capitaliste paternel (Yamauchi) qui descend dans ses ateliers pour aller voir ses employés pendant leur pause, le cœur sur la main...

T'inquiète pas que si la Game&Watch s'était vautrée commercialement, tu en aurais jamais entendu parler de Gunpei Yokoi, idem pour Miyamoto.
Jumpman a écrit :Nintendo ne faisait pas encore de jeux vidéo à l’époque.
Oui et donc? Ca change quoi à mon propos? Si sa diversification (et non sa réorientation, erreur de langage) avait fonctionné, on aurait peut-être même pas cette discussion. C'est bien la preuve que le jeu vidéo était une opportunité économique parmi tant d'autres et qu'il en avait pas grand chose à secouer à la base (tant que ça rapporte du fric).
Jumpman a écrit :C’est marrant comme tu éludes le fait qu’il a transformé Nintendo en une multinationale du jeu vidéo pour te concentrer sur des détails à la con comme les cartouches Nintendo 64 quoi qu’il arrive.
Mais libre à toi d'accorder tout les mérites de Nintendo à son PDG psychorigide sur lequel tu sembles te palucher (alors qu'il a juste mis du pognon là où il croyait en gagner le plus, point final) plutôt qu'à ses créatifs ou ses ingénieurs. Par contre, ne viens pas faire le mec hautain en m'accusant de troller quand j'apporte de la nuance à ton discours complètement déconnecté de la réalité.
Citan Uzuki
Luigi
Luigi

Message par Citan Uzuki »

Kayron en roue libre qui raconte n'importe quoi sur Yamauchi, c'est beau.

Sinon, le PDG n'est là que pour un an d'après le Nikkei. Comme prévu, personne de transition pour régler les affaires courantes.
Welcome back to the new stage of history !!!
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

Kayron a écrit :Mais libre à toi d'accorder tout les mérites de Nintendo à son PDG psychorigide sur lequel tu sembles te palucher (alors qu'il a juste mis du pognon là où il croyait en gagner le plus, point final) plutôt qu'à ses créatifs ou ses ingénieurs.
Pas passer d'un extrême à l'autre non plus. La lente descente de Nintendo doit également à ses créatifs et ses ingénieurs, et pas uniquement aux décisions de Yamauchi, aussi mauvaises soient-elles. Et puis de manière générale, j'ai envie de dire qu'on s'en tape de ce qui l'a amené au JV, il était un homme d'affaires doué, qui même dans des périodes pas très roses générait des profits.
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

Kayron a écrit :Mais libre à toi d'accorder tout les mérites de Nintendo à son PDG psychorigide sur lequel tu sembles te palucher (alors qu'il a juste mis du pognon là où il croyait en gagner le plus, point final) plutôt qu'à ses créatifs ou ses ingénieurs.
Pas passer d'un extrême à l'autre non plus. La lente descente de Nintendo doit également à ses créatifs et ses ingénieurs, et pas uniquement aux décisions de Yamauchi, aussi mauvaises soient-elles. Et puis de manière générale, j'ai envie de dire qu'on s'en tape de ce qui l'a amené au JV, il était un homme d'affaires doué, qui même dans des périodes pas très roses générait des profits.
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

Kayron a écrit :Mais libre à toi d'a ccorder tout les mérites de Nintendo à son PDG psychorigide sur lequel tu sembles te palucher (alors qu'il a juste mis du pognon là où il croyait en gagner le plus, point final) plutôt qu'à ses créatifs ou ses ingénieurs.
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

Kayron a écrit :tout les mérites de Nintendo à son PDG psychorigide sur lequel tu sembles te palucher (alors qu'il a juste mis du pognon là où il croyait en gagner le plus, point final) plutôt qu'à ses créatifs ou ses ingénieurs.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Kayron a écrit :
Jumpman a écrit :Gunpei Yokoi travaillait dans la maintenance des machines. Il a été repéré par Yamauchi parce qu’il bricolait des trucs pendant son temps libre.
Pour une entreprise qui s'oriente vers l'électronique à ce moment là, ça me semble assez normal en fait : Gunpei Yokoi était diplômé d'électronique bien avant d'entretenir des machines. Y'a pas de quoi crier au génie, ils ont simplement remarqué qu'il était surqualifié pour le poste d'entretien et quelqu'un a du souffler l'idée à l'oreille de Yamauchi de le mettre à l'essai dans un domaine qu'il connaît mieux.

Là aussi, vision totalement romancée du bon capitaliste paternel (Yamauchi) qui descend dans ses ateliers pour aller voir ses employés pendant leur pause, le cœur sur la main...
Ah bon. Ma vision est romancée parce que je préfère m’appuyer sur les recherches de Florent Gorges et ses associés, plutôt que sur ta version complètement inventée. Excuse-moi. Je savais pas que tu avais fait des recherches abouties pour sortir des récits comme « ils ont simplement remarqué qu'il était surqualifié pour le poste d'entretien blablabla ».
Jumpman a écrit :Nintendo ne faisait pas encore de jeux vidéo à l’époque.
Oui et donc? Ca change quoi à mon propos? Si sa diversification (et non sa réorientation, erreur de langage) avait fonctionné, on aurait peut-être même pas cette discussion.C'est bien la preuve que le jeu vidéo était une opportunité économique parmi tant d'autres et qu'il en avait pas grand chose à secouer à la base (tant que ça rapporte du fric).
Ça c’est toi qui fais des supputations hasardeuses.

Je t’ai donné une autre explication. Le secteur du jouet est soumis à des aléas, se diversifier dans des secteurs plus solides comme l’alimentation permet d’éviter de faire couler son entreprise.

Mais non, ça ne te plaît pas comme explication, alors tu préfères aller dans le procès d’intention.
Mais libre à toi d'accorder tout les mérites de Nintendo à son PDG psychorigide sur lequel tu sembles te palucher
Décidément, tu as du mal à comprendre que je connais la technique de l’argument épouvantail.

J’ai depuis tout à l’heure un discours très nuancé sur Yamauchi, dans lequel je n’ai pas arrêté de dire que certes il a fait des erreurs et qu’il n’a pas tout réussi. Mais non, tu préfères me réinventer en disant que je vante ses qualités de façon inconditionnelle.
(alors qu'il a juste mis du pognon là où il croyait en gagner le plus, point final) plutôt qu'à ses créatifs ou ses ingénieurs. Par contre, ne viens pas faire le mec hautain en m'accusant de troller quand j'apporte de la nuance à ton discours complètement déconnecté de la réalité.
Ah, tu appelles ça de la nuance ? Je cite :
« petit oligarque patriarcal digne de la pègre »

C’est très nuancé comme discours en effet… Et aussi, tu m’apportais «de la nuance» quand je ne parlais même pas encore dans ce topic ?

Bizarre, j’ai plutôt l’impression que le discours déconnecté vient de toi. C’est d’ailleurs un fait : tu affirmes que « certains l'adulent pour le seul motif qu'il était président à l'époque de la supernes et de la N64 », ce qui est faux. Tu l’as bien vu avec moi, ce n’est pas pour ces motifs-là que j’apprécie Yamauchi. Donc tu te trompes. Et plutôt que de le reconnaître que tu t’es gouré, que non, il y a peut-être d’autres raisons plus logiques d’apprécier Yamauchi, tu préfères esquiver en déballant ton sac de tout ce que tu reproches au bonhomme.

Ben écoute c’est cool, moi aussi je lui reproche les mêmes choses pour la plupart et ça n’empêche pas que je reconnais qu’il a fait des trucs bien. Tu vois, c’est ça qu’on appelle une vision nuancée. Comme quand je dis « il n’a pas toujours fait les bons choix » (sic).

Quand tu caricatures les gens qui pensent pas comme toi, il faut pas t’étonner qu’on vienne faire le « mec hautain ».
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

showkerk a écrit :Pas passer d'un extrême à l'autre non plus. La lente descente de Nintendo doit également à ses créatifs et ses ingénieurs, et pas uniquement aux décisions de Yamauchi, aussi mauvaises soient-elles. Et puis de manière générale, j'ai envie de dire qu'on s'en tape de ce qui l'a amené au JV, il était un homme d'affaires doué, qui même dans des périodes pas très roses générait des profits.
Mais j'ai pas dit le contraire, il a eu des succès et des échecs, il a investi dans un secteur d'avenir économique, on peut lui reconnaître ça, mais ça va pas plus loin. J'éprouve pas d'admiration particulière pour des gens qui déplacent de l'argent, encore une fois, j'ai plus d'admiration pour ceux qui créent de la richesse (à savoir ceux qui bossent derrière). Je suis un peu étonné que des joueurs cherchent à tout prix à romancer les choix économiques d'un chef d'entreprise japonais random de cette période là au seul motif que ça concerne Nintendo. Après ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent, mais de là à prendre les gens de haut..

Jumpman a écrit :Ah bon. Ma vision est romancée parce que je préfère m’appuyer sur les recherches de Florent Gorges et ses associés, plutôt que sur ta version complètement inventée. Excuse-moi. Je savais pas que tu avais fait des recherches abouties pour sortir des récits comme « ils ont simplement remarqué qu'il était surqualifié pour le poste d'entretien blablabla ».
Ah bah t'as qu'à faire tes recherches dans ton coin, je pense que tu trouveras assez rapidement au lieu, une fois de plus, de te la jouer condescendant.
Jumpman a écrit :Ça c’est toi qui fais des supputations hasardeuses.

Je t’ai donné une autre explication. Le secteur du jouet est soumis à des aléas, se diversifier dans des secteurs plus solides comme l’alimentation permet d’éviter de faire couler son entreprise.
Sauf que ça n'a pas du tout fonctionné, donc là c'est pas moi qui fait des supputations hasardeuses.
Jumpman a écrit :Mais non, ça ne te plaît pas comme explication, alors tu préfères aller dans le procès d’intention
Dixit le mec qui a crié au troll parce que j'ai nuancé ta vision idyllique de ton PDG fétiche.
Jumpman a écrit :C’est d’ailleurs un fait : tu affirmes que « certains l'adulent pour le seul motif qu'il était président à l'époque de la supernes et de la N64 », ce qui est faux.
Ah bon? Tu es dans la tête des autres? :lol:
Pourtant j'en ai vu pas mal faire ça sur les forums, et je vois pas en quoi ça te visait expressément en fait..
Jumpman a écrit :Tu l’as bien vu avec moi, ce n’est pas pour ces motifs-là que j’apprécie Yamauchi. Donc tu te trompes.
Mais t'es pas le centre de l'univers, j'en ai rien à secouer de ton appréciation de Yamauchi à la base, en plus de pas la partager du tout :lol:
Jumpman a écrit :Quand tu caricatures les gens qui pensent pas comme toi, il faut pas t’étonner qu’on vienne faire le « mec hautain ».
Je comprends pas, tu t'es senti visé par cette simple phrase (j'avoue ne pas avoir compris pourquoi tu réagissais de cette manière sur la seule évocation de Yamauchi)?
Jumpman a écrit : Et plutôt que de le reconnaître que tu t’es gouré, que non, il y a peut-être d’autres raisons plus logiques d’apprécier Yamauchi, tu préfères esquiver en déballant ton sac de tout ce que tu reproches au bonhomme.
Jumpman a écrit :Ben écoute c’est cool, moi aussi je lui reproche les mêmes choses pour la plupart et ça n’empêche pas que je reconnais qu’il a fait des trucs bien. Tu vois, c’est ça qu’on appelle une vision nuancée. Comme quand je dis « il n’a pas toujours fait les bons choix » (sic).
Non mais pleures pas =/
C'est aussi mon droit de ne pas m'extasier devant la carrière de Yamauchi (encore qu'il m'indiffère plus qu'autre chose) ou les chefs d'entreprises qui déplacent de la thune et récoltent les fruits du labeur des autres. C'est comme ça *pourriture communiste*
Dernière modification par Kayron le lun. 14 sept. 2015 - 19:16, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :C'est aussi mon droit de ne pas m'extasier devant la carrière de Yamauchi (encore qu'il m'indiffère plus qu'autre chose) ou les chefs d'entreprises qui déplacent de la thune et récoltent les fruits du labeur des autres. C'est comme ça
Et c'est aussi le droit de tes interlocuteurs de te faire remarquer que tu racontes de la merde non-stop. C'est comme ça #factsarefacts
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :Et c'est aussi le droit de tes interlocuteurs de te faire remarquer que tu racontes de la merde non-stop.
Venant de ta part, et du flot continue d'affirmations péremptoires qu'on est obligé de se coltiner avec toi, c'est assez drôle de lire des choses pareilles.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :
yoann[007] a écrit :Et c'est aussi le droit de tes interlocuteurs de te faire remarquer que tu racontes de la merde non-stop.
Venant de ta part, et du flot continue d'affirmations péremptoires qu'on est obligé de se coltiner avec toi, c'est assez drôle de lire des choses pareilles.
Je sais que tu m'adores, mais sur ce topic je ne suis ni premier, ni dernier à te faire remarquer tes aberrations. Remets-toi, pose-toi des questions peut-être et ça ira mieux.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :Je sais que tu m'adores, mais sur ce topic je ne suis ni premier, ni dernier à te faire remarquer tes aberrations. Remets-toi, pose-toi des questions peut-être et ça ira mieux.
Le jour où tu apprendras qu'avoir un débat contradictoire avec quelqu'un n'est pas nécessairement synonyme d'aberrations de la part de ton interlocuteur, tu seras peut être moins enclin à faire le donneur de leçon sur un topic où tu t'es contenté de troller du début jusqu'à la fin.

Aller aller, oust!
Miatshan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Miatshan »

Nan mais dire qu'un président a "juste" mis l'argent où il fallait, c'est clairement de la mauvaise foi.
C’est justement ce qu'on attend d'un PDG, prendre les bonnes décisions. Pour la N64 c'était mauvais, pour le reste c'était good.
Et quand t'as pris des décisions qui impliquent mettre un marché mort à nouveau rentable et transformer ton entreprise afin de faire des bénéfices astronomiques. Oui c’est normal qu'on l’idolâtre.

Répondre