[Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maudits

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showkerk
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud

Message par showkerk »

Sur MK Wii en Mode VS, on peut configurer Items parmi Balanced, Aggressive, Strategic ou None. Je n'ai pas joué au 8, ils auraient donc virer cette possibilité ? En même temps, désactiver les objets sur MK c'est pas intéressant.

PS : on trouve pas mal de vidéos "no item racing MK8" sur youtube, donc il doit bien y avoir une telle option.
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D_Y
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud

Message par D_Y »

D_Y a écrit :T'a l'air d'y connaître autant en FPS qu'en jeux de combat, dit donc :D
Je préfère de loin les FPS aux jeux de combat. J'ai fait les Half-Life, les Portal, les Stalker, les Bioshock, Quake 4 (l'histoire, plutôt fun à faire en utilisant uniquement le p'tit gun du début :D), les Halo dispos sur PC, les Deus Ex, Metro 2033, Counter Strike (1.6, y a qu'ça d'vrai) et les Unreal Tournament (juste pas 2003 je crois). Les seuls FPS consoles qui m'ont intéressé sont les Conduit, et donc bien sûr les Metroid Prime. J'ai essayé de me mettre à Mass Effect mais c'est relou quand on peut pas sniper correctement avec un snipe (je préfère les headshots bien placés aux fulls chargeurs dans le tas), m'enfin je me dis que je vais bien finir par y arriver en mettant les points au bons endroits, et puis surtout je suis resté 3 ou 4h dans l'arche à ma première visite (si y en a d'autres) à essayer de trouver le dernier insecte avant de continuer. À ce moment j'ai eu une autre opportunité de jeu qui s'est présentée et je suis dessus depuis (ça fait quand même 4 mois, d'ailleurs...). Au fait, Minecraft, ça compte comme FPS ? x)
Citer tous les FPS cultes et populaires et se planter lamentablement en parlant de Mass Effect (ou Quake 4 qui fait tâche dans la liste, mais bon t'y a pas joué, tu pouvais pas le savoir) dans ta tête c'était peut être une bonne idée mais ça ne trompe personne ;-)

De plus la banalité n-sex "Metroïd Prime c'est le meilleur FPS de tous les temps" c'est devenu un cliché avec le temps : "j'ai jamais joué à un FPS digne de ce nom mais Metroïd est un bon jeu, ça doit forcément être le meilleur jamais sorti alors !".

:non2:
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AHL 67
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud

Message par AHL 67 »

J'ai mis ME dans la liste parce qu'à part son côté RPG ça reste un FPS, mais j'ai bien précisé que je n'y avais pas encore beaucoup joué. Sinon Halo est dans la liste, Goldeneye maintenant que j'y pense c'est vrai que j'y ai joué aussi et il était plutôt bien foutu, Perfect Dark j'ai jamais mis la main dessus. Et pareil pour Deus Ex que pour ME, c'est un FPS avec de bons gros morceaux de RPG dedans. C'est sûr que ces deux-là ne sont pas tout-à-fait des FPS standards, mais il faut bouger un réticule de visée avec la souris et cliquer pour shooter, le tout en vue à la première personne, donc de base ça reste des FPS.
Et je n'ai pas cité les FPS "populaires", mais les FPS auxquels j'ai joué, notamment l'aventure. Les seuls qui n'en aient pas étant CS et UT.
Par contre je vois pas pourquoi Quake 4 ferait tache. C'est le côté "Quake" ou le côté "4" qui te déplait ?

Pour terminer, je rappelle juste que Metroid Prime Trilogy est mon jeu favori, toutes licenses, toutes catégories et tous supports confondus. Le citer comme "meilleur FPS" était juste une boutade par rapport à ça.
Oui, je m'auto-trolle, ET ALORS ?!? :biggol:
yoann[007]
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Et pareil pour Deus Ex que pour ME, c'est un FPS avec de bons gros morceaux de RPG dedans.
Non, c'est un RPG en vue à la première personne.
Toi t'es du genre à dire que Skyrim est un FPS non ?
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud

Message par Kita »

AHL67 a écrit :J'ai mis ME dans la liste parce qu'à part son côté RPG ça reste un FPS, mais j'ai bien précisé que je n'y avais pas encore beaucoup joué.
Euh Mass effect n'est pas du tout un FPS, c'est avant tout un TPS ! Et avec un gros morceaux de RPG ??? Non tu n'y es pas du tout, c'est très basique niveaux RPG : personnalisation, classe, dialogue, et c'est tout; pas de stats, d'équipement à gérer, pas d'explorations, tout ce qui fait un bon RPG a été tué dans l'oeuf, on avait ça avec ME1 et ensuite plus grand chose. Bien sûr tu as encore des quêtes annexes dans ME2, mais en gros c'est 1 compagnon = une quête annexe, les autres sont vraiment là pour remplir et ça se sent.
Le trilogie est majoritairement un couloir, et tes choix de dialogue n'ont finalement que peu/pas d'incidence sur le gameplay.

Le jeu reste bon pour tout amateur de SF, et c'est plutôt bien écris (sauf la fin), mais le gameplay régresse d'épisode en épisode. Je regrette vraiment l'orientation qu'a prise la série après le premier épisode. S'il n'y avait pas son univers et son histoire, ME serait vraiment un TPS très moyens.

@Showkerk : ah effectivement on peut désactiver les objets, en mode VS et en tournois, mais c'est tout ou rien.
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud

Message par showkerk »

T'y es pas du tout ! Mass Effect EST un RPG. Et même, sans parler de cette "composante" il se rapproche plus d'un TPS que d'un FPS.

Dire que de base c'est un FPS, c'est ne rien y connaître, sinon autant dire que les Elder Scrolls sont des FPS...
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud

Message par gouki80 »

Je rêve ou on en est arrivé à parler de FPS sur un topic SSB ? ^^'
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud

Message par Maître Yoda »

gouki80 a écrit :Je rêve ou on en est arrivé à parler de FPS sur un topic SSB ? ^^'
Y a eu pire sur ce forum. (h)
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Message par gouki80 »

Ca reste quand meme tres derangeant x)
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud

Message par AHL 67 »

Vous m'emmerdez avec ME. Le côté RPG ou TPS ou touskevouvoulé me prend le chou, j'y joue comme un FPS, donc c'est un FPS et le reste c'est du détail de fanatique. :@
Cela dit si un jour je viens vous dire que les Zelda 3DS sont des FPS parce qu'on peut se balader en vue à la première personne et tirer à l'arc ou au lance-pierres, là je vous autorise à venir me faire la leçon (note à moi-même : à tester... :D).
Sinon Smash Bros c'est un jeu de plateforme 2D : faut se déplacer à travers des niveaux à la recherche d'objets et battre des boss pour passer au niveau suivant.


gouki80 a écrit :Ca reste quand meme tres derangeant x)
J'ai bien réussi à totalement détourner le dossier sur Iwata vers un débat sur Apple dès le premier message, donc non vraiment là c'est pas si extraordinaire. :P
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud

Message par showkerk »

AHL 67 a écrit :Cela dit si un jour je viens vous dire que les Zelda 3DS sont des FPS parce qu'on peut se balader en vue à la première personne et tirer à l'arc ou au lance-pierres, là je vous autorise à venir me faire la leçon.
Par contre que tu le dises de Mass Effect pour les même raisons, ça te dérange pas. T'es juste insupportablement intolérant aux remarques qui pourraient t'instruire...
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud

Message par AHL 67 »

Ou bien c'est juste que ME se joue comme ça de base alors que Zelda pas du tout.

[Edit]
Par contre je viens de réaliser que le T de "TPS" c'était pas pour "tactical"... Du coup j'ai un doute, c'est vraiment toujours TPS ? Y a pas moyen d'y jouer en full FPS ? :?:
Dernière modification par AHL 67 le mer. 12 août 2015 - 15:14, modifié 1 fois.
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud

Message par showkerk »

Pas du tout, les seules phases à la première personne sont lors de la visée sniper. Mais qu'on soit plusieurs à te le faire remarquer ça ne compte pas du moment que t'es persuadé de ta connerie.
Par contre je viens de réaliser que le T de "TPS" c'était pas pour "tactical"... Du coup j'ai un
doute, d'est vraiment toujours TPS ? Y a pas moyen d'y jouer en full FPS ? :?:
Bah t'y as joué ou pas :P ?
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud

Message par AHL 67 »

Ouais mais juste un peu y a 4 mois... J'ai vraiment le souvenir que j'étais en FPS dans les phases où il y avait besoin de shooter, même si effectivement ça ne me choque pas non plus de m'en souvenir en tant que TPS dans les phases calmes.
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Ou bien c'est juste que ME se joue comme ça de base
Ouais c'est vrai que passer des heures à dialoguer, lire des codex et faire de l'exploration pour compléter des quêtes annexes, c'est un gameplay TYPIQUE de fps.

Désolé d'avoir osé remettre en question ton raisonnement :cry:

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