128 bits??

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

>> La XBOX possède un microporcesseur de type Pentium 3 et non Celeron et ce genre de processeur est un 128 bits.

>hum, point du tout, c'est un 32 bits, un processeur de la famille x86 tout comme le Céleron, l'Athlon et le Duron qui sont tout trois des processeurs 32 bits aussi.

lol ! Famille des x86 ne veut pas dire qu'ils sont tous pareils !!!
dans x86 tu as :
286, 386, 486, Pentium, P2, P3, P4 !!
Et dedans tu as des 32, 64, et 128 bits !
Donc désolé mais tu as tort !

>> Arrêtez de critiquer la XBOX c'est la console la plus puissance.

> Il faut savoir distinguer puissance réelle et puissance théorique (cette dernière n'étant calculable que par éléments séparés).
>C'est bien d'avoir un nombre de polygone élevé par seconde, mais il n'y a pas que ça à afficher, calculer, ...etc

lol tu pourras faire tes propres benchmark ! La XBOX dépasse les autres !

>> Le cube possède le processeur Gekko fabriqué par Apple qui possède l'architecture des G3.

>Nan, l'architecture d'un ordinateur ne repose pas sur son processeur, c'est pas une carte mère Apple qui est dans la Cube, et en plus si Apple fait partie du consortium PowerPC (le Gekko est un PowerPC) avec IBM et Motorola, c'est essentiellement IBM qui fait tout, et qui fabrique le Gekko.

Là ok !! C'est moi qui me suis mal exprimé !

>> Mais les 3 consoles adressent bien 128bits.

>Un seul mot : pffff :-D

Un seul mot : crois ce que tu veux !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

lol tu pourras faire tes propres benchmark ! La XBOX dépasse les autres !

Y'en a deja eu par une societe de jeu "capcom ou konami je sais plus" et la xbox a terminer 1er suivie de la NGC et a se qui parrait la PS2 etait hyper a la ramasse.
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le mar. 01 févr. 2005 - 01:03, modifié 1 fois.
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Darsh a écrit :> Famille des x86 ne veut pas dire qu'ils sont tous pareils !!!

Je sais bien, mais c'était pour situer la chose.

> dans x86 tu as : 286, 386, 486, Pentium, P2, P3, P4 !!

Oui c'est vrai (auxquels on peut quand même rajouter les AMD quand même... bon pour cyrix ok si on les met pas, bien que grace à eux la chute des prix a été rapide à une époque).

> Et dedans tu as des 32, 64, et 128 bits !
> Donc désolé mais tu as tort !

Non je maintiens ce que je dis, jusqu'au P3 c'est du 32 bits, en CISC qui plus est (les PowerPC sont en RISC). Pour avoir du 64 bits (total) il faut se tourner vers les Itanium 1 et 2 chez Intel (mais il ne sont pas x86) et bientôt vers les Hammer chez AMD (qui contiendront semble-t-il un pross 32 bits pour éviter de passer par une émulation comme c'est le cas pour les Itanium).
J'avais taper un long texte expliquant qu'au niveau bus de données les microprocesseurs étaient différents et j'ai perdu ma session :'( Arrrrgggh !!!

Mais j'ai appelé Intel dans le doute et ils m'ont confirmé que tous les microprocesseurs de la marque sont 32bits ! Donc on ne doit pas regarder au niveau du bus de données pour définir cette valeur ! Donc tu as raison tous 32bits !! Very sorry !!
truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

StouffR a écrit :J'avais taper un long texte expliquant qu'au niveau bus de données les microprocesseurs étaient différents et j'ai perdu ma session :'( Arrrrgggh !!!
Il faut que tu tape ton message en moins de 15 minutes sinon ce sera toujours le cas.
En cas de doute, un copier avant d'envoyer et coller pour reposter en cas d'"invalid session".
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

StouffR a écrit :
Darsh a écrit :> Famille des x86 ne veut pas dire qu'ils sont tous pareils !!!

Je sais bien, mais c'était pour situer la chose.

> dans x86 tu as : 286, 386, 486, Pentium, P2, P3, P4 !!

Oui c'est vrai (auxquels on peut quand même rajouter les AMD quand même... bon pour cyrix ok si on les met pas, bien que grace à eux la chute des prix a été rapide à une époque).

> Et dedans tu as des 32, 64, et 128 bits !
> Donc désolé mais tu as tort !

Non je maintiens ce que je dis, jusqu'au P3 c'est du 32 bits, en CISC qui plus est (les PowerPC sont en RISC). Pour avoir du 64 bits (total) il faut se tourner vers les Itanium 1 et 2 chez Intel (mais il ne sont pas x86) et bientôt vers les Hammer chez AMD (qui contiendront semble-t-il un pross 32 bits pour éviter de passer par une émulation comme c'est le cas pour les Itanium).
J'avais taper un long texte expliquant qu'au niveau bus de données les microprocesseurs étaient différents et j'ai perdu ma session :'( Arrrrgggh !!!

Mais j'ai appelé Intel dans le doute et ils m'ont confirmé que tous les microprocesseurs de la marque sont 32bits ! Donc on ne doit pas regarder au niveau du bus de données pour définir cette valeur ! Donc tu as raison tous 32bits !! Very sorry !!
un conseil d'ami... tu tapze ton text sur notpad et puis copier coller... :-D
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Darsh

Message par Darsh »

...
kero
Mario
Mario

Message par kero »

Ah oui, puisk le sujet des bits est abordé, la GBA, bon alors on dit k c une 32 bits...pour afficher des grafismes aussi à ch*er, le processeur dooit faire 2 bits, à 7,5 mhz; pcq lorske g entendu 32 bits, j pensais vraiment à des graphismes semblables à ceux de la psx...vi, g besoin d'explication^_^
Strit faïete i-aixe : pleuse olpha!!!
Résidante ivol ziro!!!
Riél bote : Fétal fiouri!!!
Darsh

Message par Darsh »

...
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

kero a écrit :Ah oui, puisk le sujet des bits est abordé, la GBA, bon alors on dit k c une 32 bits...pour afficher des grafismes aussi à ch*er, le processeur dooit faire 2 bits, à 7,5 mhz; pcq lorske g entendu 32 bits, j pensais vraiment à des graphismes semblables à ceux de la psx...vi, g besoin d'explication^_^
non la GBA est un proc 32bits c sur mais si il ne peut afficher que du 2d c que Big N n'a pas intégré une carte 3d incluant des routine 3d c pourkoi les editeur son obligé de concevoir eux même c routine (ex Vrallye3) kan tu regarde la kalité des jeux 3d de la GBA elles sont tres proche de la kalité psone...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai mal a la tete, un aspirine s'il vous plait.
Dernière modification par Halouc le mar. 03 juin 2003 - 19:51, modifié 1 fois.
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

toi aussi Haloman!!!
Moi j'comprends rien a leur charabiats et je trouvent qu'ils y a bcp de poètes sur PN!!! :-D je rigole!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Rien a foutre des bits, ces se que mes yeux voyent qui m'interessent.
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

truthman a écrit :Il faut que tu tape ton message en moins de 15 minutes sinon ce sera toujours le cas.
En cas de doute, un copier avant d'envoyer et coller pour reposter en cas d'"invalid session".
nosoul a écrit :un conseil d'ami... tu tapze ton text sur notpad et puis copier coller... :-D
Darsh a écrit :> J'avais taper un long texte expliquant qu'au niveau bus de données les microprocesseurs étaient différents et j'ai perdu ma session :'( Arrrrgggh !!!

Rageant hein ? Attends je vais encore plus te faire rager :-D, si tu fais précédent tu peux récupérer ton texte hum.

D'ahbitude en cas de problème je faisais précédent mais là en faisant précédent je n'avais plus de texte !! Donc désormais je ferai toujours un copier-coller

Répondre