[News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un nouvea

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Razzle
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Message par Razzle »

Oui, un peu, c'est pour ça que je le trouve pas aussi cata que Assassin's Creed, mais il m'a fallu la difficulté la plus haute pour user un peu du systeme de combat, et pas beaucoup... Pour la durée du jeu, c'est lassant !
L'infiltration est bonne par contre, no problem.
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Eldroth »

Kita a écrit :Je n'ai pas (encore) touché aux Arkhams, mais si je comprend bien ce qu'essaye d'expliquer Razzle, c'est que comme dans beaucoup de jeux du genre : adaptation de super héro/beat'em all, les phases de combat sont mollassonnes.
Pas par un défaut de gameplay, mais plus de level design. Où la différence entre les ennemis se limite à : celui là a un flingue, celui la à un couteau, celui là a un bouclier, et qu'au final, dès qu'on a passé la petite barrière de la différence, on se retrouve avec le même pattern pour les battre. Ici ça serait du button mashing, est ce que c'est vrai ? Par exemple est ce que c'est comparable aux combats de AC : parade, riposte, enchainement avec [insérer ici l'arme/coup adapté(e)] ? Parce que si c'est la cas effectivement, c'est pas très dynamique.

Parce que bon, Batman c'est un peu le super héros gadget quoi, il devrait avoir un arsenal de fou, même en combat. Du moins dans batman returns sur snes on avait pas mal d'objets : batarang, cape, grappin, etc.

Encore une fois je n'ai pas joué aux Arkhams, mais quand je lis vos explications, j'ai l'impression que les combats se passent comme ça. Après dans le jeu c'est plus les phases d'infiltration qui m'intéresseraient. :)
Ouais mais non. L'arsenal dont tu parles est bien présent, et ce dont on parle c'est d'abord de l'exploration, infiltration, et des énigmes, pas un BTA ou tu enchaînes des vagues d'ennemis par centaine. Au mieux, un groupe d'une dizaine. J'ai pas trouvé ça molasson du tout, après c'est aussi à toi de savoir varier les actions. Tu en as la possibilité, des combos peuvent être déverouillés, t'es pas obligé de matraquer la touche carré.
Ca a été déjà expliqué maintes et maintes fois plus haut. Après, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à se dire "oh, tiens, on utilise vraiment le système de combat dans toute sa profondeur dans les modes de difficultés les plus élevés".
Je te fais la même avec Mario Kart : en 50cc tu appuies sur A et tournes, et tu gagnes, c'est nul, les objets servent à rien.
Ou Fifa : en amateur, tu peux jouer avec croix et carré pour passer et tirer, pas besoin de la tactique, passe en profondeur, lobé, mouvements techniques, et feintes de corps.
Ou n'importe quel jeu de combat, dans les moindres difficultés, tu matraques une touche, tu gagnes. Bah oui, rien de nouveau.
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Message par Razzle »

Le probleme, c'est bien qu'on COMMENCE un peu à l'utiliser en difficulté max, mais même en foutant un peu n'importe quoi ça passe...
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Message par Razzle »

J'ai aussi un peu des problèmes avec God Of War : déséquilibre de gameplay avec combos de base trop efficaces (carré carré triangle) et d'autres complètement inutiles, et pas assez nerveux (de gameplay j'entends, pas ce qu'il se passe à l'écran), même à difficulté à donf' je m'endors...
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par unvisiteurlambda »

Mais tu prends plaisir a joué à des jv ou pas???????


Tu as l'air d'avoir que le mot "difficulté" à la bouche, ça te viens pas à l'esprit qu'un jeu ca doit être passionnant et avoir de la matière ?

Sinon tu as qu'à rester faire su high scoring sur flappy bird hein
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par unvisiteurlambda »

à jouer*

Désolé du double post mais ca pique les yeux et j'ai pas de fonction edit :/
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Message par Razzle »

Ben "carré carré triangle" 95 pour 100 du temps, désolée mais j'appelle pas ça "passionnant"...
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par unvisiteurlambda »

Donc tu aimes pas le jv.

Je peux le faire à 90% des jeux la caricature du schéma simplifié, pourtant c'est loin de leurs retirer leurs qualité.
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Message par Razzle »

J'aime pas le JV à mauvais gameplay, oui ^^
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Takeshino »

mheishiro a écrit:
Tu ne connais rien de la concurrence ou tu trolles?
Mais bien sur, je troll... Non mais vas y, montre moi où la concurrence (individuellement, j'entends) a plus de licences que Nintendo ? Et je parle de licences qui leur appartiennent, non pas des exclus qu'ils ont payés.
Je suis vendeur de JV depuis plus de 2 ans et je joue depuis mon plus jeune âge, j'ai eu toutes les consoles, je sais de quoi je parle si je dis ça.
On ne va pas revenir sur la baisse de qualité évidente de pas mal de licences Nintendo après la n64. Je sais de toute façon que c'est peine perdue.
Enfin bon, ces même joueurs viennent ensuite pleurer parce que les nouvelles licences ne viennent pas ou crier au génie à la moindre nouveauté, aussi banal soit-elle. Qui a dit Pikmin?
J'ai doucement ri.
Pikmin 3 est un très bon jeu, je n'avais pas fais les 2 premiers opus, et j'ai été agréablement surpris par le soft. Je te défie de me trouver un jeu similaire chez la concurrence, pour voir.
Ensuite, qui a dit que nous ne réclamions pas de nouvelles licences ? On sait juste que si une nouvelle IP devait être annoncée, elle le serait par l'intermédiaire d'un Nintendo Direct ou d'un événement assez important, pas d'une simple interview.
En comparaison, si on avait eu une news sur Naughty Dogs déclarant plancher sur un nouveau jeu, on aurait eu dans les premiers commentaires:
"- The last of us 2 !? "
"-Je prie pour une suite de The last of us !!!"
-"Uncharted 4 sur ps4 :love: "
T'as aussi oublié les grosses daubes comme Heavy Rain, les Little Big Planet, GTA, FIFA, et cie. Vraiment trop de la merde. C'est pas un truc de tru3 gAm3r de la mort. :roll:
Je sais que l'erreur vient de Razzle pour avoir cité Batman chez Sony, mais je vois pas pourquoi on sort des jeux qui ne sont même pas des licences appartenant à Sony ou Microsoft. D'ailleurs Batman Arkham City et Origins sont aussi sur Wii U.
Quand à Heavy Rain, je n'y ai pas joué, mais mon frère n'a cessé de faire ses louanges à l'époque.
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Takeshino
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Takeshino »

mheishiro a écrit:
Tu ne connais rien de la concurrence ou tu trolles?
Mais bien sur, je troll... Non mais vas y, montre moi où la concurrence (individuellement, j'entends) a plus de licences que Nintendo ? Et je parle de licences qui leur appartiennent, non pas des exclus qu'ils ont payés.
Je suis vendeur de JV depuis plus de 2 ans et je joue depuis mon plus jeune âge, j'ai eu toutes les consoles, je sais de quoi je parle si je dis ça.
On ne va pas revenir sur la baisse de qualité évidente de pas mal de licences Nintendo après la n64. Je sais de toute façon que c'est peine perdue.
Enfin bon, ces même joueurs viennent ensuite pleurer parce que les nouvelles licences ne viennent pas ou crier au génie à la moindre nouveauté, aussi banal soit-elle. Qui a dit Pikmin?
J'ai doucement ri.
Pikmin 3 est un très bon jeu, je n'avais pas fais les 2 premiers opus, et j'ai été agréablement surpris par le soft. Je te défie de me trouver un jeu similaire chez la concurrence, pour voir.
Ensuite, qui a dit que nous ne réclamions pas de nouvelles licences ? On sait juste que si une nouvelle IP devait être annoncée, elle le serait par l'intermédiaire d'un Nintendo Direct ou d'un événement assez important, pas d'une simple interview.
En comparaison, si on avait eu une news sur Naughty Dogs déclarant plancher sur un nouveau jeu, on aurait eu dans les premiers commentaires:
"- The last of us 2 !? "
"-Je prie pour une suite de The last of us !!!"
-"Uncharted 4 sur ps4 :love: "
T'as aussi oublié les grosses daubes comme Heavy Rain, les Little Big Planet, GTA, FIFA, et cie. Vraiment trop de la merde. C'est pas un truc de tru3 gAm3r de la mort. :roll:
Je sais que l'erreur vient de Razzle pour avoir cité Batman chez Sony, mais je vois pas pourquoi on sort des jeux qui ne sont même pas des licences appartenant à Sony ou Microsoft. D'ailleurs Batman Arkham City et Origins sont aussi sur Wii U.
Quand à Heavy Rain, je n'y ai pas joué, mais mon frère n'a cessé de faire ses louanges à l'époque.
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Message par toniotrance »

Moi j'aimerais bien un FPS. Sinon quand on voit le public majoritairement visé par Retro Studios je trouve que la série F-Zero rentre dans leurs cordes.
Et peut-être que Miyamoto ne voit pas quoi apporter à la série mais il n'est pas dans la tête de toute l'équipe de Retro Studios, qui elle peut avoir des idées intéressantes.
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Midsama
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Midsama »

Takeshino a écrit :
mheishiro a écrit:
Tu ne connais rien de la concurrence ou tu trolles?
Mais bien sur, je troll... Non mais vas y, montre moi où la concurrence (individuellement, j'entends) a plus de licences que Nintendo ? Et je parle de licences qui leur appartiennent, non pas des exclus qu'ils ont payés.
Je suis vendeur de JV depuis plus de 2 ans et je joue depuis mon plus jeune âge, j'ai eu toutes les consoles, je sais de quoi je parle si je dis ça.
Oh non, on va pas partir dans les listes foireuses à la N-fan, mais c'est évident que Sony a sorti plus de nouvelles licences fortes ces dernières années que Nintendo, ils en font des nouvelles pour chaque console, ce qui n'est presque pas arrivé à Nintendo sur console de salon depuis la GameCube.
Tiens, par exemple, si on ôte les exclues payées par Nintendo, comme tu veux faire pour la concurrence, on obtient un joli score de 1 nouvelle licence sur Wii U. clap clap clap. (et en plus c'est Nintendo Land, double clap) Je rappelle que la console est sortie il y a 1 an et demi.
On ne va pas revenir sur la baisse de qualité évidente de pas mal de licences Nintendo après la n64. Je sais de toute façon que c'est peine perdue.
Enfin bon, ces même joueurs viennent ensuite pleurer parce que les nouvelles licences ne viennent pas ou crier au génie à la moindre nouveauté, aussi banal soit-elle. Qui a dit Pikmin?
J'ai doucement ri.
Pikmin 3 est un très bon jeu, je n'avais pas fais les 2 premiers opus, et j'ai été agréablement surpris par le soft. Je te défie de me trouver un jeu similaire chez la concurrence, pour voir.
Voilà le truc, tu n'as pas joué aux deux premiers. Pikmin 3 est un bon jeu, mais c'est un copié/collé d'un jeu sorti début des années 2000. Ça n'ôte rien à sa qualité, mais si on veut de la nouveauté, c'est encore une fois ailleurs qu'il faut se tourner.
Sinon, des jeux similaires chez la concurrence ? Au hasard Overlord I et II ou Army Corps of Hell, ou le million de jeux de stratégie sur PC :o
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par unvisiteurlambda »

Pikmin c'est carrément le vol d'une idée aui plagie un jeu en fait.

Et y a Little king story aussi pour citer du jeu console
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Message par Kita »

Eldroth => Ah donc les phases de baston sont pas si présente que ça alors ? j'entends par là qu'il y en a une ou deux par niveau, voir pas du tout. Si c'est le cas ça peut expliquer pourquoi c'est très "classique", et que matraquer un bouton peut suffire, c'est assez symptomatique des adaptations de super héro j'ai l'impression.
Mais si toi et Razzle êtes d'accord pour me dire que le reste a coté et très bon (ce qui m'intéresse plus dans le jeu) moi ça me va, parce que ça colle plus à l'esprit Batman. Batman c'est pas Hulk quoi, c'est un détective avant tout.
Eldroth a écrit :Je te fais la même avec Mario Kart : en 50cc tu appuies sur A et tournes, et tu gagnes, c'est nul, les objets servent à rien.
Razzle sort de ce corps ! Plus sérieusement jouer a mario kart tout seul, pour moi c'est un peu un non sens, les autres concurrent sont juste sur un rail... J'appel pas ça faire la course. Mais c'est très vrai ce que tu dis.

unvisiteurlambda => l'édition merde sur le forum, le bouton est bien dans le code de la page cependant.
Midsama a écrit :mais c'est évident que Sony a sorti plus de nouvelles licences fortes ces dernières années que Nintendo, ils en font des nouvelles pour chaque console, ce qui n'est presque pas arrivé à Nintendo sur console de salon depuis la GameCube.
Mais la Wii à eu aussi sont lot d'exclues et de licence toute neuve, peut être même plus que chez Sony, juste qu'elles sont passées inaperçues à coté des monstres comme Uncharted ou little Big. Pourtant elles sont loin d'être mauvaise pour la plupart. (No more heroes, red steel, muramasa, the conduit, madworld...)
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