[News] Nintendo s'approprie une lettre : U
-
- Silver Mario
Re: [News] Nintendo s'approprie une lettre : U
Pas une news à clic ?
Un titre exagéré et l'emploi d'un mot qui n'a aucun rapport avec le contenu de l'article... Alors ok, il faut des titres qui intriguent mais rien qu'au niveau de l'emploi des termes, s'approprier c'est tout de même bien différent d'un dépôt de marque ou autre.
C'est pareil que si je te dis :
Uncharted 3 sur Wii
Un titre exagéré et l'emploi d'un mot qui n'a aucun rapport avec le contenu de l'article... Alors ok, il faut des titres qui intriguent mais rien qu'au niveau de l'emploi des termes, s'approprier c'est tout de même bien différent d'un dépôt de marque ou autre.
Uncharted 3 sur Wii
Excellent !Eldroth a écrit :Pas une news à clic ?
Uncharted 3 sur Wii

S'approprier une marque. Rendre propre à son usage.
Autre exemple d'article avec un titre similaire http://www.numerama.com/magazine/17438- ... -face.html
Google en a pleins d'autres...
Yoann : Jumpman s'est même donné la peine de te montrer ton entrée ! Maintenant, continue à chercher la bête, c'est toi que les gens regardent
.
Autre exemple d'article avec un titre similaire http://www.numerama.com/magazine/17438- ... -face.html
Google en a pleins d'autres...
Yoann : Jumpman s'est même donné la peine de te montrer ton entrée ! Maintenant, continue à chercher la bête, c'est toi que les gens regardent

-
- Silver Mario
S'approprier une marque oui. Là on parle d'une lettre. Même si la différence est ténue, le titre se révèle (j'ai pas d'autres mots sous la main, donc ne pleurez pas) "trompeur", et l'article dans son fond était incomplet.
Je peux aussi te donner des exemples dans ce genre, qui fleurissent sur les sites de buzz (clic clic) avec à chaque fois des sujets du type "Emma Watson topless" pour finalement la voir épaules nues. Ok génial, mais on a cliqué.
C'est ce qu'on reproche ici principalement. La forme du titre, son ambiguité, et le fond de l'article. Alors oui, ça a été répété, c'est un travail "amateur", etc, chercher des sources ou recouper des infos c'est long. Dans ce cas, si on est pas sûr, on peut aussi choisir de ne pas relayer la news, non ? Plutôt que nous balancer à chaque fois le sempiternel "si tu es pas content, ne lis pas/casse toi du forum si tu critiques Nintendo".
A force les titres qui se veulent soit ronflant ou sensationnels découragent ensuite de lire les articles (quelque soit le type de presse).
Je peux aussi te donner des exemples dans ce genre, qui fleurissent sur les sites de buzz (clic clic) avec à chaque fois des sujets du type "Emma Watson topless" pour finalement la voir épaules nues. Ok génial, mais on a cliqué.
C'est ce qu'on reproche ici principalement. La forme du titre, son ambiguité, et le fond de l'article. Alors oui, ça a été répété, c'est un travail "amateur", etc, chercher des sources ou recouper des infos c'est long. Dans ce cas, si on est pas sûr, on peut aussi choisir de ne pas relayer la news, non ? Plutôt que nous balancer à chaque fois le sempiternel "si tu es pas content, ne lis pas/casse toi du forum si tu critiques Nintendo".
A force les titres qui se veulent soit ronflant ou sensationnels découragent ensuite de lire les articles (quelque soit le type de presse).
- Jumpman
- Modérateur
Le titre n'est pas bien formulé on est d'accord. Mais parler de news à clic, c'est autre chose, c'est prêter à l'auteur de mauvaises intentions. Il peut bien ne pas employer les bons termes, ce n'est pas pour autant qu'il cherche le clic. Comme je le disais, Faloux n'a aucun intérêt à faire cliquer en masse sur sa news, il n'en tirera aucun bénéfice.Eldroth a écrit :Pas une news à clic ?
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
-
- Golden Mario
L'envie d'être lu ? Ça suffit souvent à faire faire n'importe quoi.Jumpman a écrit :Comme je le disais, Faloux n'a aucun intérêt à faire cliquer en masse sur sa news, il n'en tirera aucun bénéfice.
Quel rédacteur n'aime pas être lu ? On aura tout entendu ! Toi aussi t'aime être lu
.
La prochaine fois, fais la news comme elle aurait du l'être à tes yeux, comme ça on pourra comparer.

La prochaine fois, fais la news comme elle aurait du l'être à tes yeux, comme ça on pourra comparer.
Oui, c'est un très mauvais titre et extrêmement trompeur à la sauce Ici Paris. Je l'ai dit, je me suis fait la réflexion avant même de tomber sur les commentaires !
Ca a été dit et c'est une bonne chose, car effectivement, on a pas plaisir à aller sur des sites trompeurs dans leur rédaction, même si c'est histoire de faire un titre accrocheur !
Maintenant que ça a été dit, Faloux fera attention (tout comme ses collègues qui sont prévenus), je pense qu'il a bien pris en compte les avis de chacun (espérons après tout ça
). Arrêtons ces querelles ! Et si le débat doit continuer, faisons-le dans le calme et dans le respect ! Insulter ne fera que limiter fortement l'impact de nos remarques, essentielles au PN que nous aimons ! Et c'est malheureusement cela qui a mis le feu aux poudres !
Santé à tous !
Ca a été dit et c'est une bonne chose, car effectivement, on a pas plaisir à aller sur des sites trompeurs dans leur rédaction, même si c'est histoire de faire un titre accrocheur !
Maintenant que ça a été dit, Faloux fera attention (tout comme ses collègues qui sont prévenus), je pense qu'il a bien pris en compte les avis de chacun (espérons après tout ça

Santé à tous !
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
-
- Super Mario
Cf. les 4 pages de commentaires précédentes.Pingoleon3000 a écrit :S'approprier une lettre de l'alphabet fallait oser quand même...