[News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

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Eleglin
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Eleglin »

Faudrait quand même éviter ce genre de formulation "le prochain remake sera..." si vous ne savez pas rien de concret.
Là on débarque sur la news, on regarde et on apprend rien de plus par rapport à ce que l'on sait depuis plusieurs mois.
Un peu agaçant à force, surtout que cela devient assez courant sur ce site.
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Jambon
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Jambon »

Toy a écrit :En même temps la série a ses codes. Tu peux pas faire un zelda futuriste, un zelda au pays des soviet, un zelda à venise, avec des guns etc. etc.
en même temps, les codes de la série sont assez limités finalement. Globalement, ce qu'on retrouve dans tous les épisodes, c'est un univers plus ou moins fantasy, Link, des donjons parsemés d'énigmes, et des trésors à trouver. La triforce, Hyrule, Ganon ou même Zelda qui est pourtant le rôle titre ne sont pas forcément des leitmotivs de la saga. En dehors des "incontournables" de la série, y a donc pas mal de liberté à prendre je trouve.

Même l'aspect fantasy pourrait facilement être transposé dans un univers moins "moyennageux" on va dire. J'irai pas jusqu'à dire que je peux imaginer sans exploser de rire un Link moderne dans un Hyrule futuriste où la plus haute technologie cohabiterait avec les magies ancestrales et les légendes de trois reliques sacrées, mais on peut sans doute imaginer que l'ambiance des Zelda pourrait facilement être amené dans d'autres univers moins évidents, sans trahir l'esprit de la série.

Enfin, comme ça a été dit plus haut, y aurait tellement de choses géniales à faire sur cette série avec un peu de volonté...
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par FREDOM1989 »

Pour cela il faudrait que la série doit confié (réellement confié contrairement à ce que fait habituellement Nintendo) à un tiers ou alors que la série change de main au saint de Nintendo et que de nouveaux créatifs débarquent. Je pense pas qu'on puisse espéré quelque chose qui sorte des sentier battus avec Myamoto comme producteur et Aonuma comme réalisateur. Je pense qu’aucun des deux n'a notamment le courage de faire un Link avec un caractère ou scénario bien touffu.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
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Toy
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Toy »

Ouais enfin c'est ce qu'on disait juste au dessus.
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Kita »

sho972 a écrit :je suis du même avis et je pense qu'on peu allez même plus loin que ça en changent le game-design. Moi j’achète tout de suite un remake de "link to the past'" en 3D HD sur wii u
En même temps un "Link to the past" en 3D ne serait pas un remake. Il faudrait revoir complètement la mécanique du jeu et en modifier une certaine partie. Notamment au niveau des énigmes qui utilisaient les faiblesses de la 2D. Par exemple pour t'empêcher de toucher avec l'arc, un interrupteur situé plus haut.
DrDoc a écrit :Sortir d'hyrule sinon..
Avoir un héros féminin, pouvoir contrôler zelda..
Faire ses flèches à partir de branches mojo, faire forger telle ou telle épée, bouclier, acheter la cotte de mailles pour renforcer la tunique, plutôt que de l'avoir miraculeusement..
C'est étrange, ça me rappelle un autre jeu... Me souviens plus du nom, y'avait une histoire de dragon, de parchemins anciens, et d'un personnage qui poussait de drôles de cris.
N'empêche c'est une idée qui m'a souvent effleurée l'esprit (et celui de beaucoup d'autres personnes aussi j'imagine), avoir un jeu qui reprend tout ce qui fait la richesse d'un Elder scrolls mais avec le gameplay d'un Zelda. Mais bon je n'ose même pas imaginer la quantité phénoménale de travail derrière.
En tout cas pour ce qui est de la fonction d'artisanat, on commence à y venir tout doucement grâce à Skyward Sword.

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Nintendo tient tant à ses codes.
Le jeu s'appel : "La légende de Zelda", et une légende ça se raconte de plusieurs façons (des fois diamétralement opposé), Je vois pas ce qui empêche de faire un zelda futuriste, un zelda style oriental, mettre un peu de poudre à canon ou encore mettre tout ça en même temps, du moment que c'est bien amené, d'autant que l'univers le permet.
Y'a bien eu La saga oracle et minish cap co-développé avec Capcom, qui ont rajoutés un peu de fond à l'ensemble. Mais on sent bien Nintendo et ses valeurs derrière.
Cette franchise a un potentiel énorme, il faut juste oser le pas, autant chez Nintendo que chez certains fans.

Mais pour en revenir au sujet même, il faut que Nintendo arrête avec cette manie de refaire des remakes et de jouer les chirurgiens esthétiques avec leurs licences phares.
C'est toujours agréable de redécouvrir un jeu, mais si c'est juste pour trois bouts de polygone et une nouvelle façon de tirer à l'arc... Y'a peut être moyen de mieux rentabiliser l'énergie des développeurs.
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Halouc
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Halouc »

@ Kita :

Oui, je ne comprend pas pourquoi certains s'accroche à l'idée que Zelda doit rester un jeu dans un univers médiéval. La licence a clairement besoin d'un gros coup de fouet et changer de lieu, de personnage,... serait peut être enfin le bienvenu et redonner un nouveau souffle de la série. Personnellement, les artworks d'un Zelda moderne fait par un fan me ferait largement plus plaisir qu'un énième Zelda ou je dois sauver la princesse qui se trouve dans le château au milieu du monde.

Des licences ont très bien réussi des reboot, pourquoi pas Zelda? Le plus gros exemple qui me vient en tête, c'est la série Breath of fire ou on est passé de
ça


à ça


Au final, c'est l'épisode avec le 2 qui ma clairement le plus convaincu. Les autres sans être mauvais tiraient trop sur la ficelle alors que le dernier reprenait la force de la série mais dans un univers littéralement différent.
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Jyvékas
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Jyvékas »

Personnellement, je suis aussi d'avis que la série à besoin de changement, mais pas pour autant changer tout l'univers.

J'ai une préférence pour le médiéval fantastique, et je trouves que c'est un des atouts de la série Zelda. Cela ne veut pas dire que l'univers doit rester figer dans tel schéma. Ils ont par exemple réussis à faire un côté plus "pirate" avec TWW tout en restant dans le médiéval fantastique éternel.

Et je trouve que la série "La légende de Zelda" est surtout centré sur une légende en particulier, qui débuta une quête éternelle et épique: La légende de la triforce. Donc, la triforce, Zelda / Link/ Ganondorf, pour moi, sont les éléments centraux de la série.

Cependant, c'est pas parce qu'on inclue ces éléments dans cet univers qu'on doit se retaper un jeu semblable à tous les autres de la série. Ça, c'est dû à la non-prise de risque de Nintendo et aux scénaristes merdiques.

Parce que de un, ce qu'il faudrait, c'est un scénariste avec du talent. Il serait parfaitement capable de pondre un scénario intense, pleins de rebondissements, de surprises, qui tient en haleine (et du début à la fin, pas juste : du début au 3 ième donjon, puis on reprend à la fin). Et croyez-moi, avec un brin d'imagination, on peut faire de ses mêmes éléments et univers un scénario jamais vu qui sent la fraîcheur. Qu'ils laissent tomber les idées déjà reprises maintes fois (dualité de 2 mondes, contrôle du temps) pour du totalement nouveau.

Et ce, en respectant la chronologie. S'ils font un scénario en se fiant d'abords à la chronologie, pour se donner des idées et créer une véritable intrigue, ils pourront faire quelques choses qui ne sentira pas le bâclée après et le côté scénario à la va-vite. Une intrigue qui, d'ailleurs, pourrait se dérouler sur plusieurs jeux, plutôt que de faire une intrigue où le méchant meurt et ressuscite 15 fois.

Bref, je pense qu'il y a énormément à faire.

Et ce, ce n'est qu'au niveau scénario. Au gameplay, on peut déjà faire quelques choses de différents que: début- 3 donjons- reste des donjons- fin. Puis il pourrait mettre 2 équipes au lieu d'une (ou séparer l'équipe en 2, bref): une qui se concentrerait sur l'aventure et la quête principale, pour nous faire la meilleure quête qui soit, et l'autre qui se concentrerait sur l'univers, qui se concentrerait de faire un univers énorme, bien structuré, avec ces concepts à lui (car qui dit fantastique dit imagination), bien vivant, et remplie de quêtes annexes intéressantes. Bref, de réunir les qualités de 2 jeux en un.

Puis, il y a énormément de nouveauté qui peuvent être apporté. Par exemple, tout ce qui tourne autour du concept du choix, c'est toujours intéressant. Personnellement, j'adore le fait d'avoir une influence sur le jeu avec le moindre de mes choix, mais cela ne se retrouve que dans les Rpg, que je n'aime pas, à cause que je finis par me lasser (tous ce farming, lvl-age, combats incessants qui se ressemble tous, etc., j'ai toujours une désagréable impression de redondance).

Mais la série Zelda, jeu d'aventure, se prête assez bien aux idées de liberté/progressions. Ça pourrait enrichir les énigmes d'ailleurs. Il suffit de laisser aller son imagination.


Bref, tout ça pour dire qu'il est facilement possible de faire énormément de changement dans la série, sans pour autant avoir à changer tout l'univers. Il leur suffirait d'avoir des scénaristes de talents (pour le scénario, mais aussi pour tout simplement imaginer l'univers, les quêtes annexes, la structure, les idées au niveau du concept du choix, etc.) et de se forcer, ce que Nintendo ne fait pas...
Dernière modification par Jyvékas le dim. 17 juin 2012 - 05:27, modifié 1 fois.
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Quizzman »

Jyvékas a écrit :Et ce, en respectant la chronologie. S'ils font un scénario en se fiant d'abords à la chronologie, pour se donner des idées et créer une véritable intrigue, ils pourront faire quelques choses qui ne sentira pas le bâclée après et le côté scénario à la va-vite. Une intrigue qui, d'ailleurs, pourrait se dérouler sur plusieurs jeux, plutôt que de faire une intrigue où le méchant meurt et ressuscite 15 fois.
Cette histoire de chronologie est à mon sens la première chose que Nintendo devrait abandonner avec les Zelda. Ça dessert beaucoup plus à la série que ça ne lui apporte, à cause de son aspect vague et de son manque flagrant de pertinence et d'intérêt. Ou alors, un reboot concret de la chronologie.

Ensuite, il faut à Zelda un scénario. Mais plus qu'un scénario (ça à la rigueur la quête épique, personnellement je trouve qu'on peut s'en contenter, même s'il y a plein de façons de la rendre intéressante), il faut un vrai travail sur le background. Que Nintendo donne une histoire à son univers. On ne l'a jamais qu'effleurée au mieux (exemple les zora qui sont devenus les piafs dans TWW, mais ce n'est qu'évoqué), complètement ignoré au pire (d'où viennent et où vont les races de SS ? A part les ptits robots (et encore, c'est très superficiel), les races sont vides, sans histoires).

Après, il faut à la série un gros boost d'ambition. Fini le chevalier solitaire invincible. On veut une guerre mettant en scène des milliers de soldats et d'ennemis (et pas forcément contre des méchants qui font grrr, qu'ils aient de la substance), on veut de la politique, on veut un Link qui morfle (lui et ses proches. Vous imaginez comme vous auriez étés marqués dans OoT si, par exemple, le village Kokiri se retrouvait détruit une fois devenu adulte ? Qu'on ait la preuve flagrante, par exemple, de la mort d'un PNJ ambitieux étant enfant ? Comme la lutte contre Ganondorf aurait gagné en consistance ?), ON VEUT UNE PUTAIN DE VRAIE RELATION AMOUREUSE ENTRE LINK ET ZELDA (même si elle ne se concrétise pas -ce qui pourrait être encore plus tragique, donc mieux-). On veut une fin pas si heureuse que ça. On veut des morts. On veut de la tristesse.

Ensuite, Zelda (le jeu) doit acquérir des objets intéressants, ambitieux, qui ne se cantonnent pas à un objet-un donjon. C'était un peu mieux dans SS avec le scarabée, mais SS était linéraire. Il ne faut pas un jeu linéaire (ou en tout cas il ne faut pas qu'on ait l'impression qu'il le soit, genre SS avec ses trois zones de jeu successive). Il faut qu'on voie des endroits, des actions, qu'on se dise "mais je peux pas passer là", et qu'en obtenant le bon objet (et pas un truc "interrupteur", genre le fouet dans SS, plus un truc comme la feuille de TWW qui était un objet génialissime), d'un coup, tout devienne limpide. Tout cela veut dire aussi des donjons intelligents, ou on envisage la progression différemment une fois qu'on a obtenu l'objet.

Enfin, si Nintendo veut mettre des mondes parallèles en relation (ce qui arrive assez souvent dans les Zelda), il faut qu'ils aient un lien fort de cohérence entre eux. Jusque là c'était généralement pas trop mal, mais on en veut vraiment. L'exemple le plus réussit qui me vient à l'esprit, c'est Oracle of Season et Oracle of Ages. On veut des connexions comme ça (sans être des redites).


Voilà ce qu'il faudrait selon moi à la série pour progresser.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par ESPERAZA »

En fait tu veux du zelda avec du dynasti warrior et du final fantaisie melange?! pourquoi pas. mais un truc bien long et qui utilise au max les 25G que permet la galette en 1080P 60 images/seconde.
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Argone »

ESPERAZA a écrit :mais un truc bien long et qui utilise au max les 25G que permet la galette
C'est nouveau cette obsession pour l'espace utilisé sur les disques ?
Parce que bon, ça fait quand même pas mal de fois que je vois le sujet revenir sur le tapis ...

Genre c'est le critère vachement parlant quoi :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par caselogic33 »

Jyvékas a écrit : Bref, tout ça pour dire qu'il est facilement possible de faire énormément de changement dans la série, sans pour autant avoir à changer tout l'univers. Il leur suffirait d'avoir des scénaristes de talents (pour le scénario, mais aussi pour tout simplement imaginer l'univers, les quêtes annexes, la structure, les idées au niveau du concept du choix, etc.) et de se forcer, ce que Nintendo ne fait pas...
Je partage ton avis.
Le gros problème de Zelda pour moi, et pourtant j'adore cette licence, c'est le manque d'ambition.
Par exemple, SS n'a qu'une seule ville :relou:, Zelda TP : deuxième partie du jeu baclée...
Franchement, le Zelda qui m'a le plus marqué, c'est Majora Mask pour son ambiance et son nouveau système de jeu :oops:
J'espère vraiment que Nintendo innove mais pas juste avec un simple changement graphique ...
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par ESPERAZA »

oui c'est une obsession! je vois pas pourquoi on pourrai avoir 25G de stokage et en utiliser que 1. autant revenir aux mini dvd de la gamecube avec ces 1,5G il y a de quoi faire mdr! pour moi c'est comme quelqu'un qui prends l'autoroute et roule a 50!
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par FREDOM1989 »

Ils ont mit des galettes de 25Go parce que les dvd sont devenu trop court pour une console pas parce qu'il faut forcément un tel espace de stockage. C'était plus simple de commander un clone du BR que de créer un format de disque dont une couche fait 12.5 ou 15 Go
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Halouc »

ESPERAZA a écrit :En fait tu veux du zelda avec du dynasti warrior et du final fantaisie melange?! pourquoi pas. mais un truc bien long et qui utilise au max les 25G que permet la galette en 1080P 60 images/seconde.
Il veut simplement un Zelda avec un grand scénario. Plus le "petit château dans la prairie" ou Mr gros sourcil capture la princesse d'un peuple d'un vingtaine d'habitant et qu'un fermier qui ne la connait pas spécialement décide d'aller la sauver sans broncher. Faire en sorte que le monde bouge autour de Link et qu'il ne soit plus le seul a se préocuper de ce qu'il se passe.
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par ESPERAZA »

J'avais compris mdr! mais la mix des 3 serai pas mal non? link a la place de son cure dent aurai aussi la soul calibur!

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