[News] Leak massif d'un développeur d'Ubisoft

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: [News] Leak massif d'un développeur d'Ubisoft

Message par Kayron »

FREDOM1989 a écrit :(donc pas une pâte thermique de merde comme dans les sandy bridge)
Ouais, alors monsieur "le pro du forum de chez Clubic", à titre purement informatif, je t'annonce que les sandy bridge chauffent moins que les nouveaux ivy bridge d'Intel (3570K/37770K), précisément parce que les sandy bridge n'ont PAS de pâtes thermiques comme les Ivy bridge. A part ça, je te laisse dans tes délires sur une hypothétique Wii U qui va tout défoncer, avec des composants de fou...et qui va faire tourner, pour l'essentiel, des jeux multiplateformes Xbox/PS3. je te laisse un petit peu cogiter sur cette dernière phrase avant de te palucher sur des rumeurs de Nfans crêve-la-dalle.

http://www.presence-pc.com/actualite/su ... dge-47498/

Moi aussi je peux balancer des liens "histoires de m'acheter une crédibilité de surface pour rattraper le coup", mais contrairement à toi, je te file pas le lien de la page d'accueil/de présentation d'IBM ou de Clubic, je te file le lien qui montre que tu passe ton temps à brasser beaucoup d'air avec des noms pompeux histoire de noyer le poisson et d'occulter les grosses conneries que tu racontes =/
Quizzman a écrit :Pourquoi utiliser un tel monstre et pas du watercooling ? O_o
Parce que c'est quand même très couteux, et que dans tous les cas, il te faut des ventilos pour refroidir le radiateur, c'est un peu le paradoxe du watercooling. En outre, j'estime que le watercooling ne va pas se justifier si on ne pratique pas un overclocking particulièrement intensif. Pour un peu plus de bruit (augmentation de la vitesse des ventilos), on peut très bien pousser l'i5 2500K à 5ghz en air cooling. Mais ça ne m'intéresse pas d'aller au delà de 4.2ghz, ça chauffe, ça fait plus de bruit, ça consomme plus, ça m'emmerderait plus qu'autre chose, pour un gain dérisoire dans les jeux au final.
Quizzman a écrit :Bon, pourquoi faire de l'overclocking avec un i5 aussi, mais c'est un autre débat
Parce que c'est un peu le meilleur processeur pour l'overcloking à l'heure actuelle! Il s'overclocke facilement sans trop chauffer, sans trop consommer non plus et c'est un très bon processeur de base. L'inconvénient, c'est qu'il faut s'équiper d'un ventirad de bien meilleure qualité que celui fournit de base par Intel avec le proc (le ventilo d'origine rempli son office sur la fréquence d'usine, mais ça va pas plus loin, mais alors pas du tout).
Si tu fais principalement du jeu, l'i7 2600K et son hypeer threading n'a strictement aucun intérêt et coûte 90€ de plus que l'i5 2500K. Idem pour la nouvelle génération Ivy Bridge avec les 3570K et 3770K : perfomances quasi identiques dans les jeux entre les sandy et ivy bridge, pour un overclocking plus délicat, des températures en hausse (en raison de la présence d'une "pâte thermique de merde" pour le coup, entre autres raisons) et prix plus élevés.

Après clairement, c'est pas l'overcloking d'un processeur qui va compter le plus dans la fluidité d'un jeu quand on sait que la carte graphique fait 80% du job dans ce domaine. j'avais déjà le rad' avant d'avoir ce processeur, ça mangeait pas de pain d'overclocker mon proc un petit peu quoi.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

En fait tu as compris ma question à l'envers (celle à propos de l'overclocking). Ma question aurait du être formulée comme cela: Quel est l'intérêt d'overclocker un i5, sachant que c'est déjà un proco très performant ?
Perso j'ai un 2600K, et je sais que je l'overclockerai pas avant 2-3 ans, pour l'instant sa puissance actuelle est amplement suffisante pour répondre à tout mes besoins. Et pourtant j'ai un CWC-H60 pour le refroidir.

Un watercooling intégral, OK, j'vois pas trop l'intérêt (enfin à moins d'overclocker aussi sa CG comme un porc). Mais un watercooling de proco, je le vois (bruit + place).
Kayron a écrit :j'avais déjà le rad' avant d'avoir ce processeur, ça mangeait pas de pain d'overclocker mon proc un petit peu quoi.
Ah ça c'est autre chose. :D

FREDOM >
Tfaçons faut pas fantasmer, les consoles c'est jamais des monstres en puissance hein, c'est juste des plateformes monstre optimisées et exploitée à donf.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Quizzman a écrit :En fait tu as compris ma question à l'envers (celle à propos de l'overclocking). Ma question aurait du être formulée comme cela: Quel est l'intérêt d'overclocker un i5, sachant que c'est déjà un proco très performant ?
Comme expliqué plus haut, j'ai le ventirad qui va bien pour le faire, mais aussi parce que ma 5870 ne peut plus tout faire comme il y a deux ans non plus. Quand tu joues à Skyrim avec des textures moddées à mort, extrêmement lourdes, bon bah...c'est pas plus mal d'OC un peu le proc si la carte graphique n'est pas une foudre de guerre derrière. D'ailleurs, j'étais clairement limité au niveau de mon ancien CPU (Q9400 quad core) sur Skyrim, avec beaucoup de saccades, parfois des freezes d'écrans, là je n'ai plus aucun problème.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Kayron a écrit : Si tu fais principalement du jeu, l'i7 2600K et son hyper threading n'a strictement aucun intérêt et coûte 90€ de plus que l'i5 2500K.
Pour les jeux, c'est vrai que c'est kif-kif. En revanche dans l'applicatif: l'hyper-threading, et le surplus de mémoire cache ( entre autres) comptent beaucoup. C'est même ce qui permet au 2600K de tutoyer les 6 cores du i7 980X et de faire plus que jeu égal avec les " 8 cores" du FX8150...
Et je ne dis pas ça parce que j'en ai gagné un dans un concours d'O/C... :uhuh:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Kayron a écrit :
FREDOM1989 a écrit :(donc pas une pâte thermique de merde comme dans les sandy bridge)
Ouais, alors monsieur "le pro du forum de chez Clubic", à titre purement informatif, je t'annonce que les sandy bridge chauffent moins que les nouveaux ivy bridge d'Intel (3570K/37770K), précisément parce que les sandy bridge n'ont PAS de pâtes thermiques comme les Ivy bridge.
J'ai confondu les deux c'est évident mais tu t'es jetter sur cette méprise comme un affamé afin de dire que j'y connait rien tout ça pour essayer de me mépriser et de me discrédité. C'est pathétique franchement.
Kayron a écrit : Moi aussi je peux balancer des liens "histoires de m'acheter une crédibilité de surface pour rattraper le coup", mais contrairement à toi, je te file pas le lien de la page d'accueil/de présentation d'IBM ou de Clubic, je te file le lien qui montre que tu passe ton temps à brasser beaucoup d'air avec des noms pompeux histoire de noyer le poisson et d'occulter les grosses conneries que tu racontes =/
J'avais rien à rattraper niveau crédibilité, tu prétendais que je n'y connaissait rien en matos informatique et je t'ai montré un endroit où tu pouvais passer pour un taré si tu tenais de tel propos c'est tout. Quand aux noms pompeux moi j’appelle ça des terme "précis" mais pour un néophyte comme toi je comprend que c'est pompeux.

Et c'est pas demain la veille que je vais me palucher comme tu dis (une fois encore dans un effort pathétique pour me faire passer pour un abrutit) pour une console surtout que je joue essentiellement sur la machine suprême ... le PC. Et j'ai jamais dit que la wii u serait génial, juste que certaines rumeurs étaient possibles et qu'elle serait d'après ce que l'on sait plus puissante qu'une 360.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

FREDOM1989 a écrit :J'ai confondu les deux c'est évident mais tu t'es jetter sur cette méprise comme un affamé afin de dire que j'y connait rien tout ça pour essayer de me mépriser et de me discrédité. C'est pathétique franchement.
Même pas en fait. La plupart du temps, ton discours est un amoncellement d'idées qui n'ont parfois aucun lien les unes avec les autres, tu te contente d'énumérer ce qui te semble vrai ou ce que tu veux faire passer pour des connaissances. Ca en devient parfois tellement contradictoire qu'on ne sait même pas où tu veux en venir.

Ce que j'ai quoté ("la pâte thermique des Sandy Bridges") arrive comme un cheveu sur la soupe dans le reste de ton discours, je suis désolé de le dire. Donc en plus d'être faux, c'est juste chiant à lire parce que c'est à chaque fois la même chose avec toi. Tu raconte des grosses conneries, on te le fait remarquer, tu te met à chialer et tu t'enferme dans un discours encore plus moisi et erroné pour montrer que t'es le boss de Clubic. Mais personne ne te demande de faire ça mon pauvre, alors pour ton bien, ferme-là :non2:

C'est ton problème si tu es "en quête de respectabilité". Moi je suis en quête du meilleur rapport performances/prix. Parce qu'avant de claquer mes 4 ronds dans du matos informatique, je passe un temps fou à me renseigner correctement pour faire le bon choix, j'ai pas la prétention d'être un cador de Clubic, Hardware.fr and co, contrairement à toi. Et honnêtement je m'en porte pas plus mal vu le résultat.
Dernière modification par Kayron le jeu. 24 mai 2012 - 12:07, modifié 1 fois.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Kayron a écrit : C'est ton problème si tu es "en quête de respectabilité". Moi je suis en quête du meilleur rapport performances/prix. Parce qu'avant de claquer mes 4 ronds dans du matos informatique, je passe un temps fou à me renseigner correctement pour faire le bon choix, j'ai pas la prétention d'être un cador de Clubic, Hardware.fr and co, contrairement à toi. Et honnêtement je m'en porte pas plus mal vu le résultat.
T'as mangé un clown c'est pas possible...

Tu dis toujours que je suis contradictoire mais tu ne montre jamais où. Tu dis que je raconte que des conneries mais tu ne montre jamais lesquels. Tu dis que je suis un noob, je te montre que tu raconte n'importe quoi et après tu dis que c'est pas le sujet. Tu est une fois encore pathétique et incapable d'appuyer tes propos. Tu viens et tu balance tes "c'est n'importe quoi" "fermes la t'y connais rien" "faut vraiment être con pour fournir la preuve qu'on a raison"
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Faut arreter la fumette. Si nintendo se lance avec du proc de 4Ghz, ca signifierait qu'ils sont au taket niveau hardware, intégration, et niveau partenariat hardware...
ce qui n'est pas vraiment le cas en fait..

du vent tout ca, du vent.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

FREDOM1989 a écrit :T'as mangé un clown c'est pas possible...

Tu dis toujours que je suis contradictoire mais tu ne montre jamais où. Tu dis que je raconte que des conneries mais tu ne montre jamais lesquels. Tu dis que je suis un noob, je te montre que tu raconte n'importe quoi et après tu dis que c'est pas le sujet. Tu est une fois encore pathétique et incapable d'appuyer tes propos. Tu viens et tu balance tes "c'est n'importe quoi" "fermes la t'y connais rien" "faut vraiment être con pour fournir la preuve qu'on a raison"
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Image
T'as un gros chagrin Kayron? Ça va aller mon petit loup.
Benn a écrit :Faut arreter la fumette. Si nintendo se lance avec du proc de 4Ghz, ca signifierait qu'ils sont au taket niveau hardware, intégration, et niveau partenariat hardware...
ce qui n'est pas vraiment le cas en fait..

du vent tout ca, du vent.
C'est pas parce que le proc serait à 4GHz qu'il serait incroyablement puissant, si il est deux fois plus puissant que celui de la 360 sera génial et incroyable pour certains de la part de Nintendo mais ça n'aurait rien de fantastique vu qu'il y a 6 ans qui séparent 360 et wii u. Là où la rumeur ne tient pour moi c'est le coût du gpu dérivé de radeon hd 6770, gravé en 40nm c'est pas possible de l'intégrer dans une console à bon prix à moins que le gpu dérivé soit un truc au niveau d'un gpu mobile (en gros un truc deux fois moins puissant que le gpu d'origine)...

En tout cas on verra quand elle sortira et qu'elle sera désossé (vu qu'il faut pas conter sur bigN pour avoir des specs) et surtout on verra comment les capacité de la machine seront exploité.
Dernière modification par FREDOM1989 le jeu. 24 mai 2012 - 12:53, modifié 2 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :C'est pas parce que le proc serait à 4GHz qu'il serait incroyablement puissant
:drunk:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bah j'annonce: petit tri ou quad core modeste, gpu dans la même veine 'minimum syndical', et avec ça la console est à peu pres au taket un an, tousse l'année suivante et fini totalement éclipsé au niveau technique par la concurrence ensuite.

quant a la fréquence, on dépassera pas le 2,5Ghz.
mark my words.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :C'est pas parce que le proc serait à 4GHz qu'il serait incroyablement puissant
:drunk:
http://www.materiel.net/processeur-sock ... 75747.html 4.2GHz et je pense que tout le monde lui préfère un i3 2130 à 3.4GHz pour se faire un pc de jeu.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Allez, on se calme les enfants. :@

Au risque de me répéter, quand la technique est au top, le constructeur ne se gêne pas pour s'en vanter, et assez tôt généralement.
A mon avis, le silence radio sur la puissance, sinon de ne rien augurer de bon, n'est en tout cas pas à être interprété comme annonciateur d'une surpuissance matérielle.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Le discours de Nintendo est assez paradoxal en fait. D'un côté, on voit Iwata qui fait son mea culpa sur la stratégie adoptée avec la Wii vis à vis des joueurs traditionnels, et d'un autre côté, ils reproduisent à l'identique le même concept pour leur nouvelle console (avec cette fois un public casual qui risque de ne pas suivre : ils ont déjà la Wii et ça leur suffit).

Répondre