[News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
- AHL 67
- Correcteur PN
- Messages : 3727
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
Re: [News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
Il parlait de tester avec une ROM de Zelda TP, mais en version GC plutôt qu'en version Wii.powercube a écrit :Il ne le possède peut-être pas de plus sur GC il coute vraiment chère.
Et c'est pas con : ça te permettrait au moins de t'affranchir du problème de la WiiMote au clavier/manette.

Si, si, c'est très clair, t'inquiètes.Quizzman a écrit :Chais pas si c'est très clair.(ni même si ça a un rapport avec le fait que tu n'ait pas pu passer le menu, en fait.)

Le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi le "menu collant" n'arriverait pas à trouver le dol (d'ailleurs c'est quoi "dol" ?) sur un ISO alors qu'il peut le trouver sur un disque physique... Ce "dol", il serait dans la Wii ?

Après si c'est ça le problème de la version émulée, ça j'en sais rien...
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Re: [News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
Ha!ha!ha! Je vais faire la même chose ^^...Je me suis moi-même racheté une Wii récemment pour avoir accès aux quelques bons jeux que je ne trouve pas sur d'autres supports (Xenoblade, Pandora Tower (comme le dit "Ton Père") entre autres, et peut-être, je dis bien peut-être, le prochain Zelda SS sur lequel je me suis acharné en critiques pendant de longs mois).
Sinon Flame, il n'y a pas que actu sur ce forum.
-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Re: [News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
Un dol (*.dol en fait, pour "Dolphin") est un fichier exécutable Gamecube/Wii (Wii qui prend aussi les elf, type de fichier pour système UNIX. J'ai longtemps cru que le dol était Gamecube only (mIOS quoi) et le elf réservé à la wii, mais en fait non.).AHL 67 a écrit :Le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi le "menu collant" n'arriverait pas à trouver le dol (d'ailleurs c'est quoi "dol" ?) sur un ISO alors qu'il peut le trouver sur un disque physique... Ce "dol", il serait dans la Wii ? Après si c'est ça le problème de la version émulée, ça j'en sais rien...
La raison pour laquelle ça marche avec un disque physique et pas un ISO est que le menu "collant" va chercher le dol à même le disque dans le lecteur. Donc si on utilise pas le lecteur, ou qu'un autre disque est dedans, ben il va pas le trouver.
Dernière modification par Quizzman le mar. 19 juil. 2011 - 19:23, modifié 2 fois.
Raison : Petite correction, je disais quelques bétises...
Raison : Petite correction, je disais quelques bétises...
Re: [News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
il y en a encore qui ose prétendre que Nintendo fait des meilleurs jeux... c'est affligeant!
Par simple pragmatisme !
Nintendo fait'il ... :
Les meilleurs graphisme ? non!
Les meilleurs scénario ? non!
Les meilleurs mise en scène? non!
Les meilleurs gameplay? non!
Les meilleurs musique? non!
Les meilleurs fonctionnalités? non!
Les meilleurs innovation par le jeu? non!
Parti de là comment peut on dire que Nintendo fait les meilleurs jeux alors que les canons de genre ne viennent pas de chez eux
... par critére de nostalgie ? puf autant ne pas venir souler les gens sur les forums pour ce genre d’auto persuasion vraiment.
Les meilleurs jeux (Qui respectent tout les canons de genre) console viennent de SONY actuellement c'est indéniable.
Par simple pragmatisme !
Nintendo fait'il ... :
Les meilleurs graphisme ? non!
Les meilleurs scénario ? non!
Les meilleurs mise en scène? non!
Les meilleurs gameplay? non!
Les meilleurs musique? non!
Les meilleurs fonctionnalités? non!
Les meilleurs innovation par le jeu? non!
Parti de là comment peut on dire que Nintendo fait les meilleurs jeux alors que les canons de genre ne viennent pas de chez eux

Les meilleurs jeux (Qui respectent tout les canons de genre) console viennent de SONY actuellement c'est indéniable.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Re: [News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
Le .elf est une format que reconnait la Ps2, la Psp, la Ps3, la Dreamcast et la majorité des systèmes sous un système d'exploitation de la famille UNIX.Quizzman a écrit :be/Wii (Wii qui prend aussi les elf, type de fichier pour système UNIX. J'ai longtemps cru que le dol était Gamecube only (mIOS quoi) et le elf réservé à la wii, mais en fait non.).
Re: [News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
C'est ce que j'ai fait oui, j'ai utilisé un iso de Zelda TP version Gamecube pour ne pas avoir à paramétrer des mouvements Wiimote (et ça marchait nickel avec un pad Xbox pour le coup).AHL 67 a écrit :Il parlait de tester avec une ROM de Zelda TP, mais en version GC plutôt qu'en version Wii.
Et c'est pas con : ça te permettrait au moins de t'affranchir du problème de la WiiMote au clavier/manette.
Le soucis de Zelda TP résidait surtout dans ces chutes de framerate sur la plaine d'Hyrule une fois le crépuscule retiré, encore une fois...Je tournais à quelque chose comme 18-20 FPS grand max. Autant dire que c'est injouable. Les quelques personnes qui ont réussi à faire tourner le jeu à 30 FPS constant sur la plaine d'Hyrule ont overcloké leur proc comme des porcs.
- AHL 67
- Correcteur PN
- Messages : 3727
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
Re: [News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
Tu m'intrigues. Je vais essayer. 
Oui, je suis maso.

Oui, je suis maso.

-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Re: [News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
Kayron > Quelle config ?
-
- Super Mario
- Messages : 604
- Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06
Re: [News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
@AHL 67
L'image dans ta signature, c'est un boss de Metroid Prime 2 : Echoes.
Voilà, c'était tout
L'image dans ta signature, c'est un boss de Metroid Prime 2 : Echoes.
Voilà, c'était tout

- AHL 67
- Correcteur PN
- Messages : 3727
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
Re: [News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
Merci de m'avoir appris à quoi ressemblait Quadraxis, mon boss préféré dans mon trijeu préféré toutes consoles confondues. Je dormirai plus serainement ce soir demain matin... 
D'ailleurs si tu pouvais m'expliquer ce qu'est ce machin gris et vert que j'ai en avatar (pour 1h30 encore), ça m'arrangerait.

D'ailleurs si tu pouvais m'expliquer ce qu'est ce machin gris et vert que j'ai en avatar (pour 1h30 encore), ça m'arrangerait.

-
- Super Mario
- Messages : 604
- Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06
Re: [News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
Le prends pas mal, c'est pas souvent que je reconnais un personnage de jeu vidéo dans une signature ou avatar d'un internauteAHL 67 a écrit :Merci de m'avoir appris à quoi ressemblait Quadraxis, mon boss préféré dans mon trijeu préféré toutes consoles confondues. Je dormirai plus serainement ce soir demain matin...
D'ailleurs si tu pouvais m'expliquer ce qu'est ce machin gris et vert que j'ai en avatar (pour 1h30 encore), ça m'arrangerait.

(culture vidéoludique très limitée oblige)
- AHL 67
- Correcteur PN
- Messages : 3727
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
Re: [News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
Non mais je le prends pas mal, ça m'a juste fait marrer que tu veuilles m'apprendre ce que j'avais mis en signature. 
D'ailleurs j'ose espérer que tu reconnaîtras celle du jour...
Quadraxis lui il est "passé" sur PZ...
Et pour la petite histoire, le "machin gris et vert" c'est un concept art du bras-canon de Samus pour Metroid Prime 3 : Corruption (et celui d'aujourd'hui aussi d'ailleurs, je vous assure que c'est un hasard total).
J'aurais bien aimé quelques délires de ce genre mais ils ont préféré reprendre le principe des 2 autres jeux (fermé, puis écartement en largeur, en hauteur, et en longueur), tant pis.

D'ailleurs j'ose espérer que tu reconnaîtras celle du jour...

Quadraxis lui il est "passé" sur PZ...

Et pour la petite histoire, le "machin gris et vert" c'est un concept art du bras-canon de Samus pour Metroid Prime 3 : Corruption (et celui d'aujourd'hui aussi d'ailleurs, je vous assure que c'est un hasard total).
J'aurais bien aimé quelques délires de ce genre mais ils ont préféré reprendre le principe des 2 autres jeux (fermé, puis écartement en largeur, en hauteur, et en longueur), tant pis.
Re: [News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
-ATI 5870 Vapor X OC Edition 1GoQuizzman a écrit :Kayron > Quelle config ?
-4Go Ram Gskill PC8500 DDR2
- Intel Core 2 Quad Q9400 2.66ghz
Voilà pour l'essentiel.
Re: [News] Le studio derrière Uncharted sur la Wii U
Heu... N'y-a-t'il pas un gros HS là ? 

Vitam impedere vero
Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn