[E3] Wii U : AMD, IBM et Nintendo main dans la main

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miakx
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Message par miakx »

Blague mise à part, je vois quand même Yoann arriver sur tout les topics qui touchent de près ou loin la Wii U, pour repartir sur son argumentaire de "la wii aurait dû sortir en HD avant". Donc Yoann, je crois qu'on a compris là...
en 2005 pendant les présentations Nintendo à très bien stipulé ne pas faire la course aux graphismes, et essayer un public plus large que celui qui était alors gamer à l'époque.. ce qu'ils ont très bien réussi a faire, comme le prouve la copine japonaise de celui qui à posté dans ce topic bien avant moi, ils ont attiré du casual (pas peur de le dire) en délaissant quelque peu les hardcore gamers, hier, pendant la conférence, Reggie a très bien dit qu'ils esperaient reconquérir assez de gamers tout en gardant leur marché casual...
Pour répondre à nulenlatin, je dirais que pour la prochaine gen, faut pas non plus s'attendre a du gros bouleversement, la HD plus poussé à 2000p il me semble, est loin de se démocratiser aussi rapidement qu'en 2 ans, donc la différence se fera juste peut être sur la finesse de gravure des GPU et CPU et le developpement des moteurs graphiques, je pense. La nouveauté risque de passer par l'innovation de la façon de jouer pour Sony et Microsoft, ce que Nintendo fait déjà depuis le début de la Wii

@ Befa: Nintendo garde un cycle de 4-5 ans max entre chaque console, donc ca pourrait se tenir pour 2016-2017
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Jambon
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Message par Jambon »

sakuragi a écrit :
syndrome a écrit :
Ça n'influe sur le coût d'un développement ni de près, ni de loin.
PTDR qu'est ce qu'il faut pas entendre, arrête toi la parce que ca devient indécent.

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Et quel est le rapport avec la résolution du jeu ?

Je rejoins Yoann il y a de véritable crétins ici ... une voiture constituer de 50polygones ne coûte absolument rien a faire est peu être afficher en sd ou en HD ça ne change absolument rien au prix !
On va le faire plus simple : ta voiture, si elle est composée de 15 polygones sur une machine "à l'ancienne", et affiché sur tube cathodique pas de souci, le rendu sera propre. La même voiture, avec 15 polygones, mais avec une définition supérieure, une "haute" définition, sera moche. La HD dans ce cas met à jour le manque de finesse de l'objet, exactement comme en photographie numérique, c'est le même principe. Il n'est pas bon d'avoir trop de Mp quand l'objectif de l'appareil n'est pas de qualité, la forte définition va laisser entrevoir les carences de l'objectif. C'est EXACTEMENT le même principe.

Ta voiture, pour qu'elle soit propre en HD, elle va devoir être composé donc de 30, 40, 50 polygones (chiffres à la con bien sur, c'est juste pour l'argumentation). C'est pas pour rien que les titres rétro HD trouvables sur le Xbox live notamment sont retravaillés, affinés, sinon ils ne vaudraient rien avec un affichage HD.

Et ce niveau de détails, ajouté au fait que les environnements sont de plus en plus ouverts, vastes, et DETAILLES, ça a un cout. Enorme. Tu prends le cas Shenmue, mais ce cas et quelques autres sont des cas à part. les couts de développement ont bel et bien explosé, de par le niveau de détails, entre autres, qu'induit la HD si on veut qu'elle sublime l'image, et non qu'elle la dégrade.

Personne ne fait de photographie sur ce forum ??

Ca mis à part, c'était mon dernier message sur ce forum. Suis pas là depuis longtemps, et il me semblait trouver une ambiance cool et passionnée. Mais les insultes, ça va bien. ca a beau être la toile, comportez vous sur un forum comme vous vous comporteriez dans la vie merde. Passe encore de se faire insulter de crétin par un type, certes, intelligent, mais qui prend les gens pour des cons en imaginant les duper avec de fausses informations et des certitudes bidon ; mais subir la même insulte de la part d'un soi-disant modérateur qui n'a pas trop compris ce qu'induit sa fonction, là ça passe pas. On peut pas être d'accord, s'énerver, s'envoyer bouler, mais insulter les gens quand on est pas d'accord (et qu'on a tort d'ailleurs), pitié, ça va.

Bye bye tout le monde donc, ce fut bref, mais je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte (plus passionnée aussi, cool, conviviale, et respectueuse)
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syndrome
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Message par syndrome »

Je rejoins Yoann il y a de véritable crétins ici ... une voiture constituer de 50polygones ne coûte absolument rien a faire est peu être afficher en sd ou en HD ça ne change absolument rien au prix !
On va le faire plus simple : ta voiture, si elle est composée de 15 polygones sur une machine "à l'ancienne", et affiché sur tube cathodique pas de souci, le rendu sera propre. La même voiture, avec 15 polygones, mais avec une définition supérieure, une "haute" définition, sera moche. La HD dans ce cas met à jour le manque de finesse de l'objet, exactement comme en photographie numérique, c'est le même principe.
Je rejoint totalement Jambon sur ce coup, il n'y a rien a rajouter.
nulenlatin
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Message par nulenlatin »

syndrome a écrit : Je rejoint totalement Jambon sur ce coup, il n'y a rien a rajouter.
Mais puisque yoann n'est pas d'accord voyons :@
Et faut pas en vouloir à sakugari, il réagit souvent comme ça :D

D'ailleurs :
sakuragi a écrit :On ne vous le rappellera peu être jamais assez mais des Shenmue ou FF12 on coûté beaucoup plus chers que certains jeux Next Gen en vente de nos jours (tout considération de l'inflation, changement monétaire ou autre)... pourtant il n’était pas en HD.
Des cas isolés oui, mais en moyenne? Parce que c'est bien de cela que l'on parle. Tu prétends que les jeux aujourd'hui ne sont pas plus chers à développer qu'hier?
Dernière modification par nulenlatin le mer. 08 juin 2011 - 19:21, modifié 1 fois.
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caselogic33
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Message par caselogic33 »

Et la mise sur le carreau d'un nombre non négligeable de studios de développement, parce que deux des trois machines de cette génération ont "forcé" un passage à la HD qui pouvait attendre quelques années de plus, le temps que tout soit "viable", pour l'ensemble des consommateurs, comme pour les développeurs ???

Tu dis que tu t'es ennuyé sur la Wii mais tu n'es jamais demandé pourquoi?
Tu répondras sans doute que c'est la faute aux éditeurs tiers mais, justement, ils vont là où ils peuvent espérer faire le plus de profit.
Donc explosion des coûts ou pas, peu importe, parce qu'au final le marché pour eux, c'est Sony et Microsoft qui représentent un parc d' acheteurs bien plus important que Nintendo qui s'est isolé tout seul en croyant à tord que les faibles coûts de développement allaient les attirer...
Dernière modification par caselogic33 le mer. 08 juin 2011 - 18:25, modifié 2 fois.
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sakuragi
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Message par sakuragi »

Jambon a écrit :
Personne ne fait de photographie sur ce forum ??
Non juste un diplôme de Game Design... parmi mes autres diplômes. Alors certes aujourd'hui il ne me sers absolument à rien et c'est 10ans derrière moi mais faut pas prendre les aigles pour des pigeons !

Donc tu es mignon m'explique pas comment faire un jolie rendu c'est pas le problème ici, certains s'imaginent juste que faire un jeu avec une résolution HD coûte cher alors que non comme le dit yoann c'est pas la résolution qui a un prix mais l'ambition que l'on donne à un jeu !

les demos technique présente à l'e3 sont de simple jeux WII mis en HD, comme on pourrait le faire sur l'emu dolphin, comme quoi :roll:

Maintenant j'ai donné des indices on ne peut plus symbolique du pourquoi les prix ont gonflés d'une générations à l'autre ... mais ça doit être bien trop subtil pour des caboches comme les vôtres !
nulenlatin a écrit : Des cas isolés oui, mais en moyenne? Parce que c'est bien de cela que l'on parle. Tu prétends que les jeux aujourd'hui ne sont pas plus chers à développer qu'hier?
Non je prétends juste que certaines personnes de ce forum sont trop connes pour comprendre que ce n'est pas la résolution d'un jeu qui coûte cher mais l'ambition que tu donne à ton jeu et les coûts que cela engendre !

Les indies XLA sont des HD, sont des jeux current Gen et oui ils coûtent moins chers que les jeux de la gen précédente !

On quantifie pas la résolution, mais le nombre de polygones de chaque modèle qui demande plus de temps et de personnes qui ont un salaire et des primes etc etc

Tu as besoin d'un autre exemple ou je suis assez claire ?
Dernière modification par sakuragi le mer. 08 juin 2011 - 18:47, modifié 3 fois.
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syndrome
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Message par syndrome »

Oui certainement ca, on arrive pas du tout a comprendre que les développeurs A L'AIDE DE LA HD veuillent faire deux jeux avec une meilleure physique, un meilleur rendu etc :roll:
On aurait du dire, le cout a augmenter a cause de la résolution, des moteurs physiques, des animations, de la gestion des lumière, de la gestion de la réflexion, de la gestion de...
Je ferai gaf de bien tout citer pour que tu arrêtes de prendre des gens pour des débiles la prochaine fois.
les demos technique présente a l'e3 sont de simple jeux WII mis en HD, comme on pourrais le faire sur l'emu dolphine, comme quoi
Je joue sous Dolphin et au niveau de l'éclairage, des animations, etc c'était quand même franchement un cran au dessus et un fameux.

PS: sympa ce petit truc des sevens xD, je le garderai bien :love:
Dernière modification par syndrome le mer. 08 juin 2011 - 18:34, modifié 2 fois.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Ba écoute quand yoann t'explique que la HD est une résolution tu évitera de te comporter comme la dernier des crétins avec ça :
syndrome a écrit :
Ça n'influe sur le coût d'un développement ni de près, ni de loin.
PTDR qu'est ce qu'il faut pas entendre, arrête toi la parce que ca devient indécent.

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Vous parlez de résolution on vous parle de résolution, tu appel peu etre ça du génie j'appel juste ça de la logique ! :roll:
jimmydjamal
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Message par jimmydjamal »

Je ne suis pas très balèze en technologie donc je vais poser des questions simples :

1) Est-ce que cela signifie que la Wii U pown la ps3 et la 360 ?
2) Dans les années à venir la ps4 et la future console de salon de Microsoft ne vont-ils pas prendre encore une longueur d'avance sur La Wii U ?
3) Nintendo est-il pwned ?
Hey ! Taka-tin Hey !
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Message par Eleglin »

sakuragi a écrit :Je rejoins Yoann il y a de véritable crétins ici ...
Même s'il y a des personnes peu objectives ou peu informées, peut-être pourrait-on éviter certaines remarques un peu déplacées, SVP ? :roll:
Après vous allez pleurer que cela finit en pugilat ou que certains trolls s'énervent ou trollent.
sakuragi
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Message par sakuragi »

jimmydjamal a écrit :Je ne suis pas très balèze en technologie donc je vais poser des questions simples :

1) Est-ce que cela signifie que la Wii U pown la ps3 et la 360 ?
Surement mais les jeux seront à 98% des multis donc il y aura pas de réel différence
2) Dans les années à venir la ps4 et la future console de salon de Microsoft ne vont-ils pas prendre encore une longueur d'avance sur La Wii U ?
Nintendo a une génération de retard sur la concurrence depuis al WII, donc ... oui
3) Nintendo est-il pwned ?
Non ils suivent leur logique, maintenant ...
Eleglin a écrit :
sakuragi a écrit :Je rejoins Yoann il y a de véritable crétins ici ...
Même s'il y a des personnes peu objectives ou peu informées, peut-être pourrait-on éviter certaines remarques un peu déplacées, SVP ? :roll:
Après vous allez pleurer que cela finit en pugilat ou que certains trolls s'énervent ou trollent.
Non dire n'importe quoi et en plus prendre les gens de haut sont les caractéristiques d'une expression qui est dans le dictionnaire Français... on le signale c'est tout .

Après si c'est des trolls bah ils dégagerons ...
Eleglin
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Message par Eleglin »

Tu es mignon eleglin tu restes à ta place et tu ne joue pas le modérateur on va pas te le dire à chaque fois le mini-modding est interdit ici et aucun membre de l’équipe de modération n'a besoin de tes conseils merci !

Sakuragi
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Kayron
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Message par Kayron »

Petite précision (mais qui a déjà été développée dans d'autres topics récemment) concernant la haute définition :

J'avais des jeux en HD sur mon PC en 2003.
On s'en cogne de ma vie, c'est clair. Mais le fait est que déjà à l'époque, il ne s'agissait ni plus ni moins que d'une résolution et ça ne coûtait pas plus chère de porter un softs multisupport sur PC à cause de ça. C'est quand même navrant de voir autant d'idées reçues, autant de conneries qu'on peut lire ici, autant de discours rabâchés en boucle par Nintendo pour vendre un hardware alakon et qui sont repris en cœur par les fans comme ça, 5 ans plus tard.

Quand on sait pas, on se renseigne, c'est le minimum...Franchement c'est chiant là.
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johnkaffee
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Message par johnkaffee »

C'était la même chose pour l'écran tactile, les même clichés.

Question: j'ai crû lire que l'écran tactile n'est pas multi-points, dois-je consulter ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
nulenlatin
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Message par nulenlatin »

@Kayron et sakuragi (j'avais écorché ton pseudo dans mon dernier post, c'est corrigé):
Je n'ai pas l'impression d'avoir dit que faire des jeux en HD coûtait systématiquement plus cher qu'en SD. Simplement, la HD est une évolution technologique forte, un "outil" (oui bon le mot est mal choisi) permettant aux développeurs de mieux mettre en valeur leur travail et les pousse donc à s'investir plus, d'où des coûts a priori plus élevés. J'imagine que tout ça est nuancé par des outils toujours plus performants, je répète que je n'y connais rien. En fait, sakuragi a quasiment déjà dit ça.
Je ne vois pas où vous voyez qu'on a dit HD = plus cher. Personnellement, j'ai assimilé le fait que changer la résolution d'un jeu PC ne coûtait rien.

Bref, je ne voulais de mal à personne mais je suis un peu lassé d'être gratifié du titre de débile mental parce que je me permets de mettre en doute les propos d'untel.
Dernière modification par nulenlatin le mer. 08 juin 2011 - 19:42, modifié 2 fois.

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