[E3] Metal Gear Solid en vidéo sur 3DS !
-
- Silver Mario
C'est pas parce que tu ignores son existence que c'est forcément absent.Billy Banane a écrit :Si c'est vraiment c'est le cas, alors c'est vraiment inutile, jamais je n'ai utilisé cette soi disante analogie sur les boutons et la croix qui se veut vraiment ... inutile.
Quelques lignes plus haut...
La Dualshock 2 est identiquement la même que la première sur PS1, la seule nouveauté vient des boutons qui sont tous analogiques… oui tous : rond, croix carré, triangle, les gâchettes et la croix. Mais peu de gens le savent, tout simplement parce que très peu de jeux ont utilisé cette fonctionnalité. En effet comment voulez-vous, en pleine action, doser la pression sur des boutons dont la course est toujours aussi courte que sur des boutons normaux.
Mon expérience personnelle (Zone of the Enders 2) confirme qu’il y a minimum 8 niveaux de sensibilités… totalement ingérable en plein jeu. Bon pad dans l’absolu, mais rien de neuf.
S'pas forcément le meilleur exemple vu que de mémoire, c'était déjà comme ça dans Megaman sur Nes/Snes (ou au pire si c'était pas Mega Man, y avait d'autres jeux qui géraient ça en fonction de la durée de la pressionEldroth a écrit :Exemple : un jeu de plateforme : plus tu appuies longtemps/fort : plus/moins tu sauteras haut.

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Ignorez-moi !!
-
- Golden Mario
Non. Sur NES c'est uniquement à la durée, tandis que les boutons analogiques peuvent également tenir compte de la puissance (notamment pour anticiper le relâchement du bouton).Billy Banane a écrit :Eldroth a écrit :Exemple : un jeu de plateforme : plus tu appuies longtemps/fort : plus/moins tu sauteras haut.![]()
alors les manette Nes ont des boutons analogiques, dans super mario bros on peut le faire ça
Tes multicomptes font jamais long feu...
ha ouais, bon alors je prefere que ca se fase dans la durée (comme l'exemple mario bros) plutot que des touches analogiques! surtout vu la taille en hauteur des touches! je m'imagine deja doser quand j'appuie! "hop un micro-millimetre pour sauter ou il faut! pas plus!" 
bref, ca sert a rien au final! les gachettes L2 et R2 ok, mais les autres touches....LOL!

bref, ca sert a rien au final! les gachettes L2 et R2 ok, mais les autres touches....LOL!

-
- Golden Mario
Ouais... mais je crois qu'ils s'y mettent à plusieurs dans la bêtise...Argone a écrit :C'est pas comme si c'était exactement ce que j'ai dis juste avant en + ...
Une fois qu'on a goûté au confort des boutons analogiques, c'est quand même super difficile de revenir à une autre console. Parce que c'est utilisé dans TOUS les jeux, contrairement aux âneries que j'ai plus lire plus haut

Le seul défaut c'est que ça coûte super cher à faire, du coup seul Sony fait des pads 100% analogiques.