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Eldroth
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Message par Eldroth »

Billy Banane a écrit :Si c'est vraiment c'est le cas, alors c'est vraiment inutile, jamais je n'ai utilisé cette soi disante analogie sur les boutons et la croix qui se veut vraiment ... inutile.
C'est pas parce que tu ignores son existence que c'est forcément absent.
Quelques lignes plus haut...
La Dualshock 2 est identiquement la même que la première sur PS1, la seule nouveauté vient des boutons qui sont tous analogiques… oui tous : rond, croix carré, triangle, les gâchettes et la croix. Mais peu de gens le savent, tout simplement parce que très peu de jeux ont utilisé cette fonctionnalité. En effet comment voulez-vous, en pleine action, doser la pression sur des boutons dont la course est toujours aussi courte que sur des boutons normaux.
Mon expérience personnelle (Zone of the Enders 2) confirme qu’il y a minimum 8 niveaux de sensibilités… totalement ingérable en plein jeu. Bon pad dans l’absolu, mais rien de neuf.
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igroo
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Message par igroo »

j'ai aussi une ps3 depuis pas mal de temps et je savais meme pas que ca existait! :D a part L2 et R2 bien sur!

en fait si je comprend bien, ca existe mais ca a jamais servi, c'est ca?
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InGueMark
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Message par InGueMark »

Ben si, ça a servi ! Sur MGS3 entre autre :D
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igroo
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Message par igroo »

mais ca a servi a koi exactement? enfin plutot generalement? sur quel type de jeux?
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Eldroth
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Message par Eldroth »

Exemple : un jeu de plateforme : plus tu appuies longtemps/fort : plus/moins tu sauteras haut.
Un jeu de voiture : à l'aide d'une gachette, tu doses mieux l'accélération. Comme une pédale de voiture.
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Argone
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Message par Argone »

Eldroth a écrit :Exemple : un jeu de plateforme : plus tu appuies longtemps/fort : plus/moins tu sauteras haut.
S'pas forcément le meilleur exemple vu que de mémoire, c'était déjà comme ça dans Megaman sur Nes/Snes (ou au pire si c'était pas Mega Man, y avait d'autres jeux qui géraient ça en fonction de la durée de la pression :@ )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Billy Banane
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Message par Billy Banane »

Eldroth a écrit :Exemple : un jeu de plateforme : plus tu appuies longtemps/fort : plus/moins tu sauteras haut.
:euh:


alors les manette Nes ont des boutons analogiques, dans super mario bros on peut le faire ça :uhuh:
PS3 Powa !
je dois avoir du miel aux fesses, voila les troll ^^
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Billy Banane a écrit :
Eldroth a écrit :Exemple : un jeu de plateforme : plus tu appuies longtemps/fort : plus/moins tu sauteras haut.
:euh:


alors les manette Nes ont des boutons analogiques, dans super mario bros on peut le faire ça :uhuh:
Non. Sur NES c'est uniquement à la durée, tandis que les boutons analogiques peuvent également tenir compte de la puissance (notamment pour anticiper le relâchement du bouton).

Tes multicomptes font jamais long feu...
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igroo
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Message par igroo »

ha ouais, bon alors je prefere que ca se fase dans la durée (comme l'exemple mario bros) plutot que des touches analogiques! surtout vu la taille en hauteur des touches! je m'imagine deja doser quand j'appuie! "hop un micro-millimetre pour sauter ou il faut! pas plus!" :crazy:

bref, ca sert a rien au final! les gachettes L2 et R2 ok, mais les autres touches....LOL!
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Argone
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Message par Argone »

C'est pas comme si c'était exactement ce que j'ai dis juste avant en + ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Argone a écrit :C'est pas comme si c'était exactement ce que j'ai dis juste avant en + ...
Ouais... mais je crois qu'ils s'y mettent à plusieurs dans la bêtise...

Une fois qu'on a goûté au confort des boutons analogiques, c'est quand même super difficile de revenir à une autre console. Parce que c'est utilisé dans TOUS les jeux, contrairement aux âneries que j'ai plus lire plus haut :D dès que tu appuies, même si c'est super infime, la console le sait et le jeu en tient compte. Il n'y a pas de "zone morte" dans le pas de course du bouton, quoi.

Le seul défaut c'est que ça coûte super cher à faire, du coup seul Sony fait des pads 100% analogiques.

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