SMG2 : un carton, on vous dit !

Toute l'actualité commentée !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oui oui, à ce niveau c'est tragique à quel point ils essayent de rendre le jeu accessible.

DVD qui prend les gens pour des mongols + Tutos qui prennent les gens pour des mongols + Super Guide (mais seulement dans les mondes faciles, attention) + Persos qui se la jouent captain obvious tout au long du jeu.

C-C-C-C-COMBO
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Quizzman a écrit :Oui oui, à ce niveau c'est tragique à quel point ils essayent de rendre le jeu accessible.

DVD qui prend les gens pour des mongols + Tutos qui prennent les gens pour des mongols + Super Guide (mais seulement dans les mondes faciles, attention) + Persos qui se la jouent captain obvious tout au long du jeu.

C-C-C-C-COMBO
l'heure est a la casualisation que veux tu Image

d'ailleurs tous ces casuals la, ceux qui ont découverts le JV avec Wiifit (omg, j'ai encore du mal a réaliser...), faudrait les coller devant un petit Metroid premier du nom, qu'ils voient un peu ce qu'on appelait "jeu video" avant que leur porte monnaie n'intéresse les marketeux du JV...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Benn a écrit :c'est artificiel.
Euh...

Désolé mais je comprend pas :p.

Tu veux dire facultatif plutôt, non ? Ou un truc vaguement en rapport avec ça ? Du fait que ce ne sont pas des challenge obligatoires mais des challenge annexes, que ça ne font pas parti du chemin 'normal' du jeu, ça ne rend pas le jeu plus difficile ?
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Akhoran a écrit :
Benn a écrit :c'est artificiel.
Euh...

Désolé mais je comprend pas :p.

Tu veux dire facultatif plutôt, non ? Ou un truc vaguement en rapport avec ça ? Du fait que ce ne sont pas des challenge obligatoires mais des challenge annexes, que ça ne fait pas parti du chemin 'normal' du jeu, ça ne rend pas le jeu plus difficile ?
c'est une façon simple et rapide (parmi une myriade d'autres plus pertinentes) pour rendre un jeu plus difficile (et plus long aussi au passage, combo gagnant messieurs les développeurs).
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Oui, ça s'appelle de la durée de vie artificielle.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai du mal à trouver ça artificiel j'avoue, je trouve même ça plutôt malin.

Je veux dire, comme je l'ai dit plus haut, ce sont de vrais phases de gameplay, qui allient observation/reflexion/dextérité. Et elles demandent de vrais compétences de level design pour être mises en place, puisqu'elles obligent le plus souvent d'exploiter des mouvements spéciaux pour les atteindre.

Si on devait trouver les trois pièces pour ouvrir la porte de fin de stage (ou activer l'étoile de fin de niveau), ça te semblerait moins artificiel ? A mon avis oui, et ça te semblerait même intégré au gamedesign du jeu du coup, et ça rendrait le jeu effectivement plus difficile. Mais ça ferait chier tout le monde, alors autant que ce soit facultatif.

En tout cas, moi ce que j'appelle du rallongement de durée de vie artificiel, c'est tout ce qui ne demande que du temps et aucun skill particulier, comme une collectionnite basée sur la chance, ou un ennemi unique à 99 999 pts de vies quand tes persos ne lui enlèvent que 10 pts de vie, ou encore 'trouver une aiguille dans une botte de foin', façon pièces bleus de Mario Sunshine. Quand il n'y a aucun indice sur où chercher la dernière parmi les 180 chépukombien du jeu, c'est juste n'importe quoi. Savoir dans quel niveau elle se trouve c'est le minimum (peut être qu'on le savait d'ailleurs, sauf que chaque niveau avait 8 variations...).
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Attention, PN lui a mis la note maximale :-o !
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Akhoran a écrit :J'ai du mal à trouver ça artificiel j'avoue, je trouve même ça plutôt malin.

Je veux dire, comme je l'ai dit plus haut, ce sont de vrais phases de gameplay, qui allient observation/reflexion/dextérité. Et elles demandent de vrais compétences de level design pour être mises en place, puisqu'elles obligent le plus souvent d'exploiter des mouvements spéciaux pour les atteindre.

Si on devait trouver les trois pièces pour ouvrir la porte de fin de stage (ou activer l'étoile de fin de niveau), ça te semblerait moins artificiel ? A mon avis oui, et ça te semblerait même intégré au gamedesign du jeu du coup, et ça rendrait le jeu effectivement plus difficile. Mais ça ferait chier tout le monde, alors autant que ce soit facultatif.

En tout cas, moi ce que j'appelle du rallongement de durée de vie artificiel, c'est tout ce qui ne demande que du temps et aucun skill particulier, comme une collectionnite basée sur la chance, ou un ennemi unique à 99 999 pts de vies quand tes persos ne lui enlèvent que 10 pts de vie, ou encore 'trouver une aiguille dans une botte de foin', façon pièces bleus de Mario Sunshine. Quand il n'y a aucun indice sur où chercher la dernière parmi les 180 chépukombien du jeu, c'est juste n'importe quoi. Savoir dans quel niveau elle se trouve c'est le minimum (peut être qu'on le savait d'ailleurs, sauf que chaque niveau avait 8 variations...).
Je suis d'accord avec toi, mais y'en a à qui ça démange de trouver un moyen de critiquer jusqu'au bout, à mon avis quoi que tu dise t'aura du mal à avoir le dernier mot.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Feather a écrit :Attention, PN lui a mis la note maximale :-o !
Le test est amusant. Ne serait-ce que :

"Super Mario Galaxy 2 est un miracle qui normaliserait presque notre traversée du désert "

ou alors le 20 donné aux graphismes... :euh:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

@yobenm
Je cherche pas à avoir le dernier mot hein, je cherche juste à comprendre comment eux ils perçoivent cette histoire de pièce, et leur faire comprendre ce que j'y vois de différent avec d'autres types de contenu dans un jeu vidéo.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

[HS]

Yobenm > Tu devrais essayer d'aller vivre dans ce pays, tu y serais super à l'aise je pense.

[/HS]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Akhoran a écrit :@yobenm
Je cherche pas à avoir le dernier mot hein, je cherche juste à comprendre comment eux ils perçoivent cette histoire de pièce, et leur faire comprendre ce que j'y vois de différent avec d'autres types de contenu dans un jeu vidéo.
Comme un moyen de dire que les développeurs se sont pas fait chier on dirait.
Sinon, petite question, les 120 dernières étoiles c'est que des pièces à récupérer dans les niveaux où y'a plusieurs types de comètes comme dans le 1? (enfin si c'est bien des comètes comme j'ai compris)
Quizzman a écrit :[HS]

Yobenm > Tu devrais essayer d'aller vivre dans ce pays, tu y serais super à l'aise je pense.

[/HS]
Qu'il est marrant. Vous donnez votre avis, je donne mon avis sur votre avis, là c'est pas un coup de gueule. Tu fait exactement ce que tu me reproches de faire.
Image
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Saleté de Glissade Infernale de m..de !!! :x
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tu avais joué à Mario Sunshine johnkaffee ? Par curiosité, pour savoir comment tu avais vécu les phases sans jetpack.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

yobenm a écrit :je donne mon avis sur votre avis
Et tu trouve que c'est ce qu'il y a de plus pertinent à faire ?

Enfin c'est pas grave, je vais pas perdre mon temps avec toi.

johnkaffee > La première ou la deuxième fois (en comète) ? :lol:

Si jamais, essaye avec Luigi, c'est BEAUCOUP plus facile.

Répondre