SMG2 : un carton, on vous dit !
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Oui oui, à ce niveau c'est tragique à quel point ils essayent de rendre le jeu accessible.
DVD qui prend les gens pour des mongols + Tutos qui prennent les gens pour des mongols + Super Guide (mais seulement dans les mondes faciles, attention) + Persos qui se la jouent captain obvious tout au long du jeu.
C-C-C-C-COMBO
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l'heure est a la casualisation que veux tuQuizzman a écrit :Oui oui, à ce niveau c'est tragique à quel point ils essayent de rendre le jeu accessible.
DVD qui prend les gens pour des mongols + Tutos qui prennent les gens pour des mongols + Super Guide (mais seulement dans les mondes faciles, attention) + Persos qui se la jouent captain obvious tout au long du jeu.
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d'ailleurs tous ces casuals la, ceux qui ont découverts le JV avec Wiifit (omg, j'ai encore du mal a réaliser...), faudrait les coller devant un petit Metroid premier du nom, qu'ils voient un peu ce qu'on appelait "jeu video" avant que leur porte monnaie n'intéresse les marketeux du JV...
Euh...Benn a écrit :c'est artificiel.
Désolé mais je comprend pas :p.
Tu veux dire facultatif plutôt, non ? Ou un truc vaguement en rapport avec ça ? Du fait que ce ne sont pas des challenge obligatoires mais des challenge annexes, que ça ne font pas parti du chemin 'normal' du jeu, ça ne rend pas le jeu plus difficile ?
~ Akhoran ~
c'est une façon simple et rapide (parmi une myriade d'autres plus pertinentes) pour rendre un jeu plus difficile (et plus long aussi au passage, combo gagnant messieurs les développeurs).Akhoran a écrit :Euh...Benn a écrit :c'est artificiel.
Désolé mais je comprend pas :p.
Tu veux dire facultatif plutôt, non ? Ou un truc vaguement en rapport avec ça ? Du fait que ce ne sont pas des challenge obligatoires mais des challenge annexes, que ça ne fait pas parti du chemin 'normal' du jeu, ça ne rend pas le jeu plus difficile ?
J'ai du mal à trouver ça artificiel j'avoue, je trouve même ça plutôt malin.
Je veux dire, comme je l'ai dit plus haut, ce sont de vrais phases de gameplay, qui allient observation/reflexion/dextérité. Et elles demandent de vrais compétences de level design pour être mises en place, puisqu'elles obligent le plus souvent d'exploiter des mouvements spéciaux pour les atteindre.
Si on devait trouver les trois pièces pour ouvrir la porte de fin de stage (ou activer l'étoile de fin de niveau), ça te semblerait moins artificiel ? A mon avis oui, et ça te semblerait même intégré au gamedesign du jeu du coup, et ça rendrait le jeu effectivement plus difficile. Mais ça ferait chier tout le monde, alors autant que ce soit facultatif.
En tout cas, moi ce que j'appelle du rallongement de durée de vie artificiel, c'est tout ce qui ne demande que du temps et aucun skill particulier, comme une collectionnite basée sur la chance, ou un ennemi unique à 99 999 pts de vies quand tes persos ne lui enlèvent que 10 pts de vie, ou encore 'trouver une aiguille dans une botte de foin', façon pièces bleus de Mario Sunshine. Quand il n'y a aucun indice sur où chercher la dernière parmi les 180 chépukombien du jeu, c'est juste n'importe quoi. Savoir dans quel niveau elle se trouve c'est le minimum (peut être qu'on le savait d'ailleurs, sauf que chaque niveau avait 8 variations...).
Je veux dire, comme je l'ai dit plus haut, ce sont de vrais phases de gameplay, qui allient observation/reflexion/dextérité. Et elles demandent de vrais compétences de level design pour être mises en place, puisqu'elles obligent le plus souvent d'exploiter des mouvements spéciaux pour les atteindre.
Si on devait trouver les trois pièces pour ouvrir la porte de fin de stage (ou activer l'étoile de fin de niveau), ça te semblerait moins artificiel ? A mon avis oui, et ça te semblerait même intégré au gamedesign du jeu du coup, et ça rendrait le jeu effectivement plus difficile. Mais ça ferait chier tout le monde, alors autant que ce soit facultatif.
En tout cas, moi ce que j'appelle du rallongement de durée de vie artificiel, c'est tout ce qui ne demande que du temps et aucun skill particulier, comme une collectionnite basée sur la chance, ou un ennemi unique à 99 999 pts de vies quand tes persos ne lui enlèvent que 10 pts de vie, ou encore 'trouver une aiguille dans une botte de foin', façon pièces bleus de Mario Sunshine. Quand il n'y a aucun indice sur où chercher la dernière parmi les 180 chépukombien du jeu, c'est juste n'importe quoi. Savoir dans quel niveau elle se trouve c'est le minimum (peut être qu'on le savait d'ailleurs, sauf que chaque niveau avait 8 variations...).
~ Akhoran ~
Je suis d'accord avec toi, mais y'en a à qui ça démange de trouver un moyen de critiquer jusqu'au bout, à mon avis quoi que tu dise t'aura du mal à avoir le dernier mot.Akhoran a écrit :J'ai du mal à trouver ça artificiel j'avoue, je trouve même ça plutôt malin.
Je veux dire, comme je l'ai dit plus haut, ce sont de vrais phases de gameplay, qui allient observation/reflexion/dextérité. Et elles demandent de vrais compétences de level design pour être mises en place, puisqu'elles obligent le plus souvent d'exploiter des mouvements spéciaux pour les atteindre.
Si on devait trouver les trois pièces pour ouvrir la porte de fin de stage (ou activer l'étoile de fin de niveau), ça te semblerait moins artificiel ? A mon avis oui, et ça te semblerait même intégré au gamedesign du jeu du coup, et ça rendrait le jeu effectivement plus difficile. Mais ça ferait chier tout le monde, alors autant que ce soit facultatif.
En tout cas, moi ce que j'appelle du rallongement de durée de vie artificiel, c'est tout ce qui ne demande que du temps et aucun skill particulier, comme une collectionnite basée sur la chance, ou un ennemi unique à 99 999 pts de vies quand tes persos ne lui enlèvent que 10 pts de vie, ou encore 'trouver une aiguille dans une botte de foin', façon pièces bleus de Mario Sunshine. Quand il n'y a aucun indice sur où chercher la dernière parmi les 180 chépukombien du jeu, c'est juste n'importe quoi. Savoir dans quel niveau elle se trouve c'est le minimum (peut être qu'on le savait d'ailleurs, sauf que chaque niveau avait 8 variations...).
@yobenm
Je cherche pas à avoir le dernier mot hein, je cherche juste à comprendre comment eux ils perçoivent cette histoire de pièce, et leur faire comprendre ce que j'y vois de différent avec d'autres types de contenu dans un jeu vidéo.
Je cherche pas à avoir le dernier mot hein, je cherche juste à comprendre comment eux ils perçoivent cette histoire de pièce, et leur faire comprendre ce que j'y vois de différent avec d'autres types de contenu dans un jeu vidéo.
~ Akhoran ~
Comme un moyen de dire que les développeurs se sont pas fait chier on dirait.Akhoran a écrit :@yobenm
Je cherche pas à avoir le dernier mot hein, je cherche juste à comprendre comment eux ils perçoivent cette histoire de pièce, et leur faire comprendre ce que j'y vois de différent avec d'autres types de contenu dans un jeu vidéo.
Sinon, petite question, les 120 dernières étoiles c'est que des pièces à récupérer dans les niveaux où y'a plusieurs types de comètes comme dans le 1? (enfin si c'est bien des comètes comme j'ai compris)
Qu'il est marrant. Vous donnez votre avis, je donne mon avis sur votre avis, là c'est pas un coup de gueule. Tu fait exactement ce que tu me reproches de faire.Quizzman a écrit :[HS]
Yobenm > Tu devrais essayer d'aller vivre dans ce pays, tu y serais super à l'aise je pense.
[/HS]
- johnkaffee
- Docteur Mario
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- Localisation : Dans Ton C..
Saleté de Glissade Infernale de m..de !!! :x
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
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