Les noms de la 5ème génération de Pokémon !

Toute l'actualité commentée !
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Gontrand00 a écrit :AHL, laisse tomber la believe, ça te réussit vraiment pas.
Et toi arrête tes petites phrases d'esprit, pour la même raison.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

A la rigueur, je dirais que l'épisode qui a apporté le plus de nouveautés réelles à la série, même si c'était voué à disparaitre quasi aussi sec, c'était Colosseum.

Le reste, faut garder les pieds sur terre. C'est toujours un perfectionnement du même jeu. On a ptet de nouvelles maps, de nouveaux pokemons, 2-3 modes useless sympa de concours HS, la connexion Wifi, des graphs améliorés, mais globalement, à part le combat à 4 pokemons, les générations actuelles c'est la même chose que les premiers pokemons.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

AHL 67 a écrit :
Gontrand00 a écrit :AHL, laisse tomber la believe, ça te réussit vraiment pas.
Et toi arrête tes petites phrases d'esprit, pour la même raison.
Oula, on se fâche parce que monsieur aime pas qu'on dise qu'il fait de la believe. :@
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

J'aurais pu me "fâcher" y a 10 pages de WiiMote VS pad, et c'était pas pour la raison que tu crois.

Quizzman a écrit :A la rigueur, je dirais que l'épisode qui a apporté le plus de nouveautés réelles à la série, même si c'était voué à disparaitre quasi aussi sec, c'était Colosseum.

Le reste, faut garder les pieds sur terre. C'est toujours un perfectionnement du même jeu. On a ptet de nouvelles maps, de nouveaux pokemons, 2-3 modes useless sympa de concours HS, la connexion Wifi, des graphs améliorés, mais globalement, à part le combat à 4 pokemons, les générations actuelles c'est la même chose que les premiers pokemons.
Pas faux. Mais au moins ils améliorent à chaque génération, c'est déjà ça. Changer totalement l'esprit à chaque fois ça passerait moins bien, y a qu'à voir les succès de Colosseum et XD... :-?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
Quizzman a écrit :A la rigueur, je dirais que l'épisode qui a apporté le plus de nouveautés réelles à la série, même si c'était voué à disparaitre quasi aussi sec, c'était Colosseum.

Pas faux. Mais au moins ils améliorent à chaque génération, c'est déjà ça.
BEN OUAI. Encore heureux qu'ils ne font pas pire entre chaque...
Ce n'est pas foutre 3 pets d'améliorations sur chaque jeu pendant des années qui fait de bons jeux.
Changer totalement l'esprit à chaque fois ça passerait moins bien, y a qu'à voir les succès de Colosseum et XD... :-?
C'est parce qu'ils étaient nuls. Mais objectivement, c'était une excellente voie pour les Pokémon, s'ils avaient fait l'effort de moins les bâcler.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

yoann[007] a écrit :les bâcler.
Les jeux pokémon sont travaillés, présentent souvent une complexité impeccable et équilibrée. Il faut pas négliger l'effort d'imagination à chaque fois apporté : en général y'a au moins 100 nouveaux Pokémon...

Et il faut qu'ils entrent dans l'équilibre que forment les anciens, que leurs nouvelles attaques soient en cohésion avec l'osmose générale, etc...

C'est pas comme s'il s'agissait d'un copier coller tout bête.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Ne confonds pas non plus "nouvelle génération" et "nouveau jeu". Colosseum et XD étaient de nouveaux jeux des deuxième et troisième générations, initiées avec les versions portables. Et le fait est qu'il leur manquait (au moins) la capture de Pokémons sauvages (XD la proposait bien, mais perso j'ai jamais essayé tellement c'était nul...).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :
yoann[007] a écrit :les bâcler.
Les jeux pokémon sont travaillés, présentent souvent une complexité impeccable et équilibrée.
En m'arrêtant à cette seule phrase j'ai sincèrement cru à un gag. N'utilise pas de mots qui dépassent ta propre pensée, voyons !
Il faut pas négliger l'effort d'imagination à chaque fois apporté : en général y'a au moins 100 nouveaux Pokémon...
Parlons-en des nouveaux Pokémon ; ils sont minables. Là pour le coup on peut parler de régression. En termes de design, d'originalité, c'est totalement à la ramasse ; on est à des milliards de kilomètres du design simple et efficace des 150 premiers Pokémon dans tous les cas.
Et il faut qu'ils entrent dans l'équilibre que forment les anciens, que leurs nouvelles attaques soient en cohésion avec l'osmose générale, etc...
Et justement, de mon avis et de l'avis de beaucoup, c'est totalement loupé. Il n'y a que très peu de cohérence (noms, design...) entre les différentes générations de Pokémon. Quand au système de combat, il a évolué un peu dans tous les sens. C'est devenu presque aussi bordélique que le TCG depuis qu'il a été refilé à Asmodée.
C'est pas comme s'il s'agissait d'un copier coller tout bête.
Ben si. Tu es un dresseur, tu vas récolter tes p***** de badges dans une aventure en 2D aux rouages toujours rigoureusement identiques. C'est une redite à l'infini. Pokémon fait une boucle. Le concept était génial il y a 10 ans sur Game Boy, mais maintenant comment masquer la pauvreté générale des graphismes, la répétitivité de l'ensemble, l'aspect "RPG du pauvre" avec dialogues minables et scénario copié-collé (!) inexistant ? Les jeux vidéo évoluent là où Pokémon se contente de ressortir la même recette vieillotte depuis des années.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

+1 yoaan...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Boarf, je ne vais pas contre attaquer. Tu contrecarre tout avec un taux d'arguments en dessous du minimum syndical.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :Boarf, je ne vais pas contre attaquer. Tu contrecarre tout avec un taux d'arguments en dessous du minimum syndical.
Mais encore ? :D

Répondre