Mario Galaxy : de la version 1.5 à SMG2

Toute l'actualité commentée !
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Mais sincèrement Dr Cube, non. SMB2 et Majora's Mask sont des bons exemples, mais tu oublies une chose. C'était avant qu'un connard du nom de Satoru Iwata arrive comme directeur chez Nintendo. Yamauchi avait accepté de faire des suites de jeux dans les genres nommés plus haut, mais à condition qu'il y ait une qualité et un challenge.

On a vu l'exemple avec SMG et SMG 2...
NSMB DS et Wii...
Wii Sports... xD
SSBM et SSBB...
Phantom Hourglass et ST

Pleins de suite, de moins en moins original, tout ça uniquement pour faire autant de pognons pour moins de travail. Comme dit dans un récent topic, la plupart des (bons) jeux Wii sont des remakes de jeux GCN, sinon des portages. SMG2 ne sera qu'un de plus. Je me fais pas d'idée, rien qu'aux vidéos et à ce qu'on entends, c'est déjà mal parti pour être un jeu super dur et bien original.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Gontrand00 a écrit :Yamauchi avait accepté de faire des suites de jeux dans les genres nommés plus haut, mais à condition qu'il y ait une qualité et un challenge.

On a vu l'exemple avec [...]
SSBM et SSBB...

Pleins de suite, de moins en moins original, tout ça uniquement pour faire autant de pognons pour moins de travail.
:-o

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=3783051

(Oh putain, mais ils ont rajouté plein de persos ! :o)
Image
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Miacis a écrit :
PS : Faites gaffe, je suis dans une mauvaise période, pour les questions de modération ...
C'est la mauvaise période du mois ? Tu nous cacherais pas des choses Miacis ?
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Miacis a écrit :
Gontrand00 a écrit :Yamauchi avait accepté de faire des suites de jeux dans les genres nommés plus haut, mais à condition qu'il y ait une qualité et un challenge.

On a vu l'exemple avec [...]
SSBM et SSBB...

Pleins de suite, de moins en moins original, tout ça uniquement pour faire autant de pognons pour moins de travail.
:-o

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=3783051

(Oh putain, mais ils ont rajouté plein de persos ! :o)
Disons que si SSBB devient intéressant de plus en plus à long terme, c'est bien grâce aux hacks, comme dit sur le topic officiel. :P
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Oui mais non. Le jeu de base en lui-même est quand même bien plus qu'une update. C'est ça que je dis.

Qu'on l'aime moins à cause du gameplay différent, c'est tout à fait louable ET compréhensible. Mais parler de sorte de addon raté, c'est quand même pas la même chose. :P
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

queudal, tout le coté technique (80% de l'intérêt de SSBM) a disparu pour tenter de casualiser le truc.
...Donc fatalement, 80% de l'intérêt du jeu a disparut, et c'est pas tous le contenu débloquable qu'ils ont mis a raz-la-gueule qui a augmenté la durée de vie pour ma part.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Ça fait donc 80% de nouveauté. C'est bien ce qu'il dit : c'est pas juste une màj. :P
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,
yoann[007] a écrit :Mais ce qui est le plus pénible c'est que Nintendo se cherche perpétuellement des excuses pour en faire... encore moins ! Et là je vais faire dans le TRES factuel. Un jour on nous annonce le retrait pur et simple des phases narratives (excuses ou pas excuses, c'est un retrait, et pas des moindres en termes d'ambiance). Le lendemain on nous dit que la durée de vie ne sera peut-être pas aussi importante que le premier. On a totalement quitté la logique selon laquelle une suite doit être au moins tout à fait égale, sinon (et de préférence) meilleure que le jeu de base... et au temps pour l'originalité de l'univers ! On oriente la comm' sur quelques nouveaux items et sur de nouveaux niveaux, la forme du jeu mais sans le fond. Si ce n'est pas un syndrôme "add-on", je ne sais pas ce que c'est. J'ai même envie de dire que la logique de SMG2 ressemble de plus en plus à ce qu'on trouve en DLC type "map pack" sur les autres consoles... (histoire que les gens qui ne trouvent rien de mieux à faire qu'essayer de me clasher se révoltent à nouveau?).
personnellement, je suis de manière assidue toutes les informations qui concernent Mario Galaxy 2 et je n'ai jamais vu cette information. Néanmoins, je sais que le dernier numéro de Game Informer au USA présente une interview de Miyamoto et voici ce qu'il avait à dire:
Miyamoto a écrit :In the end, we are going to have more than 240 stars for you to obtain, and we think it’s going to be challenging for any and all gamers.
Il indique que SMG2 contiendra plus de 240 étoiles à collectionner, soi plus de 2 fois le nombre d'étoiles du premier. Je crois pas que la durée de vie puisse être considéré comme inférieure.

L'entrevue est d'ailleurs très intéressante, je vous laisse le lien: http://gameinformer.com/b/features/arch ... -more.aspx
Voilà,

Asleer :)
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Il indique que SMG2 contiendra plus de 240 étoiles à collectionner, soi plus de 2 fois le nombre d'étoiles du premier.
Il y a déja plus de 240 étoiles dans SMG, vu qu'on doit se retaper le jeu avec Luigi... :roll: Replay-value de merde... :x
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

johnkaffee a écrit :
Il indique que SMG2 contiendra plus de 240 étoiles à collectionner, soi plus de 2 fois le nombre d'étoiles du premier.
Il y a déja plus de 240 étoiles dans SMG, vu qu'on doit se retaper le jeu avec Luigi... :roll: Replay-value de merde... :x
Et c'est à n'en pas douter exactement la même chose là. 120*2 = 240 ! J'aime Nintendo.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

yoann[007] a écrit :
johnkaffee a écrit :
Et c'est à n'en pas douter exactement la même chose là. 120*2 = 240 ! J'aime Nintendo.
Tant qu'à faire, pourquoi se casseraient-ils la tête ? Foutu Miyamoto... Temps qu'il prenne sa retraite...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Asleer a écrit :Salut,
yoann[007] a écrit :Mais ce qui est le plus pénible c'est que Nintendo se cherche perpétuellement des excuses pour en faire... encore moins ! Et là je vais faire dans le TRES factuel. Un jour on nous annonce le retrait pur et simple des phases narratives (excuses ou pas excuses, c'est un retrait, et pas des moindres en termes d'ambiance). Le lendemain on nous dit que la durée de vie ne sera peut-être pas aussi importante que le premier. On a totalement quitté la logique selon laquelle une suite doit être au moins tout à fait égale, sinon (et de préférence) meilleure que le jeu de base... et au temps pour l'originalité de l'univers ! On oriente la comm' sur quelques nouveaux items et sur de nouveaux niveaux, la forme du jeu mais sans le fond. Si ce n'est pas un syndrôme "add-on", je ne sais pas ce que c'est. J'ai même envie de dire que la logique de SMG2 ressemble de plus en plus à ce qu'on trouve en DLC type "map pack" sur les autres consoles... (histoire que les gens qui ne trouvent rien de mieux à faire qu'essayer de me clasher se révoltent à nouveau?).
personnellement, je suis de manière assidue toutes les informations qui concernent Mario Galaxy 2 et je n'ai jamais vu cette information. Néanmoins, je sais que le dernier numéro de Game Informer au USA présente une interview de Miyamoto et voici ce qu'il avait à dire:
Miyamoto a écrit :In the end, we are going to have more than 240 stars for you to obtain, and we think it’s going to be challenging for any and all gamers.
Il indique que SMG2 contiendra plus de 240 étoiles à collectionner, soi plus de 2 fois le nombre d'étoiles du premier. Je crois pas que la durée de vie puisse être considéré comme inférieure.

L'entrevue est d'ailleurs très intéressante, je vous laisse le lien: http://gameinformer.com/b/features/arch ... -more.aspx
Voilà,

Asleer :)
240 étoiles.

240/2 = 120

120 étoiles pour mario
120 étoiles pour luigi.

Super ! \o/
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Faux. Il y a 241 étoiles.

120 avec Mario
120 avec Luigi
Et une fois que c'est fait, une dernière est accessible.

Donc, si ce que veut dire Miyamoto par "Plus de 240 étoiles", c'est bien "241 étoiles" comme je le pense, nous pouvons brillamment conclure que SMG2 aura exactement la même progression que SMG1 ! :D

(En tout cas, c'est possible.)
Image
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Super la progression ( si c'est avéré, évidemment)... En tous cas, je sens bien un coup dans l'genre...

Ne cliquez pas ici !!!
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Miacis a écrit :Faux. Il y a 241 étoiles.

120 avec Mario
120 avec Luigi
Et une fois que c'est fait, une dernière est accessible.

Donc, si ce que veut dire Miyamoto par "Plus de 240 étoiles", c'est bien "241 étoiles" comme je le pense, nous pouvons brillamment conclure que SMG2 aura exactement la même progression que SMG1 ! :D

(En tout cas, c'est possible.)
Faux ! :D

Il y a :

120 avec Mario
120 avec Luigi
Et une fois que c'est fait, une dernière est accessible. On doit la faire avec Mario et Luigi. Donc 121 x 2 = 242. ^^

De plus, c'est même pas une étoile le fun à faire... y z'aurait pu mettre le paquet mais non... :euh:

(On se croierait à des chiffres et des lettres xD...

Répondre