Reggie : 'Nintendo n'aime pas faire de jeux mature'

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
On dirait deux baffes géante :lol:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Musimon a écrit :Je ne regrette pas d'avoir trouvé asile sur les terre de Nintendo après avoir eu ma période Xbox.

Les jeux matures ont envahi les étals et c'est tant mieux pour les joueurs qui aiment. Mais la couleur , la poésie et l'originalité est une denrée rare sur console. Je n'ose pas penser ce que serait le jeu vidéo aujourd'hui sans Nintendo.
God Of wars contre Dante!
Killzone contre Halo!
Gran Turismo contre Forza.

Je veux me détendre en jouant dans des univers qui invitent au jeu, au dépaysement et au challenge.
la j'avoue que je ne comprends pas:

tu dis etre passé chez nintendo apres avoir eu une periode Xbox qui visiblement s'est soldée par une déception.
ça je peux le concevoir.

cependant tu parles d'un manque de "couleur , poésie, originalité" et tu dis rechercher "des univers qui invitent au jeu, au dépaysement et au challenge" dans le jeu video (choses que visiblement, tu as trouvé chez nintendo).

c'est la que je ne comprends plus: tu prends pratiquement n'importe lequel des RPG xbox360, pour faire une rapide liste mettons Tales of Vesperia, Lost Odyssey, Magna Carta II, Eternal Sonata, n'importe lequel de ces jeux t'offre infiniment plus de tout ce que tu recherches que n'importe quel jeu Wii (à part Mario Galaxy disons... le scanario en moins...).

explique moi, j'ai du mal à saisir ton point de vue, surtout que moi aussi je recherche grosso modo la meme chose que toi dans les jeux-video.
Dernière modification par Benn le ven. 19 mars 2010 - 16:58, modifié 1 fois.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Miacis, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut. Alors je maintiens que dire que quelqu'un est aveugle ou stupide suivant ses goûts, ça n'a rien de légitime. Dire que je viens taper sur les users c'est un peu fort quand y'en a qui le font à longueur de journée. C'est juste parce qu'ils le font tous les jours que c'est justifié ? Je ne crois pas non. Alors ton avertissement, je ne le prends pas pour moi. Redirige le vers les bonnes personnes.
Twitter : Dima Novik
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Clem68 a écrit :
Dimitri PN a écrit :J'ai pas parlé de guerre des clans. Mais c'est affolant de voir que quand quelqu'un apprécie l'univers de Nintendo on lui dit qu'il a de la merde dans les yeux. C'est un manque de respect flagrant. On peut dire "Je ne comprend pas", donner un avis personnel. Mais critiquer sans cesse en croyant que ce que vous faites, ce à quoi vous jouez, c'est l'exemple à suivre, c'est lourd à force. Alors contentez-vous de donner un avis, mais pas d'insulter les gens.
j'suis d'accord avec Dimitri. On peut argumenter, dire son avis mais en respectant l'autre sans montrer que c'est qu'un gros gros gros gros gros con.
Par exemple les postes d'Halouc, de temps en temps j'apprécie, il peut argumenter, faire de beaux postes avec des explicatifs, des images, citations etc. Mais a d'autres moments c'est "100% débile" " :lol: " "Non mais je rêve :lol: " "ce tacle dans la gueule !" etc etc
Argument quoi? Le mec arrive, il ne connait rien, il caricature tout,..... et j'aurais beau expliquer, pour lui j'aurai forcément tord.

A ma connaissance, mature n'est pas un synonyme de violence, d'insulte,.... Sur le petit larousse, les synonyme de mature sont "adulte, mûr, sage". Remis dans le contexte d'un jeu, un jeu mature est donc plus ou moins un jeu qui vise un public plus adulte, plus profond dans sa démarche,....

Mature = violence :lol:
Dernière modification par Halouc le ven. 19 mars 2010 - 17:11, modifié 2 fois.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Heu ne mélange pas tout Dimitri, le message sur lequel tu as réagis c'est celui ci :
Halouc a écrit :L'ignorance crasse, c'est pas beau à lire.
Et effectivement, à force de répéter les même choses tout le temps partout, les gens n'ont plus forcément l'envie de réexpliquer les même chose.
Et d'ailleurs, d'autres le font par la suite.
De +, en prenant le message auquel Halouc répond, on voit clairement que la personne en question faisait une généralité à 2 balles (la même que ton "pan pan boom boom" d'ailleurs).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Putain, mais Dimitri ... :euh: Lis les posts auxquels tu réponds !
EN ENTIER !

Miacis, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut. Alors je maintiens que dire que quelqu'un est aveugle ou stupide suivant ses goûts, ça n'a rien de légitime.
Mais c'est affolant de voir que quand quelqu'un apprécie l'univers de Nintendo on lui dit qu'il a de la merde dans les yeux. C'est un manque de respect flagrant.
[Ce qui suit s'adresse au dernier message de Clem, aussi]
Je pense plus que la connerie mise en évidence était d'avoir une vision complétement fausse du marché quand à la place des jeux matures, et encore pire : attribuer le seul salut à Nintendo, qui ne fait rien au contraire pour aider le jeu vidéo à quitter la place de "loisir de masse".
Faut arrêter d'être parano sur le fait qu'on critique vos goûts. A croire que vous en avez honte. ;)
Mais vous étonnez pas de vous faire tacler si vous soutenez des bétises. Pire, si vous les soutenez à répétition sans aucune preuve d'amélioration.
Revoir encore des gens qui croient que'on leur reproche leurs goûts (dont on a honnêtement rien à carrer), merci, mais ça nous fait revenir aux gens qui étaient là sur le forum d'il y a 2 ans. De bons souvenirs.

Tu as le droit d'aimer la pire bouse au monde, c'est ta vie personnelle et on s'en carre un peu dans un débat. Mais après, vient pas sur un forum pour déclarer que c'est un très bon jeu. Parce que c'est juste du mensonge et de l'aveuglement que de croire que ses goûts sont un reflet exact de la réalité.
Et c'est encore pire de dire des âneries sur les faits que sont le marché vidéoludique.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

j'ai 15 jeux (en support DVD) sur Xbox360, et j'en ai qu'un seul de "pan pan boum boum" (Halo3) :euh:
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :j'ai 15 jeux (en support DVD) sur Xbox360, et j'en ai qu'un seul de "pan pan boum boum" (Halo3) :euh:
Sur support DVD ? j'ai compris l'astuce ! Tu avoues donc que tu as plein de jeux violents "boum boum pan pan" en téléchargement.

Tiens, en ce moment je parie que tu joues à Perfect Dark. C'est pas sur console Nintendo qu'on aurait vu ça.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

yoann[007] a écrit :
Benn a écrit :j'ai 15 jeux (en support DVD) sur Xbox360, et j'en ai qu'un seul de "pan pan boum boum" (Halo3) :euh:
Sur support DVD ? j'ai compris l'astuce ! Tu avoues donc que tu as plein de jeux violents "boum boum pan pan" en téléchargement.

Tiens, en ce moment je parie que tu joues à Perfect Dark. C'est pas sur console Nintendo qu'on aurait vu ça.
merde t'as vu juste! :D

nan mais en DL en fait j'ai que perfect dark, un jeu d'avions téléguidés (c'etait pas cher, genre 200MSpoints :cool:), et Magic, on peu pas vraiment dire que ce dernier soit "pan pan boum boum" (par contre le coté challenge, poésie, invite au jeu et dépaysement, la on est en plein dedans encore une fois!)
Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Reggie : ''blablabla je dis de la merde blablabla''

Pas nouveau. :euh:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

A ma connaissance, mature n'est pas un synonyme de violence, d'insulte,.... Sur le petit larousse, les synonyme de mature sont "adulte, mûr, sage". Remis dans le contexte d'un jeu, un jeu mature est donc plus ou moins un jeu qui vise un public plus adulte, plus profond dans sa démarche,....
Si tu veux, sauf que quand on parle "jeux vidéo", mature ça n'a pas vraiment cette définition là. A chaque fois que l'on parle de jeux matures on fait tout de suite référence à des jeux 18+. Moi aussi j'ai eu du mal à m'y faire pendant un bout de temps.
Et ça parait toujours farfelu, mais n'empêche qu'à chaque fois, pour "mature" on parle de GTA, Madworld, Gears of War et autres. Si on s'en tient au sens du mot mature, ça n'a aucun sens, qu'est ce que ces jeux ont de plus mature que Little King Story, Zelda, Ico, Banjo Kazooie et autre?
Tu n'as pas tort de souligner ce que veux dire mature à la base, mais je crois que ce n'est pas nous qui allons faire arrêter d'employer ce terme pour désigner les jeux 18+ et seulement eux, et en plus, plus ça va plus jeux Mature = jeux 18+ = jeux gamer. C'est mal barré. :-?

Et donc pour la news, en effet les développeurs de chez Nintendo ne sont peut être pas fait pour faire des jeux 18+. Mais il va peut être falloir qu'ils s'aperçoivent que ce n'est pas sur les tiers qu'il va falloir compter. Ils ont l'air d'avoir gagné pas mal de frique dernièrement, pourquoi ils n'embauchent pas des gens qui seraient intéressé par ça :euh: ?
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

IL est gavant que certains passent plus de temps à démonter, parfois avec une sacré dose de mauvaise foi, le propos des autres. Il est vrai que de proposer son propre avis sur un thème est exercice plus difficile que de railler le propos des autres à coup de quote.
Ma_pomme a écrit :Les jeux matures ont envahi les étals et c'est tant mieux pour les joueurs qui aiment. Mais la couleur , la poésie et l'originalité est une denrée rare sur console. Je n'ose pas penser ce que serait le jeu vidéo aujourd'hui sans Nintendo.

Ceci reste mon point de vue. J'apprécie le choix ludique sur Wii plus que ce qui est proposé ailleurs.

Pour répondre à Ben :)
Oui, je trouverai aussi des jeux qui me conviennent sur d'autres supports. mais quand j'entre dans un magasin de JV, je fais toujours la critique de la console que je possède, et des jeux auxquels j'aimerai joué, et la liste de jeu sur Wii reste plus intéressante que celles de la concurrence.Et pour revenir au sujet de la news, je suis sensible depuis le début de la wii à ce discours (certes publicitaire) qui tant à explorer de nouvelles voies ludiques sans passer nécessairement par les jeux matures (même si on assiste parfois à de sacrés flops). Discours auquel je suis sensible sans honte, même si l'offre n'est pas encore idéale.

Tous les jeux que tu as cité, j'y jouerais tôt ou tard, je me tiens au courant de l'actualité de toutes les consoles avec plaisir.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Musimon a écrit :
Ma_pomme a écrit :Les jeux matures ont envahi les étals et c'est tant mieux pour les joueurs qui aiment. Mais la couleur , la poésie et l'originalité est une denrée rare sur console. Je n'ose pas penser ce que serait le jeu vidéo aujourd'hui sans Nintendo.

Ceci reste mon point de vue. J'apprécie le choix ludique sur Wii plus que ce qui est proposé ailleurs.
C'est pas un point de vue ou un "avis", ta quote. C'est une affirmation. (Deux affirmations et une phrase générale, pour être précis.)

Quand tu dis que les étals sont envahis par les jeux matures et que la couleur, la poésie etc ... sont des denrées rares sur consoles, c'est juste faux. (Ou alors vrament très très TRES discutable, soyons gentils ...)
(Et suggérer que Nintendo fait mieux que les autres, n'en parlons pas ...)
Je vais quand même pas t'apprendre que c'est normal d'être repris quand on affirme sans savoir ?

Et vous commencez à être un peu redondants, toi et Dimitri à parler de vos goûts, tout le temps. Tu aurais pu avoir écrit l'exact opposé de tes préférences :
Your_apple a écrit :Les jeux matures ont envahi les étals et c'est tant mieux pour moi. Chouette, la couleur , la poésie et l'originalité est une denrée rare sur console. J'imagine avec joie ce que serait le jeu vidéo aujourd'hui sans Nintendo. :love:

On t'aurait fait même remarque. Surtout vu les exemples cités en-dessous. :euh:
IL est gavant que certains passent plus de temps à démonter, parfois avec une sacré dose de mauvaise foi, le propos des autres. Il est vrai que de proposer son propre avis sur un thème est exercice plus difficile que de railler le propos des autres à coup de quote.
Il est vrai qu'il est plus facile de balancer une affirmation sur un forum, et essayer de faire passer ça pour un avis (qui, dans notre belle nouvelle société individualiste, ne devrait jamais être remis en question ! C'est mal de discuter de l'opinion des gens. On risque de les persuader de changer d'avis. :o) que de prendre le temps de les corriger alors qu'on a mieux à faire.

Ecoute, si tu veux, tu peux me dire que la terre est plate et que c'est ton avis, je ne viendrai pas te "railler", ok ? :P

PS : C'est quand même fou. Les gens ne supportent plus qu'on discute le moindre de leurs avis. A quoi ça sert de venir sur les forums alors ? :euh:
Je pense pas être agressif dans mes propos, mais sérieux, ayez un peu d'ouverture, les gens. Un avis, ça peut se discuter, se modérer, etc ... C'est pas mal d'avouer s'être trompé ou avoir jugé trop à la hâte. Comme le dit Benn ci-dessous, j'étais un gros fanboy Nintendo moi aussi à une époque ...
Dernière modification par Miacis le ven. 19 mars 2010 - 19:01, modifié 3 fois.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Musimon=> ah voila, tu n'y as pas joué, c'est donc pour ca que tu ne t'intéresses pas plus a la 360. :)

tu vois, j'ai acheté la 360 le premier jour de sa sortie et.... je l'ai revendue 3 mois plus tard, déçu!

pourtant je l'ai racheté lors de mes etudes au Japon (je voulais en particulier un jeu qui n'est sorti qu'au Japon) vers octobre 2008.

j'ai aussi acheté la Wii la semaine de sa sortie (j'adorais nintendo et leurs licences, en fait j'étais carrément un fanboy).

Mais pour moi aujourd'hui y'a, pas photo sur ma console préférée!

(Je précise au passage que je ne suis pas FPS, et pas du tout jeu de course ou de sport)
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ah,Nintendo n'aime pas les jeux matures?
Ca tombe bien,je goute a la PS3 et etrangement,je n'ai plus envie d'aller vers Nintendo..(tant que leur politique sera pas revu)

Reggie,je ne te salue pas..!
Image

Répondre