Playstation Move Vs WiiMote/Nunchuk
- lartist
- Docteur Mario
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Si si y'a bien une caméra dans la wiimote
http://procrastineering.blogspot.com/20 ... ectly.html
Edit : et si tu comprends le japonais voilà la source officielle >>>
http://www.kako.com/neta/2007-001/2007-001.html
http://procrastineering.blogspot.com/20 ... ectly.html
Edit : et si tu comprends le japonais voilà la source officielle >>>
http://www.kako.com/neta/2007-001/2007-001.html
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Ici on parle d'IR Sensor. Quoi qu'il en soit, ce n'est clairement pas une caméra qui film une image complète comme peut l'être l'Eye Toy, mais quelque chose qui ne repère que les source infrarouge (un senseur donc, j'imagine).
Mais ce que je voulais dire, c'est que le principe est le même : on a un détecteur d'une source lumineuse, et un émetteur d'une source lumineuse.
L'eye toy à l'avantage (mais coûte plus cher), parce que pour le coup, il peut servir à faire d'autres trucs (comme de la réalité augmenté). Mais la boule, c'est trop moche, donc 1 partout balle au centre
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Mais ce que je voulais dire, c'est que le principe est le même : on a un détecteur d'une source lumineuse, et un émetteur d'une source lumineuse.
L'eye toy à l'avantage (mais coûte plus cher), parce que pour le coup, il peut servir à faire d'autres trucs (comme de la réalité augmenté). Mais la boule, c'est trop moche, donc 1 partout balle au centre

~ Akhoran ~
eu non non, meme la source officielle (qui n'a rien d'officielle en fait hein..) en japonais ne parle pas de caméra...l'artist a écrit :Si si y'a bien une caméra dans la wiimote
http://procrastineering.blogspot.com/20 ... ectly.html
Edit : et si tu comprends le japonais voilà la source officielle >>>
http://www.kako.com/neta/2007-001/2007-001.html
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La GameBoy a un écran qui n'affiche que du "noir allumé" ou du "noir éteint", mais on parle bien d'un écran, on ne fait pas la différence avec un truc capable de faire le la 3D (avec lunettes hein) en 16 millions de couleurs.
Pour la WiiMote c'est pareil : c'est une caméra qui ne détecte que "l'IR allumé" ou "l'IR éteint", mais c'est une caméra. Et on le voit bien dans cette vidéo :
Et en plus il le dit clairement...
Pour la WiiMote c'est pareil : c'est une caméra qui ne détecte que "l'IR allumé" ou "l'IR éteint", mais c'est une caméra. Et on le voit bien dans cette vidéo :
Et en plus il le dit clairement...

Leur PlayStation move m'a paru intéressant avec leur montage vidéo de promo, mais après avoir vu des vidéos de la réalité (genre le reportage sur jeuxvideo.com), j'ai bien ri. Clairement le WiiMotion + est plus performant, le PS Move retranscrivant les movements lentement à l'écran et surtout avec un latence incroyable par rapport à un WiiMotion +.
Les détraqueurs de Natal ne pourront plus se moquer de sa latence.
Les détraqueurs de Natal ne pourront plus se moquer de sa latence.
la reputation de sony comme quoi ils aiment le plagiat va encore monter la. c'est clairement le meme concept, les meme jeux et pire encore , le meme marketing que celui de la wii des année apres. Ils ne font pas que copier, il le font bien! je n'y acheterai pas c'est sur, l'eye toy ne m'a jamais interressé. je resterai sur les jeux classique avec une manette classique. pour le reste, j'ai deja la wii.
euh... lol?yobenm a écrit :Leur PlayStation move m'a paru intéressant avec leur montage vidéo de promo, mais après avoir vu des vidéos de la réalité (genre le reportage sur jeuxvideo.com), j'ai bien ri. Clairement le WiiMotion + est plus performant, le PS Move retranscrivant les movements lentement à l'écran et surtout avec un latence incroyable par rapport à un WiiMotion +.
Les détraqueurs de Natal ne pourront plus se moquer de sa latence.
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant les videos du PS Move, merci de préciseryohren a écrit :euh... lol?yobenm a écrit :Leur PlayStation move m'a paru intéressant avec leur montage vidéo de promo, mais après avoir vu des vidéos de la réalité (genre le reportage sur jeuxvideo.com), j'ai bien ri. Clairement le WiiMotion + est plus performant, le PS Move retranscrivant les movements lentement à l'écran et surtout avec un latence incroyable par rapport à un WiiMotion +.
Les détraqueurs de Natal ne pourront plus se moquer de sa latence.
Non désolé trop la flemme, j'ai pas envie de perdre mon temps de toute façon...yobenm a écrit :C'est exactement ce que je me suis dit en voyant les videos du PS Move, merci de préciseryohren a écrit :euh... lol?yobenm a écrit :Leur PlayStation move m'a paru intéressant avec leur montage vidéo de promo, mais après avoir vu des vidéos de la réalité (genre le reportage sur jeuxvideo.com), j'ai bien ri. Clairement le WiiMotion + est plus performant, le PS Move retranscrivant les movements lentement à l'écran et surtout avec un latence incroyable par rapport à un WiiMotion +.
Les détraqueurs de Natal ne pourront plus se moquer de sa latence.
C'était plus dans le sens "merci d'avoir précisé".
Mais bon sinon y'a rien de "LOOOOL" à ce que je dis, le PS Move a une latence horrible visible à l'oeil (et c'est plutôt une majorité qui l'a remarqué sur jv.com, je suis pas allé voir ailleurs mais ça m'étonerait pas), c'est comme enregistrer de la zic sur PC sans ASIO, injouable sans gène.
Le Wiimotion+ situe peut-être moins bien dans l'espace (et encore...) mais est largement plus réactif. En plus quel intérêt que la position de la manette soit détectée à 20 mètres, tu t'amuses à faire des allers retours dans la pièce toi quand tu joues? C'est le seul truc que le PS Move a peut-être de plus, sans intérêt (c'est plus la position par rapport au joueur qui compte, ce que le wm+ fait très bien), surtout si ça doit nuire à la jouabilité, ce qu'on a longtemps reproché à la Wiimote sans wm+.
Mais bon sinon y'a rien de "LOOOOL" à ce que je dis, le PS Move a une latence horrible visible à l'oeil (et c'est plutôt une majorité qui l'a remarqué sur jv.com, je suis pas allé voir ailleurs mais ça m'étonerait pas), c'est comme enregistrer de la zic sur PC sans ASIO, injouable sans gène.
Le Wiimotion+ situe peut-être moins bien dans l'espace (et encore...) mais est largement plus réactif. En plus quel intérêt que la position de la manette soit détectée à 20 mètres, tu t'amuses à faire des allers retours dans la pièce toi quand tu joues? C'est le seul truc que le PS Move a peut-être de plus, sans intérêt (c'est plus la position par rapport au joueur qui compte, ce que le wm+ fait très bien), surtout si ça doit nuire à la jouabilité, ce qu'on a longtemps reproché à la Wiimote sans wm+.
Quand le Wiimotion+ peine à reconnaître si tu fais un revers ou un coup droit au ping pong (Wii Sport Resort) alors oui je trouve qu'il y a un problème alors que ça ne risque pas d'arriver avec le Playstation Move.yobenm a écrit :C'était plus dans le sens "merci d'avoir précisé".
Mais bon sinon y'a rien de "LOOOOL" à ce que je dis, le PS Move a une latence horrible visible à l'oeil, c'est comme enregistrer de la zic sur PC sans ASIO, injouable sans gène.
Le Wiimotion+ situe peut-être moins bien dans l'espace (et encore...) mais est largement plus réactif. En plus quel intérêt que la position de la manette soit détectée à 20 mètres, tu t'amuses à faire des allers retours dans la pièce toi quand tu joues? C'est le seul truc que le PS Move a peut-être de plus, sans intér^t, surtout si ça doit nuire à la jouabilité, ce qu'on a longtemps reproché à la Wiimote sans wm+.
Concernant le temps de latence c'est difficile de juger sur une vidéo, j'attends de le tester pour voir