[Topic Officiel] Metroid: Other M.
J'ai plus l'impression que la Team Ninja insiste sur les QTE dans les trailers pour accentuer le côté pêchu du gameplay mais que au final, ce sera avant tout reservé aux gros ennemis et boss.Quizzman a écrit :Tain ça va être la foire aux QTE ce jeu...
Et puis, on a pas vu grand chose niveau exploration et plateforme dans les videos. In-game, ça devrait pas mal diluer l'aspect shoot/finish QTE qui ressort des trailers.
Déception !!
Je vous retransmets les points négatifs selon GoNintendo qui font que je vais certainement annuler ma pré-commande :
-On n’a pas vraiment l’impression de jouer à un jeu « Metroid ».
-L’attitude des personnages est parfois insensée.
-Les cinématiques n’aident pas à vous immerger dans le jeu.
-Il y a trop d’action et pas assez d’exploration.
-Le jeu vous indique toujours où il faut aller.
-Il n’y a pas grand-chose à voir lorsqu’on explore.
-Le jeu est court (9h pour terminer le jeu avec 50% des objets)
-Samus est geignarde, « trop dramatique » et superficielle
C’est une déception en ce qui me concerne.
Le dernier point est ce qui me chagrine le plus, car c’est le truc qui ne nuit pas qu’au jeu, mais à la série tout entière…
Le test complet de GoNintendo (en anglais)
-On n’a pas vraiment l’impression de jouer à un jeu « Metroid ».
-L’attitude des personnages est parfois insensée.
-Les cinématiques n’aident pas à vous immerger dans le jeu.
-Il y a trop d’action et pas assez d’exploration.
-Le jeu vous indique toujours où il faut aller.
-Il n’y a pas grand-chose à voir lorsqu’on explore.
-Le jeu est court (9h pour terminer le jeu avec 50% des objets)
-Samus est geignarde, « trop dramatique » et superficielle
C’est une déception en ce qui me concerne.
Le dernier point est ce qui me chagrine le plus, car c’est le truc qui ne nuit pas qu’au jeu, mais à la série tout entière…
Le test complet de GoNintendo (en anglais)
Si les points en gras se confirment, je propose à nintendo d'aller se faire foutre-On n’a pas vraiment l’impression de jouer à un jeu « Metroid ».
-L’attitude des personnages est parfois insensée.
-Les cinématiques n’aident pas à vous immerger dans le jeu.
-Il y a trop d’action et pas assez d’exploration.
-Le jeu vous indique toujours où il faut aller.
-Il n’y a pas grand-chose à voir lorsqu’on explore.
-Le jeu est court (9h pour terminer le jeu avec 50% des objets)
-Samus est geignarde, « trop dramatique » et superficielle
La team ninja
-
- Silver Mario
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D'après ce que j'ai lu un peu partout, le jeu contient aussi un auto-lock ou il suffit de spammer la touche de tir pour détruire tous les ennemis d'une pièce.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Bon puisque je suis sur le jeu je vais vous donner mon avis :
Point fort:
-Narration et mise en scène, enfin digne de ce nom pour Metroid
-Le gameplay à la Paper Mario, manette horizontal pour jouer et wiimote pointé sur l'écran pour explorer ou FPS (que pour les boss ou decor)
-Graphisme, franchement la c'est plus que correcte pour la Wii
-Le scenario
-Metroid plus à l'ancienne que version prime
Point Faible:
-On cours tout le temps, je sais comme tout Metroid mais vue que la il penche un peu sur le Dead Space donc que le perso marche n'aurais pas été du luxe.
-Exploration qui pue du derrière, c'est simple elle est quasiment pas là
-La wiimote à l'horizontal qu'elle horreur
-La musique, un peu trop discrète pour être immersive
-Cette impression que au final c'est pas Metroid ou presque
-Bonne cinematique , mais d'un chiant parfois :-/
-L'auto-lock pour mushroom pijama :-/
Enfin moi je trouve pas le jeu mauvais, l'ossature est plutôt bonne, ça bouge bien, c'est dynamique, mais niveau ambiance pour le moment c'est pas trop ça. Mais bon c'est moins has been que toute les productions Nintendo la on a un scénario, du doublage, cinématique, mise en scéne et déjà rien que ça dans un jeu license Nintendo c'est un miracle. Il plaira pas à tout le monde et ne fera pas de grosse vente à mon avis.
Point fort:
-Narration et mise en scène, enfin digne de ce nom pour Metroid
-Le gameplay à la Paper Mario, manette horizontal pour jouer et wiimote pointé sur l'écran pour explorer ou FPS (que pour les boss ou decor)
-Graphisme, franchement la c'est plus que correcte pour la Wii
-Le scenario
-Metroid plus à l'ancienne que version prime
Point Faible:
-On cours tout le temps, je sais comme tout Metroid mais vue que la il penche un peu sur le Dead Space donc que le perso marche n'aurais pas été du luxe.
-Exploration qui pue du derrière, c'est simple elle est quasiment pas là
-La wiimote à l'horizontal qu'elle horreur
-La musique, un peu trop discrète pour être immersive
-Cette impression que au final c'est pas Metroid ou presque
-Bonne cinematique , mais d'un chiant parfois :-/
-L'auto-lock pour mushroom pijama :-/
Enfin moi je trouve pas le jeu mauvais, l'ossature est plutôt bonne, ça bouge bien, c'est dynamique, mais niveau ambiance pour le moment c'est pas trop ça. Mais bon c'est moins has been que toute les productions Nintendo la on a un scénario, du doublage, cinématique, mise en scéne et déjà rien que ça dans un jeu license Nintendo c'est un miracle. Il plaira pas à tout le monde et ne fera pas de grosse vente à mon avis.
Dernière modification par sakuragi le sam. 28 août 2010 - 13:39, modifié 1 fois.
oui il y a toujours le principe d'évolution, il y a même un principe d'ordre des supérieur qui empêche l'utilisation de certaines armes si tu en pas l'autorisation hiérarchique ^^hypo a écrit :sakuragi, merci pour le compte rendu
'tain mais comment ils ont pu virer l'exploration, c'est la séve de la serie.
Est-ce qu'on a toujours la sensation de monter en puissance avec l'acquisition de nouvelles upgrades?