[Rumeurs] Infos sur la console présentée à la GDC ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

[quote=""keoone"]"réduire le jeux vidéo au graphisme c'est çà qui m'énerve ! [/quote]
Je ne réduis rien du tout, je dis juste qu'une console plus puissante permet de faire plus de choses.
c'est marrant tu admires le travail visuel et tu descends un travail conceptuel ... je te répondrais "Et non, je ne suis pas d'accord, il faut des jeux comme Wii music, au contraire" au moins pour ceux que çà intéresse
Tu m'as mal compris, je te reproche justement de ne voir en Heavy Rain qu'un jeu beau. C'est plus que ça.
On parle quand même d'un jeu avec un background assez poussé et recherché.
Enfin bref, c'est assez étonnant que tu puisses critiquer Heavy Rain tout en soutenant Wii Music, oui ca ce n'est pas logique pour moi :p
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

mais ce n'est pas une critique, je n'y ais pas joué. C'est juste que le test de GK ou du moins ce qu'il en ressort, c'est clairement pas ma tasse de thé dans le JV ; Après je ne vais pas cracher sur ceux qui disent aimer. Les gouts et les couleurs ...
Par ailleurs je ne soutiens pas plus Wii music qui n'est pas non plus ma tasse de thé
Dernière modification par keoone le ven. 05 févr. 2010 - 00:50, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :Benn, comme je l'ai déjà dit, je ne comprend pas le discours d'halouc, "la PS2 est la meilleur console et la Wii est une merde parce qu'elle n'est aussi puissante que les console HD" ...
bref un discours qui change en fonction des constructeurs ... c'est malheureusement tout ce que j'y vois ....
Image
On ne demande pas à une console OLD GEN d'avoir les spécificités d'une console de génération actuel. On va pas dire "Lol lol la Nes n'a pas de HDMI, qu'elle arnaque".

Je sais pas, c'est tellement évident comme attitude que je vois même pas pourquoi je me prend la peine d'expliquer.

De plus la Wii, c'est pas que la machine. C'est aussi la politique, c'est aussi Iwata et son attitude haineuse envers les joueurs, c'est aussi le planning,.... Fin bref la Wii n'a rien pour elle, s'il n'y avait que les graphismes, ça irait mais ce n'est pas le cas.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc, parce que la politique casual d'Iwata change quelques choses au fait TOG est un des meilleurs de la série ou que NMH est un exellent beat them all ou encore que LKS est une perle ?!
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Je kiffe la partie sur Heavy Rain :D

Voilà, c'est tout, rien de + a dire et de toute façon, vu que ça tourne toujours en rond sur les même histoire, on peut pas dire qu'il y a beaucoup de choses à lire au final :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

keoone a écrit :Halouc, parce que la politique casual d'Iwata change quelques choses au fait TOG est un des meilleurs de la série ou que NMH est un exellent beat them all ou encore que LKS est une perle ?!
Non, mais tous ces titres restent des jeux mineurs face à ce que l'on trouve ailleurs. Au final, on en revient toujours aux mêmes conclusions.
Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Qu'on se fait toujours entuber au final. :lol3:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Ben quand même, Tales of Graces... T_T (Il EST meilleur que Vesperia!)

Mais j'en ai ma claque que 1 topic sur 10 se transforme en débat qu'on a déjà eu des dizaines de fois sur d'autre topic. :cafard:
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Enorme le passage sur Heavy Rain.
Tant parce que Keoone n'a jamais eu le jeu plus de 5 secondes entre les mains que pour le message qu'il tente de faire passer avec UN jeu d'UNE console.
Vraiment bon.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :Halouc, parce que la politique casual d'Iwata change quelques choses au fait TOG est un des meilleurs de la série ou que NMH est un exellent beat them all ou encore que LKS est une perle ?!
TOG le meilleur de quoi? Des Tales? Meilleur que les Abysse? De plus Tales n'est pas une grande série, c'est une licence sympathique qui fait office de remplissage de planning. Un Tales, c'est pas un Shadow Heart, c'est pas un Suikoden, c'est pas un Final Fantasy,...... C'est juste une licence sympathique mais qu'on oublie très vite parce qu'au final ça reste globalement assez simpliste.

Fin bref comme le dit Count Dooku, la Wii possède certes des bons jeux mais trop peu peuvent se targuer d'avoir l'étoffe de grands jeux.
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

keoone a écrit :
ensuite je ne dis pas que çà n'apporte rien, simplement que la course au rendu visuelle ne fait pas un bon jeu, suffit de voir
moi ce qui m'attriste c'est qu'au jour d'aujourd'hui certains continuent de penser que la puissance des consoles PS360 ne sert qu'au rendu visuel. C'est une des composantes, c'est sûr mais c'est loin d'être la seule. C'est toute l'ambition d'un jeu qui s'en trouve freinée.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ToG est certes excellent, mais je ne dirais pas qu'il est mieux que Vesperia.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

grille-pain a écrit :
keoone a écrit :
ensuite je ne dis pas que çà n'apporte rien, simplement que la course au rendu visuelle ne fait pas un bon jeu, suffit de voir
moi ce qui m'attriste c'est qu'au jour d'aujourd'hui certains continuent de penser que la puissance des consoles PS360 ne sert qu'au rendu visuel. C'est une des composantes, c'est sûr mais c'est loin d'être la seule. C'est toute l'ambition d'un jeu qui s'en trouve freinée.
Si tu veux, il y a ceux ou le jeux vidéo n'est qu'un simple jouet comme Keonne et Nintendo. Et puis il y a aussi ceux qui attendent du jeux vidéo des expérience fortes que se soit visuellement, en terme de mise en scène,...

Fin bref il y a ceux qui ont une attente basique du jeux vidéo et il y a ceux ou il y une exigence artistique sans pour autant que le gameplay soit négligé. Fin je pourrai même ajouter qu'il préfère le gameplay gadget au gameplay Roxor.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Bref, y'a ceux pour qui De Blob est un chef d'œuvre (lol) et ceux pour qui ce serait plutôt Heavy Rain dans ce rôle.

Et c'est principalement pour ça qu'on ricane doucement à chaque fois que quelqu'un vient nous rappeler ô combien la Wii dispose de bons jeux, comme Zack & Wiki ou encore NSMBW. Hahaha :D
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

keoone a écrit :je crois que tu rêves, Sony avait encore plus de 2 milliards de $ de perte avec la PS3 sur 2008/2009 ; et je serais pas étonné que cette année ce sera pareil ; la PS3 est là au moins jusqu'en 2014 ...

Tu pense vraiment que la gen actuelle va durer jusqu'en 2014...?

Natal sort cette année et je ne vois pas en quoi sortir une nouvelle machine enterrerai Natal. D'autant que Natal est un périphérique qui sera surement compatible avec la nouvelle console de Microsoft.

Quant à Sony, oui ils ont fait des pertes mais ils seront bien obligés de suivre, je doute qu'ils attendent 2014 si Microsoft sort une nouvelle machine.

Sérieusement, au lieu d'espérer une nouvelle Wii HD... allez vous acheter une PS3 ou Xbox360. Ca vous fera gagner du temps.
Image

Répondre