AHL & Louïa
- Clem68
- Metal Mario
hein ? mais Benn et moi on se la joue pas "linguistique blabla"LzK a écrit :On se la joue branlette linguistique ou pas?
Faudrait savoir !
sa faut l'dire a AHL si tu tiens vraiment a lui dire (vu sa sign) mais il a toujours pas posté. Donc tire pas trop vite Clint !
et puis uniquement pour un pauvre petit accent limite invisible sur un "à"...

- AHL 67
- Correcteur PN
Argh. Le "La" c'était un reste de "La correction des articles", que j'ai changé en "Corriger les articles" en oubliant le "La" au passage... Je ne puis le prouver, évidemment, mais je vous assure que c'est ça.LzK a écrit :?AHL 67 a écrit : Là, corriger les articles est donc une bonne excuse pour vous faire la leçon, et vous faire la leçon une bonne excuse pour corriger les articles !
Par contre je me demande comment je vais faire pour les articles qu'on ne peux pas commenter...
Et le "pas", non il n'est point nécessaire, mais je ne saurais dire dans quelles conditions...
Ouais, je connais peut-être bien le français et la façon de le construire, mais je suis totalement incapable de donner certaines explications pointues...

D'ailleurs je n'arrête pas de faire des recherches pour pouvoir les faire.
- Xavier
- Calife
C'est donc pour ça que Dimitri a pris un congé cette semaine ! TOUT S'EXPLIQUE ! 
AHL, tu m'as allumé sur ma news sur Red Steel 2, cooooooooooooooool !
Je demande aux modérateurs de préparer le bûcher ! Que ce jeune insolent paie de sa vie son... insolence ! Et vite :-p
Il va falloir aller dire à Steve Jobs que faire des caractères accentués en majuscule, c'est loin d'être gagné sur ses Mac ! Je me demande si Microsoft n'est pas partenaire officiel de cette semaine de l'orthographe, moi
Xavier

AHL, tu m'as allumé sur ma news sur Red Steel 2, cooooooooooooooool !
Je demande aux modérateurs de préparer le bûcher ! Que ce jeune insolent paie de sa vie son... insolence ! Et vite :-p
Il va falloir aller dire à Steve Jobs que faire des caractères accentués en majuscule, c'est loin d'être gagné sur ses Mac ! Je me demande si Microsoft n'est pas partenaire officiel de cette semaine de l'orthographe, moi

Xavier
- AHL 67
- Correcteur PN
Je crois que ça dépend du contexte. Et/ou du niveau de langage qu'on veut utiliser. Mais je me demande s'il n'y a pas carrément une règle.
Wikipédia a un article très long (trop long xD) sur la négation. Dans le paragraphe "Types de phrase et négation" (1.3), un exemple dit : "Je ne peux admettre [...]" ; sans "pas" ou comparse... Alors oui, c'est Wiki. Mais vu la tronche de l'article, je pense que ce n'est pas n'importe qui qui l'a rédigé. J'ai l'impression que c'est relatif au verbe "pouvoir", mais ça n'est qu'une supposition.
Wikipédia a un article très long (trop long xD) sur la négation. Dans le paragraphe "Types de phrase et négation" (1.3), un exemple dit : "Je ne peux admettre [...]" ; sans "pas" ou comparse... Alors oui, c'est Wiki. Mais vu la tronche de l'article, je pense que ce n'est pas n'importe qui qui l'a rédigé. J'ai l'impression que c'est relatif au verbe "pouvoir", mais ça n'est qu'une supposition.
-
- Golden Mario
-
- Liquid Mario
Il me semble qu'en Français, il n'y a jamais d'accent sur les majuscules, c'est interdit. Mais je suis loin d'être sur.Xavier a écrit :
Xavier
- AHL 67
- Correcteur PN
Si si, on a vérifié.
=> Usage des majuscules en français
=> Usage des majuscules en français
En français, « l'accent a pleine valeur orthographique ». L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille.

-
- Golden Mario
Ce n'est pourtant pas d'usage en typographie.AHL 67 a écrit :Si si, on a vérifié.
=> Usage des majuscules en françaisEn français, « l'accent a pleine valeur orthographique ». L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille.