NSMB Wii : le mario le plus hardcore jamais créé
- Docteur_Cube
- PN Team
Je suis passé à la Fnac hier et j'ai halluciné devant autant de jeux merdiques : Léa Passion Gymnastique, Léa Passion Cheval, etc., tous les jeux qui surfent sur la vague de Nintendogs, tous les jeux qui surfent sur la vague de Brain Training, tous les jeux issus des jeux télé (Question pour un Champion, Chiffres et des Lettres, A prendre ou à laisser, Koh Lanta, etc.), etc.
Devant cet immense rayon de jeux Wii et DS, il y avait seulement une poignée de jeux d'assez bonne qualité (casual ou non). La plupart de ces jeux viennent de Nintendo. L'immense majorité des jeux présents en rayon est composée de merdes innommables. Je vais à une autre Fnac aujourd'hui, je prendrai une photo du rayon pour vous donner une idée.
Devant cet immense rayon de jeux Wii et DS, il y avait seulement une poignée de jeux d'assez bonne qualité (casual ou non). La plupart de ces jeux viennent de Nintendo. L'immense majorité des jeux présents en rayon est composée de merdes innommables. Je vais à une autre Fnac aujourd'hui, je prendrai une photo du rayon pour vous donner une idée.
Mais enfin, tu le sais comme moi que ces jeux ne s'adressent pas à nous. Les éditeurs qui les vomissent à longueur d'année ne prennent même pas la peine d'en faire la promotion sur le web et la presse vidéoludique ne les teste même pas.Docteur_Cube a écrit :Je suis passé à la Fnac hier et j'ai halluciné devant autant de jeux merdiques : Léa Passion Gymnastique, Léa Passion Cheval, etc., tous les jeux qui surfent sur la vague de Nintendogs, tous les jeux qui surfent sur la vague de Brain Training, tous les jeux issus des jeux télé (Question pour un Champion, Chiffres et des Lettres, A prendre ou à laisser, Koh Lanta, etc.), etc.
Ils sont là pour que les néophytes du jeu vidéo aient quelque chose à acheter par ce que pour ce public, un jeu de plus de 10h ou trop complexe c'est rédhibitoire. Ils n'achèteront donc jamais de Mario ou de Zelda. Ce public est très majoritaire par rapport à nous, joueurs expérimentés donc ils ont plus de jeux qui leur sont consacrés, quoi de plus normal?
Pour ma part, j'ai battu mon record de jeux achetés sur une seule console avec la wii et globalement chaque expérience de jeu m'a procuré du plaisir.
Après, celà a été dit et redit mais casual ou gamer sont des profils de joueurs pas des types de jeux. J'ai fait ma plus longue session de jeu (18h d'affilée) sur Endless Ocean et je ne l'ai toujours pas terminé à 100% donc je ne laisserai personne dire que c'est un jeu casual.
Idem pour Wii Sports Resort, je ne vois pas comment quelqu'un qui débloque tous les succès peut-être qualifié de casual.
Enfin bref, la wii est une console pour tout le monde avec suffisamment de jeux pour que chacun y trouve son compte. Encore faut-il être curieux et ne pas avoir d'a priori.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
-
- Admin
Bon, à part ça, le casual de merde, ça a toujours existé. Rien de comparable à aujourd'hui, mais ça ne date pas d'hier. 
Ah et sinon DK Jet Race (Qui s'appelle en fait Barrel Blast) est bel et bien une daube finie, je l'ai.
Le titre aurait eu un brin d'intérêt si il se jouait comme il avait été prévu à l'origine, c-à-d avec les bongos.
Ah et ne confondez pas (si je dis pas de conneries) DK Jet Race et DK Barrel Blast. A l'origine le premier était, toujours si je dis pas de conneries, signé Rare.

Ah et sinon DK Jet Race (Qui s'appelle en fait Barrel Blast) est bel et bien une daube finie, je l'ai.
Le titre aurait eu un brin d'intérêt si il se jouait comme il avait été prévu à l'origine, c-à-d avec les bongos.
Ah et ne confondez pas (si je dis pas de conneries) DK Jet Race et DK Barrel Blast. A l'origine le premier était, toujours si je dis pas de conneries, signé Rare.
Dernière modification par Quizzman le sam. 10 oct. 2009 - 18:32, modifié 1 fois.
- Gontrand00
- Silver Mario
Je pense que c'est bien le cas. Le premier était signé Rare.
Aussi le deuxième qui était une daube a perdu bcp de ses bonnes idées en chemins (bongos, animaux de courses, etc...) Ça aurait très bien pu être un jeu aussi bon que Diddy Kong Racing. On connait la suite.
Aussi le deuxième qui était une daube a perdu bcp de ses bonnes idées en chemins (bongos, animaux de courses, etc...) Ça aurait très bien pu être un jeu aussi bon que Diddy Kong Racing. On connait la suite.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
@AHL 67: Peut-être, mais ce que je voulais dire moi, c'est que les comportements casual ou gamer existent depuis toujours sur toutes les machines.
Par exemple pendant l'âge d'or des bornes d'arcades des années 90, je depensais une bonne par de mon argent de poche pour jouer Street Fighter ou KOF avec mes potes. Juste pour le fun, sans avoir jamais vraiment excellé sur ce type de jeux. Je me vois donc comme un casual de la baston 2D (les DBZ mis à part)
Par contre, les plus gamer d'entre nous étaient sûr avec une pièce de 2 francs de voir la fin du jeu.
Par contre, wii sports et wii sports resort peuvent tout à fait être des jeux gamer pour peu qu'on soit adepte du high score.
Il m'est même arrivé avec des potes de passer toute une soirée sur la bataille de chars de wii play. ( jamais été au bout tellement c'est hardcore )
Par exemple pendant l'âge d'or des bornes d'arcades des années 90, je depensais une bonne par de mon argent de poche pour jouer Street Fighter ou KOF avec mes potes. Juste pour le fun, sans avoir jamais vraiment excellé sur ce type de jeux. Je me vois donc comme un casual de la baston 2D (les DBZ mis à part)
Par contre, les plus gamer d'entre nous étaient sûr avec une pièce de 2 francs de voir la fin du jeu.
Par contre, wii sports et wii sports resort peuvent tout à fait être des jeux gamer pour peu qu'on soit adepte du high score.
Il m'est même arrivé avec des potes de passer toute une soirée sur la bataille de chars de wii play. ( jamais été au bout tellement c'est hardcore )
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
- Miacis
- Modérateur
Ca ne justifie pas pour autant d'utiliser un modèle aussi global et aussi peu précis pour décire le public de la Wii ! C'est du travail de SIste, ça !
Déjà qu'en différenciant les publics "casual" et "gamer", on fait une énorme approximation de attentes du public, alors en enlevant encore cette séparation, c'est bien pire !
(Sinon, on va aller dire que la Wii est une console qui est bien, vu qu'elle arrive à satisfaire son public, ce qui est une énormité sans nom ! )
(Pourquoi on parle de ça, d'ailleurs ? C'est pas un peu HS ?
)

Déjà qu'en différenciant les publics "casual" et "gamer", on fait une énorme approximation de attentes du public, alors en enlevant encore cette séparation, c'est bien pire !
(Sinon, on va aller dire que la Wii est une console qui est bien, vu qu'elle arrive à satisfaire son public, ce qui est une énormité sans nom ! )
(Pourquoi on parle de ça, d'ailleurs ? C'est pas un peu HS ?

-
- Banni
Heu t'as rien compris, je n'ai pas fait cette liste pour décrire le public de la wiiCa ne justifie pas pour autant d'utiliser un modèle aussi global et aussi peu précis pour décire le public de la Wii ! C'est du travail de SIste, ça !

edit : erf désolé, je croyais que tu t'adressais a moi

Dernière modification par nintendaube le sam. 10 oct. 2009 - 18:07, modifié 1 fois.
- Gontrand00
- Silver Mario
- Miacis
- Modérateur
Gontrand00 a écrit :NSBM Wii ne sera pas le jeu le plus hardcore jamais crée. Sa me semble évident. D'autres seront et sont déjà assez hardcore de même (disons Contra) Au mieux il sera difficile, c'est tout.
Mario Contra ?le mario le plus hardcore jamais créé

(Je dis ça parce que ça fait quand même pas mal de fois que je vois marqué "le jeu le plus hardcore", alors que non, en fait.)

-
- Mario Bros
Hey, ma copine est en histoire de l'art...et pas plus tard qu'hier soir elle m'a pris ma wavebird des mains parcequ'elle supporte pas le casual wheel de mario kart wii...et elle serait plus axée Guitar Hero niveau soirée...où elle éclaterait ses copines vu son niveau qui est loin du cliché casual...comme quoi les étudiantes en histoire de l'art...Docteur_Cube a écrit :AHL 67 a écrit :Docteur_Cube a écrit :Les étudiantes en histoire de l'art qui font une soirée entre filles.
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."
-
- Luigi
Non, DK Jet Race et DK Barrel Blast sont le même jeu : Jet Race c'est la version Européenne et Barrel Blast, l'américaine.Quizzman a écrit : Ah et ne confondez pas (si je dis pas de conneries) DK Jet Race et DK Barrel Blast. A l'origine le premier était, toujours si je dis pas de conneries, signé Rare.
Tu dois confondre avec JetPac, le jeu mythique de Rare - d'autant que la "pièce Rare" s'obtenait sur ce jeu dans ...Donkey Kong 64 - d'où la collusion des univers.