Des effets supprimés dans Metroid Prime Trilogy

Toute l'actualité commentée !
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Une autre bonne technique consiste à courir comme un dératé en faisant mine d'être seul. Ça marche bien assez souvent, mais selon les cas on peut se prendre pas mal de coups...

bah si tu fais ca devant le pirate Oméga c'est clair que ca vas pas le faire :lol:
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Euh... Oui, enfin nan, le Pirate Omega j'me suis mis à la technique du speedrun. À savoir : au choix pour lui péter les cristaux de Phazon (je le faisais au rayon plasma mais je viens de me rendre compte que les super missiles marcheraient bien mieux, surtout avec les 250 en stock... :euh:), se débarrasser d'un max de pirates colorés pour être tranquille quand le grand dadet revient se régénérer, repérer la flaque de Phazon où il se planque, foncer dans la flaque en boule morphing-turbo pour lui balancer une bombe de puissance, et enfin, le plus important, se magner le train de quitter la boule morphing pour mettre le viseur radioscopique pour qu'il se prenne la bombe de puissance dans la tronche (j'me suis fait arnaquer à la première partie, du coup j'ai réussi à lui placer qu'une ou 2 bombes avant d'être en rupture...) ! :-D
Et éventuellement si ça suffit pas lui coller des coups de rayons/missiles/combos (accessoirement : en étant sorti de la flaque... :uhuh:) dans le bide pour qu'il se tire vers une autre flaque. Et si y a le temps (c'est chaud), recommencer. :cloud:
Ça m'a fait des jolis bugs de morceaux de Pirate Omega non camouflés quand j'ai vraiment réussi la technique. :lol:

Pis en fait la technique du dératé peut marcher pour aucun boss, vu qu'on peut pas sortir de la salle tant qu'on l'a pas battu, ce qui est justement le but de la technique : passer la salle le plus vite possible avant de se faire éclater par les ennemis... :uhuh2:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

moi le speed run, bof, j'ai avancé plutot rapide dans MP1 (pas besoin de chercher l'indice pour savoir ou est le prochain upgrade

enfin, des la première fois que je l'ai rencontré je lui ai balancé des super missiles, je sais pas si il est pas préférable vu qu'au rayon de puissance, il faut attendre quelques secondes après la vague de phazon pour lui faire des dégats !
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

J'ai pas dit que je faisais un speedrun, j'en suis pas capable, mais juste que j'ai utilisé la technique que le mec a utilisée dans son speedrun pasq'elle est marrante. :cloud:
Sa technique contre l'essence de Metroid Prime est aussi bien pratique pour pas trop se prendre la tête : tirer des petits coups de rayon Phazon toutes les 0,7~0,8s (à peu près quand il arrête de s'agiter, quoi) plutôt que tout lui balancer dans la tronche d'une traite m'a permis de lui faire presque 3x plus de dégâts en une seule flaque ! (h)

Ulysse29 a écrit :je sais pas si il est pas préférable vu qu'au rayon de puissance, il faut attendre quelques secondes après la vague de phazon pour lui faire des dégats !
Tu veux dire quoi par là ? Qu'il est invincible quelques secondes après être "apparu" dans une flaque au viseur radioscopique ? :qblock3:
Si c'est ça y a pas de problème pour la bombe de puissance : elle agit pas instantanément et il faut de toute façon une bonne seconde pour quitter la boule morphing et sortir le viseur. ;)
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

nan ca principale attaque c'est de frapper le sol et balancer du phazon mauve, ou tu dois sauter par dessus ! c'est de ca que je parle
Tahiti douche
Banni
Banni

Message par Tahiti douche »

_ALkyD_ a écrit :C'est pour ça que je ne vais plus sur les forums PN : c'est toujours pollué de débatâlacon : "La Wii est moins puissante qu'une GC", "il manque des effets d'eau ici, snif.. je crois que je vais revendre le jeu", et j'en passe...

Certains sont à plaindre, quand même... : ils achètent pour vérifier la technicité du jeu, pas pour y jouer, tout simplement.
je suis d'accord avec toi ! a croire que certain critique une console qu'il n'aiment pas pour essayer de trouver des défaut minimes pour pouvoir critiquer sur les forum parce qu'ils n'ont rien d'autre a faire, ils doivent s'ennuyer avec leur console hd.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Halouc a écrit :
_ALkyD_ a écrit :C'est pour ça que je ne vais plus sur les forums PN : c'est toujours pollué de débatâlacon : "La Wii est moins puissante qu'une GC", "il manque des effets d'eau ici, snif.. je crois que je vais revendre le jeu", et j'en passe...

Certains sont à plaindre, quand même... : ils achètent pour vérifier la technicité du jeu, pas pour y jouer, tout simplement.
En même temps si tu prenais le temps de lire le titre du sujet. Et au lieu de dire "j'en ai marre de ce genre de débat", dit plutôt que ça te fais chier de voir des gens dire du mal de ton idole avec des arguments qui sont réel.
Ce ne sont plus des idoles pour moi, Nintendo descend régulièrement dans mon estime...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Enfin bref. Perso j'ai essayé MP1 tout à l'heure (version MPT, ça va de soi :@), et franchement, c'est pas la perte de deux trois effets qui dérange. :P

Metroid Prime ça déboite.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :
Halouc a écrit :

En même temps si tu prenais le temps de lire le titre du sujet. Et au lieu de dire "j'en ai marre de ce genre de débat", dit plutôt que ça te fais chier de voir des gens dire du mal de ton idole avec des arguments qui sont réel.
Ce ne sont plus des idoles pour moi, Nintendo descend régulièrement dans mon estime...
Fait comme les "rageux", met un cierge a coté de ton lit et prie pour que Iwata dégage et que la baisse de prix de la Ps3 remet la Wii a sa place. Peut être qu'il y aura un déclic coté Nintendo et enfin le retour des grosses productions.

Je me suis repris une Nes ce weekend et quand je vois cette console, je pleur en voyant ce que la société qui l'a fabriqué est devenu.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Ulysse29 a écrit :nan ca principale attaque c'est de frapper le sol et balancer du phazon mauve, ou tu dois sauter par dessus ! c'est de ca que je parle
Ah ça... Ouais enfin c'est pas vraiment la principale non plus. C'est juste que c'est celle qui est la plus adaptée quand tu es à 5~8m de lui... :lol:
Et puis en fait non, faut pas attendre. Ses parties cristallines sont vulnérables en permanence, c'est juste son absorbeur de rayons qui gêne quand il est actif. Mais on peut quand même les toucher pendant qu'il l'utilise si on prend le bon angle. C'est pas simple, certes, mais c'est faisable... :-D
En plus c'est justement après les attaques sismiques qu'il est le plus vulnérable : il a pas de protection, est immobile, ne peut pas attaquer, et de notre côté on vient de faire un double saut pendant lequel en général on a chargé un rayon (de puissance par exemple, au hasard). ;)
Bref, passées les toutes premières fois sur GC où je me suis fait lamentablement étripper plusieurs fois d'affilée en mode normal puis de nouveau en difficile, il est pas très compliqué à battre, comme tout bon boss qui se respecte... :ptilol:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

le best avec lui ca reste quand meme les bombes de puissances :P
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Ouais mais faut pas se louper : avec 8 en stock tu vas pas très loin... :-?
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Si ça en intéresse certains, j'ai créé le "topic officiel" de MPT pour qu'on puisse avoir des conversations hors "effets supprimés" sans être hors sujet. :salut:
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

A part ça, y'a un effet dont je me souviens plus si il était présent dans le 1 (mais dans le 2 assurément oui) qui n'est pas dans la version MPT (pour MP1, j'ai pas regardé le 2), à savoir le reflet de samus dans son casque (qu'on ne peut voir que si on tire sur un truc à proximité alors que la visière est sale).

(D'ailleurs, cet effet m'avait fait bien sursauter la première fois qu'il était survenu... :D)
Dernière modification par Quizzman le ven. 11 sept. 2009 - 18:27, modifié 1 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Si si il y est, pour l'avoir vu bon nombre de fois (ça marche particulièrement bien quand on se planque des Pirates Volants et que leurs missiles te sautent à la tronche derrière le mur devant toi :-D) je t'assure qu'ils l'ont laissé ! ;)

Répondre