Okamiden enfin dévoilé dans le Famitsu !
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- Silicon Mario
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Non la DS est une console lamentable au niveau de la 3D. Quand tu regardes un jeu N64, un jeu Psx tu es bien d'accord pour dire que la 3D est laide aujourd'hui et la DS faisant la même 3D et bien elle ne déroge pas a la règle de la 3D moche.yobenm a écrit :Tes de mauvaise foi Hitonari, y'a des jeux qui s'en sortent très très bien graphiquement dessus, on peut même dire qu'ils sont beaux... Ils sont passés où les vrais amateurs de jeux et pas de progrès graphiques?
Apres c'est sur que faire régresser un jeu comme ça graphiquement c'est moyen comme idée...
Elle peut faire de la 2D très jolie (New super Mario Bros), elle peut afficher de beau artwork mais elle fait de la 3D lamentable.
- AHL 67
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La DS fait de la 3D 2x plus belle que la N64, ce qui est incontestable car mathématique.
Deuxième problème, le dico que j'utilise me dit que c'est "taiyoo", et non "taiyou", mais ça doit être une subtilité entre romanisation anglaise et romanisation française...
Un troisième problème, pas japonais, est que le "full" n'a rien à fiche ici, vous avez dû copier un morceau trop long depuis votre source (cf. la version de Wikipédia (déjà à jour !))...
Bref, d'après mes calculs rigoureusement scientifiques, on obtiendrait une traduction du style :
"L'héritage de la grande déesse/du loup : l'impératrice du soleil" ;
ce qui semble tout à fait cohérent avec tout ce qu'on sait d'Ōkami et d'Ōkamiden.
Comme j'aime bien m'amuser à traduire le japonais alors que j'y connais rien, j'ai retenté le coup. Premier problème : j'ai rien trouvé pour "chisaki"... J'ai bien trouvé "kisaki" qui y ressemble et qui pourrait signifier quelque chose de cohérent ("impératrice"), mais c'est tout.FullŌkamiden : Chisaki Taiyou
Deuxième problème, le dico que j'utilise me dit que c'est "taiyoo", et non "taiyou", mais ça doit être une subtilité entre romanisation anglaise et romanisation française...
Un troisième problème, pas japonais, est que le "full" n'a rien à fiche ici, vous avez dû copier un morceau trop long depuis votre source (cf. la version de Wikipédia (déjà à jour !))...

Bref, d'après mes calculs rigoureusement scientifiques, on obtiendrait une traduction du style :
"L'héritage de la grande déesse/du loup : l'impératrice du soleil" ;
ce qui semble tout à fait cohérent avec tout ce qu'on sait d'Ōkami et d'Ōkamiden.

Non justement je suis pas d'accord, en ce moment je me refais mes jeux 64 et je trouve pas ça dérangeant du tout... Et pourtant je joue à des jeux où le paquet est mis sur les graphismes aussi... Je vois pas pourquoi un jeu serait moins intéressant juste à cause de l'aspect graphique, du temps qu'on ressent que les développeurs se sont donné du mal...Halouc a écrit :Non la DS est une console lamentable au niveau de la 3D. Quand tu regardes un jeu N64, un jeu Psx tu es bien d'accord pour dire que la 3D est laide aujourd'hui et la DS faisant la même 3D et bien elle ne déroge pas a la règle de la 3D moche.yobenm a écrit :Tes de mauvaise foi Hitonari, y'a des jeux qui s'en sortent très très bien graphiquement dessus, on peut même dire qu'ils sont beaux... Ils sont passés où les vrais amateurs de jeux et pas de progrès graphiques?
Apres c'est sur que faire régresser un jeu comme ça graphiquement c'est moyen comme idée...
Elle peut faire de la 2D très jolie (New super Mario Bros), elle peut afficher de beau artwork mais elle fait de la 3D lamentable.
- Count Dooku
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Et pourtant on n'a jamais vu sur DS des jeux d'un niveau technique aussi poussé que les plus beaux jeux N64.AHL 67 a écrit :La DS fait de la 3D 2x plus belle que la N64, ce qui est incontestable car mathématique.
Sinon cette annonce est assez navrante, déjà que je n'étais pas chaud pour une suite à ce chef d'œuvre qu'est Okami, il a fallu qu'ils décident de le sortir sur DS. S'il y a bien une console incapable de retranscrire des expériences vidéoludiques comme Okami, c'est bien la DS, de part sa puissance limitée évidemment, mais surtout parce que ce genre de titres ne conviennent pas aux portables, tout simplement. C'est incroyable que les développeurs ne l'aient pas encore compris.
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- Silicon Mario
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Parce qu'il serait mieux sur une plateforme plus puissante. Il faut arrêter avec vos théorie philosophique métaphysique et pourquoi pas théologique si on pousse le vice plus loin a cette fameuse "non may les graphisme cay pas utile, la puissance c'est moins important que le gameplay bla bla bla bla bla" . C'est juste soulant de voir des gens ce cacher derrière cette réflexion qui ne vaut même pas la peine d'être répondu.yobenm a écrit :Non justement je suis pas d'accord, en ce moment je me refais mes jeux 64 et je trouve pas ça dérangeant du tout... Et pourtant je joue à des jeux où le paquet est mis sur les graphismes aussi... Je vois pas pourquoi un jeu serait moins intéressant juste à cause de l'aspect graphique, du temps qu'on ressent que les développeurs se sont donné du mal...Halouc a écrit :Non la DS est une console lamentable au niveau de la 3D. Quand tu regardes un jeu N64, un jeu Psx tu es bien d'accord pour dire que la 3D est laide aujourd'hui et la DS faisant la même 3D et bien elle ne déroge pas a la règle de la 3D moche.yobenm a écrit :Tes de mauvaise foi Hitonari, y'a des jeux qui s'en sortent très très bien graphiquement dessus, on peut même dire qu'ils sont beaux... Ils sont passés où les vrais amateurs de jeux et pas de progrès graphiques?
Apres c'est sur que faire régresser un jeu comme ça graphiquement c'est moyen comme idée...
Elle peut faire de la 2D très jolie (New super Mario Bros), elle peut afficher de beau artwork mais elle fait de la 3D lamentable.
On ne parle pas d'une 3d "acceptable" comme celui de la Dreamcast mais d'une 3d lamentable. La 3d de la 64, c'est le début de la 3d quand elle était moche et qu'elle ne ressemblait a rien. On demande pas a Okami de tourner sur l'ID Tech 5 ou le moteur de Naughty Dog, non on lui demande seulement d'avoir un loup qui a plus de forme qu'un lego et qui ne se promène pas entre des cubes dans des couloirs ou dans plaines brumeuse non pas pour le style mais pour cacher la nullité de la machine.
Sur le fond, je suis d'accord, par contre pour ce cas précis, la PSP, bof.Hitonari a écrit :gropolygonterasu, plutôt, non ^^ ?
Je commence vraiment à me demander quand les éditeurs comprendront que le parc installé de DS n'a aucune incidence sur les ventes de jeux comme Ôkami... La PSP en vend autant, et au moins elle propose des graphismes 3D digne de ce nom.
'Fin bon, ce sera juste un bide de plus, et c'est tout...
Enfin, je sais que personnellement sur Okami (PS2), j'avais constamment un pouce sur le stick de déplacement et l'autre sur le stick pour réorienter la caméra. Or à ce petit jeu, la PSP est une catastrophe. (En plus de n'avoir qu'un stick, celui-ci est merdique).
C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait lacher MGS OPS au bout de 10 minutes. (J'étais vraiment pas à l'aise avec les caméras et le replacement calamiteux).
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1/ A mon avis la taille de l'écran est à prendre en compte aussi.Count Dooku a écrit :S'il y a bien une console incapable de retranscrire des expériences vidéoludiques comme Okami, c'est bien la DS, de part sa puissance limitée évidemment, mais surtout parce que ce genre de titres ne conviennent pas aux portables, tout simplement. C'est incroyable que les développeurs ne l'aient pas encore compris.
2/ A mon avis aussi c'est pas à nous de dire aux développeurs ce qu'ils sont capables de faire ou pas.
- AHL 67
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Alors, tu prends la différence de taille du bus entre les deux consoles (64 pour la N64 et 128 pour la DS), tu en récupères le logarithme népérien de la racine onzième, tu multiplies le tout par exponentielle de 10 et par PI, puis tu divises par la constante de l'avalanche chanceuse (qui vaut 13080). Et tu obtiens (presque) comme par magie : 2 (au millième près) !Romano a écrit :Ca donne quoi un jeu mathématiquement beau ?La DS fait de la 3D 2x plus belle que la N64, ce qui est incontestable car mathématique.


Moi l'argument qui m'a convaincu pour expliquer le choix de Capcom, c'est celui donné précédemment : sur console de salon, que ce soit PS2 ou Wii, le jeu n'a pas explosé les charts.Count Dooku a écrit :S'il y a bien une console incapable de retranscrire des expériences vidéoludiques comme Okami, c'est bien la DS, de part sa puissance limitée évidemment, mais surtout parce que ce genre de titres ne conviennent pas aux portables, tout simplement. C'est incroyable que les développeurs ne l'aient pas encore compris.
Alors pourquoi ne pas essayer sur portable, ils verront si ça change quelque chose.
Anyway, cette annonce reste à mon sens une bonne nouvelle, ça veut dire que la licence n'est pas morte, et ça lui donne une chance de réapparaitre un jour sur console de salon.
~ Akhoran ~
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- Silicon Mario
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Autant ne rien faire. Elle est morte, sortir ce jeu sur DS c'est ce moquer de l'original donc cette opus n'est qu'un jeu avec un skin d'Okami mais pas Okami.Akhoran a écrit :Moi l'argument qui m'a convaincu pour expliquer le choix de Capcom, c'est celui donné précédemment : sur console de salon, que ce soit PS2 ou Wii, le jeu n'a pas explosé les charts.Count Dooku a écrit :S'il y a bien une console incapable de retranscrire des expériences vidéoludiques comme Okami, c'est bien la DS, de part sa puissance limitée évidemment, mais surtout parce que ce genre de titres ne conviennent pas aux portables, tout simplement. C'est incroyable que les développeurs ne l'aient pas encore compris.
Alors pourquoi ne pas essayer sur portable, ils verront si ça change quelque chose.
Anyway, cette annonce reste à mon sens une bonne nouvelle, ça veut dire que la licence n'est pas morte, et ça lui donne une chance de réapparaitre un jour sur console de salon.