Retour Sur... La Gamecube
Franchement, c'est tout a fait ça . Tu m'ôte les mots de la bouche lool. J'ai lu tes paroles avec envie. (faut que j'arrête la, sinon on vas me prendre pour un tarer...)
Bref, tu a tout a fait résumé la situation, de plus, sortir une console peut orienté gamer et plus grand public a permis a Nintendo de gagner énormément d'argent.
Ils peuvent se permettent de miser sur la technologie en la combinant à leur nouvelle manière de jouer amélioré pour la prochaine génération.
En parlant de nouvelle manière de jouer, Nintendo a gagné son paris et à instauré un nouveau pad de référence avec la reconnaissance de mouvement. Sony et Microsoft vont à mon avis suivre cette voie (comme le disent les fortes rumeurs...), comme il l'avait déjà fait au temps de la manette NES, qui en évoluant a donner la manette Gamecube/DualShock/padXbox. C'est ainsi qu'évolue les choses lol.
Bref, tu a tout a fait résumé la situation, de plus, sortir une console peut orienté gamer et plus grand public a permis a Nintendo de gagner énormément d'argent.
Ils peuvent se permettent de miser sur la technologie en la combinant à leur nouvelle manière de jouer amélioré pour la prochaine génération.
En parlant de nouvelle manière de jouer, Nintendo a gagné son paris et à instauré un nouveau pad de référence avec la reconnaissance de mouvement. Sony et Microsoft vont à mon avis suivre cette voie (comme le disent les fortes rumeurs...), comme il l'avait déjà fait au temps de la manette NES, qui en évoluant a donner la manette Gamecube/DualShock/padXbox. C'est ainsi qu'évolue les choses lol.
"Nintendo gagne beaucoup d'argent avec la Wii, serrons les dents et on aura un hardware de demi-dieu en 2012"gam3r a écrit :e plus, sortir une console peut orienté gamer et plus grand public a permis a Nintendo de gagner énormément d'argent.
Ils peuvent se permettent de miser sur la technologie en la combinant à leur nouvelle manière de jouer amélioré pour la prochaine génération.
C'est un argument qui revient de plus en plus en ce moment, mais je ne crois pas que ça soit très réaliste. Nintendo n''est plus dans l'obligation d'investir dans des hardwares puissant pour avoir du succès, la Wii en est l'exemple le plus flagrant.
De manière générale, nous sommes dans une situation où Nintendo n'a plus besoin de répondre aux exigences des joueurs pour faire son beurre. Partant de là, je crois que c'est un peu illusoire de penser que Nintendo va prendre en compte des critères comme la puissance pour satisfaire un public qui est désormais minoritaire sur le support.
Dans le meilleur des cas, je pense que nous aurons un hardware comparable à la Xbox 360 d'aujourd'hui en terme de puissance, mais guère plus.
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Pour en revenir au sujet, je dois avouer que je le trouve très drôle. Je rejoins Yoann sur le fait qu'on a un peu trop tendance à oublier les déboires de la Gamecube.
Il y avait certes quelques très bons jeux, un effort de Nintendo pour attirer les éditeurs-tiers dans les 2 premières années, mais soyons un peu objectif :
ludothèque creve la dalle + skin jouet playschool + console morte 2 ans et demi après sa sortie.
J'appelle pas ça une console de rêve. Chez moi, ça s'appelle un échec, ni plus, ni moins.
On peut néanmoins se consoler en se disant que la Wii arrive à faire bien pire, tout en étant leader du marché.
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N'oubliez pas de ne pas confondre "avis" et "vérité". La Gamecube possède certes une ludothèque nettement inférieure à la PS2. Pourtant, et ce contrairement au concurrent précité, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un jeu bâclé dans les mains (bon y'en a quand même quelques-uns qui frisent l'abus mais dans la grosse majorité c'est très bien).
En restant dans un budget raisonnable je pense que la Gamecube a de quoi satisfaire beaucoup de monde. Mais si ce n'est pas le cas, ça ne veut pas pour autant dire que la console possède une ludothèque quasi-vide.
Alors ok, Nintendo l'a quelque peu délaissée en fin de vie. Mais et alors ? La fin de vie ne retrace pas la vie de la console, si courte fut-elle.
En restant dans un budget raisonnable je pense que la Gamecube a de quoi satisfaire beaucoup de monde. Mais si ce n'est pas le cas, ça ne veut pas pour autant dire que la console possède une ludothèque quasi-vide.
Alors ok, Nintendo l'a quelque peu délaissée en fin de vie. Mais et alors ? La fin de vie ne retrace pas la vie de la console, si courte fut-elle.
En fait il faut nuancer.
Dans l'ensemble, la GameCube en avait pour tout les goûts. Pour peu qu'un joueur ne se cantonne pas à un genre de jeu, il trouvera ce qu'il voudra sur GC.
Evidemment, si le joueur ne jure que par les RPG et qu'il s'achète une NGC, il crèvera la dalle... Mais dans ces conditions, c'est le joueur qui s'est gouré dans le choix de la machine car la Xbox aussi était crève la dalle côté RPG...
Pareil pour le joueur qui ne mange que du FPS... Oui, sur NGC il n'aura pas son compte.
Les joueurs qui jouent à un peu de tout, n'auront pas de problème pour trouver de quoi s'amuser sur NGC.
Dans l'ensemble, la GameCube en avait pour tout les goûts. Pour peu qu'un joueur ne se cantonne pas à un genre de jeu, il trouvera ce qu'il voudra sur GC.
Evidemment, si le joueur ne jure que par les RPG et qu'il s'achète une NGC, il crèvera la dalle... Mais dans ces conditions, c'est le joueur qui s'est gouré dans le choix de la machine car la Xbox aussi était crève la dalle côté RPG...
Pareil pour le joueur qui ne mange que du FPS... Oui, sur NGC il n'aura pas son compte.
Les joueurs qui jouent à un peu de tout, n'auront pas de problème pour trouver de quoi s'amuser sur NGC.
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ATI et IBM.... Ceux qui ont fait le Xenos et le Xenon.Docteur_Cube a écrit :En même temps, s'ils avaient continué la course aux graphismes, ils se seraient retrouvé dans la même situation d'infériorité qu'avec la Gamecube. Déjà, ils n'auraient jamais pu rivaliser avec la PS3, car Nintendo n'a pas l'expertise nécessaire pour créer un tel hardware en interne, et n'a pas les partenaires nécessaires pour avoir un matériel aussi spécifique.
De plus, ils n'auraient eu aucun avantage concurrentiel.
Sinon la Game Cube c'était deux premières bonnes années puis après ça été la famine.
La Gamecube a eu pas mal de bons jeux sur les 2 premières années. Ensuite, cela s'est nettement dégradé (encore une fois, la console a été plus ou moins laissée à l'abandon aussi bien par les tiers que par Nintendo), comme le dit Halouc plus haut.Eden a écrit :Je sais pas trop ce que tu entends par ludothèque crève la dalle mais la GC n'en était pas là quand même.
La Wii oui... La GC non... Moins de hit par rapport à la PS2, oui mais de là à dire que c'était une ludothèque crève la dalle, c'est y aller un peu fort non?
Sauf que la fin de vie de la Gamecube est arrivée bien plus tôt que prévu. Je ne pense pas qu'on puisse glorifier une console ayant eu une si courte durée de vie. Elle avait quelques bons jeux, certes, mais ils n'ont pas été aussi marquant que des softs tels que Shenmue, Ocarina Of Time, Okami ou encore Ico (hormis RE4 ou Metroid Prime peut-être).Quizzman a écrit :Alors ok, Nintendo l'a quelque peu délaissée en fin de vie. Mais et alors ? La fin de vie ne retrace pas la vie de la console, si courte fut-elle.
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il von peux etre sortir une machine plus puissante pour satisfaire le public exigeant , une puissance au meme titre que la ps3 et 360 peux etre moins chers , tout en gardant la wii sur le marcher pour ne pas perdre justment ce nouveaux public. c'est envisageable vu les benef engranger par BigN , mais ne revons pas de trop , le marcher tout public est tellement porteur en terme de benefice que nintendo va ce cantonner la dedans et ne plus jamais en resortir.Docteur_Cube a écrit : En même temps, on peu féliciter Nintendo sur un point : Iwata et Reggie ont réussis à faire totalement oublier aux gens le principal argument contre Nintendo : "Nintendo c'est pour les gamins !". Plus personne ne le dit maintenant. Ils ont réussis à changer leur image en quelques années, et c'est pour moi un point très positif. Nintendo est maintenant associé à l'innovation. Dans l'esprit des gens, Nintendo n'est plus une marque de jeux électroniques pour enfants lobotomisés, et tout le monde sait que Nintendo fait des trucs "intelligents". De fait, ça donne une longueur d'avance à Nintendo pour la prochaine génération, car ils garderont cette image "grand public" même s'ils sortent une console moins orientée grand public.
Je suis rarement d'accord avec Kayron ou yoann mais, pour moi qui ai sauté la génération précédente, la GC reste une bonne console pour ceux qui l'avaient mais pas une console qui restera dans les annales. Avec la Wii, je m'étais dit que je pourrais profiter de la rétrocompatibilité mais, outre la flemme d'acheter manette et carte mémoire, je n'ai pas trouvé véritablement de jeux qui méritent d'être privilégiés par rapport à une nouveauté. Sauf Baten Kaitos (mais c'est cette fois-ci le prix du jeu qui m'a refroidi d'après mes souvenirs) et Pikmin.
A l'inverse, la PS2 me paraît nettement plus immanquable et je compte bien y mettre la main un jour dessus.
A l'inverse, la PS2 me paraît nettement plus immanquable et je compte bien y mettre la main un jour dessus.
Kayron a écrit :La Gamecube a eu pas mal de bons jeux sur les 2 premières années. Ensuite, cela s'est nettement dégradé (encore une fois, la console a été plus ou moins laissée à l'abandon aussi bien par les tiers que par Nintendo), comme le dit Halouc plus haut.
En 2005, la NGC recevait (le mauvais) StarFox Assault, (l'honnête) Geist, Fire Emblem: PoR, Battalion Wars pour ce qui est de Nintendo.
Capcom nous servait Resident Evil 4.
Quant à Namco, il nous servait Baten Kaitos.
Personnellement, 6 jeux minimum susceptibles d'être intéressants... Je trouve ça pas mal.
Car après y a encore les jeux multi, en 2005, tu avais aussi la sorti de jeux comme Killer7/ Viewtiful Joe2/ PoP3 etc...
Les jeux à caractère "bonne surprise" "ah! tiens, je pensais que... mais nan, il est pas mal tout compte fait"... etc... etc...
Mais comme je l'ai dit plus haut, il faut manger un peu de tout.
Sinon, tu me donne min 6jeux susceptibles d'être de bons jeux sur Wii par an, je suis content.
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