Le Menu 4.0E est disponible !
-
- Admin
M'en fous, je suis en Suisse, c'est légal. 
Pas de distribution de code protégé, je me répète, c'est légal.
Vous avez vraiment des lois bizarres en France... Ne pas être libre de faire ce qu'on veut d'un produit qu'on a acquis légalement...
Non vraiment, bizarre. On dirait que la loi essaye de flicquer votre intimité.

Vous avez vraiment des lois bizarres en France... Ne pas être libre de faire ce qu'on veut d'un produit qu'on a acquis légalement...
-
- Golden Mario
de toute façon c'est contraire à la licence d'utilisation que tu as acceptée avec ta Wii...Quizzman a écrit :M'en fous, je suis en Suisse, c'est légal.
Du point de vue du logiciel, tu ne "détiens" jamais quoi que ce soit, mais juste une licence d'utilisation, tu sais

-
- Metal Mario
tout a fait d'accordQuizzman a écrit :M'en fous, je suis en Suisse, c'est légal.
moi je mù'en fiche j'utilise que save extractor et geckoOs je télécharge pas, donc je m'en fout
et puis y as aucune chance qu'un flic vienne tocker chez toi pour vérifier que ta wii est crackée ou pas, ils ont autre chose a faire ( et puis moi je suis au trou du cul du monde donc avant de trouver ...)
-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
Tout. Rien que modifier le logiciel interne de la Wii n'est pas autorisé, donc il faut arrêter l'hypocrisie un peu "moi je télécharge pas" oui bien sûr.Ulysse29 a écrit :pirater , tu veux dire quoi par la ? cracker? télécharger? les 2 ?yoann[007] a écrit :Non mais, moi mon discours c'est juste:
Vous piratez, assumez les mecs, l'excuse de la "légalité" (qui ne l'est pas) est juste risible à souhait.
Voilà c'est tout.
-
- Metal Mario
a okyoann[007] a écrit :Tout. Rien que modifier le logiciel interne de la Wii n'est pas autorisé, donc il faut arrêter l'hypocrisie un peu "moi je télécharge pas" oui bien sûr.Ulysse29 a écrit :pirater , tu veux dire quoi par la ? cracker? télécharger? les 2 ?yoann[007] a écrit :Non mais, moi mon discours c'est juste:
Vous piratez, assumez les mecs, l'excuse de la "légalité" (qui ne l'est pas) est juste risible à souhait.
Voilà c'est tout.
- Miacis
- Modérateur
Bah, disons qu'on cause moins de torts aux développeurs de jeux en piratant sans télécharger, non ?yoann[007] a écrit :Tout. Rien que modifier le logiciel interne de la Wii n'est pas autorisé, donc il faut arrêter l'hypocrisie un peu "moi je télécharge pas" oui bien sûr.
En dehors de toute question de légalité, c'est quand même du moins pire pour l'industrie, non ?

-
- Golden Mario
ça dépend. Tu causes beaucoup de tort à Nintendo (les pauvresMiacis jaune a écrit :Bah, disons qu'on cause moins de torts aux développeurs de jeux en piratant sans télécharger, non ?yoann[007] a écrit :Tout. Rien que modifier le logiciel interne de la Wii n'est pas autorisé, donc il faut arrêter l'hypocrisie un peu "moi je télécharge pas" oui bien sûr.
En dehors de toute question de légalité, c'est quand même du moins pire pour l'industrie, non ?

Et puis bon, je reste sceptique sur le fait que personne ne télécharge jamais rien sur ce forum... hum

- Miacis
- Modérateur
A utiliser des fonctions de la console qu'eux-même ont pas été foutus d'installer ? (DVDs-Video, region-free, musiques personnalisées dans SSBB, ...) Je dirais même qu'on les AIDE à vendre leur console, en piratant.ça dépend. Tu causes beaucoup de tort à Nintendo (les pauvres) donc je ne sais pas si c'est moins pire pour l'industrie.

Sur d'autres consoles, je dis pas, mais sur Wii ... la difficulté pour télécharger des jeux est très grande.yoann[007] a écrit :Et puis bon, je reste sceptique sur le fait que personne ne télécharge jamais rien sur ce forum... hum
Va trouver un jeu sur Wii qui vaille la peine d'être téléchargé.

Personnellement si la Wii n'était pas autant "craqué" je l'aurais déjà virer sans scrupule :o
Et je pense qu'une bonne partie "hardcore" des gamers qui ont la Wii c'est aussi parce qu'elle devient une console "easy to play" et que son prix (soyons honnete) abusif pour 2009 est compenser par le fait qu'elle soit facilement "piratable" (c'est quand même la nouvelle DC plus besoin de puce)
Le pire c'est que Nintendo ait gagnant dans l'histoire...ils vendent la console a une grosse part de grand public + fan Nintendo qui achètent leur jeux (first) en masse...+ la console doit se vendre aussi tres correctement auprès des joueurs "tipiakeurs"...
Bref avec l'avènement d'internet le piratage (Cf DS/PSP/Wii/X) est devenu quelques choses de tres répandu...Chez Nintendo c'est probablement les éditeurs qui édite/dvp des jeux ciblé "gamers" qui en patissent le plus...Bref de ce coté c'est la PS3 qui sen sort a la perfection...
Et je pense qu'une bonne partie "hardcore" des gamers qui ont la Wii c'est aussi parce qu'elle devient une console "easy to play" et que son prix (soyons honnete) abusif pour 2009 est compenser par le fait qu'elle soit facilement "piratable" (c'est quand même la nouvelle DC plus besoin de puce)
Le pire c'est que Nintendo ait gagnant dans l'histoire...ils vendent la console a une grosse part de grand public + fan Nintendo qui achètent leur jeux (first) en masse...+ la console doit se vendre aussi tres correctement auprès des joueurs "tipiakeurs"...
Bref avec l'avènement d'internet le piratage (Cf DS/PSP/Wii/X) est devenu quelques choses de tres répandu...Chez Nintendo c'est probablement les éditeurs qui édite/dvp des jeux ciblé "gamers" qui en patissent le plus...Bref de ce coté c'est la PS3 qui sen sort a la perfection...
-
- Admin
Non non Yoann, c'est réellement parfaitement légal en Suisse. Ce que tu as "accepté" en achetant ta Wii, c'est une garantie qui te dit qu'elle va sauter à n'importe quelle modification non-autorisée que tu lui fait subir. Mais tu n'en es pas pour autant en situation d'illégalité.
J'ai tout à fait le droit de disséquer ma Wii et de décompiler tout le code source de ma Wii si je veux, j'ai même le droit de mettre Windows dessus si je veux (bonne chance). Par contre je n'ai pas le droit de le diffuser, ça c'est sur.
C'est comme les IOS patcher, les trucs qui te permettent d'installer une MAJ modifiée. C'est légal, tu utilise un sourcecode qui est mis à disposition gratos. Et tu n'as pas le droit de diffuser le code modifié, parce que tu n'en as pas les droits, mais tu as le droit de diffuser le modifieur. C'est pour ça que ce genre d'homebrews nécessitent une connection internet. C'est pour rester dans la légalité.
Maintenant, ce n'est peut-être pas le cas en France, mais ça j'en sais rien je n'étudie pas le droit français.
J'ai tout à fait le droit de disséquer ma Wii et de décompiler tout le code source de ma Wii si je veux, j'ai même le droit de mettre Windows dessus si je veux (bonne chance). Par contre je n'ai pas le droit de le diffuser, ça c'est sur.
C'est comme les IOS patcher, les trucs qui te permettent d'installer une MAJ modifiée. C'est légal, tu utilise un sourcecode qui est mis à disposition gratos. Et tu n'as pas le droit de diffuser le code modifié, parce que tu n'en as pas les droits, mais tu as le droit de diffuser le modifieur. C'est pour ça que ce genre d'homebrews nécessitent une connection internet. C'est pour rester dans la légalité.
Maintenant, ce n'est peut-être pas le cas en France, mais ça j'en sais rien je n'étudie pas le droit français.