Miyamoto était triste durant l'ère GameCube
il y a quand même deux domaines ou la wii écrase la GC: le nombre de consoles vendues et la part de marché des consoles de salon (et portables au passage).
rien que ça permet de relire le "Miyamoto était triste durant l'ère GameCube" et on comprend le fait qu'il ait le sourire maintenant.
1 gamer de perdu, 10 casuals de gagnés, c'est ça la wii.
bon, nous plutôt gamers on est triste à la place de miyamoto.
faut continuer à croire aveuglément en Nintendo pour espérer qu'avec autant de cash entre la wii et la ds, ils vont tout péter sur tous les plans à la prochaine génération.
espérer, et se faire un bon jeu tous les 3 mois. ce trimestre, c'est madworld. et pas plus de 10 minutes par jour sinon on est à sec de jeux trop vite...
rien que ça permet de relire le "Miyamoto était triste durant l'ère GameCube" et on comprend le fait qu'il ait le sourire maintenant.
1 gamer de perdu, 10 casuals de gagnés, c'est ça la wii.
bon, nous plutôt gamers on est triste à la place de miyamoto.
faut continuer à croire aveuglément en Nintendo pour espérer qu'avec autant de cash entre la wii et la ds, ils vont tout péter sur tous les plans à la prochaine génération.
espérer, et se faire un bon jeu tous les 3 mois. ce trimestre, c'est madworld. et pas plus de 10 minutes par jour sinon on est à sec de jeux trop vite...
Si la Wii n'était pas la wii(= accessible aux newbies & aux gamers) elle serait réservée à un petit nombre de personne (Merci à Sony et M$oft qui ont taillé une solide réputation à Big N)...
..la Wii serai HD, des graphismes au top à la PS3, une manette GC améliorée, les mêmes productions que ses concurrentes(Lost planet je veux bien, Left 4 Dead, Dead Rising de folie, RE5
...), pas de Mario Galaxy mais un Mario juste efficace au lancement, Twilight Princess avec ravalement de facade pour la fin de l'année 2008(version GC à la trappe), pas de Monster Hunter..., seul le Online serait identique à ce qui est proposé aujourd'hui, la console serait anonyme
Et bien sur les ventes de la console seraient au niveau de la GC voire moindre car explosées par les ventes concurrentes
Nintendo à fait un pari qu'il ne pensait pas aussi réussi, c'est une période transitoire pénible pour les gamers que seuls les succès de titre comme The conduit ou MadWorld peuvent inverser
..la Wii serai HD, des graphismes au top à la PS3, une manette GC améliorée, les mêmes productions que ses concurrentes(Lost planet je veux bien, Left 4 Dead, Dead Rising de folie, RE5

Et bien sur les ventes de la console seraient au niveau de la GC voire moindre car explosées par les ventes concurrentes
Nintendo à fait un pari qu'il ne pensait pas aussi réussi, c'est une période transitoire pénible pour les gamers que seuls les succès de titre comme The conduit ou MadWorld peuvent inverser
tout pareil, pas mieux.kyojin a écrit :Si la Wii n'était pas la wii(= accessible aux newbies & aux gamers) elle serait réservée à un petit nombre de personne (Merci à Sony et M$oft qui ont taillé une solide réputation à Big N)...
..la Wii serai HD, des graphismes au top à la PS3, une manette GC améliorée, les mêmes productions que ses concurrentes(Lost planet je veux bien, Left 4 Dead, Dead Rising de folie, RE5...), pas de Mario Galaxy mais un Mario juste efficace au lancement, Twilight Princess avec ravalement de facade pour la fin de l'année 2008(version GC à la trappe), pas de Monster Hunter..., seul le Online serait identique à ce qui est proposé aujourd'hui, la console serait anonyme
je plussoie.
Développe la dernière phrase comme quoi sony et microsoft ont taillé une solide réputation à nint€ndo.kyojin a écrit :Si la Wii n'était pas la wii(= accessible aux newbies & aux gamers) elle serait réservée à un petit nombre de personne (Merci à Sony et M$oft qui ont taillé une solide réputation à Big N)...
-
- Golden Mario
₦i₦t€ndo c'est mieux que $on¥ et ₥i₢o$o₣t parce que c'est beaucoup plus cher pour beaucoup moins de choses dedans. Donc c'est forcément que c'est de la qualité, non ?Ezteban a écrit :Développe la dernière phrase comme quoi sony et microsoft ont taillé une solide réputation à nint€ndo.kyojin a écrit :Si la Wii n'était pas la wii(= accessible aux newbies & aux gamers) elle serait réservée à un petit nombre de personne (Merci à Sony et M$oft qui ont taillé une solide réputation à Big N)...
je pense qu'il se réfère au fait que sony et microsoft on toujours tenté de faire passer les consoles de bigN comme orientées "enfant".Ezteban a écrit :Développe la dernière phrase comme quoi sony et microsoft ont taillé une solide réputation à nint€ndo.kyojin a écrit :Si la Wii n'était pas la wii(= accessible aux newbies & aux gamers) elle serait réservée à un petit nombre de personne (Merci à Sony et M$oft qui ont taillé une solide réputation à Big N)...
si si, avant le terme "pour casual", c'était "pour enfant". et bigN a toujours revendiqué ça aussi. par exemple le sang noir des fatalités avant, et maintenant encore les codes amis de m.... pour "protéger les enfants" des pervers qui violent et tuent sur le live de la PS3 et de la XB360

et la wii est bien dans la cible "historique" de bigN: les jeunes enfants, leurs parents et même grands parents.
Mais ya que vous vraiment qui ne comprennez pas que Nintendo a toujous ciblé les plus jeunes, c'est une cible d'autant plus importante que les autres constructeur ne l'exploite pas.saturax a écrit :
je pense qu'il se réfère au fait que sony et microsoft on toujours tenté de faire passer les consoles de bigN comme orientées "enfant".
La clientelle de Nintendo ça a toujours été Enfant et casual (gameboy), c'est pas pour rien que le sang été banni pendant plusieurs génération sur les support Nintendo.
On se souviens tous des censure de SF2, Mortal Kombat... Conkers que nintendo na pas voulu editer car trop trash...
Puis bon les design rondoudou & co tout rose tout mimi, ya vraiment pas besoin de concurrence pour se rendre compte que l'on a en façe de nous des titre trés infantile... Même metroid qui est la license la plus serieuse, est toujours trop clean pour être juger "mature"
PS: je ne parle pas de sang uniquement, mais bien de pure communication visuel, narative, artistique ! les codes et messages trasmis par les jeux nintendo sont des codes qui cible les recepteurs les plus jeune tout simplement, l'opposé totale de ce que faisais sega, sony ou NEC .
"et bigN a toujours revendiqué ça aussi."..."wii est bien dans la cible "historique" de bigN: les jeunes enfants"sakuragi a écrit :Mais ya que vous vraiment qui ne comprennez pas que Nintendo a toujous ciblé les plus jeunes, c'est une cible d'autant plus importante que les autres constructeur ne l'exploite pas.saturax a écrit :
je pense qu'il se réfère au fait que sony et microsoft on toujours tenté de faire passer les consoles de bigN comme orientées "enfant".
on est d'accord à 100% la dessus, mais la prochaine fois essaie de lire aussi la suite d'un post avant de t'emporter

-
- Silicon Mario
saturax a écrit :je pense qu'il se réfère au fait que sony et microsoft on toujours tenté de faire passer les consoles de bigN comme orientées "enfant".Ezteban a écrit :Développe la dernière phrase comme quoi sony et microsoft ont taillé une solide réputation à nint€ndo.kyojin a écrit :Si la Wii n'était pas la wii(= accessible aux newbies & aux gamers) elle serait réservée à un petit nombre de personne (Merci à Sony et M$oft qui ont taillé une solide réputation à Big N)...
si si, avant le terme "pour casual", c'était "pour enfant". et bigN a toujours revendiqué ça aussi. par exemple le sang noir des fatalités avant, et maintenant encore les codes amis de m.... pour "protéger les enfants" des pervers qui violent et tuent sur le live de la PS3 et de la XB360![]()
et la wii est bien dans la cible "historique" de bigN: les jeunes enfants, leurs parents et même grands parents.
En même temps c'est Sega qui a donné l'image enfantin à Nintendo.
- DarkDamien
- Golden Mario
Non mais ça c'était du discours commercial de Sega, mais même sans çà nintendo ça visait VRAIMENT en priorité les jeunes déjà de l'époque nes/super nes. Ils ont pas attendu la wii pour ça.
Les exemples de Sakuragi sont assez éloquent, le premier mortal kombat censuré sur super nes pour qu'aucune goutte de sang n'apparaisse, quand on voyait la version megadrive (même s'il fallait lancer un code pour cela), ca faisait juste carrément pitié.
Les exemples de Sakuragi sont assez éloquent, le premier mortal kombat censuré sur super nes pour qu'aucune goutte de sang n'apparaisse, quand on voyait la version megadrive (même s'il fallait lancer un code pour cela), ca faisait juste carrément pitié.
-
- Admin
[HS complet]yoann[007] a écrit :₦i₦t€ndo [...] $on¥ [...] ₥i₢o$o₣t
Tiens donc, il y a ici des signes que je n'avais jamais vu... Quelqu'un peut m'éclairer sur l'origine des caractères "₦"; "₥"; "₢"; et "₣" ?
J'veux dire, d'ou viennent-ils, quel est leur signification, toussa ?
Merchi ! :3
[/HS complet]
-----
Formulé comme ça, ça me dérange beaucoup moins, merci. ^^Ezteban a écrit :Maintenant, tu as ton point de vue, je le respecte mais j'ai également le mien
Ouais, j'm'en suis rendu compte... Enfin c'est marrant de s'emporter un peu de temps en temps, même si c'est pour dire des conneries (même si j'ai pas dit que ça je pense...).Miacis jaune a écrit :Quizzman, je t'ai connu plus intéressant à lire ... Si tu pouvais éviter les chamailleries de ce genre, on t'en serait reconnaissant.
Dernière modification par Quizzman le sam. 14 mars 2009 - 12:01, modifié 1 fois.
yoann[007] a écrit : Développe la dernière phrase comme quoi sony et microsoft ont taillé une solide réputation à nint€ndo.
BigN n'a pas su répondre aux arguments de sony et microsoft (enfantin, démodé) avec l'appuie des éditeur tiers et ce contrairement à l'époque de son opposition avec SEGA.
Quand Nintendo propose Mario, Zelda, SSB on lui oppose MGS, Tenchu, Dynastie Warrior, FFIV, RE, GTA Vice City, Prince of Persia, Unreal, Shenmu, GT, Tekken, DOA, Soul Calibur, ICO, Shadow of Colossus, Tales of, Dragon Quest...
Aucun des constructeurs ne fait de phylantropie(ce n'est pas Yamauchi qui dira le contraire) BigN aurait revu sa stratégie inévitablement