EA SPORTS Grand Chelem Tennis : premières images
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Qu'on le pende et vite!Akhoran a écrit : (c'est la faute de Miacis, l'arrête pas de changer d'avatar en ce moment, je m'y perd)

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
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Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
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Non mais c'est une habitude de ce forum, le manque de respect et de civisme.Le mec peut dire des conneries grosse comme un éléphant ça me colle la gerbe la facon dont vous le prenez de haut c'est tout. C'est ce qui ma direct sauté aux yeux pour moi, après je passe les attaques inutiles evidemment...
D'ailleurs il est plus qu'évident que certains personnes bénéficient d'un traitement de faveur; n'est-ce pas halouc?
Je n'ai rien additionné, comment ils sont calculé j'en sais rien mais ces chiffres sont là depuis des années d'ailleurs ils ont meme été contestés à l'époque(car jugés trop élevés), à cause de la surchauffe du processeur ils ont baissé de 13 à 1O.
"Capacité arithmétique en virgule flottante
10.5 GFLOPS (pointe) (CPU, processeur géométrique, prise en charge de la lumière sur toute la surface)"
Ca vient du site officiel...
"The "Gekko" is a modified PowerPC chip specifically geared towards gaming. PowerPC chips are used in Macintosh computers. The chips are much better than X86 technology (Pentium III) on a per clock cycle basis, especially for games. This means that even running at nearly half the speed of Xbox's 733 MHz Pentium III, the GameCube's "Gekko" may actually out-perform it in many situations. This is due to the PowerPC architecture combined with the large L1 and L2 cache (twice as much as the Xbox in each case). You should also note that the Pentium III only computes floating points at 32 bit precision as opposed to the 64 bit floating point precision of the "Gekko".
Pour la ps2 une rapide recherche suffit:
"CPU: 128 Bit "Emotion Engine"
System Clock: 300 MHz
System Memory: 32 MB Direct Rambus
Memory Bus Bandwidth: 3.2 GB per second
Co-Processor: FPU (Floating Point Multiply Accumulator x 1, Floating Point Divider x 1)
Vector Units: VU0 and VU1 (Floating Point Multiply Accumulator x 9, Floating Point Divider x 1)
Floating Point Performance: 6.2 GFLOPS
Compressed Image Decoder: MPEG2"
Je ne vois pas ce qu'il y a de paranormal là-dedans.
Et puisqu'on est pas à un copier/collé près:
"Les opérations en virgule flottante incluent toutes les opérations qui impliquent des nombres réels. De telles opérations, qui prennent beaucoup plus de temps de calcul que des opérations sur les nombres entiers, se produisent souvent dans certains types d'applications.
La plupart des microprocesseurs modernes incluent une unité à virgule flottante (floating-point unit (FPU)), qui est une partie spécialisée du microprocesseur destinée à effectuer ce type d'opération. La mesure des FLOPS mesure réellement la vitesse du FPU."
" * Double précision (DP) 64 bits : FLOPS couramment utilisé pour le domaine des calculs scientifiques, par exemple dans le TOP500 des superordinateurs.
Attention, la rapidité de calcul des processeurs varient beaucoup suivant la taille de ce nombre."
Je vais pas en rajouter une couche mais quand sony a voulu faire le fier pour vanter la puissance de la ps3 face à la xbox, ils ont sorti un bon gros tableau comparatif avec leur terraflops...
Mais bon tout ça ça me rappelle l'histoire des 300 millions de polygones, apparament il y en a quelques uns ici qui y ont vraiment cru.
Maintenant si tu penses toujours que j'ai tort yoann, bah alors prouve moi le contraire dans le respect. Et c'est pas la peine de t'exciter genre "arf c'est un scandale je suis outré!" meme si tu t'y connait autant que tu le dis.
Et concernant le reste, mes commentaires sur certains jeux, je suis pret à en discuter dans le calme aussi tant que personne ne fait un arret cardiaque. Après je ne dis pas sans mauvaise foi parce que ça risque d'etre trop demander...Beaucoup trop.
Gameplay. Fun. Durée de vie.
Le reste on s'en fout.
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J'avoue. J'offre deux malabars chaque mois a Stupeflip, deux carambars a Miacis et deux biborons au très jeune Kyubi pour qu'ils me laissent tranquille.Non mais c'est une habitude de ce forum, le manque de respect et de civisme.
D'ailleurs il est plus qu'évident que certains personnes bénéficient d'un traitement de faveur; n'est-ce pas halouc?
Maintenant explique moi a quoi il servent tes Gflops? En gros tu ne sais absolument pas ce que tu sais. De plus tu peux avoir 10flops, tu peux êtres moins puissant qu'un appareil a seulement 2tflopsCa vient du site officiel...
"The "Gekko" is a modified PowerPC chip specifically geared towards gaming. PowerPC chips are used in Macintosh computers. The chips are much better than X86 technology (Pentium III) on a per clock cycle basis, especially for games. This means that even running at nearly half the speed of Xbox's 733 MHz Pentium III, the GameCube's "Gekko" may actually out-perform it in many situations. This is due to the PowerPC architecture combined with the large L1 and L2 cache (twice as much as the Xbox in each case). You should also note that the Pentium III only computes floating points at 32 bit precision as opposed to the 64 bit floating point precision of the "Gekko".
Pour bien imager:
Les pentium ne sont pas aussi mauvais que tu veux le faire croire et celui de la Xbox a été optimisé a fond pour les calcul 3d.Imagine qu'il y a deux équipes pour concevoir une voiture. Dans la première équipe tu as 10 personnes et dans l'autre 2 personnes.
En théorie, c'est l'équipe de 10 personnes qui va aller plus vite.
En pratique, les 10 personnes sont 10 intérimaires qui ont eu une formation de comptable et les deux personnes sont des spécialistes qui ont 30 ans d'experiences dans la mécanique, qui ont toujours travaillés ensemble et qui savent comment s'y prendre.
Maintenant qui va faire le travail le plus rapidement?
De plus l'utilisation de chiffre de "NINTENDO" c'est juste un piochage qui va dans le sens qu'il veut qu'ils aillent car la réalité c'est:
GAME CUBE
o 1.9Gflops on fpu(10Gflops means the whole unit in operations such as geometry engine, T&L, TEV and other, this number is not all on the cpu)
XBOX
o SSE. Floating point SIMD. 4 single-precision floating point numbers per clock cycle.
+Resulting Gflops on cpu alone: 2.9Gflops
Après ce n'est pas un processeur qui est le plus important dans une console mais la puce graphique. Et sur ce point, la Xbox met a terre tous ses concurent (du moins ceux de l'époque). La Ngc avait un GPU qui s'approchait plus du DirectX 7, la Ps2 le 6 et la Xbox le 8 qui je le rappelle était à l'époque une révolution car il prenait en charge ce qu'on appelle aujourd'hui les pixels et vertex shaders.
Retourne voir le lien, ci dessus. Il est fait par des spécialistes neutre. Va faire un tour car tu peux y apprendre beaucoup de chose.Maintenant si tu penses toujours que j'ai tort yoann, bah alors prouve moi le contraire dans le respect. Et c'est pas la peine de t'exciter genre "arf c'est un scandale je suis outré!" meme si tu t'y connait autant que tu le dis.
Le problème c'est que tu balances des trucs totalement incohérent. Zelda n'était en rien impressionnant à coté de certains jeux Xbox qui je le rappelle avait presque une génération d'avance au niveau du GPU. L'utilisation des shaders est toujours d'actualité car cela permet une grande liberté au niveau de la création (déformation, éclairage,.....).Et concernant le reste, mes commentaires sur certains jeux, je suis pret à en discuter dans le calme aussi tant que personne ne fait un arret cardiaque. Après je ne dis pas sans mauvaise foi parce que ça risque d'etre trop demander...Beaucoup trop.
Non la Xbox ce n'était pas que du BUMP MAPPING mais c'était du mapping en avance, l'utilisation de technologies innovante a l'époque, une architecture au poil.
ya vraiment des cas sociaux ici, celui qui fait pipi le plus loin, celui qui le portable le plus geek, celui qui a le plus gros PC/ram/CPU/HDD, celui qui a le plus grand écran plat, celui qui a la plus grosse bagnole, celui qui a le plus de flops dans sa console... quel spectacle!
en tout cas, le "très jeune kyubi" a la maturité de ne pas rentrer dans ce genre de débat, typique d'ailleurs d'un certain complexe...
Bref, en tout cas, ce jeu de tennis, si le WM+ retranscrit bien les mouvements et permet le lift, le slice, le jeu à plat, le lob, l'amorti, les smashs en bougeant juste la wimote, croyez moi que les graphismes j'en aurais rien à faire.
et si, par miracle pour nintendo, il y a un online, je m'occuperais de votre cas personnellement !!!
Et surtout, si ça pouvait compenser le désespoir profond que m'a causé le mario tennis en bois (jamais nintendo ne m'avait autant déçu, si si, c'est pas la wii qui m'a déçu moi)
en tout cas, le "très jeune kyubi" a la maturité de ne pas rentrer dans ce genre de débat, typique d'ailleurs d'un certain complexe...
Bref, en tout cas, ce jeu de tennis, si le WM+ retranscrit bien les mouvements et permet le lift, le slice, le jeu à plat, le lob, l'amorti, les smashs en bougeant juste la wimote, croyez moi que les graphismes j'en aurais rien à faire.
et si, par miracle pour nintendo, il y a un online, je m'occuperais de votre cas personnellement !!!
Et surtout, si ça pouvait compenser le désespoir profond que m'a causé le mario tennis en bois (jamais nintendo ne m'avait autant déçu, si si, c'est pas la wii qui m'a déçu moi)
Je ne l'insinue pas je l'affirme. Et si on me vire pour ça ça ne fera que le confirmer.
Halouc tu peux sortir ce que tu veux, le gekko a bien plus de patate qu'un p3; et on peut le vérifier au nombre de polygones.
Un Zelda un RE4 ou un rogue squadron bougent plus de polygones que n'importe quel jeux xbox.Ce ne sont pas riddik et doom3 qui me feront mentir.
La xbox avait un bon rendu uniquement parsque les shaders étaient là, grace à la carte graphique et la mémoire.
D'ailleurs contrairement à ce qui a été dit, à l'époque les pentium faisaient juste pitié à coté des powerpc, c'est un fait.
Le seul jeu xbox qui uilise un grand nombre de polygone est kingdom under fire, ce qui se paye par des décors moches voir inexistant.
Halouc tu peux sortir ce que tu veux, le gekko a bien plus de patate qu'un p3; et on peut le vérifier au nombre de polygones.
Un Zelda un RE4 ou un rogue squadron bougent plus de polygones que n'importe quel jeux xbox.Ce ne sont pas riddik et doom3 qui me feront mentir.
La xbox avait un bon rendu uniquement parsque les shaders étaient là, grace à la carte graphique et la mémoire.
D'ailleurs contrairement à ce qui a été dit, à l'époque les pentium faisaient juste pitié à coté des powerpc, c'est un fait.
Le seul jeu xbox qui uilise un grand nombre de polygone est kingdom under fire, ce qui se paye par des décors moches voir inexistant.
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Je sais pas comment tu peux faire mais les polygones ne veulent absolument plus rien dire. De plus le P3 avait plus de patate que le PPC car la fréquence horloge était largement au dessus mais le PPC ce rattrapait grâce a une architecture plus optimisé.toki a écrit :Halouc tu peux sortir ce que tu veux, le gekko a bien plus de patate qu'un p3; et on peut le vérifier au nombre de polygones.
Mais bon va sur ce site:
http://www.onversity.com/cgi-bin/progar ... ob&P=a0701
C'est clair, précis, limpide. Vu que tu ne veux pas me croire moi ou Yoann et bien va sur un site assez professionnel.
A moins d'avoir des yeux bionic pour calculer le nombre de polygone c'est juste risible. Tous les niveau de zelda sont très sommaire et le level design a été fait avec une serpe. Apres ROGUE SQUADRON c'est juste débile car tu parles d'un jeu qui se joue dans un vaste espace ou les textures sont grossières (mais vus qu'on ne les voient pas de prêt),....Un Zelda un RE4 ou un rogue squadron bougent plus de polygones que n'importe quel jeux xbox.Ce ne sont pas riddik et doom3 qui me feront mentir.
La xbox avait un bon rendu uniquement parsque les shaders étaient là, grace à la carte graphique et la mémoire.
Je me suis renseigné sur Beyond 3d et en gros c'est 125 millions pour la Xbox et 50 pour la Ngc avec effets appliqué sur les deux. Mais bon la encore ça ne veut rien dire car c'est toujours de la théorie.
Mais explique avec tes propos..... Non parce que tu parles, tu parles mais tu ne sais même pas de quoi tu parles. Tu parles de Gflops mais ça ne veut rien dire pour toi car ça ne veut justement absolument rien dire dans la réalité juste a faire "ouais j'ai la plus grosse" car ça ne dit rien sur l'architecture du composant.D'ailleurs contrairement à ce qui a été dit, à l'époque les pentium faisaient juste pitié à coté des powerpc, c'est un fait.
De plus le Gekko est le processeur central de la Ngc et jusqu'à preuve du contraire c'est le processeur graphique qui s'occupe du rendu du jeu.
Tu peux avoir un CPU PENTIUM 10 cadencé 50Terra/Hertz et 300 terra de ram, ca fera tourner bioshock en basse qualité si tu as une carte intel.
Le CPU n'est pas la pièce maitresse pour la qualité graphique d'un jeu et pas besoin d'avoir bac+10 pour voir qu'un jeu Xbox surclasse un jeu Wii.
Serieux j'ai l'impression que tu en fais exprès car c'est pas possible de balancer autant d'âneries.
Dernière modification par Halouc le ven. 13 mars 2009 - 19:37, modifié 1 fois.
Je veux pas rentrer dans votre débat mais vous parler de quoi au juste ? parce que a t'entendre c'est comme si dans une conversation je disais...toki a écrit : La xbox avait un bon rendu uniquement parsque les shaders étaient là, grace à la carte graphique et la mémoire.
"Tel voiture va plus vite de 2 secondes au tour parce qu'elle a des pneus michelins et une electronique de pointe (ABS, Traction control etc) alors que l'autre voiture a un moteur plus puissant mais est pas forcément plus rapide??"
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Bah c'est plus absurde que ça.SND a écrit :Je veux pas rentrer dans votre débat mais vous parler de quoi au juste ? parce que a t'entendre c'est comme si dans une conversation je disais...toki a écrit : La xbox avait un bon rendu uniquement parsque les shaders étaient là, grace à la carte graphique et la mémoire.
"Tel voiture va plus vite de 2 secondes au tour parce qu'elle a des pneus michelins et une electronique de pointe (ABS, Traction control etc) alors que l'autre voiture a un moteur plus puissant mais est pas forcément plus rapide??"
Les shaders ne sont pas une "simplification" ou un allègement des calculs, contrairement à ce qu'il prétend. Au contraire. Avoir une carte qui les gère ne signifie pas qu'on peut utiliser des processus de simplification du rendu, mais uniquement... qu'on peut les utiliser... moyennant la puissance nécessaire, qui doit toujours être là, évidemment.
Si tu veux, c'est un peu con de dire ça alors que les jeux de la génération actuelle utilisent TOUS des shaders. C'est une amélioration du rendu, mais qui nécessite plus de puissance, enfin voilà c'est pour ça que dire qu'une console a besoin de "shaders parce qu'elle est moins puissante" c'est un non-sens.
C'est comme si je disais "la PlayStation a besoin de 3D parce qu'elle est moins puissante que la SNES". Exactement pareil.