Nintendo tire la croissance du jeu vidéo ?
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- Silicon Mario
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Ca ce voit que tu es formaté à la politique tarifaire de Nintendo. Sur Ps360 sortie de quelques gros jeux comme (Halo 3, Gow 2), les prix des jeux a des chutes plus ou moins rapidement au fils des semaines pour atteindre des prix qui se situent entre 40 et 50€ avant de tombé dans une gamme à bas prix.keoone a écrit :Mirrors edge à 30€ m^me pas 2 mois après sa sortie ... normal ? idem pour Prince of Persia ou même Call of Duty : World at War qui baisse quelques semaines après leur lancement ....
Sinon Prince Persia est toujours vendu à plus de 60€ (ton 30€ est une chiffre imaginaire) et son score est plutôt bon (depuis quand 1.5 millions est mauvais?).
Quand tu comprendras que ce n'est pas la Xbox360 et la Ps3 qui sont responsables des hausses des coûts mais l'attente du public sur le réalisme et la partie artistique ont aura fait une grand pas.bref arrêtez de nier l'évidence, les couts ayant fait un bon considérable, beaucoup de studios se sont cassé les dents.développer un jeu qui s'affiche dans une définition supérieure ne coûte pas un poil plus cher.
Et puis bon si les consoles Ps3 et Xbox étaient de véritable gouffre, elles n'auraient pas les meilleurs catalogues et la Wii ne serait toujours pas aussi désertique. Après on est d'accord pour dire que faire un jeu sur Wii coûterait moins chère (normal elle bride ce que la Xbox et la ps3 ont permis d'apporter) mais le problème c'est que les ventes ne suivent pas et des jeux comme COD 5 qui cartonne sur Ps360 bide méchamment sur Wii.
Quand tu comprendras que ce n'est pas la Xbox360 et la Ps3 qui sont responsables des hausses des coûts mais l'attente du public sur le réalisme et la partie artistique ont aura fait une grand pas.
mais arrêtes !......... c'est les joueurs qui voulais le BR et le CELL sur PS3 aussi ?
Sony a fait son business, c'est a dire intégrer ses technologies pour amortir ses investissements aux grands désespoirs des developpeurs ... MS n'a fait que suivre sur le chemin de la course à la puissance ...
mais bien sur ... 600 000 ventes en moins de 10 semaines > c'est un bide ! que dire de Dead Space ou BioShock sur PS3 ?mais le problème c'est que les ventes ne suivent pas et des jeux comme COD 5 qui cartonne sur Ps360 bide méchamment sur Wii.
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Dead Space a fait 1.5 millions.... (Il faut cumuler les ventes avec la Xbox et PC) En ce qui concerne Bioshok c'était voué a l'avance a un petit score car depuis toujours sauf les très grosses licences (genre GTA), les jeux qui sort un an ou deux après un autre support font des ventes faibles. Constate que ça marche dans les deux sens.keoone a écrit :Quand tu comprendras que ce n'est pas la Xbox360 et la Ps3 qui sont responsables des hausses des coûts mais l'attente du public sur le réalisme et la partie artistique ont aura fait une grand pas.
mais arrêtes !......... c'est les joueurs qui voulais le BR et le CELL sur PS3 aussi ?
Sony a fait son business, c'est a dire intégrer ses technologies pour amortir ses investissements aux grands désespoirs des developpeurs ... MS n'a fait que suivre sur le chemin de la course à la puissance ...
mais bien sur ... 600 000 ventes en moins de 10 semaines > c'est un bide ! que dire de Dead Space ou BioShock sur PS3 ?mais le problème c'est que les ventes ne suivent pas et des jeux comme COD 5 qui cartonne sur Ps360 bide méchamment sur Wii.
Si pour toi 600 000 c'est pas un bide donc ne vient pas dire que les 1.1 millions de Mirrors Edge sont catastrophique (oui les ventes ont doublé depuis que EA a parler d'échec). Je te rassure c'est pas sur la partie technique que Mirror's edge a coûter chère car le style est tres épuré.
Et puis les mecs faudrait arrêter de faire une fixette sur Mirrors Edge et Dead Space..... Pourquoi vous ne parles jamais de Fallout, Gear of Wars 2,....?
Dernière modification par Halouc le dim. 25 janv. 2009 - 18:36, modifié 1 fois.
"Excuse moi:
"l'attente des joueurs"
Non éxcuse moi: de certains joueurs, enfin c'est ce qu'on leur a fait croire.
C'est le capitalisme: créer le besoin.Enfin.
"Je te rassure c'est pas sur la partie technique que Mirror's edge a coûter chère car le style est tres épuré."
Ca je veux bien le croire.
"Et puis les mecs faudrait arrêter de faire une fixette sur Mirrors Edge et Dead Space..... Pourquoi vous ne parles jamais de Fallout, Gear of Wars 2,....?"
Et bah justement j'ai ces deux bombes et la xbox, et ça m'empèche pas de penser comme ça.
"l'attente des joueurs"
Non éxcuse moi: de certains joueurs, enfin c'est ce qu'on leur a fait croire.
C'est le capitalisme: créer le besoin.Enfin.
"Je te rassure c'est pas sur la partie technique que Mirror's edge a coûter chère car le style est tres épuré."
Ca je veux bien le croire.
"Et puis les mecs faudrait arrêter de faire une fixette sur Mirrors Edge et Dead Space..... Pourquoi vous ne parles jamais de Fallout, Gear of Wars 2,....?"
Et bah justement j'ai ces deux bombes et la xbox, et ça m'empèche pas de penser comme ça.
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Le reste on s'en fout.
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Mais je ne rage pas, je ne fait qu'exprimer la réalité que les nsexes veulent ignorer.toki a écrit :Ha bah voilà c'est les nsex n'est-ce pas?
Faut arreter de rager comme ça; c'est pas bon pour la tension et ça fait perde toute objectivité.
Meme si rage ou pas tu sembles en etre totalement dépourvue...
Halouc,
Fallout, 3 millions en cumulant PS3 + X360 .... franchement, heureusement qu'ils sont éditeurs/developpeurs parce que j'ai de sérieux doute sur le fait qu'il aurait été vraiment satisfait s'ils avait été developpeurs only.
Si MS avec la X360 est aujourd'hui intéressantes pour l'ensemble des tiers, je doute fortement que Sony fasses l'unanimité avec la PS3 ... je craint même un syndrome Gamecube pour bientot avec annulations sur annulations et de plus en plus des annonces X360/PC (PS3 écarté)
çà reste très faible ... probablement pas encore rentabilisé ...Dead Space a fait 1.5 millions.... (Il faut cumuler les ventes avec la Xbox et PC)
Fallout, 3 millions en cumulant PS3 + X360 .... franchement, heureusement qu'ils sont éditeurs/developpeurs parce que j'ai de sérieux doute sur le fait qu'il aurait été vraiment satisfait s'ils avait été developpeurs only.
Si MS avec la X360 est aujourd'hui intéressantes pour l'ensemble des tiers, je doute fortement que Sony fasses l'unanimité avec la PS3 ... je craint même un syndrome Gamecube pour bientot avec annulations sur annulations et de plus en plus des annonces X360/PC (PS3 écarté)
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Tu sais je me rappelle a une époque ou Namco disait qu'il fallait faire au minimum 500 000....... 1millions 5 c'est plus que remboursé.keoone a écrit :Halouc,
çà reste très faible ... probablement pas encore rentabilisé ...Dead Space a fait 1.5 millions.... (Il faut cumuler les ventes avec la Xbox et PC)
Fallout, 3 millions en cumulant PS3 + X360 .... franchement, heureusement qu'ils sont éditeurs/developpeurs parce que j'ai de sérieux doute sur le fait qu'il aurait été vraiment satisfait s'ils avait été developpeurs only.
Si MS avec la X360 est aujourd'hui intéressantes pour l'ensemble des tiers, je doute fortement que Sony fasses l'unanimité avec la PS3 ... je craint même un syndrome Gamecube pour bientot avec annulations sur annulations et de plus en plus des annonces X360/PC (PS3 écarté)
Après il à toujours été question de vente décevante par rapport aux attentes.
le jeu est a 800 000 en ce moment.Et bien sachez que pour son lancement, Mirror’s Edge n’a convaincu que 147.000 joueurs (87.000 sur Xbox 360, et 60.000 sur Playstation 3), et ce malgré les gros moyens d’EA, campagnes de promotion et énorme distribution y compris.
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Je crois qu'ils attendront que la PS3 ait brûlé ses dernières cartouches (baisse de prix, sortie de gros titres comme Killzone 2, GT5, FFXIII) avant d'en arriver là... En attendant je ne crois pas qu'il soit très intéressant pour eux de se priver d'un parc de 20 millions de consoles.keoone a écrit :Si MS avec la X360 est aujourd'hui intéressantes pour l'ensemble des tiers, je doute fortement que Sony fasses l'unanimité avec la PS3 ... je craint même un syndrome Gamecube pour bientot avec annulations sur annulations et de plus en plus des annonces X360/PC (PS3 écarté)
La comparaison avec la GC n'a pas lieu d'être : le problème était différent. Les tiers n'ont délaissé la console qu'après que Nintendo ait brûlé toutes ses cartouches (gros titres, prix peu élevé), alors qu'il devenait évident que la console ne serait jamais le succès escompté (soit vers 2004). Qui plus est, le parc installé de PS2 était tel qu'on pouvait facilement compter uniquement sur elle, avec éventuellement un portage facile sur Xbox (sur GC, les mini-dvd constituaient un frein aux portages, qui plus est les joueurs GC n'achetaient quasiment que des jeux Nintendo...).
Aujourd'hui, c'est très différent : si on veut faire un jeu sur console HD, aucune n'a un parc suffisamment important pour être assuré du succès, d'où la nécessité de développer un titre sur chaque machine (360, PS3 et PC).