Zelda Wii : patience pour l'annonce
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- Silicon Mario
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Ex-Morpheus a écrit :Halouc je suis formel. Une équipe avait deja commencé a travailler sur Zelda Wii alors que le developpement de Twilight Princess se poursuivait. Nintendo a largement assez de ressources pour gerer deux projets d'une telle envergure en simultané.
Et puis comme l'évoquait Totti, l'équipe Twilight Princess a du rejoindre l'équipe Zelda Wii lorsque le developpement de Zelda TP fut terminé.
Oui mais entre "la believe de Ex Morpheus" et la réalité il y a une grosse différence. Je te balance les propos de Miyamoto, vient pas me dire "oui mais çi, oui mais ça". Oui Nintendo est capable mais non Nintendo ne fait pas et tant mieux car sa sert a rien d'avoir 36 studios qui bossent sur une franchise.
Ce sont les propos de Miyamoto a l'E3 2008.Je ne pense pas que Zelda va prendre la direction qu'evoquait Nintendo dans le post d'Halouc.
Le Casual n'est plus la priorité de Nintendo c'est indéniable ! Les echecs commerciaux Wii Music et d'Animal Crossing ( tres faibles ventes aux UX ) prouvent que le casual n'est pas nécessairement synonyme de succès.

Zelda est une pure franchise gamer, je ne vois pas pourquoi Nintendo voudrait la rendre Casual. L'echec abyssimal du jeu de tir Zelda le prouve à suffisance, c'est pas une franchise casualable
!
2,51 millions de ventes tu considères ça comme un échec? Oui c'est pas les 4.8 millions de zelda TP mais en terme de rentabilité......
Sinon comme toujours, je te balance du concret, toi tu me déverse tes théories moisies.

pour le framerate, je suis d'accord. j'ai assez peu joué au jeu mais j'ai vu des baisses lors de certaines phases bien animées.Eggfool a écrit :Et bien, soit tu as beaucoup de chance, soit tu n'es pas très exigeant, soit tu n'es pas très observateur
Ce framerate faiblard et ses chutes sont mentionnés dans de nombreux tests sur le net.
J'ai terminé à 100% tous les Mario Kart depuis le premier, sur Snes. J'ai laché celui la après avoir gagné les première coupes en 150... et 2 parties avec des potes.
J'espère que c'est une faute de parcours, et que ce développement ne dévoile en rien de la manière de développer de Nintendo à l'avenir.
Autre exemple, Disaster. Nintendo nous avait habitué à bien mieux "surveiller" ses commandes à des tiers partenaires.
Nintendo a toujours été un symbole de qualité, et ce fait est entrain de changer dangereusement.
La quantité vendue remplaçant la qualité ressentie.
par contre pour moi ce MKWii est largement meilleur que DD. les nouveaux circuits sont bien plus réussis et plus funs. sur MKDD, à la fin je ne jouais qu'avec 3 circuits. ensuite les ennemis sont bien plus coriaces sur Wii. le DD c'était abusé, en 2 après-midi fini voire une 3e pour les time attack.
MKDD est en plus un jeu bâclé. il suffit de jouer en réseau pour s'en apercevoir au bout de 5 min.
après l'aspect battle est 10000 fois mieux sur MKWii que sur MKDD, ce dernier étant d'une médiocrité absolument hallucinante.
le gros défaut que je donnerais à MKWii est les circuits old gen. franchement certains n'ont rien à y faire. après je rajouterais qu'effectivement ça manque un peu de technique mais là ça incombe plus au gameplay Wiimote qui a servi de base au jeu. si le jeu avait été basé sur le pad, il aurait été plus technique je pense.
Certes, Double Dash n'est pas exempt de défaut. Et il m'a également déçu en son temps. C'est clairement l'épisode DS qui m'a réconcilié avec la série.
MK64 reste mon MK préféré, même s'il a très, très, très mal vieilli techniquement parlant. (3D limitée aux circuits, les karts et les persos restant des sprites, textures floues et des bugs de collision). Mais ces défauts sont liés à son âge, alors que les défauts techniques de l'épisode Wii sont liés à un développement pas assez consciencieux.
Au sujet du débat sur l'avancement du développement de Zelda Wii, je le trouve un poil stérile (sans vouloir vexé Halouc ou ex Morpheus)
Pour une raison simple : nous sommes nez à nez avec des propos contradictoires de Nintendo. Il est facile de trouver des déclarations annonçant que le développement a commencé avant la sortie de Twilight tout comme il est facile de trouver des déclarations inquiétantes laissant entendre qu'il n'en est qu'à ses prémisses.
Parmi ces deux types de déclaration, une est de la pure intox : mais à moins d'être voyant, magicien ou prétentieux, il est honnêtement impossible de trancher.
Ce qui est sûr en revanche c'est que les 3 dernières "grosses" productions de Nintendo (Mario Kart, Wii Music, Animal Crossing) révèlent une baisse de régime de qualité chez Big N sans précédent.
MK64 reste mon MK préféré, même s'il a très, très, très mal vieilli techniquement parlant. (3D limitée aux circuits, les karts et les persos restant des sprites, textures floues et des bugs de collision). Mais ces défauts sont liés à son âge, alors que les défauts techniques de l'épisode Wii sont liés à un développement pas assez consciencieux.
Au sujet du débat sur l'avancement du développement de Zelda Wii, je le trouve un poil stérile (sans vouloir vexé Halouc ou ex Morpheus)
Pour une raison simple : nous sommes nez à nez avec des propos contradictoires de Nintendo. Il est facile de trouver des déclarations annonçant que le développement a commencé avant la sortie de Twilight tout comme il est facile de trouver des déclarations inquiétantes laissant entendre qu'il n'en est qu'à ses prémisses.
Parmi ces deux types de déclaration, une est de la pure intox : mais à moins d'être voyant, magicien ou prétentieux, il est honnêtement impossible de trancher.
Ce qui est sûr en revanche c'est que les 3 dernières "grosses" productions de Nintendo (Mario Kart, Wii Music, Animal Crossing) révèlent une baisse de régime de qualité chez Big N sans précédent.
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J'ai aussi joué à tous les Mario Kart et je les ai tous fini, j'ai commencé avec super mario kart donc pour la leçon on repassera 
J'ai entendu certains sites parler de baisse de framerate, mais j'ai aussi entendu beaucoup de joueurs ne pas comprendre car eux n'avait aucun problème. Je joue aux jeux vidéo depuis l'âge de 3 ans je pense pouvoir différencier un jeu qui subit des ralentissements d'un jeu qui n'en subit pas, et que ce soit en solo, en multi ou online aucun ralentissement n'est venu m'embêter. Alors est-ce que vous avez eu la poisse de voir sur votre écran 8 personnages en même temps, une bleu exploser, plus une bombe,plus l'animation des décors (prenons les chenilles sur Bois vermeille) le tout avec un éclair qui s'est abattu sur la partie, moi je n'ai jamais eu aucun problème (aussi parce que je suis toujours premier donc côté bousculade et objets je suis très limité
)

J'ai entendu certains sites parler de baisse de framerate, mais j'ai aussi entendu beaucoup de joueurs ne pas comprendre car eux n'avait aucun problème. Je joue aux jeux vidéo depuis l'âge de 3 ans je pense pouvoir différencier un jeu qui subit des ralentissements d'un jeu qui n'en subit pas, et que ce soit en solo, en multi ou online aucun ralentissement n'est venu m'embêter. Alors est-ce que vous avez eu la poisse de voir sur votre écran 8 personnages en même temps, une bleu exploser, plus une bombe,plus l'animation des décors (prenons les chenilles sur Bois vermeille) le tout avec un éclair qui s'est abattu sur la partie, moi je n'ai jamais eu aucun problème (aussi parce que je suis toujours premier donc côté bousculade et objets je suis très limité

...Beuk ?
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- Silicon Mario
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Je joue aux jeux vidéo depuis l'âge de 3 ans je pense pouvoir différencier un jeu qui subit des ralentissements d'un jeu qui n'en subit pas, et que ce soit en solo, en multi ou online aucun ralentissement n'est venu m'embêter.
Pas besoin d'avoir une gros passé pour voir si oui ou non Mario Kart a des chutes de framerates.
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Le truc c'est que, oui il y a des ralentissements, mais ils ne dérangent pas outre mesure. Triforce-Master, on ne dit pas que ça "lag" comme si ta connexion était trop lente, on dit juste que par moment c'est moins fluide et surtout en multi.
Cela ne gène pas les parties, c'est juste moins agréables à l'oeil, c'est tout. Après si tu ne les vois pas, tant mieux, mais c'est indéniable, il y a des ralentissements en multi (bien sûr, on ne parle pas du mode online mais bien offline jusqu'à 4).
Cela ne gène pas les parties, c'est juste moins agréables à l'oeil, c'est tout. Après si tu ne les vois pas, tant mieux, mais c'est indéniable, il y a des ralentissements en multi (bien sûr, on ne parle pas du mode online mais bien offline jusqu'à 4).
Twitter : Dima Novik
Triforce-Master... mon but n'est pas de te donner une leçon...
Je prenais juste quelques précautions car il est très facile d'être pris pour un "anti MK" ou un "anti-nintendo".
J'ai toujours apprécié Nintendo en raison du soin qu'il donnait à leurs productions. Et en ce moment, c'est plus trop ça... Et c'est indéniable. Et je parle de MK parce qu'il représente, il me semble, un exemple fort représentatif.
On sent qu'il ne s'adresse pas à un public exigeant, puriste. Du coup, on peut s'inquiéter pour les prochaines grosses licences à (re)venir, Zelda compris.
Evidemment, Mario Galaxy a rassuré, Phantom Hourglass aussi dans une moindre mesure (génialement inventif mais tellement facile !!).
Il ne faut pas critiquer systématiquement Nintendo, cela n'aurait aucun sens, mais le temps où l'on attendait leurs prochains gros jeux les yeux fermés me semble révolu... ou tout du moins en suspend.
Je prenais juste quelques précautions car il est très facile d'être pris pour un "anti MK" ou un "anti-nintendo".
J'ai toujours apprécié Nintendo en raison du soin qu'il donnait à leurs productions. Et en ce moment, c'est plus trop ça... Et c'est indéniable. Et je parle de MK parce qu'il représente, il me semble, un exemple fort représentatif.
On sent qu'il ne s'adresse pas à un public exigeant, puriste. Du coup, on peut s'inquiéter pour les prochaines grosses licences à (re)venir, Zelda compris.
Evidemment, Mario Galaxy a rassuré, Phantom Hourglass aussi dans une moindre mesure (génialement inventif mais tellement facile !!).
Il ne faut pas critiquer systématiquement Nintendo, cela n'aurait aucun sens, mais le temps où l'on attendait leurs prochains gros jeux les yeux fermés me semble révolu... ou tout du moins en suspend.
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Il est clair que Nintendo a entamé le developpement de Zelda Wii depuis 3 ans. Et le developpement a été entamé alors que le developpement de Twilight Princess se poursuivait également.
Miyamoto parle beaucoup. Ils réflechi a haute voix. Un jour il evoque un Zelda sombre. Un autre un Zelda à la premier person. Il nous a dit aussi que Twilight Princess serait le Zelda parfait... Il faut en prendre et en laisser. Maintenant en es-tu capable...
Voilà ce que dit Miyamoto sur le devloppement de Zelda Wii.
Non seulement l'equipe Zelda tipique participent au developpement, mais ils ont également aidé par l'equipe Zelda qui participent en principe au devleoppement des jeux Zelda DS. Preuve, si besoin en était, que plusieurs équipes peuvent bosser sur un même projet...
peu importe ton negatiWIIsme quotidien. Nintendo bosse sur Zelda Wii de puis longtemps. Et tant mieux. Qu'il y ait une équipe qui ait commençé a travailler sur le jeu alors que le developpement de Twilight Princess se poursuivait est le cadre des de l'interêt des Nfans...
Sinon,
Wii music est un bide ! Nintendo s'attendait clairement a un tel bide. Au Japon il es t déjà derrière Wii Sport, derrière Wii fit et derrière Mario kart Wii !!! C'est un bide. Million seller ne veut rien dire. Tout depend du jeu. Si un GTA fait million seller c'est un echec commercial cuisant.
Source 1 : http://uk.wii.ign.com/articles/890/890200p1.html
Miyamoto parle beaucoup. Ils réflechi a haute voix. Un jour il evoque un Zelda sombre. Un autre un Zelda à la premier person. Il nous a dit aussi que Twilight Princess serait le Zelda parfait... Il faut en prendre et en laisser. Maintenant en es-tu capable...

Voilà ce que dit Miyamoto sur le devloppement de Zelda Wii.
The Zelda team in particular always works on Zelda titles. The core members of the Zelda team have for a very long time now been focused on Zelda games, and continue to focus on Zelda games, so they are hard at work and working away," Miyamoto said. "And then, of course, we have the DS Zelda team as well, so even there we're having some switching of people in and out where the DS team is mixing in with the Wii team and working on the Wii version."
Non seulement l'equipe Zelda tipique participent au developpement, mais ils ont également aidé par l'equipe Zelda qui participent en principe au devleoppement des jeux Zelda DS. Preuve, si besoin en était, que plusieurs équipes peuvent bosser sur un même projet...
peu importe ton negatiWIIsme quotidien. Nintendo bosse sur Zelda Wii de puis longtemps. Et tant mieux. Qu'il y ait une équipe qui ait commençé a travailler sur le jeu alors que le developpement de Twilight Princess se poursuivait est le cadre des de l'interêt des Nfans...
Sinon,
Wii music est un bide ! Nintendo s'attendait clairement a un tel bide. Au Japon il es t déjà derrière Wii Sport, derrière Wii fit et derrière Mario kart Wii !!! C'est un bide. Million seller ne veut rien dire. Tout depend du jeu. Si un GTA fait million seller c'est un echec commercial cuisant.
Source 1 : http://uk.wii.ign.com/articles/890/890200p1.html
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Que l'équipe réfléchissait au prochain opus pendant la finalisation de Zelda TP c'est fort probable mais la développement a du commencer juste après et pas avant notamment pour voir les ventes de la machine.Ex-Morpheus a écrit :Il est clair que Nintendo a entamé le developpement de Zelda Wii depuis 3 ans. Et le developpement a été entamé alors que le developpement de Twilight Princess se poursuivait également.
Venant de toi c'est un peu drôle......Miyamoto parle beaucoup. Ils réflechi a haute voix. Un jour il evoque un Zelda sombre. Un autre un Zelda à la premier person. Il nous a dit aussi que Twilight Princess serait le Zelda parfait... Il faut en prendre et en laisser. Maintenant en es-tu capable...![]()
Je te rassure c'est ce qui se passe aussi chez Sony et Microsoft ou les studios internent s'échangent et s'entraident. Chez Sony, tous les studios ont un groupe qui centralise toutes les technologies et concept pour que tous les studio puissent ensuite piocher dedans. En gros machin fait truc que X reprend et X va machin que Y va prendre,... etc....Non seulement l'equipe Zelda tipique participent au developpement, mais ils ont également aidé par l'equipe Zelda qui participent en principe au devleoppement des jeux Zelda DS. Preuve, si besoin en était, que plusieurs équipes peuvent bosser sur un même projet...
Après on appelle ça des échanges, des aides ou des conseils mais ça va plus loin. Un peu comme l'équipe de versus qui vient épauler l'équipe de FF13.
Dans l'intérêt des Nfanspeu importe ton negatiWIIsme quotidien. Nintendo bosse sur Zelda Wii de puis longtemps. Et tant mieux. Qu'il y ait une équipe qui ait commençé a travailler sur le jeu alors que le developpement de Twilight Princess se poursuivait est le cadre des de l'interêt des Nfans...

Sinon,
Wii music est un bide ! Nintendo s'attendait clairement a un tel bide. Au Japon il es t déjà derrière Wii Sport, derrière Wii fit et derrière Mario kart Wii !!! C'est un bide. Million seller ne veut rien dire. Tout depend du jeu. Si un GTA fait million seller c'est un echec commercial cuisant.
Source 1 : http://uk.wii.ign.com/articles/890/890200p1.html
Décevant oui mais parler de bide alors qu'il y a au moins 95% des jeux Wii dont certains ont couter largement plus chère qui aimeraient faire le même score bah lol.
pour moi wiimusic est un echec aussi.
c'est le jeu de fin d'année de nintendo, avec pub a foison dans touts les pays, tout ça pour un petit million...
comme dit ex morpheus, c'est comme si GTA se vendait a 1 millions au lieu de 10, ce serait ressenti comme un bide.
eggfool, tu parles de baisse de qualité (en evoquant mario kart) mais pour beaucoup (dont moi) mario kart wii est meilleur que mario kart dd.
pour moi l'episode baclé etait celui sur GC.
zelda tp est decevant, mais c'etait a la base un jeu prevu sur GC, on verra au prochain zelda wii si il y a baisse par rapport a zelda TP (mais ca m'etonnerait ^^).
moi perso je ressent l'inverse de toi, je prefere globalement les jeux nintendo sur cette generation (jeux casuals mis a part).
c'est le jeu de fin d'année de nintendo, avec pub a foison dans touts les pays, tout ça pour un petit million...
comme dit ex morpheus, c'est comme si GTA se vendait a 1 millions au lieu de 10, ce serait ressenti comme un bide.
eggfool, tu parles de baisse de qualité (en evoquant mario kart) mais pour beaucoup (dont moi) mario kart wii est meilleur que mario kart dd.
pour moi l'episode baclé etait celui sur GC.
zelda tp est decevant, mais c'etait a la base un jeu prevu sur GC, on verra au prochain zelda wii si il y a baisse par rapport a zelda TP (mais ca m'etonnerait ^^).
moi perso je ressent l'inverse de toi, je prefere globalement les jeux nintendo sur cette generation (jeux casuals mis a part).
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- Super Mario
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Tu dis ça alors que tu prends ce qui t'arranges dans les propos de Nintendo en même temps hein...Ex-Morpheus a écrit :Miyamoto parle beaucoup. Ils réflechi a haute voix. Un jour il evoque un Zelda sombre. Un autre un Zelda à la premier person. Il nous a dit aussi que Twilight Princess serait le Zelda parfait... Il faut en prendre et en laisser. Maintenant en es-tu capable...![]()
Nous avions effectivement fait cette constatation il n'y a pas si longtemps (moi et d'autres) sur l'apparente baisse de qualité des jeux Nintendo. Ca fait du bien de voir qu'on est pas les seulsEggfool a écrit :On sent qu'il ne s'adresse pas à un public exigeant, puriste. Du coup, on peut s'inquiéter pour les prochaines grosses licences à (re)venir, Zelda compris.
Evidemment, Mario Galaxy a rassuré, Phantom Hourglass aussi dans une moindre mesure (génialement inventif mais tellement facile !!).

Concernant le jeu que tu cites et pour aller un peu plus loin, je vais répeter un petit peu ce qui avait été dit la dernière fois, à savoir que :
Zelda TP, Mario Galaxy, Paper Mario 3 et Fire Emblem sont des jeux qui étaient initialement prévus sur Gamecube. Le développement de ces softs a donc commencé durant la periode Gamecube et il a été fortement imprégné des exigeances (des joueurs) et des ambitions (de Nintendo).
Comme on le sait, ces jeux ont été annulés et reportés sur Wii. Moi j'apelle ces jeux "la 1er génération", ce sont des jeux qui ont hérités des exigeances de l'époque Gamecube (et donc de qualité).
Et effectivement, quand on fait un parallèle avec les jeux Wii de "2ème génération" (Wii Fit, Disaster, Wii Music, Mario Kart, Animal Crossing), on s'aperçoit de manière flagrante que la politique et l'ambition de Nintendo n'est plus du tout la même et que "l'obligation" de qualité est particulièrement revue à la baisse. Aujourd'hui, seul SSBB pourrait venir contredire cette hypothèse.
-C'est complètement anormal d'avoir un Mario Kart Wii qui est visuellement identique à DD et qui se paye le luxe de ramer (DD ne ramait pas que je sache, si?Cela monte bien qu'il y a un soucis). On ne reviendra pas sur la moitié de ses circuits qui appartiennent à d'anciennes version de MK.
-C'est complètement anormal d'avoir un Disaster avec une réalisation PS2 début de vie avec un scénario digne d'une série Z en 2008.
-C'est complètement anormal d'avoir un Animal Crossing Wii qui n'arrive presque plus à distinguer visuellement de l'opus N64.
Et je ne reviendrais pas sur Wii Music et Wii Fit qui sont sans interêts pour moi en tant que joueurs.
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- Super Mario
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Désolé mais quand prétendre à une baise de qualité il faut oublier de parler de wii fit qui est d'une très grande qualité! C'est la même chose pour wii music qui certes peut décevoir mais dont le problème au niveau de la critique ce situe au niveau d'imbéciles incompétents qui on réussit l'exploit de la comparer à rock band ou guitar heroes (des jeux de gros bourgeois désormait) alors qu'il s'agit d'un genre de jeu musical inédit. C'est pas un jeux pour un malade de l'hard core gaming mais pour apprendre le tempo et s'amuser entre amis c'est juste génial!
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On peut ne pas aimer les concept Wii fit, Brain ou Nintendogs, mais je l'ai déjà dit et je le redis c'est une casual de très grande qualité. Il ne faut pas tomber dans anti-casualisme de base comme se plaise à le faire certains... Ces jeux sont du pur génie dans le concept !!! Maintenant chacun est libre de ne pas y adherer !
Pour moi Wii fit et Guitar hero c'est la même chose
!!! Des concepts qui ne m'attirent guère, qui plaient autant aux gamerz qu'aux casuals et qui sont originaux. Wii fit serait sortie sur 360, il aurait été salué par touts les Boxboyz
( Les Mii HD sont maintenant la fierté de certains
).
Maintenant qu'on condamne la polique casual de Nintendo qui s'est faite au detriment du développement de jeux gamerz, c'est autre chose ! Je suis le premier à l'avoir dénonçé.
Mais je suis égalment le premier à dénonçer les éditeurs tiers... C'est trop facile Kayron de t'en prendre à Big N et ne pas dénonçer la politique des tiers... Entre les jeux Nintendo et et ceux de EA, Ubi, Namco ou THQ... IL N'Y A PAS PHOTOS !!!
Les tiers ont ignoré la Wii lorqu'elle s'appelait encore Revolution. Ils ont commençé à s'y interesser après l'engouement du public lors de l'E3 2006. Au lieu de prendre le temps de developper des jeux de qualité ( comme un Capcom eut le faire avec Monster Hunter 3 ), ils ont préféré les wiimakes et le casual : Playground, Smarty pants, Soul Calibur Legends, Avatar, et j'en passe !!! Après ça on blame Nintendo de monopoliser les charts
!!!
Ce sont les developpeurs comme Capcom, Sega et Square Enix qui vont tirer le plus profits de la Wii parmi les tiers car ils ont décidé d'investir dans des jeux d'envergure. Les tiers doivent prendre la décision strategique de faire des jeux de qualité, d'envergure et ambitieux sur Wii.
Pour moi Wii fit et Guitar hero c'est la même chose



Maintenant qu'on condamne la polique casual de Nintendo qui s'est faite au detriment du développement de jeux gamerz, c'est autre chose ! Je suis le premier à l'avoir dénonçé.
Mais je suis égalment le premier à dénonçer les éditeurs tiers... C'est trop facile Kayron de t'en prendre à Big N et ne pas dénonçer la politique des tiers... Entre les jeux Nintendo et et ceux de EA, Ubi, Namco ou THQ... IL N'Y A PAS PHOTOS !!!
Les tiers ont ignoré la Wii lorqu'elle s'appelait encore Revolution. Ils ont commençé à s'y interesser après l'engouement du public lors de l'E3 2006. Au lieu de prendre le temps de developper des jeux de qualité ( comme un Capcom eut le faire avec Monster Hunter 3 ), ils ont préféré les wiimakes et le casual : Playground, Smarty pants, Soul Calibur Legends, Avatar, et j'en passe !!! Après ça on blame Nintendo de monopoliser les charts

Ce sont les developpeurs comme Capcom, Sega et Square Enix qui vont tirer le plus profits de la Wii parmi les tiers car ils ont décidé d'investir dans des jeux d'envergure. Les tiers doivent prendre la décision strategique de faire des jeux de qualité, d'envergure et ambitieux sur Wii.
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- Silicon Mario
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Tu devais écrire en invisible parce que je ne t'ai jamais vu dénoncer la politique casual mais au contraire :Maintenant qu'on condamne la polique casual de Nintendo qui s'est faite au detriment du développement de jeux gamerz, c'est autre chose ! Je suis le premier à l'avoir dénonçé.
-Nintendo est leader
-Nintendo explose les records
-Wii Fit detruit halo 3
-mega bide pour la Ps3
-Les tiers vont venir vu les ventes de la machine
-mario Galaxy explose les ventes