Nintendo : A fond la forme...et les profits !
J'me demande comment ils arrivent encore a emmagaziner autant.
Des jeux,qui sont sorti,depuis des lustres...toujours aux meme prix (Wii et DS compris)
Des consoles,qui bougent pas d'un centime...(pas le moindre pack interessant,a prix interessant)
Bref,je pense qu'on est pas pret de voir,de baisse (que ce soit,sur DS,ou sur Wii)
Moi qui pensais me prendre une DSL....Tant pis,j'aurais un linker en accompagnement le jour ou je la prendrais(ben oui,Mr Tendo...j'ai pas porte monnaie a ralonge...)
Des jeux,qui sont sorti,depuis des lustres...toujours aux meme prix (Wii et DS compris)
Des consoles,qui bougent pas d'un centime...(pas le moindre pack interessant,a prix interessant)
Bref,je pense qu'on est pas pret de voir,de baisse (que ce soit,sur DS,ou sur Wii)
Moi qui pensais me prendre une DSL....Tant pis,j'aurais un linker en accompagnement le jour ou je la prendrais(ben oui,Mr Tendo...j'ai pas porte monnaie a ralonge...)

Tu raconte N'IMPORTE QUOI ! Jt'ai jamais parle de prix de la console virtuelle, t'a deliberement entraine mon discours la ou il n'y a pas lieu d'etre. Ca n'a rien a voir. Tu veux absolument faire croire que je defend nintendo, je m'en fou royalement de ca. Je te faisait juste remarquer qu'il ne faut prendre une structutre reaseau a la legere, comme tu a l'air de le faire. parceque affirmer ca :Frater a écrit :ouba a écrit :Je disais pas ca pour defendre nintendo, juste pour qu'on evite de prendre a la legere l'infrastructure reseau d'un entreprise, ce que tu avait l'air de faire et ce que beaucoup de gens croivent ("wow y'a juste 8 serveurs, jvois pas pourquoi on devrait payer")Houlà attends un peu, c'est quoi le raisonnement? Même si il y avait 300 milliards de requetes il n'y a aucune raison pour laquelle je doive payer plus que si j'étais le seul a me servir du service."1 million de requete hyper leger, le resultat ne reste pas hyper legeret dans tout les cas il faut assurer en mettant en place un systeme fiable.
doncd ca coute chere dans tout les cas.
Pour le reste j'ai pas parle de bande passante![]()
ou t'a vu que j'ai dit ca ?
Car, quand je DL un truc, je paye pas pour les 300 milliards, mais pour moi. Si un jeu a DL vaut a la base 2 euros, il n'y a acune raison économique pour qu'il coute 5 uniquement parce que on est nombreux a dl. Car chacun paye pour SON telechargement. A t'entendre chacun doit payer pour le telechargement de tout le monde...
et ou tu m'a entendu dire que tu dois payer pour quoi que ce soit ? tu t'imagine des truc la je crois !!! tu me fais dire ce que j'ai pas dit
Bref, non seulement le nombre de DL ne devrait pas faire augmenter le prix, mais d'un point de vue tecnique il devrait même le faire diminuer : en effet plus de gens telechargent des jeux, plus la boite peut s'offrir un systhème stable, puissant et fiable, et qui offre un bon rapport qualité prix, plus le cout par telechargement pour l'entreprise sera bas. C'est limite si, a t'entendre, la bouffe dans les hypermarchés devait couter plus que dans les épiceries, ou si une ford T aurait du être plus chere qu'une de ses concurrentes de l'époque...
Pareil ou t'a vu que j'ai que ca va augmenter le prix de quoi que ce soit ? t'es parano ma parole !!
Il est manifeste que la seule chose qui justifie la fourchette tarifaire des jeux console virtuelle est leur succes et celui de la console, qui permet à nintendo de s'aligner plus ou moins sur les prix du marchés alors que le cout du service est bien plus bas, après libre à toi de penser que en telechargeant une photo tu fais perdre plusieurs euros au site qui l'heberge, après tout nintendo est connu pour ses histoires féeriques
Faut soit ne pas s'y connaitre(ce qui semble etre ton cas), soit etre totalement stupide ! Et le systeme hyper fiable il s'administre tout seul ou quoi ? la loi de murphy tu connais ?en effet plus de gens telechargent des jeux, plus la boite peut s'offrir un systhème stable, puissant et fiable, et qui offre un bon rapport qualité prix


Si oui, alors on met les ingenieur reseau et les admin de base de donnees a la porte

si les prix des serveurs sont pas si chere tu crois que c'est par plaisir que microsoft fait payer l'acces au live ?
en plus jte parle de maintenance reseau ne viens pas me parle de chiffre dont j'en ai rien a foutre...
- AHL 67
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Non non c'est bon, j'étais pas sûr à cause des 3 chiffres après la virgule. Pas mal de gens font l'erreur de mettre une virgule pour séparer les milliers alors que c'est la notation anglaise...VaderPN a écrit :C'est 1 milliard 51 millions, oui. 1051 Milliards, ça serait 5 fois plus que le budget de la France !AHL 67 a écrit :Vader je comprends rien à tes chiffres. Enfin je suis pas certain de la terminologie utilisée.
"1,051 milliards", c'est "1 milliard 51 millions" ou "mille 51 milliards" ?
"5,284 milliards", c'est "5 milliards 284 millions" ou "5 mille 284 milliards" ?
Bref, je suis pas sûr de tes virgules... Si ce sont des milliers de milliards, ça nécessite un point, si ce sont des milliards à virgule, parle en millions ou mets un chiffre de moins après la virgule, mais là comme ça c'est super ambigü...![]()
A priori la terminologie que j'ai employée est correcte, mais si tu as un lien qui indique le contraire, je veux bien rectifier.
Mais en y repensant c'est vrai que 1.051 milliards d'€, ça ferait un peu beaucoup...

L'utilité de savoir où en est Nintendo économiquement est justement de pouvoir "prédire" (pour c'que ça vaut...) la direction dans laquelle va la firme. Et donc d'essayer de trouver la réponse à la question si dérengeante de Vader...Kayron a écrit :Je pense que ce forum sert avant tout à parler de jeux et de l'actualité Nintendo.
Pour ma part, en tant que joueur, le "business plan de Nintendo qui marche du tonnerre", j'en ai strictement rien à carrer. Je m'intéresse davantage aux jeux qu'ils proposent et à quel tarifs. Je m'intéresse à sa politique en tant que consommateur/joueur, en fonction de mon porte-feuille (un peu comme la plupart des gens en fait).
En tant que joueur et amateur de licences Nintendo, quand j'entend :"On a pas de jeux, mais on a les chartz/chiffres d'affaire", je t'avouerais que ça me dépasse quelque peu.

Après c'est sûr que, si tu préfères ne pas te poser la question et attendre sagement les jeux qui t'intéressent, ça sert à rien...

Ah ouais tiens je l'ai révisée (globalement hein, pas dans les détails (si y en a...)) ce week-end celle-là, elle est trop fun, et en même temps trop réelle !ouba a écrit :la loi de murphy tu connais ?

Mais même si effectivement il ne faut pas prendre l'infrastructure réseau d'une entreprise à la légère, il ne faut pas non plus l'exégérer. Il ne sont pas non plus des milliers d'ingénieurs pour tout gérer. Tout au plus 3 ou 4 par site (pour une dizaine de sites maxi je pense), qui étaient en plus certainement déjà chargés de ce qui tournait pour les sites webs.
Niveau bande passante, je ne suis pas sûr, mais les offres entreprises sont largement plus attractive que celles auxquelles ont droit les particuliers comparé à la consommation. Il faut qu'elle supporte plusieurs dizaines de téléchargements et centaines de connexions de jeu online en même temps, ce n'est pas rien, mais si on regarde les débits actuels, ça n'est pas si terrible si on peut s'offrir la fibre !
Côté matos, il faut savoir que chaque machine a sa fonction. Une pour le stockage (des jeux notamment), donc avec une grosse capacité disque et des temps d'accès aux données réduits au minimum, une pour la base de données (qui est certainement Oracle effectivement, qui coûte dans les 200.000€ en version entreprise il me semble), donc avec un maximum de RAM (n'essayez pas Oracle sur votre propre machine, il bouffe au moins 1Go à lui tout seul...

Cela étant dit, combien rapporte le téléchargement de jeux VC ? Beaucoup plus. Des dizaines de fois plus que le coût de tout ça.
Et c'est là le coup de maître de BigN : s'ils peuvent proposer un service wifi gratuit, c'est parce que d'un autre côté ce même service est utilisé pour leur rapporter un maximum.
Donc finalement, Frater et ouba, vous aviez raison tous les deux : ce n'est certes pas du tout une infrastructure légère, mais comparé à ce qu'elle leur rapporte, leur coût peut être considéré comme négligeable !

Ben, de deux choses l'une : soit on t'a piraté ton compte, soit c'est bien toi qui a tenté d'expliquer des couts très élevés par les millions de requètes. Exemple parmi tant d'autres :ouba a écrit :
ou t'a vu que j'ai dit ca ? (...)
et ou tu m'a entendu dire que tu dois payer pour quoi que ce soit ? tu t'imagine des truc la je crois !!! tu me fais dire ce que j'ai pas dit (...)
Pareil ou t'a vu que j'ai que ca va augmenter le prix de quoi que ce soit ? t'es parano ma parole !!
Mais ce n'est pas moi qui fais les millions de requètes, ce sont les millions d'utilisateurs. Du coup en repartissant le cout de ces requetes entre les millions d'utilisateurs qui achètent des jeux console virtuelle, on retombe à un nombre de requètes, et donc a un cout par jeu, négligeables.ouba a écrit : 1 million de requete hyper leger, le resultat ne reste pas hyper leger
Ah, tu n'as jamais parlé du prix de la console virtuelle?? C'est drole parce que la seule chose que j'ai affirmée au début c'est que le prix des jeux presents sur la console virtuelle ne s'explique certainement pas par ses couts d'entretien. Après si tt en train de parler des prix du marché de l'huitre j'ai mal compris et je m'en excuseouba a écrit :
Tu raconte N'IMPORTE QUOI ! Jt'ai jamais parle de prix de la console virtuelle, t'a deliberement entraine mon discours la ou il n'y a pas lieu d'etre. Ca n'a rien a voir. Tu veux absolument faire croire que je defend nintendo, je m'en fou royalement de ca. Je te faisait juste remarquer qu'il ne faut prendre une structutre reaseau a la legere, comme tu a l'air de le faire. parceque affirmer ca :

Tout le monde connaît la loi de murphy, même sans le savoir (sans en connaître le nom quoi), puisque elle découle du simple sens commun. On peut plus généralement affirmer que si tous les X temps un événement a une quelconque chance de se produire, il finira bien par se produire un jour si les circonstances qui permettraient cet événement ne viennent pas un jour à manquer (si tant est que le temps ne s’arrête pas ^^). Donc oui : tant que Nintendo a des serveurs, ceux ci ont une chance de tomber en panne, on est tous au courant.ouba a écrit : Faut soit ne pas s'y connaitre(ce qui semble etre ton cas), soit etre totalement stupide ! Et le systeme hyper fiable il s'administre tout seul ou quoi ? la loi de murphy tu connais ? si un disque dur creve il se remplace tout seul ?
Si oui, alors on met les ingenieur reseau et les admin de base de donnees a la porte
si les prix des serveurs sont pas si chere tu crois que c'est par plaisir que microsoft fait payer l'acces au live ?
en plus jte parle de maintenance reseau ne viens pas me parle de chiffre dont j'en ai rien a foutre...
Mais alors? Est-ce que ca ne vaut pas pour tous les systèmes informatiques? Loin de vouloir mettre à la porte les ingegneurs résau, je veux juste faire remarquer que tout le monde en a, ce n'est pas une spécificité nintendo. Blizzard en a, et pourtant je joue a WAR 3 gratuitement sur leurs serveurs, THQ en a, et pourtant je joue a DoW gratuitement sur leurs serveurs, etc... Même nintendo permet de jouer gratuitement en ligne ^^ Il est, d'ailleurs, a remarquer 2 choses a ce propos :
-comme je l'ai déjà fait remarquer, un gars qui joue en ligne sollicite beaucoup plus le serveur que celui qui achète des points Wii ou qui regarde le prix des jeux,
-celui qui joue va, en général, jouer beaucoup plus longtemps (bon, je sais que certains aiment bien le principe du lèche vitrine, mais de là a rester des heures sur la console virtuelle, béat, à regarder les prix et les captures d'écran défiler.... fin, chacun son truc)
Puisque les coûts sont, selon toi, tellement élevés, comment tu expliques que des applications qui, elles, ont besoin de coûts bien supérieurs pour fonctionner, soient gratuites?
D'ou la question qui tue : pkoi le xboxlive est payant? J'en sais rien, je me le suis toujours demandé : pourquoi dans deux mois je devrai payer plusieurs dizaines d'euros par mois pour jouer a Left 4 Dead en ligne sur XBox, et je pourrai y jouer gratuitement sur PC? (d'ou une autre question : pourquoi j'achèterais une XBox?? ^^). J'en sais rien (pour les 2 questions ^^) : comme c'est un service autrement plus lourd que le téléchargement de photos je ne suis pas aussi catégorique que pour la console virtuelle, mais là aussi je soupçonne la pompe à fric...
EDIT :
Cout négligeable... c'est ce que je dis depuis la première page (j'avais parlé d' "investissement négligeable"). Un investissement est évidamment négligeable ou non par rapport aux benefices qu'il genère, et dans le cas présent c'est certainement le cas (même si tecniquement je suis bcp moins calé que toi, je me contente de comparer empiriquement la charge de travail que doit supporter le service de console virtuelle par rapport à celle d'autres services plus ou moins chers - et souvent gratuits).AHL 67 a écrit :
Donc finalement, Frater et ouba, vous aviez raison tous les deux : ce n'est certes pas du tout une infrastructure légère, mais comparé à ce qu'elle leur rapporte, leur coût peut être considéré comme négligeable !
Soit dit en passant, quel est ton avis sur le prix du XBox Live?
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
l'heresie amène le chatiment
Les trucs en gras sont de trop.ouba a écrit :Tu raconte N'IMPORTE QUOI ! Jt'ai jamais parle de prix de la console virtuelle, t'a deliberement entraine mon discours la ou il n'y a pas lieu d'etre. Ca n'a rien a voir. Tu veux absolument faire croire que je defend nintendo, je m'en fou royalement de ca.
Que le discours ai glissé là où tu ne voulais pas, soit, mais que ça ait été fait délibérément et avec l'ambition machiavélique de faire croire des choses, c'est de la science fiction.
Ca aussi c'est assez récurrent sur ce forum, et c'est relou.
~ Akhoran ~
Je reagissais pas rappot a ca. Non ce n'est pas un investissement negligeable.Hehe... Le cout du serveur? Moué, j'ai un ami qui en a un, pour dire que c'est pas si cher que ca... Bon, dans le cas de la boutique wii il doit etre un peu plus gros, mais ca reste certainement un investissement négligeable pour la Nintendō Kabushiki Gaisha
C'est tout

Comme déjà expliqué, un investissement est, ou pas, rentable/negligeable/trop cher uniquement comparé au benefice qu'il rapporte. Si j'investis 100 euros pour gagnen un centime par mois c'est un investissement excessivement cher (buisque je commincerai à être beneficiaire au cours de la 833 année). Si j'investis la même somme dans des actions yahoo en 97 et que je les revends en 99 j'aurai gagné 10800 dollars, les 100 euros ne seront même pas un centième du benefice, et mon investissement sera consideré comme negligeable (putain, pourquoi je l'ai pas fait!!
).
L'autre semaine j'ai vu que en 2007 nintendo vendait sur la console virtuelle plus d'un million de jeux par mois... l'investissement doit correspondre à quelques centimes par jeu, à 5-10 euros le jeu, c'est négligeable...

L'autre semaine j'ai vu que en 2007 nintendo vendait sur la console virtuelle plus d'un million de jeux par mois... l'investissement doit correspondre à quelques centimes par jeu, à 5-10 euros le jeu, c'est négligeable...
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
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On sera jamais d'accord la dessus. De plus on ne connais pas la structure reseau de nintendo. Mais j'ai deja bosser sur des infrastruture moins lourdes, et ca faisait mal niveau prix.
C'est sure il s'en sorte, c'est pas la mer a boir, ce n'est pas negligeable.
Mais toi tu te base juste sur les serveurs wiiware + VC + chaines divers. Faut aussi prend en compte les autres serveurs -> mario kart wii + ds, animal crossing, et les autres jeux en ligne de nintendo. Plus prevoir les serveurs a venir pour les prochains jeux en ligne.L'autre semaine j'ai vu que en 2007 nintendo vendait sur la console virtuelle plus d'un million de jeux par mois... l'investissement doit correspondre à quelques centimes par jeu, à 5-10 euros le jeu, c'est négligeable...
C'est sure il s'en sorte, c'est pas la mer a boir, ce n'est pas negligeable.
Tu peux ne pas être d'accord autant que tu veux, un investissement a 10.000 % est un investissement négligeable, quoi que t'en penses 
Pour en revenir a nintendo ne melangeons pas la chèvre et le choux. Que nintendo reinvestira l'argent gagné avec la la console virtuelle dans autre chose (console next-gen, Zelda Four Twilight Walkers, des putes hollandaises pour Shigeru Miyamoto ou que sais-je encore) n'est pas un scoop, et ce n'est pas à l'aune de ceci que doit être évalué un investissement. Pour en revenir a mon exemple, si j'investis mes 10800 euros, gagnés en actions yahoo, dans Eurotunnel, il n'en restera pas moins que j'aurai fait un benefice monstre avec un investissement négligeable, et le fait que ensuite je reinvestisse cet argent dans autre chose (à plus ou moins bon escient) ou pas n'y changera rien.
De la même facon, je ne vois pas a quoi ca rime de dire que la console virtuelle paye les parties en ligne de SSBB. De la même facon que si je telecharge mario RPG tecniquement il n'y a pas besoin de me faire supporter le cout genere par les telechargements d'autres personnes, je ne vois pas pourquoi le joueur de mario RPG payerait pour celui de SSBB. Ce serait d'ailleurs une curieuse politique de la part de nintendo, d'utiliser les profits generes par la console virtuelle pour boucher les pertes generées par les autres jeux en ligne, puisque c'est le prx des jeux qui est censé couvrir les dépenses pour le jeu en ligne... ce serait comme dire que WoW coute 12 euros par mois parce que cela paye le cout des parties en ligne de warcraft 3 -.-'

Pour en revenir a nintendo ne melangeons pas la chèvre et le choux. Que nintendo reinvestira l'argent gagné avec la la console virtuelle dans autre chose (console next-gen, Zelda Four Twilight Walkers, des putes hollandaises pour Shigeru Miyamoto ou que sais-je encore) n'est pas un scoop, et ce n'est pas à l'aune de ceci que doit être évalué un investissement. Pour en revenir a mon exemple, si j'investis mes 10800 euros, gagnés en actions yahoo, dans Eurotunnel, il n'en restera pas moins que j'aurai fait un benefice monstre avec un investissement négligeable, et le fait que ensuite je reinvestisse cet argent dans autre chose (à plus ou moins bon escient) ou pas n'y changera rien.
De la même facon, je ne vois pas a quoi ca rime de dire que la console virtuelle paye les parties en ligne de SSBB. De la même facon que si je telecharge mario RPG tecniquement il n'y a pas besoin de me faire supporter le cout genere par les telechargements d'autres personnes, je ne vois pas pourquoi le joueur de mario RPG payerait pour celui de SSBB. Ce serait d'ailleurs une curieuse politique de la part de nintendo, d'utiliser les profits generes par la console virtuelle pour boucher les pertes generées par les autres jeux en ligne, puisque c'est le prx des jeux qui est censé couvrir les dépenses pour le jeu en ligne... ce serait comme dire que WoW coute 12 euros par mois parce que cela paye le cout des parties en ligne de warcraft 3 -.-'
La pensée conduit à l'heresie
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l'heresie amène le chatiment
Bon en fait j'ai compris. Toi t'es venere a cause des prix de la VC.De la même facon, je ne vois pas a quoi ca rime de dire que la console virtuelle paye les parties en ligne de SSBB. De la même facon que si je telecharge mario RPG tecniquement il n'y a pas besoin de me faire supporter le cout genere par les telechargements d'autres personnes, je ne vois pas pourquoi le joueur de mario RPG payerait pour celui de SSBB. Ce serait d'ailleurs une curieuse politique de la part de nintendo, d'utiliser les profits generes par la console virtuelle pour boucher les pertes generées par les autres jeux en ligne, puisque c'est le prx des jeux qui est censé couvrir les dépenses pour le jeu en ligne... ce serait comme dire que WoW coute 12 euros par mois parce que cela paye le cout des parties en ligne de warcraft 3 -.-'
Mais moi jt'e parle plus d'une infranstructure reseau en generale. Et celui de nintendo n'echappe pas a la regle. Bien sur t'a pas a payer les parties e ligne de ssbb, mais c'est ce qui se passe. L'argent genere par les jeu VC, est a mon avis, reinvestit dans les serveurs.
Je dis pas que tu dois payer pour les parties des autres, mais qund tu dis
Tu prend en compte que le serveur boutique wii, alors qu'il faut prend tout en compte.Hehe... Le cout du serveur? Moué, j'ai un ami qui en a un, pour dire que c'est pas si cher que ca... Bon, dans le cas de la boutique wii il doit etre un peu plus gros, mais ca reste certainement un investissement négligeable pour la Nintendō Kabushiki Gaisha
C'est la maniere de procede de nintendo (a tort ou a raison), mais c'est comme ca. Je ne defend pas le point de vu de nintendo, je dis juste qu'il faut prendre tout ca en compte. Car je sais ce que valent des vrais serveurs + base de donnees. Et c'est pas pour rien que Microsoft fait payer le live. C'est parceque ca cote cher, dans tou les cas d'une entreprise, l'investissement d'une infrastructure reseau (meme 10 %), n'est pas negligeable

Faut pas confondre deux choses je pense :
Je doute effectivement que le prix de WoW (12€ pour reprendre l'exemple) ait été fixé en pensant derrière financer les serveur Warcraft 2. De même, je doute que les prix de la VC ait été fixé en pensant financer le reste de l'infrastructure online de Nintendo avec.
En revanche, il se trouve que WoW, tout comme le VC, génèrent des bénéfices. Une fois les bénéfices dans la poche de Nintendo, je suppose qu'ils deviennent 'orphelins', on ne va pas regarder d'où provient un bénéfice avant de le réinvestir quelque part. Du coup, il se peux tout à fait qu'une partie des bénéfices de la VC soient engloutit par les serveurs Mario Kart.
En fait au final, je me demande si raisonner comme ça à beaucoup de sens, la vrai question ce serait de savoir comment le Business modèle a été conçu, et à mon avis il a plutôt été conçu en essayant d'amortir le coût des serveurs Mario Kart sur les ventes de jeux Mario Kart, et pas autre chose. Sinon on se retrouve dans un système où tout est interpédant, et ça me semble dangereux puisque si une brique s'écroule, tout s'effondre.
Je doute effectivement que le prix de WoW (12€ pour reprendre l'exemple) ait été fixé en pensant derrière financer les serveur Warcraft 2. De même, je doute que les prix de la VC ait été fixé en pensant financer le reste de l'infrastructure online de Nintendo avec.
En revanche, il se trouve que WoW, tout comme le VC, génèrent des bénéfices. Une fois les bénéfices dans la poche de Nintendo, je suppose qu'ils deviennent 'orphelins', on ne va pas regarder d'où provient un bénéfice avant de le réinvestir quelque part. Du coup, il se peux tout à fait qu'une partie des bénéfices de la VC soient engloutit par les serveurs Mario Kart.
En fait au final, je me demande si raisonner comme ça à beaucoup de sens, la vrai question ce serait de savoir comment le Business modèle a été conçu, et à mon avis il a plutôt été conçu en essayant d'amortir le coût des serveurs Mario Kart sur les ventes de jeux Mario Kart, et pas autre chose. Sinon on se retrouve dans un système où tout est interpédant, et ça me semble dangereux puisque si une brique s'écroule, tout s'effondre.
~ Akhoran ~
Mais si prendre en charge les parties en ligne est tellement cher que le prix des jeux avec lesquels on fait ces parties en ligne ne suffit pas à les payer, pourquoi TOUS les jeux PC, mis à part quelques MMORPG, permettent de jouer en ligne gratuitement sur les serveurs de la compagnie? D'autant plus que ces jeux sont vendus a des prix plus que raisonnable, puisque ils arrivent sur le marché autour des 50 euros, et 12-18 mois après ils coutent déjà plus que la moitié...
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En fait c'est pas tout à fait ca ce qui me fait tilter. Ce que je dis, c'est que si les parties en ligne de mario kart étaient déficitaires (en gros si le prix de la vente des jeux ne suffisait pas à couvrir leur cout) je doute vraiment que nintendo continuerait a proposer un service gratuit de parties en ligne.Akhoran a écrit :Du coup, il se peux tout à fait qu'une partie des bénéfices de la VC soient engloutit par les serveurs Mario Kart.
Autant il ets pas certain que si je produis de spoires et des pommes, et que les poires me rapportent plus, j'arreterai de produire des pommes, autant je pense que si je vends des poires et des pommes, que je gagne de l'argent sur les poires et que j'en perd sur les pommes, j'arrete les pommes, non?
EDIT : dsl pour le double post, je pensais que le forum avait la fonction de mettre en EDIT automatiquement les doubles posts...
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