Okami prend son temps
une preview reste une preview ...Effectivement la Wiimote fait toute la différence. Mais de ce que j'en lis dans la preview de puissance-nintendo, cette "progression" va vers le bas. Pas grave, je me contente très bien de la "superior" version sur Playstation 2.
les tests IGN
version PS2
Gameplay : 9
The Celestial Brush makes the game and works brilliantly. Most battles are entirely too easy, unfortunately.
version Wii
Gameplay : 9
Entertaining, engaging and very fun. Feels like Capcom's very own Zelda-like adventure. The Wii-mote-mapped celestial brush is superb. Fantastic puzzles, satisfying boss fights, and much more.
http://uk.ps2.ign.com/articles/733/733122p3.html
http://uk.wii.ign.com/articles/865/865958p3.html
Flame, au final pour un jeu Wiimotisé, je n'ais pas l'impression qu'on peut parler de "superior" version sur Playstation 2.
Kayron a écrit :La version Wii est identique à la version PS2, ils ont simplement retiré l'aspect "papier granuleux" qui caractérisait la version PS2 (et qui pour certains faisait le charme du jeu).
FixedGraphics
Beautiful style and a great 3D engine impress. New 480p and 16:9 widescreen modes are fantastic. Subtler paper filter. Still has some framerate dips.

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- Silicon Mario
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La filtre a été retiré car il y'avait un problème au niveau du portage ou la Wii avait du mal a le gérer (attention rien a voir avec la puissance ou l'hardware de la Wii mais d'un problème au faite qu'il était impossible de le passer de la ps2 a la Wii).
Mais bon j'y vois des queux de vache a la main.
Mais bon j'y vois des queux de vache a la main.
Des sites comme gamespot ou Nintendojo (qui comme puissance-nintendo, n'a pas trop d'intérêt a dénigrer cette version Wii) ont des avis qui convergent vers celui de puissance-nintendo.
De toute façon, il est clair que ce portage n'a jamais été une priorité pour Capcom. (Tirer la Cover du boitier à partir du image provenant de... ah ben tiens IGN mais mdr quoi). La séquence de fin tronquée, effet de filtre donnant une réelle identité graphique au jeu amoidrie voir absente etc...
Oui, je crois bien que l'on peut parler de superior version pour la PS2. Mais bon. Okami est un jeu qui exploite bien la PS2, donc c'était pas forcément évident de le porter sans heurts.
Edit Ouba: Ca aurait été chouette que cette version aie toutes les qualités du jeu d'origine alors.
Edit: C'est quoi cette merde, j'essaie d'écrire le nom d'un site Nintendo, et ça refuse de l'afficher! (ça affiche "un site web" à la place!)
De toute façon, il est clair que ce portage n'a jamais été une priorité pour Capcom. (Tirer la Cover du boitier à partir du image provenant de... ah ben tiens IGN mais mdr quoi). La séquence de fin tronquée, effet de filtre donnant une réelle identité graphique au jeu amoidrie voir absente etc...
Oui, je crois bien que l'on peut parler de superior version pour la PS2. Mais bon. Okami est un jeu qui exploite bien la PS2, donc c'était pas forcément évident de le porter sans heurts.
Edit Ouba: Ca aurait été chouette que cette version aie toutes les qualités du jeu d'origine alors.

Edit: C'est quoi cette merde, j'essaie d'écrire le nom d'un site Nintendo, et ça refuse de l'afficher! (ça affiche "un site web" à la place!)
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- Silver Mario
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Ce n'est pas parce qu'ils ont des avis un peu plus durs vis-à-vis de cette version Wii qu'il faut plus en tenir compte par rapport aux autres, qui eux ont jugé que celle-ci était de qualité.Flame a écrit :Des sites comme gamespot ou un site web (qui comme puissance-nintendo, n'a pas trop d'intérêt a dénigrer cette version Wii) ont des avis qui convergent vers celui de puissance-nintendo.
Il ne faut pas chercher à voir du noir partout dès qu'il s'agit de la Wii, hein. :/
Beaucoup estiment également que le jeu regagne une nouvelle identité, une nouvelle fraicheur, sans le filtre en question certes, mais avec une belle bouffée de couleurs d'un charme sans égal. Sentiments, quels qu'ils soient dans ce cas-là, purement subjectifs.Flame a écrit :De toute façon, il est clair que ce portage n'a jamais été une priorité pour Capcom. (Tirer la Cover du boitier à partir du image provenant de... ah ben tiens IGN mais mdr quoi). La séquence de fin tronquée, effet de filtre donnant une réelle identité graphique au jeu amoidrie voir absente etc...
Le rapport avec le boitier ? Erreur qui n'a strictement rien à voir avec la qualité ou la notation donnée au jeu par les divers sites, et en l'occurrence IGN. Ce-dernier n'est d'est d'ailleurs qu'un des nombreux sites louant l'arrivée de cette version et de ses atouts.
Ah non, toutes les deux possèdent véritablement leurs propres qualités. En aucun cas la version originelle n'est "supérieure". :pFlame a écrit :Oui, je crois bien que l'on peut parler de superior version pour la PS2.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
- Miacis
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Flame, tu exagéres un peu, là. Le style graphique plait plus ou plait moins, alors ne généralise pas ton avis, s'il-te-plait, en disant qu'à cause de ça la version Wii est inférieure. Y a pas de supérieur ou d'inférieur ici.
Y a une version avec filtre jouable au pad, une sans filtre jouable à la Wiimote. L'une comme l'autre ont été autant loués par les testeurs des deux bords.
Je déclare donc que la confrontation version PS2/version Wii se solde par un match nul.
Y a une version avec filtre jouable au pad, une sans filtre jouable à la Wiimote. L'une comme l'autre ont été autant loués par les testeurs des deux bords.
Je déclare donc que la confrontation version PS2/version Wii se solde par un match nul.


match nul , bah c est a la mode quoi
non , ben , moi , je suis bien emmerdé , ce Okami wii m interessé vachement ( pas envi de le faire sur ps2 pour divers raisons ) mais la preview de P-N m a fait l effet d une douche froide ....je crois que je vais essaye de finir metroid puis peut etre j enchainerai sur le fire emblem , a voir selon l humeur .

non , ben , moi , je suis bien emmerdé , ce Okami wii m interessé vachement ( pas envi de le faire sur ps2 pour divers raisons ) mais la preview de P-N m a fait l effet d une douche froide ....je crois que je vais essaye de finir metroid puis peut etre j enchainerai sur le fire emblem , a voir selon l humeur .
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- Silicon Mario
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On va dire que c'est un point négatif sur le faite que c'était un peu le cachet de la version Ps2. Apres on peu préférer l'absence et je dois dire que personnellement je préfère la version Wii sur se plan.Miacis jaune a écrit :Flame, tu exagéres un peu, là. Le style graphique plait plus ou plait moins, alors ne généralise pas ton avis, s'il-te-plait, en disant qu'à cause de ça la version Wii est inférieure. Y a pas de supérieur ou d'inférieur ici.
Y a une version avec filtre jouable au pad, une sans filtre jouable à la Wiimote. L'une comme l'autre ont été autant loués par les testeurs des deux bords.
Je déclare donc que la confrontation version PS2/version Wii se solde par un match nul.
Moi je n'ai vu aucune différenceentre les deux :( Il va falloir que j'aie la version Wii en main pour vraiment comparer je crois.
Moi je continue de trouver le filtre de la version PS2 comme étant un avantage. C'est un peu comme si on retirait les filtres de Silent Hill 2 et 3 pour moi. (Ca tombe bien, ils l'ont fait pour le cinquième
).
Après je suis également pour que Okami marche sur Wii. Que la version soit inférieure pour moi et quelques critiques, ça n'a pas d'intérêt là-dedans de toute façon.

Après je suis également pour que Okami marche sur Wii. Que la version soit inférieure pour moi et quelques critiques, ça n'a pas d'intérêt là-dedans de toute façon.
- Miacis
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Ouais, mais je peux te répondre sur cette histoire de cachet avec l'histoire du pinceau qui fait le "cachet" de la version Wii.Halouc a écrit :On va dire que c'est un point négatif sur le faite que c'était un peu le cachet de la version Ps2. Apres on peu préférer l'absence et je dois dire que personnellement je préfère la version Wii sur se plan.
Que l'on aborde un point de vue de qualité au sens strict (filtre ou pas filtre, pad ou Wiimote = kif-kif) ou en élargissant à cette histoire de cachet (filtre=mieux, mais Wiimote pour tracer au pinceau = mieux aussi), pour moi, ça reste du 50-50.

Moi j'en vois tout plein pour ma part ^^Oko a écrit :Moi je n'ai vu aucune différenceentre les deux :( Il va falloir que j'aie la version Wii en main pour vraiment comparer je crois.
Et ça tient pas uniquement à l'absence du calque papier de riz ou à la saturation réhaussée des couleurs.
Moi je vois aussi un effet de surexposition amoindrie (par exemple le loup est 'brillant' sur PS2, les blancs débordent, c'est nettement moins le cas sur Wii), et dans le même genre d'idée les contours 'pinceaux' sont très nets sur Wii là où ils étaient un peu translucides par endroit sur PS2, et leur aspect m'a l'air aussi plus carré sur Wii que sur PS2 où ils avaient ce côté arrondit à leurs extrémités.
Et en ce qui me concerne je regrette le réhaussage des couleurs et la discrétion du papier de riz, car finalement je me suis rendu compte que c'était ça qui faisait autant ressortir les coutours 'coup de pinceaux' dans la version PS2. Sur Wii ils se détachent beaucoup moins du reste.
Anyway, ça ne m'empéchera pas de l'acheter car ça reste très joli et le coeur du jeu à l'air très bon ^^
Edit : Pour ceux qui auraient du mal à comprendre de quoi je parle :

On voit bien sur cette image (PS2) tout les détails sur les contours, qui ne sont pas de bêtes aplats noirs un peu flou comme j'en ai peu l'impression sur Wii, mais qui sont pleins de subtilités avec ces couleurs qui semblent leur déborder dessus par endroits, lorsque les traits sont fins en particulier (sur la montagne et la louve). On dirait aussi que les éléments lointains ne sont pas traités de la même manière sur Wii que sur PS2 (plus flou et plus pataud sur PS2).
~ Akhoran ~
Moi aussi par moment je trouve le loup beaucoup plus realiste sur WII , en 480p les graphs prennent toute leur dimension et on a l'impression de presque faire un autre jeu !
Pour ceux qui ne comprenne pas voila une image flagrante :
http://gaygamer.net/2008/05/hideki_kami ... ke_it.html
Pour ceux qui ne comprenne pas voila une image flagrante :
http://gaygamer.net/2008/05/hideki_kami ... ke_it.html