Sony parle de la Wii

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Flame
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Message par Flame »

Beren Forever a écrit :
Flame a écrit :
Beren Forever a écrit :
Flame a écrit :La Wii bat des records de ventes, mais elle est loin de gagner le coeur des joueurs. Je crois n'avoir jamais vu une console leader faire aussi peu l'unanimité...
Et tu te bases sur quoi pour dire ça? Je supose que c'est une déduction de ta part, mais elle vient d'où ?
Je sais pas. J'ai jamais vu autant d'échos négatifs sur les forums, là où se regroupent les joueurs "réguliers" on va dire... (Même sur les sites axés sur Nintendo, c'est dire).
Et les forums sa représentent quel partie des fans en % ? ...
Déjà il faut dire que sur le forum on retrouve des gens qui ont plus envie de pousser des coup de gueules, et de ce fait lorsque quelqu'un vient pour parler positivement et qu'il voit le forum il ne s'inscrit même pas. Les forums sont aussi composé de personnes qui passent pas mal de temps sur internet, bien qu'il y ai beaucoup de gens qui passent leur temps sur internet c'est très loin d'être une majorité.
Nintendo a le monople des gens qui poussent leur coup de gueule. (A moins d'avoir la mémoire courte, il me semblait pas que la PSX, PS2 prêtaient autant à polémique, avec chaque jour une remise en cause de la console...).

Par contre j'ai pas pigé la deuxième partie de ton message? Toi même tu as l'air passer une grande partie de tes journées sur internet, ce n'est pas pour autant que ça influe véritablement sur tes penchants "vidéoludiques", j'imagine? Si j'ai un avis négatif sur un produit, je ne pense pas que c'est à mettre en corrélation avec un lapse de temps passé sur internet.
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Message par Ex-Morpheus »

Très scientifique tout ça... :goomba:

Tu dois avoir la mémoire courte car la PS2 elle s'en prenait un paquet aussi :ghost:

Si la Wii était aussi detestée que tu le prétends, on l'acheterait à 99 Euros sur Ebay ou en occaz...

Je vous rappelle que cette discussion porte sur les impressions de Sony de la Wii et comme d'habitude vous transformer ce genre de discussion en tribunal :ghost: !

Vous n'avez pas été capable de tenir la discussion sur la ludothèque PS3 et vous vous êtes empressés de tomber dans cette habitude enfantine de critiquer la Wii a tout vas. C'est devenue une religion sur ce forum...

Aucun de ceux qui critique la Wii dans cette discussion n'a été capable de venir argumenter sur le virage de Sony ou sur leur manque de titre in house.

Vous evitez les chiffres qu'en ça vous arrange :ghost: ! Essyer un peu de sortir un argument qui tienne la route pour changer, ça fait 4 pages je n'ai toujours rien vu :goomba:
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Message par Flame »

Ex-Morpheus a écrit :Très scientifique tout ça... :goomba:

Tu dois avoir la mémoire courte car la PS2 elle s'en prenait un paquet aussi :ghost:

Si la Wii était aussi detesté que tu le prétends, on l'acheterais à 99 Euros sur Ebay ou en occaz...

Je vous rappelle que cette discussion porte sur les impressions de Sony de la Wii et comme d'habitude vous transformer ce genre de discussion en tribunal :ghost: !

Vous n'avez pas été capable de tenir la discussion pour sur la ludothèque PS3 et vous vous êtes empressé de omber dans cette habitude enfantine de critiquer la Wii a tout vas.

Aucun de ce que critique la Wii dans cette discussion n'a été capable de venir argumenter sur le virage de Sony ou sur leur manque de titre in house.

Vous evitez les chiffres qu'en ça vous arrange :ghost: ! Essyaer un peu de sortir un argument qui tient la route, ça fait " pages je n'ai toujours rien vu :goomba:
Euh, la PS2 elle s'en prenait largement moins, et c'était certainement pas sa ludothèque qui était visée (le fondement d'une console on va dire) mais plutôt la succession des 4 lettres qui compose le nom de l'entreprise, la plupart du temps.

La Wii elle va pas se vendre à 99 euros sur ebay, vu qu'il y a une masse continue de Casuals qui s'empressent de l'acheter. (Et je parle bien de Casual -voir le mini raisonnement de Kayron et moi-même- sur la page précédente).
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Message par Ex-Morpheus »

Votre argument du casual il est bancal !!!

Si c'était le casual qui expliquait les ventes de la Wii, alors pourquoi la Wii connait une augmentation des ventes de 400% lorque Mario kart Wii sort ??? Les 400 000 Wii qui se sont vendues aux US la semaine de la sortie Mario kart Wii aux US, ce n'est certainement pas pour Cooking Mama :ghost: Preuve que la casual n'est pas uniquement ce qui dope les ventes de la Wii.

Trouve autre chose :cloud:
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Message par Flame »

Ex-Morpheus a écrit :Votre argument du casual il est bancal !!!

Si c'était le casual qui expliquait les ventes de la Wii, alors pourquoi la Wii connait une augmentation des ventes de 400% lorque Mario kart Wii sort ??? Les 400 000 Wii qui se sont vendues aux US la semaine de la sortie Mario kart Wii aux US, ce n'est certainement pas pour Cooking Mama :ghost: Preuve que la casual n'est pas uniquement ce qui dope les ventes de la Wii.

Trouve autre chose :cloud:
Je n'ai jamais dit que c'était le seul argument, vu que je pense que le matraquage publicitaire en est un autre. La Wii connaît une embellie à la sortie d'un blockbuster, je vois pas ce qu'il y a d'anormal, hein. (Un peu comme la PSP avec FF7CC dernièrement). La GC avait elle même été boosté à la sortie de DD. Enfin, Mario Kart, c'est clairement le jeu qui peut se targuer de drager le joueur traditionnel et le casual.


Tu semble fier de nous signaler une augmentation de 400%, mais tu oublies de préciser et de relativiser en disant que la semaine précèdente, les ventes de Wii étaient bien faibles... (Ventes inférieures à la PS3 et quasi égalité avec la 360).

Donc bon, tes démonstrations scientifiques et pseudo-empirique, hum, voilà quoi.
Dernière modification par Flame le sam. 10 mai 2008 - 11:39, modifié 1 fois.
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Message par Ex-Morpheus »

Flame a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Votre argument du casual il est bancal !!!

Si c'était le casual qui expliquait les ventes de la Wii, alors pourquoi la Wii connait une augmentation des ventes de 400% lorque Mario kart Wii sort ??? Les 400 000 Wii qui se sont vendues aux US la semaine de la sortie Mario kart Wii aux US, ce n'est certainement pas pour Cooking Mama :ghost: Preuve que la casual n'est pas uniquement ce qui dope les ventes de la Wii.

Trouve autre chose :cloud:
Je n'ai jamais dit que c'était le seul argument, vu que je pense que le matraquage publicitaire en est un autre. La Wii connaît une embellie à la sortie d'un blockbuster, je vois pas ce qu'il y a d'anormal, hein. (Un peu comme la PSP avec FF7CC dernièrement). La GC avait elle même été boosté à la sortie de DD. Enfin, Mario Kart, c'est clairement le jeu qui peut se targuer de drager le joueur traditionnel et le casual.


Tu semble fier de nous signaler une augmentation de 400%, mais tu oublies de préciser et de relativiser en disant que la semaine précèdente, les ventes de Wii étaient bien faibles... (Ventes inférieures à la PS3 et quasi égalité avec la 360).

Donc bon, tes démonstrations scientifiques et pseudo-empirique, hum, voilà quoi.
Certes le ventes avait été plus faible la semaine précedente ( 73 000 je crois ), mais il n'en deumeure pas moins que 400 000 Wii se sont vendues en 1 semaine, du jamais vu et ce n'est pas à cause d'un titre casual !!! Ey ce raisonnement pour mario kart Wii est valable pour Brawl et Mario galaxy. Alors l'argument casual... :bmush:

Même la Wonderswan avait connu de meilleure ventes grâce Final Fantasy... Evidemment qu'un blockbuster booste les ventes d'une console console :ghost: . Par contre 2 questions :

- Les autres blockbusters in house de Nintendo sur les consoles précedentes avaient-ils connu des boost des ventes hardware d'une telle envergue ?

- Et la PS3 combien de blockbusters exclusif de ce genre a-t-elle sur sa console ?

Tu veux que je te réponde comment ? Empiriquement ? Ok :cloud:

Bref tu vois où je veux en venir... :-D

La réponse à la première question est NON. Nintendo n'a jamais connu des boost de cette envergure au niveau hardware qui coincidaient avec les sorties de ses hits in house :ghost: .

Et la PS3, elle n'a pas eu de blockbuster exclusifs de ce type, si ce n'est GT5 prologue ( il a surtout boosté les ventes en Europe ). D'ailleurs il est drôle que tu cites un jeu PSP comme exemple de jeu boostant les consoles, tu avais du mal à en trouver sur PS3 :-D ?

Bref, toi même tu dis qu'il n'ait pas étonnant qu'un blockbuster booste les ventes d'une console ? Alors comment se fait-il que la PS3 n'en a pas eu jusqu'à présent ? Des lors ne faut pas s'etonner que les ventes soient si failbes :masque:

Donc ilserait plus censé de trouver aussi une explication du succès de la Wii dans le nombre de blockbuster exclusifs que Nintendo a été capable d'aligner. Alors que Sony n'a pas été capable de livrer la marchandise à ce niveau :goomba: .

On aurait eu MGS, FF ou God of War dans les 18 premiers mois de la PS3, elle aurait connu un bien meilleure début :ghost: !
keoone
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Message par keoone »

je vois que çà repart avec des comparaisons de line up etc ...
je vais juste répondre à
DarkDamien a écrit :
keoone a écrit :ouais ....

ce qui fait vendre une console, c'est les jeux !
Sony a trop misé sur le multimédia rendant sa machine trop chère, de plus sortir plein de nouvelles licences leur a porté préjudice > les joueurs PS2 n'ont pas retrouvé leurs licenses préférés ... le jeu qui a le plus boosté les ventes PS3 est PES, je crois ...
Si celà est vrai, qu'on vienne m'expliquer comment la machine ayant de loin (c'est meme pas ne serait-ce que discutable) la PIRE ludothèque des 3 consoles se vend pour autant mieux que ses concurrentes.
La force de la ludothèque de la Wii est sa très grande variété, des titres comme Wiisport ou Wii fit vendent des Wii au casuals, des titres comme mario galaxie , Mkart, SSBB vendent des Wii aux N fans et autres gamers qui veulent un bon jeux de plateau etc ... des jeux comme RE4, NMH, DBZ, PES, Z&W vendent des jeux aux core gamers qui veulent une expérience différente de celle qu'offre leurs X360 ou leurs PS3 ...

la X360 m^me si elle ne propose pas que des FPS et des jeux de course est perçu comme tel, de ce fait la grande majorité des jeux ne séduit qu'une partie du marché ...

La PS3 est totalement larguer, trop chère, beaucoup de multi donc en concurrence avec la X360 qu'est moins chère, beaucoup de nouvelles licences qui ne parle pas au public de la PS2 ...

Enfin la PSP se vend beaucoup pour son coté multimédia et je suspecte fortement un piratage de masse qui tue les ventes software ... (faut dire que les playeux ont été élevés aux Tipiaks)

Enfin la course à la puissance coute tellement chère à MS et Sony que le budjet marketing est totalement ridicule face à la Wii (faut pas oublier que l'une des raisons du succès de la PS2 à été le marketing " le 3ème monde" )
Beren Forever
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Message par Beren Forever »

keoone a écrit :je vois que çà repart avec des comparaisons de line up etc ...
je vais juste répondre à
DarkDamien a écrit :
keoone a écrit :ouais ....

ce qui fait vendre une console, c'est les jeux !
Sony a trop misé sur le multimédia rendant sa machine trop chère, de plus sortir plein de nouvelles licences leur a porté préjudice > les joueurs PS2 n'ont pas retrouvé leurs licenses préférés ... le jeu qui a le plus boosté les ventes PS3 est PES, je crois ...
Si celà est vrai, qu'on vienne m'expliquer comment la machine ayant de loin (c'est meme pas ne serait-ce que discutable) la PIRE ludothèque des 3 consoles se vend pour autant mieux que ses concurrentes.
La force de la ludothèque de la Wii est sa très grande variété, des titres comme Wiisport ou Wii fit vendent des Wii au casuals, des titres comme mario galaxie , Mkart, SSBB vendent des Wii aux N fans et autres gamers qui veulent un bon jeux de plateau etc ... des jeux comme RE4, NMH, DBZ, PES, Z&W vendent des jeux aux core gamers qui veulent une expérience différente de celle qu'offre leurs X360 ou leurs PS3 ...

la X360 m^me si elle ne propose pas que des FPS et des jeux de course est perçu comme tel, de ce fait la grande majorité des jeux ne séduit qu'une partie du marché ...

La PS3 est totalement larguer, trop chère, beaucoup de multi donc en concurrence avec la X360 qu'est moins chère, beaucoup de nouvelles licences qui ne parle pas au public de la PS2 ...

Enfin la PSP se vend beaucoup pour son coté multimédia et je suspecte fortement un piratage de masse qui tue les ventes software ... (faut dire que les playeux ont été élevés aux Tipiaks)

Enfin la course à la puissance coute tellement chère à MS et Sony que le budjet marketing est totalement ridicule face à la Wii (faut pas oublier que l'une des raisons du succès de la PS2 à été le marketing " le 3ème monde" )
Entièrement d'accord avec ça.
Par contre j'ai pas pigé la deuxième partie de ton message? Toi même tu as l'air passer une grande partie de tes journées sur internet, ce n'est pas pour autant que ça influe véritablement sur tes penchants "vidéoludiques", j'imagine? Si j'ai un avis négatif sur un produit, je ne pense pas que c'est à mettre en corrélation avec un lapse de temps passé sur internet.
Je voulais dire que les gens sur les forums comme celui ci par exemple sont des gens qui passent un minimum de leur temps sur internet. Donc on a l'avis que de quelques types de personnes et d'une certaine tranche d'age. Dès lors l'avis majoritaire des forums n'est absolument pas représentatif, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on puisse prendre l'avis en général des fans sur les forums pour dire ce que pensent tout les fans. C'est comme si on faisait un sondage avec un échantillon de personne qui sont toutes identiques, alors le sondage est faux vu que l'échantillon est pas représentatif.
Tu semble fier de nous signaler une augmentation de 400%, mais tu oublies de préciser et de relativiser en disant que la semaine précèdente, les ventes de Wii étaient bien faibles... (Ventes inférieures à la PS3 et quasi égalité avec la 360).

Justement, c'ets bien la preuve que les jeux exclusifs nintendo font vendre des consoles et que donc (pour répondre à Halouc) les fans sont bel et bien présent, on ne peut pas dire le contraire vu l'effet qu'on les licences (attention nuance je n'ai pas dit que la majorité des possesseurs de Wii étaient des fans, j'ai dit qu'ils étaient présent en grand nombre).

Maintenant, lorsque les tout gros hits sortiront sur la PS3 ils feront pencher la balance. Mais il faut aussi penser qu'il y a une partie des consommateurs qui auront déjà acheter une Wii ou une Xbox360 et qui n'acheteront pas la PS3 pour plusieurs raisons (les parents qui te disent qu'une console c'est assez, les gens qui n'ont pas le budget, etc). C'est un gros avantage de pouvoir sortie des jeux qui font vendre des consoles en premier.
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Message par keoone »

j'ajouterais au passage :

les ventes software mondiale de la semaine dernière :

X360 : 4,835,966 jeux dont 3,288,125 GTA
Wii : 4,497,828 jeux
PS3 : 3,769,688 jeux dont 2,613,973 GTA

http://www.vgchartz.com/weekly.php

je vous laisse faire le calcul si GTA n'était pas sorti > faut croire que la ludothèque Wii est pas si mal que çà ! ;-)
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Message par Eldroth »

Ex-Morpheus a écrit :Votre argument du casual il est bancal !!!

Si c'était le casual qui expliquait les ventes de la Wii, alors pourquoi la Wii connait une augmentation des ventes de 400% lorque Mario kart Wii sort ??? Les 400 000 Wii qui se sont vendues aux US la semaine de la sortie Mario kart Wii aux US, ce n'est certainement pas pour Cooking Mama :ghost: Preuve que la casual n'est pas uniquement ce qui dope les ventes de la Wii.

Trouve autre chose :cloud:
Euh, mario kart c'est pas forcement la preuve de la presence de gamers ou autre appelation tu sais... A la fnac, il arrive que des couples de 40-50ans achete le jeu pour eux et non pour leurs enfants (entendu plusieurs fois ce genre de personnes)...
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Message par LzK »

Mario Kart c'est hyper casual comme jeu Eldroth a raison :o

Je rappelle ce qu'est un jeu casual : Jeu a la prise en main rapide, pas de prise de tete et qui fournit du fun rapidement.

Jeu pas casual : F355 Challenge
Dernière modification par LzK le sam. 10 mai 2008 - 13:54, modifié 1 fois.
- ? -
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Message par keoone »

LzK a écrit : Je rappelle ce qu'est un jeu casual : Jeu a la prise en main rapide, pas de prise de tete et qui fournit du fun rapidement.
Celà s'applique à une grande majorité des jeux Nintendo et pas que depuis la Wii ... le gameplay intuitif et le plaisir immédiatement est leur maitre mot depuis la Nes ...
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Message par LzK »

keoone a écrit :
LzK a écrit : Je rappelle ce qu'est un jeu casual : Jeu a la prise en main rapide, pas de prise de tete et qui fournit du fun rapidement.
Celà s'applique à une grande majorité des jeux Nintendo et pas que depuis la Wii ... le gameplay intuitif et le plaisir immédiatement est leur maitre mot depuis la Nes ...
Et j'ai dit le contraire ?

Pour moi les jeux wii ou ds style prof kawashima ou wii play ou wii fit, ne sont pas des jeux casual mais des nonjeu :>
- ? -
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Message par Halouc »

Le problème c'est que Keonne, Lupevibe,... font passer des jeux comme Zack et Wiki pour des grosses bombes indispensable et qu'a coté il ne ce gène pas pour dire que Resistance est un jeu de "seconde classe".
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Kayron
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Message par Kayron »

lupevibe a écrit :Tu as des chiffres ? Merci
Beren Forever a écrit :Et tu te bases sur quoi pour dire ça? Je supose que c'est une déduction de ta part, mais elle vient d'où ?
Si les chiffres de VGchartz ne sont pas très précis, ils permettent néanmoins d'aperçevoir ce que l'on appelera "une tendance".

Les jeux les mieux vendus sur Wii :
http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total

Les jeux les mieux vendus sur Gamecube :
http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total

Comme nous pouvons le constater, les Mario, Zelda et autres Mario Kart font à peu de choses près les mêmes "scores" aussi bien sur Gamecube que sur Wii. La seule différence réside dans le fait que les jeux GC ont largement eu le temps de se vendre en plus de 5 années. Dès lors, on peut penser qu'il se vendra un peu plus de licences Nintendo sur Wii que sur Gamecube au bout des 5 ans de durée de vie de la console.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que les fans de licences Big-N achètent assez rapidement leurs consoles et leurs jeux et ils ont bien compris qu'avec la politique actuelle de Nintendo, ça ne servirait pas à grand chose d'attendre une éventuelle baisse de prix de la machine. Il faut savoir que le "gros des ventes" des licences Big-N se fait dans les 6 premièrs mois (pour ne pas dire dans les 3-4 premiers mois). Donc même avec un élargissement mineur de la fanbase, la plus grosse partie des fans ont déjà acheter les Mario Galaxy et autres Zelda.

Donc je vous invite à comparer les chiffres de Mario Galaxy/Sunshine, les chiffres de Metroid Prime/Prime 3, les chiffres de Zelda TP/Wind Waker ainsi que de Mario Kart Wii/Double Dash via ces deux liens, et vous en conclurez assez rapidement que sans le phénomène casual, la Wii serait encore plus aux fraises que la PS3 en terme de ventes.

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