Charts USA (NPD)
BA si justement, ya une demande plus forte du pack prenium que des autres pack. Les consomateur 360 n'etant pas des gamins capricieu ils vont pas mettre le prix d'un jeu en plus que prevu pour avoir la console absolument le jour J.Ex-Morpheus a écrit :
Ta façon de raisonner elle est pas mal non plus...![]()
Tu ne vas pas me faire croire que les consommateurs boudent les pack "Xbox Pro", le "Pack 20 Go + HDMI" et le "Pack Arcade" en attendant le retour du Value pack comme un Messie qui changera la donne aux US. Peu importe les divers pack dispo. Le fait est que la PS3 se vend mieux que la Xbox 360 en ce moment SUR TOUT LES CONTINENTS !!!
Quand penurie de 360 prenium il y avais en europe a sa sortie, j'ai pas fais le cake a me prendre la Core + HDD, j'ai reservé et j'ai attendu...
Il y avais une penurie de pack prenium en JANVIER-FEVRIER, c'ets preseque plus le cas en MARS, une strategie de stock est faite pour GTA4 tout le monde la comrpis apparement sauf... Ex-Morpheus l'eternel analyste qui collectionne les mauvaise estimation mais qui continu

Tu nous avez aussi dis qu'il ne ferais jamais le score de Halo2 "impossible" a cause du parc moins important ... on connais le resultat ^^On a bien vu avec Halo 3 que le sursaut au niveau des ventes hardware n'a pas eu lieu. Puisque 90% des acheteurs du jeu possédaient déjà une 360 !!! Bien nombreux parmi vous prétendaient qu'Halo 3 allait faire exploser les ventes de la 360, je vous avais pourtant bien dis le contraire !
Tu nous avais dis que MP3 exploserais les ventes de halo3... on connais le resultat ^^
Tu nous avais dis que FF7 crysis core ne ferais pas vendre des PSP, resultat des course Les ventes on etais boosté et on ca a été la renaissance de la PSP qui est aujorudh'ui depuis plusieur mois devant la DS...
Tu sais on est plus a une de tes estimation Bidon et arrogante prés

1- Ba quoi c'est marrant une console passe de 1er à Derniere du jour au lendemain et les fan-Nintendo pretende le mytho pour la rupture ^^keoone a écrit :
c'est marrant quand y'a pénurie de Wii c'est Nintendo qui l'organise, et quand c'est la X360 est bonne 3ème, c'est la faute a la pénurie ...
En europe la baisse de prix n'a eu qu'un effet limité ... Pourquoi ? y'a pénurie aussi ?![]()
La x360 est sur la pente descendante ... Est ce que GTA permettra d'inverser la tendance ... parce que je doute qu'un fable 2 puisse faire quoi que ce soit ... bientot l'élite à 250 € ?
2- Tes mignon la baisse de prix a été annonçé la semaine derniere

3- Ba si tu t'attend a qu'il n'y ais que Fable2 et GTA4 sur 360 pour 2008 normale que tu pense qu'elle ne remontera jamais, elle a tout de même encore une fois le plus de blockbuster et Hit annoncé sur l'année, juste ça...
PS: Je remarque encore une fois qu'il n'y a que les fanboy (là pour le coup ya pas d'autre mots) nintendo qui rêve de voir la PS3 et 360 crever qui porte toujours de l'importance au classement...
bah c'est ce qui c'est passé pourtant, en quoi c'etait bidon ?"on va etre en penurie à noel faite des stock" ce genre de propos bidon ca marche que pour nintendo...
ils connaissent leur production (qui augmente, mais pas assez vite) et la demande (vu que c'est leur 2 eme noel) et il savaient que la production serait insuffisante.
alors que microsoft eux c'est vraiment du pipeau, ils stockent plutot des consoles pour gta.
aux states, j'en mettrait pas ma main a couper, je parierais pour du 50/50, voire un leger aventage a la 360, fin bon on verra la sortie est bientot pGTA 4 va surtout faire vendre des PS3 !!! Pourquoi ?
parceque la 360 est a 200$ et la ps3 400 ?Si les gamerz n'ont pas voulu d'une 360 avec les Bioshock, Halo 3, Gear of Wars, Mass Effect, Forza 2, Graw & Co... Pourquoi est-ce qu'il acheterait une 360 pour GTA, lorsque la plupart des fanbase GTA était sur PS2 ???
parceque gta xbox aura un meilleur contenu et que microsoft va communiquer a mort dessus ?
microsoft a l'air de parier beaucoup sur gta, j'ai l'impression qu'il vont mettre le paquet, je pense qu'aux states au moins ca marchera, en europe c'est moins sur.
faut vraiment etre un gros microsoft fanboy pour penser ça.c'est marrant quand y'a pénurie de Wii c'est Nintendo qui l'organise, et quand c'est la X360 est bonne 3ème, c'est la faute a la pénurie ...
car bon la wii c'est pas comme si elle se vendait pas, elle cartonne sur les 3 continents et les penuries etaient bien réelle et pendant les fetes de noel (periode ou simuler une penurie n'a aucun interet a part te faire perdre beaucoup d'argent)
la 360 est en penurie quand les ventes sont les plus basses et juste avant la sortie d'un gros jeux, comme par hasard ^^
ff n'a pas ete la renaissance de la psp, c'est son relookage.Tu nous avais dis que FF7 crysis core ne ferais pas vendre des PSP, resultat des course Les ventes on etais boosté et on ca a été la renaissance de la PSP qui est aujorudh'ui depuis plusieur mois devant la DS...
la psp continue ses ventes stratospheriques sans vendre de jeux, ni de ff.
-
- Ignorez-moi !!
Sakuragi a écrit :
, dès que tu es a court d'argument ( on les attend toujours en passant
), tu balances des mensonges ridicules.
La seul chose que j'ai dit sur Metroid Prime 3 est qu'il allait atteindre le million de ventes aux US avant Noel. Et je reconnais, j'ai échoué à ce niveau, j'avais prix le pari avec Dooku, l'interessé confirmera !
Pathétique...
Pour Crisis Core, je reconnais avoir sous-estimé son impact. So what, je ne suis pas Nostradamus, je fais des prédications comme tout le monde et je me plante de temps à autre comme tout le monde !!! Il y avait un analyste qui présidait des ventes de 500 000 unités pour la Wii en 2006... Il s'est planté carré ! So what ? Cela arrive à tout monde, mais je ne le nie pas au moins.
Cela étant c'est moins Crisis Core qui a eu un impact sur les ventes de la PSP que, la PSP slim. De plus Monster Hunter 2 continue d'être le hit par exellence de la console et il se vend de semaine en semaine bien plus que Crisis Core.
L'eternel sakuragismeTu nous avais dis que MP3 exploserais les ventes de halo3... on connais le resultat ^^

La seul chose que j'ai dit sur Metroid Prime 3 est qu'il allait atteindre le million de ventes aux US avant Noel. Et je reconnais, j'ai échoué à ce niveau, j'avais prix le pari avec Dooku, l'interessé confirmera !
Pathétique...

Pour Crisis Core, je reconnais avoir sous-estimé son impact. So what, je ne suis pas Nostradamus, je fais des prédications comme tout le monde et je me plante de temps à autre comme tout le monde !!! Il y avait un analyste qui présidait des ventes de 500 000 unités pour la Wii en 2006... Il s'est planté carré ! So what ? Cela arrive à tout monde, mais je ne le nie pas au moins.
Cela étant c'est moins Crisis Core qui a eu un impact sur les ventes de la PSP que, la PSP slim. De plus Monster Hunter 2 continue d'être le hit par exellence de la console et il se vend de semaine en semaine bien plus que Crisis Core.
Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 21 mars 2008 - 14:42, modifié 2 fois.
sakuragi,
rectification ...
je rêve que MS et Xboite se casse la gueule parce que je n'aime pas leur politique qui consiste à acheter tout sur leur passage ... et quand on voir leur politique quand ils deviennent leader (windows) je n'ai franchement pas envie qu'ils prennent le monopole sur le JV ...
Après la Wii et quand j'aurais une TV HD, une PS3 me plairait bien !
rectification ...
je rêve que MS et Xboite se casse la gueule parce que je n'aime pas leur politique qui consiste à acheter tout sur leur passage ... et quand on voir leur politique quand ils deviennent leader (windows) je n'ai franchement pas envie qu'ils prennent le monopole sur le JV ...
C'est clair que Nintendo en leader, c'est bien plus profitable pour le consommateur, qui se fait enfler sur presque tout les domaines où il est possible de se faire enfler. (C'est simple, il n'y a pas si longtemps, même les tiers se faisaient enfler, avec les royalties de dingues. Ce qui peut en partie expliquer une certaine réticence de leur part à revenir voir Nintendo).keoone a écrit :sakuragi,
rectification ...
Dernière modification par Flame le ven. 21 mars 2008 - 14:34, modifié 1 fois.
LA wii a noel il y en avais dans tout les magasins c'ets plus le premier noel et les mois suivant qui sentai le cup marketting de la penurie.eqlazare a écrit : bah c'est ce qui c'est passé pourtant, en quoi c'etait bidon ?
ils connaissent leur production (qui augmente, mais pas assez vite) et la demande (vu que c'est leur 2 eme noel) et il savaient que la production serait insuffisante.
alors que microsoft eux c'est vraiment du pipeau, ils stockent plutot des consoles pour gta.
Au USA la 360 se vend plus que la WII depuis un bon moment, c'ets si bizzar qu'il est une chut des stock en boutique au point d'avoir ds ruptures ?
FF7 et la slim c'etais quelque semaie decart, justement fais expres. Ca a été le coup de fouet pour la PSP (jeu+slim)ff n'a pas ete la renaissance de la psp, c'est son relookage.
la psp continue ses ventes stratospheriques sans vendre de jeux, ni de ff.
Enfin ca brasse vraiment enormement de vend pour une baisse de vente, les ventes de jeux quand a elles sont toujours au top et la ludothéque 2008 s'aonnonce enorme (sauf sur wii, normale ? )... bref.
Non mais javais bien remarqué que tu aimé ou detesté une "Marque" plutot que le produit... moi je deteste la politique Nintendo depuis la N64 ca mempeche pas d'acheter des consoles et d'apprecier leur qualité pour des jeux exclusif par exemple qui m'interesse.keoone a écrit :sakuragi,
rectification ...
Dernière modification par sakuragi le ven. 21 mars 2008 - 14:39, modifié 1 fois.
-
- Ignorez-moi !!
Toi ça fait un bon moment que tu as disjonctésakuragi a écrit :LA wii a noel il y en avais dans tout les magasins c'ets plus le premier noel et les mois suivant qui sentai le cup marketting de la penurie.eqlazare a écrit : bah c'est ce qui c'est passé pourtant, en quoi c'etait bidon ?
Au USA la 360 se vend plus que la WII depuis un bon moment, c'ets si bizzar qu'il est une chut des stock en boutique au point d'avoir ds ruptures ?
.

Bizzar ta pas mis de lien de charts ? aurais tu peur de quelque chose Morpheus ? 
De souvenir la WII ne domine pas le marché US comme tu essay de nous le faire croire ou alors depuis quoi 3 mois ?... de tout façon les charts n'etant pas ma passionet au vue des clients ciblés c'est eroné de comparais donc.
Ps: Tu tes pas explosé le pantalon la a l'idée de pouvoir prouvé que la wii domine qand même ? non car le coup du quote en rouge damn...

De souvenir la WII ne domine pas le marché US comme tu essay de nous le faire croire ou alors depuis quoi 3 mois ?... de tout façon les charts n'etant pas ma passionet au vue des clients ciblés c'est eroné de comparais donc.
Ps: Tu tes pas explosé le pantalon la a l'idée de pouvoir prouvé que la wii domine qand même ? non car le coup du quote en rouge damn...
Dernière modification par sakuragi le ven. 21 mars 2008 - 14:51, modifié 4 fois.
Flame,
je te propose d'aller lire cette excellent article sur la politique de Nintendo
http://www.overgame.com/items/20421_wii ... -neuf.html
bref Nintendo a bien changer depuis l'arrivé d'IWATA ...
MS lui commence a tiré un peu partout pour réduire ses pertes ...
le JV est une industrie, et franchement croire que MS le voit autrement est une erreur ... y'a bien un moment ou il va vouloir récupérer ses 6 milliards de perte ...
je te propose d'aller lire cette excellent article sur la politique de Nintendo
http://www.overgame.com/items/20421_wii ... -neuf.html
bref Nintendo a bien changer depuis l'arrivé d'IWATA ...
MS lui commence a tiré un peu partout pour réduire ses pertes ...
le JV est une industrie, et franchement croire que MS le voit autrement est une erreur ... y'a bien un moment ou il va vouloir récupérer ses 6 milliards de perte ...
Dernière modification par keoone le ven. 21 mars 2008 - 15:02, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
Ba cela dépend de quoi vous parler , chart Software ou Hardware ? Car Software oui Microsoft domine sur le territoire US , mais Hardware c'est la Wii. Je crois que tous les deux vous parler de deux choses différentes d'où le malentendu .Bizzar ta pas mis de lien de charts ? aurais tu peur de quelque chose Morpheus ?
Edit : A oui effectivement sur ce coup Sakuragi tu as tors
Dernière modification par lupevibe le ven. 21 mars 2008 - 15:02, modifié 1 fois.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Ignorez-moi !!
Les charts US, tu connais ??? C'est sujet de discussion en passant. Dès lors affine au moins tes recherches et arrête de t'enfoncer, cela ne vaut même pas la peine que je réponde.sakuragi a écrit :Bizzar ta pas mis de lien de charts ? aurais tu peur de quelque chose Morpheus ?
De souvenir la WII ne domine pas le marché US comme tu essay d nous le faire croire ou alors depuis quoi 3 mois ?
Mais je suis gentil

Source : http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=W ... &end=39523
NB : Lupevibe il a bien dit que la Wii se vendait mieux que la 360... C'est ren rouge

non mais il ne faut aucun monopole, pas plus microsoft que nintendo.C'est clair que Nintendo en leader, c'est bien plus profitable pour le consommateur, qui se fait enfler sur presque tout les domaines où il est possible de se faire enfler. (C'est simple, il n'y a pas si longtemps, même les tiers se faisaient enfler, avec les royalties de dingues. Ce qui peut en partie expliquer une certaine réticence de leur part à revenir voir Nintendo).
la concurence c'est bien car ça empeche ce genre de comportement.
ça c'est faux.LA wii a noel il y en avais dans tout les magasins c'ets plus le premier noel et les mois suivant qui sentai le cup marketting de la penurie.
j'en ai pas vu ne serait ce qu'une wii a la periode de noel et ma ville n'etait pas un cas particulier (et c'etait pareil pour les jeux et les accessoires, les rayons wii faisaient peine a voir).
de plus on connait la production de console de nintendo, et les chiffres de ventes confirmaient que tout se vendait (a moins que nintendo mente sur la prodution mais bon, je vois pas l'interet).
bref, nier la penurie la vraiment c'est de la mauvaise foi (habituel chez toi remarque).

tout s'explique, tu n'es pas de mauvaise foi, en fait tu vis dans un autre monde ^^
depuis la sortie de la wii, la wii se vend mieux que la 360, c'est d'ailleurs pour ca qu'elle la presque ratrappée au niveau du parc.Bizzar ta pas mis de lien de charts ? aurais tu peur de quelque chose Morpheus ?
tu regardes plus les charts depuis 1 an ou quoi ?
edit :
meme software c'est plus le cas.Ba cela dépend de quoi vous parler , chart Software ou Hardware ? Car Software oui Microsoft domine sur le territoire US , mais Hardware c'est la Wii
depuis decembre la wii vend plus de jeux que la 360 (les chiffres sont confirmés pour decembre et janvier, pas pour fevrier et mars encore, mais peu de chance que ca ait changé tant que gta n'est pas arrivé).
Dernière modification par eqlazare le ven. 21 mars 2008 - 15:06, modifié 1 fois.
- Jumpman
- Modérateur
Évite VGChartz, surtout pour les charts US, souvent leurs chiffres n'ont rien à voir avec ceux de NPD. Ce sera pas aussi complet mais il y a ce graphique là (en bas de la page) qui compare les ventes des trois consoles en 2007.Ex-Morpheus a écrit :Les charts US, tu connais ??? C'est sujet de discussion en passant. Dès lors affine au moins tes recherches et arrête de t'enfoncer, cela ne vaut même pas la peine que je réponde.
Mais je suis gentil. Je t'invite donc a jeter un oeil sur un graphique qui compare les ventes des consoles depuis leur lancement aux US. Tu constatera que la Wii a été systématiquement au dessus des ventes de la 360 depuis 1 an ( hormis la semaine Halo 3 et du shortage de Noel ). Et la PS3 qui était systématiquement sous la 360 connait de ventes similaires, voir meilleurs depuis plusieurs semaines.
Source : http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=W ... &end=39523
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Ouais ba a 100 000 piece de difference sur 2007, une capacié de ventes plus importante pour la WII au vue du parc enorme qu'elle cible et un domination software pour la 360.
C'est ce que l'on peu appeler une domination ecrasante ? pas vaiment, en gros la 360 cartonne sévere au US et ceux chez les gamers , pas chez les housewives, fashion victime ou autre joeur occasionnel qui saute sur l'objet tendance du moment.
Comme je le dis de toute façon les vente consoles on s'en fout un peu une fois la console acquise c'est pas ce que l'on regarde ce sont le jeux... Et pour le coup elle pourrais même ce vendre a 2milliards par mois si c'ets pour nous proposé son lot de daube mensuel autant aller chez la bonne derniere ^^
C'est ce que l'on peu appeler une domination ecrasante ? pas vaiment, en gros la 360 cartonne sévere au US et ceux chez les gamers , pas chez les housewives, fashion victime ou autre joeur occasionnel qui saute sur l'objet tendance du moment.
Comme je le dis de toute façon les vente consoles on s'en fout un peu une fois la console acquise c'est pas ce que l'on regarde ce sont le jeux... Et pour le coup elle pourrais même ce vendre a 2milliards par mois si c'ets pour nous proposé son lot de daube mensuel autant aller chez la bonne derniere ^^