Okami Wii
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- Mario
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De même pour moi, J'ai fait les deux boutiques scoregames de mon coin et aucun ne la reçu. Pareil pour Stock Game et pour la fnac.Akhoran a écrit :Suite de l'histoire : ce matin on me dit qu'il a été repoussé au 13
Si quelqu'un à pu l'acheter aujourd'hui, qu'il se manifeste !
C'est bian la peine de d'avancer la date de sortie d'une semaine, si c'est pour avoir un retard le jour fatidique.
Tiens je n'avais pas entendu parler de la suppression, ou tout du moins de la censure du générique de fin du jeu...
Voici un article qui résume bien la situation pour ceux qui ne le savaient pas non plus :
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... -okami.htm
Ca sent quand même le portage et c'est sur que ça donne moins envie de l'acheter, ne serait-ce que par respect envers feu Clover Studios, mais bon... J'espère très honnêtement que le jeu sera vendu 39,99€...
Voici un article qui résume bien la situation pour ceux qui ne le savaient pas non plus :
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... -okami.htm
Ca sent quand même le portage et c'est sur que ça donne moins envie de l'acheter, ne serait-ce que par respect envers feu Clover Studios, mais bon... J'espère très honnêtement que le jeu sera vendu 39,99€...
- Count Dooku
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J'ai pas trop suivi l'actu de ce portage Wii, aussi je n'étais pas au courant de certains reproches que tu cites, en particulier la maniabilité imprécise (la colo foireuse je m'en doutais d'après les screens et le générique j'en avais entendu parler).moonlink a écrit :j'ai bien envie de me l'acheter mais j'ai une réserve, j'ai lu à plusieurs reprises que cet okami était bien loin de valoir l'original (notemment à cause d'une maniabilité imprecise, d'une colo trop criarde et irrespectueuse de l'original et surtout ce qui sort le plus l'absence totale de générique de fin parceque Capcom ne pouvait effacer les noms de l'ancien studio de developpement)
Que reproche-t-on à la jouabilité, vu qu'apparement l'apport de la Wiimote au niveau du pinceau semblait considérable? Je parie que l'absence de caméra libre n'est pas pour rien dans tout ça!

Pour la maniabilité, les esquives (aucune idée de à quoi ça correspond dans Okami) se font en secouant le nunchuk d'un côté ou de l'autre, et il semble que ça fonctionne moyennement. Après il semble aussi que l'esquive soit loin d'être indispensable pour terminer le jeu, mais bon quand même, ne pas utiliser une fonctionnalités parce qu'elle est mal mappé, c'est un peu gâcher.
~ Akhoran ~
- Count Dooku
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Oui enfin les esquives c'est un peu du détail quand même, si on prend en compte l'apport de la Wiimote pour le pinceau, on y gagne plus que ce qu'on y perd.Akhoran a écrit :Pour la maniabilité, les esquives (aucune idée de à quoi ça correspond dans Okami) se font en secouant le nunchuk d'un côté ou de l'autre, et il semble que ça fonctionne moyennement. Après il semble aussi que l'esquive soit loin d'être indispensable pour terminer le jeu, mais bon quand même, ne pas utiliser une fonctionnalités parce qu'elle est mal mappé, c'est un peu gâcher.
Il doit y avoir d'autres choses à reprocher pour qu'on juge la maniabilité "imprécise" (caméra? combats?) sinon je ne comprend pas.

Moi je suis un peu comme Akhoran, d'autant plus qu'ayant fait Okami plusieurs fois, je dois dire que j'ai du mal à envisager de me passer des esquives. Gamespot dit la chose suivante :
Je n'ai absolument rien trouvé concernant les caméra en parcourant rapidement l'article. Bon, globalement, les retours des grands sites sont quand même plutôt bons...
Bon, ce qui me rassure, c'est que je n'utilise presque que les chapelets pendant les combats, donc c'est un problème de gameplay qui ne me touchera(it ?) pas du tout.The standard combat controls take some time to get used to. Weapons like the life beads work remarkably well, doing plenty of damage with a forward flick of the Wii Remote. Standard reflectors, on the other hand, may cause you frustration at first, because you can't string attacks together simply by incessantly flinging your remote forward and back. Rather, you need to time subsequent attacks, or your thrusts won't respond as you'd expect. This is one area where the PlayStation 2 version has the upper hand. Certain weapons simply aren't suited to be your primary attack in the Wii version, since the timing of your slicing and dicing is tough to get a handle on. Another area that needs improvement is dodging. On the Wii, you yank the Nunchuk in the direction you want to tumble. The problem is that Ammy may or may not dodge in that direction. In Okami, this isn't a big problem; combat is easy, so you'll rarely need to dodge. In fact, you may even forget you have the option in the first place. Nevertheless, dodging is troublesome, and folks who want to use Infinity Judge or Tsumugari as their primary weapons will need to adjust to picky motion controls.
On the flipside, the Wii controls shine brightly in regards to the celestial brush.
Je n'ai absolument rien trouvé concernant les caméra en parcourant rapidement l'article. Bon, globalement, les retours des grands sites sont quand même plutôt bons...
Youhou \o/ !
I got it ^^
Il était dans mon Score Games préféré (enfin, celui qui est sur mon chemin quotidien quoi :p) ce soir
J'ai testé rapidement, c'est plutôt joli, caméra libre bien gérée (avec la croix directionnelle), un peu flou je trouve, il n'y a pas trop d'effet papier de riz (c'est amusant d'ailleurs à ce sujet, le jeu débute sur une full motion vidéo - comme on disait y a 10 ans - directement tirée de la version PS2 et on voit nettement la différence ^^), et je vais baisser de moitié la saturation des couleurs de ma télé quand j'y jouerais :]
Go buy it les gens !
I got it ^^
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J'ai testé rapidement, c'est plutôt joli, caméra libre bien gérée (avec la croix directionnelle), un peu flou je trouve, il n'y a pas trop d'effet papier de riz (c'est amusant d'ailleurs à ce sujet, le jeu débute sur une full motion vidéo - comme on disait y a 10 ans - directement tirée de la version PS2 et on voit nettement la différence ^^), et je vais baisser de moitié la saturation des couleurs de ma télé quand j'y jouerais :]
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~ Akhoran ~
Papier granuleux ou pas, il était quasiment sur de devenir un must-have !Akhoran a écrit :Youhou \o/ !
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J'ai testé rapidement, c'est plutôt joli, caméra libre bien gérée (avec la croix directionnelle), un peu flou je trouve, il n'y a pas trop d'effet papier de riz (c'est amusant d'ailleurs à ce sujet, le jeu débute sur une full motion vidéo - comme on disait y a 10 ans - directement tirée de la version PS2 et on voit nettement la différence ^^), et je vais baisser de moitié la saturation des couleurs de ma télé quand j'y jouerais :]
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( quel est son prix ? )