Les Jeux à venir sur Wii...
-
- Ignorez-moi !!
Ma foi c'est du beau travail tout ça Maverick !
C'est moi où Battle Rage The Robot Wars m'a l'air bien réussi visuellement
!
C'est tout de même navrant le jeu n'est peut-être pas une bombe visuelle ( du niveau D'un Echoes on dirait ) mais on eu tellement peu de beau jeu sur Wii qu'on s'etonne presque quand un jeu a comporte des graphismes descants
!
C'est moi où Battle Rage The Robot Wars m'a l'air bien réussi visuellement

C'est tout de même navrant le jeu n'est peut-être pas une bombe visuelle ( du niveau D'un Echoes on dirait ) mais on eu tellement peu de beau jeu sur Wii qu'on s'etonne presque quand un jeu a comporte des graphismes descants

- lartist
- Docteur Mario
En fait les screenshots sont issus de la version PCEx-Morpheus a écrit : C'est moi où Battle Rage The Robot Wars m'a l'air bien réussi visuellement!

Ceci étant les développeurs jurent que le rendu sur Wii sera très similaire à celui du PC et que leur moteur graphique (GODS) fait des miracles donc wait and see...
S'ajoutent à la liste :
Sam & Max... perso je connais la série depuis le premier épisode, c'est un très bon point & click bourré d'humour et nostalgie oblige je risque de me prendre cette version plus que complète (je rappelle qu'elle contiendra les 6 premiers épisodes)... Avec Day of the Tentacle ces 2 jeux m'ont fait passer pas mal de temps sur mon Pentium 75 de l'époque

Top Spin 3... la série se passe de présentation

Sonic Unleashed... Aucune vidéo de la version Wii pour l'instant mais seulement 360/PS3... Gageons que cette mouture soit aussi réussie que ses consoeurs car au vu de la vidéo ce Sonic à l'air de déchirer... il est beau, il va vite

Je ne manquerais pas non plus d'ajouter The Conduit qui n'a pas fini de faire parler de lui d'après les dires des développeurs qui ont osé comparer les qualités graphiques de leur titre avec certaines productions du genre sur 360... si avec ça ils ont pas réussi à porter l'attention sur leur projet

Dernière modification par lartist le ven. 04 juil. 2008 - 01:07, modifié 1 fois.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Silver Mario
http://www.jeux-france.com/news26457_vi ... racer.html
sorte de f-zero, mais ca me semble fade, enfin, comparé à du f-zero, ca fait bizarre :(
sorte de f-zero, mais ca me semble fade, enfin, comparé à du f-zero, ca fait bizarre :(
Pour Sam et Max, c'est donc une compil' de l'ensemble des épisodes (comme récemment sur PC) , et non un nouveau jeu?
Enfin que ce soit l'un ou l'autre, c'est la classe.
Sinon, vu le succès des deux épisodes de RE sur Wii, je doute qu'aucun autre épisode ne soit en chantier. (RE0 mis à part. C'est un peu une blague).
Par contre j'espère qu'ils ne vont pas faire un RE UC 2...
Sinon, vu le succès des deux épisodes de RE sur Wii, je doute qu'aucun autre épisode ne soit en chantier. (RE0 mis à part. C'est un peu une blague).
Par contre j'espère qu'ils ne vont pas faire un RE UC 2...
- lartist
- Docteur Mario
C'est juste... et c'est la classe tu la disFlame a écrit :Pour Sam et Max, c'est donc une compil' de l'ensemble des épisodes (comme récemment sur PC) , et non un nouveau jeu?

S'ajoutent :
The Conduit, le décrié, qui risque d'être sévèremment attendu par la critique

Boom Blox le jeu EA estampillé Spielberg qui au final se révèle être une bonne surprise les avis à son égard étant pour le moins unanimes

Petit up en guise de premier message sur le forum ^^
Je trouve l'initiative intéressante pour se souvenir des potentiels jeux intéressants.
Un petit oubli au niveau des jeux déjà sortis : Zack et Wiki.
Le 19 juin sort We Love Golf par Capcom & Camelot Software qui a l'air d'être assez bon. Il faut aimer le genre après (et perso, j'aime beaucoup).
Parmi tes derniers ajouts, je suis devenu fan de Mushroom Men. J'espère vraiment que le jeu sera travaillé jusqu'au bout pour ne pas avoir comme appréciation au final "Jeu avec de bonnes idées mais problèmes de gameplay..." Il y a l'air d'avoir plusieurs personnages avec des caractéristiques différentes dans un environnement assez vaste on dirait (en même temps, vu la taille du bolet ^^). J'accroche à l'ambiance qui pourra masquer les éventuels défauts de réalisation.
Je ne verrais plus les bolets de la même manière en les ramassant cet automne.
Au sujet de The Conduit, sans rentrer dans les polémiques de réalisation graphique, je trouve le jeu un peu décevant au niveau ambiance et intrigue. Pour l'instant, je vois une invasion d'extraterrestre sur la Terre (classique) et des décors viellots (les voitures au design assez carré, par exemple). Mais j'espère me tromper au niveau de l'intrigue.
J'attends d'en savoir plus sur King Story aussi. Le projet a l'air d'être ambitieux. A surveiller pour moi.
La liste manque cruellement d'un ou deux killer app comme déjà dit (en excluant Monster Hunter 3 pour le Japon). Mais je ne la trouve pas mauvaise. Loin de là même. Il y a principalement des jeux de studios moins connus mais avec de bonnes idées (ou moins bonnes pour certains ^^)
Un Red Steel 2 travaillé et fini correctement (et non précipitamment) la rendrait un peu plus consistante par exemple. Avec un autre jeu d'un autre gros éditeur (ne pas trop faire confiance à Ubisoft sur Wii ^^) . Il y a le public pour ces jeux (vu les ventes des RE et de Red Steel), dommage que les éditeurs n'en profitent pas...
Et j'oubliais One piece, typiquement le genre de jeu auquel je peux devenir accro : après avoir fait 50 fois cette combo, tu débloques la suivante et ainsi de suite ...
Je trouve l'initiative intéressante pour se souvenir des potentiels jeux intéressants.
Un petit oubli au niveau des jeux déjà sortis : Zack et Wiki.
Le 19 juin sort We Love Golf par Capcom & Camelot Software qui a l'air d'être assez bon. Il faut aimer le genre après (et perso, j'aime beaucoup).
Parmi tes derniers ajouts, je suis devenu fan de Mushroom Men. J'espère vraiment que le jeu sera travaillé jusqu'au bout pour ne pas avoir comme appréciation au final "Jeu avec de bonnes idées mais problèmes de gameplay..." Il y a l'air d'avoir plusieurs personnages avec des caractéristiques différentes dans un environnement assez vaste on dirait (en même temps, vu la taille du bolet ^^). J'accroche à l'ambiance qui pourra masquer les éventuels défauts de réalisation.
Je ne verrais plus les bolets de la même manière en les ramassant cet automne.
Au sujet de The Conduit, sans rentrer dans les polémiques de réalisation graphique, je trouve le jeu un peu décevant au niveau ambiance et intrigue. Pour l'instant, je vois une invasion d'extraterrestre sur la Terre (classique) et des décors viellots (les voitures au design assez carré, par exemple). Mais j'espère me tromper au niveau de l'intrigue.
J'attends d'en savoir plus sur King Story aussi. Le projet a l'air d'être ambitieux. A surveiller pour moi.
La liste manque cruellement d'un ou deux killer app comme déjà dit (en excluant Monster Hunter 3 pour le Japon). Mais je ne la trouve pas mauvaise. Loin de là même. Il y a principalement des jeux de studios moins connus mais avec de bonnes idées (ou moins bonnes pour certains ^^)
Un Red Steel 2 travaillé et fini correctement (et non précipitamment) la rendrait un peu plus consistante par exemple. Avec un autre jeu d'un autre gros éditeur (ne pas trop faire confiance à Ubisoft sur Wii ^^) . Il y a le public pour ces jeux (vu les ventes des RE et de Red Steel), dommage que les éditeurs n'en profitent pas...
Et j'oubliais One piece, typiquement le genre de jeu auquel je peux devenir accro : après avoir fait 50 fois cette combo, tu débloques la suivante et ainsi de suite ...
Ils veulent vraiment tuer les épileptiques ou quoi là ? En tout cas le style cartoon est recherché mais je n'aime pas trop, et puis cette piste colorée ... beurk. Ça a l'air aussi bien moins vivant, et ca prend moins les tripes qu'un F-Zero néanmoins ces vidéos montrent que le jeu à tout de même l'air sympa et est visuellement réussi !}])Eldroth([{ a écrit :http://www.jeux-france.com/news26457_vi ... racer.html
-
- Ignorez-moi !!
- Count Dooku
- Admin
Pour moi ça vient bcp du fait de la différence de puissance entre la Wii et ses concurrentes. La GC rivalisait avec ses concurrentes de ce côté, et dès lors elle profitait des titres multi-plateformes (du moins les première années), ce qui n'est pas le cas de la Wii, où il faut systématiquement concevoir une version alternative ou développer un portage PS2 Wiimoté (si version PS2 il y a).
- caselogic33
- Docteur Mario
Personnellement, les tiers sur Wii c'est secondaire.
J'attache plus d'importance à la qualité des Jeux Nintendo.
Il faut dire que pour le moment, les jeux Nintendo sur Wii sont de bonnes factures, ce qui fait que je ne ressens pas trop l'abscence du soutien des tiers sur la Wii.
Je reste toujours dans mon idée qu'on achète avant tout une console Nintendo pour les jeux Nintendo.
Je comprend que certains éditeurs préfèrent développer sur PS3/xbox360 que sur wii comme c'est le cas pour Capcom avec RE5
Par contre, c'est vrai qu'il y'a des choix douteux de la part des éditeurs tiers.
Ubisoft, par exemple, qui décide de faire de Haze une exclu PS3.
Mais un FPS avec une Dual shock, c'est horrible pour moi ><.
Je ne comprend pas pourquoi il n'y a quasiment pas de FPS sur Wii alors que le combo wiimote+nunchaku est parfait pour ce type de jeu.
L'autre exemple, c'est Time Crisis 4.
Je trouve vraiment aberrant qu'il soit sur PS3 plutôt que sur wii.
Bref, c'est triste à dire mais les tiers n'exploitent pas suffisamment le potentiel de la wii.
Mais bon, ca reste quand même secondaire pour moi les tiers sur la Wii.
J'attache plus d'importance à la qualité des Jeux Nintendo.
Il faut dire que pour le moment, les jeux Nintendo sur Wii sont de bonnes factures, ce qui fait que je ne ressens pas trop l'abscence du soutien des tiers sur la Wii.
Je reste toujours dans mon idée qu'on achète avant tout une console Nintendo pour les jeux Nintendo.
Je comprend que certains éditeurs préfèrent développer sur PS3/xbox360 que sur wii comme c'est le cas pour Capcom avec RE5
Par contre, c'est vrai qu'il y'a des choix douteux de la part des éditeurs tiers.
Ubisoft, par exemple, qui décide de faire de Haze une exclu PS3.
Mais un FPS avec une Dual shock, c'est horrible pour moi ><.
Je ne comprend pas pourquoi il n'y a quasiment pas de FPS sur Wii alors que le combo wiimote+nunchaku est parfait pour ce type de jeu.
L'autre exemple, c'est Time Crisis 4.
Je trouve vraiment aberrant qu'il soit sur PS3 plutôt que sur wii.
Bref, c'est triste à dire mais les tiers n'exploitent pas suffisamment le potentiel de la wii.
Mais bon, ca reste quand même secondaire pour moi les tiers sur la Wii.
- lartist
- Docteur Mario
Il est évident qu'on achète avant tout une console Nintendo pour les jeux Nintendo ! Leurs licenses sont devenues des gages de qualité qu'ils savent faire perdurer surtout grâce à des innovations de gameplay !
Pourquoi Mario est il si populaire ? Autant au début de l'ère des jeux vidéo autant un Sonic pouvait "concurrencer" le plombier
de nos jours y'a plus personne... Quand on voit le premier Mario Bros puis Super Mario Bros 3 il y a déjà un bon chemin de parcouru, avec Super Mario World on tenait LA référence avec encore beaucoup d'innovations du gameplay, avec la N64 l'arrivée du messie Mario64, seul Sunshine sur GC m'aura quelque peu déçu (justement à cause d'un manque d'innovation) et sur Wii Mario Galaxy est génial !!!
La diversité de leurs licenses (même si elle n'est pas "complète") leur confère presque une "auto-suffisance" puisqu'elles savent se vendre partout dans le monde !
A ce titre les jeux tiers sont donc secondaires mais le manque d'interêt ou la faible exploitation qu'en font certains qui pourraient aussi faire de grandes choses sur Wii ben ça fait un peu triste ! En fait que ce soit les gamers ou les développeurs tout le monde y perd...
On peut comprendre que la différence de puissance empêche le multi-plateformes comme c'était le cas pour la génération précédente mais cela n'excuse en rien l'absence de projets originaux !

Je n'avais jamais réalisé mais doit y en avoir pour 700 € de pads là
Jolie collection
Pourquoi Mario est il si populaire ? Autant au début de l'ère des jeux vidéo autant un Sonic pouvait "concurrencer" le plombier

La diversité de leurs licenses (même si elle n'est pas "complète") leur confère presque une "auto-suffisance" puisqu'elles savent se vendre partout dans le monde !
A ce titre les jeux tiers sont donc secondaires mais le manque d'interêt ou la faible exploitation qu'en font certains qui pourraient aussi faire de grandes choses sur Wii ben ça fait un peu triste ! En fait que ce soit les gamers ou les développeurs tout le monde y perd...
On peut comprendre que la différence de puissance empêche le multi-plateformes comme c'était le cas pour la génération précédente mais cela n'excuse en rien l'absence de projets originaux !
C'est triste en effet... La wiimote offre en plus de nouvelles possibilités pour ce style de jeu dont les gamers sont friands ! Quand on voit des productions sur la génération précédente comme Doom 3, Black ou même RE4 ! Il pourrait y avoir de quoi faire aussi bon que ça encore aujourd'hui et à moindre coût mais certains tiers (et principaux acteurs du marché de surcroît style E.A. Ubisoft) semblent tellement frileux à l'idée d'utiliser la wiimote que ça en ressemble plus à du boycottJe ne comprend pas pourquoi il n'y a quasiment pas de FPS sur Wii alors que le combo wiimote+nunchaku est parfait pour ce type de jeu.

Je n'avais jamais réalisé mais doit y en avoir pour 700 € de pads là

Jolie collection

C'est surtout parce que la Wiimote n'a pas réussie à s'imposer, à se rendre indispensable, même sur les licences Nintendo (hormis Wii Sports et Metroid 3).C'est triste en effet... La wiimote offre en plus de nouvelles possibilités pour ce style de jeu dont les gamers sont friands ! Quand on voit des productions sur la génération précédente comme Doom 3, Black ou même RE4 ! Il pourrait y avoir de quoi faire aussi bon que ça encore aujourd'hui et à moindre coût mais certains tiers (et principaux acteurs du marché de surcroît style E.A. Ubisoft) semblent tellement frileux à l'idée d'utiliser la wiimote que ça en ressemble plus à du boycott![]()
- lartist
- Docteur Mario
La wiimote n'a pas réussie à s'imposer ?Kayron a écrit :C'est surtout parce que la Wiimote n'a pas réussie à s'imposer, à se rendre indispensable, même sur les licences Nintendo (hormis Wii Sports et Metroid 3).
Y'a environ 24 millions de possesseurs de Wii vendue avec une wiimote sur 18 mois

Faut pas charrier je voudrais pas refaire "un débat pacifique sur la wiimote" et bien qu'en sa forme actuelle elle n'est pas sans reproche la wiimote représente quand même la seule innovation majeure du gameplay pour cette génération !
Moi ce que je vois c'est plutôt la 360/PS3 qui n'ont pas su s'imposer... (et ça fait 18 mois que ça se traîne et qu'ils perdent de précieuses parts de marché)... Certains ne doivent voir en ces consoles que le lifting graphique comme argument de vente

On aurait dit de la Sixaxis qu'elle n'a pa su s'imposer là je suis d'accord !
Après sur le sujet des FPS Nintendo (Retro Studios) a su montrer avec Metroïd ce que pouvait être le FPS/A sur Wii... On ne va pas non plus leur reprocher de n'avoir qu'un seul titre de ce calibre ! Ils m'ont l'air d'avoir bossé sur pas mal de projets tout aussi différents et leurs jeux sont plutôt de franches réussites... les ventes illustrent bien cela que ce soit les jeux pour gamers et ceux destinés au downmarket (pour reprendre les propos tenus ailleurs) ils ont su s'acaparer l'audience de ce public et ce grâce à la wiimote.
Alors avant de baisser les bras (enfin si certains tiers ont vraiment essayé) faudrait peut être qu'ils essaient d'exploiter l'engin et tirer meilleur parti de ses ressources. Si les interessés ne savent faire mieux que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent j'ai de sérieux doutes sur leur créativité à long terme

Moi je trouve que la wiimote a su s'imposer principalement sur les titres de Nintendo il est vrai mais pas seulement Wiisports ou MP3... prenons Mario Kart les puristes de la première heure préfèreront sans doute le combo wiimote/nunch (ou pad GC) mais le volant aura permis de toucher un public plus large (et soi dit en passant les records des fantômes de développeurs sont fait au volant donc le volant fait pas si casual que ça

Qu'aurait été RE4 si dès le début il avait été pensé pour la wiimote en terme de gameplay ! Le portage s'en sort très bien et surpasse l'original de part le simple fait de pouvoir viser à l'ecran comme si on était encore plus dans l'action !
Il n'y a pas eu un seul killer app digne de ce nom des tiers calibré pour la Wii !!! La wiimote ou la puissance graphique ne servent que d'excuses là où d'autres trouvent des solutions ! Certains tiers n'ont pas le désir ou l'ambition de porter leurs projets sur Wii c'est tout ! On verra combien de temps ils "survivront" pour garder la main sur le marché de niche qu'ils ont choisi et la bataille sera rude et certainement moins fructueuse.
Bref pour conclure dire que la wiimote n'a pas su s'imposer ça tient pas vraiment la route c'est plutôt les tiers qui n'ont pas su s'imposer sur la wiimote.

Bien heureusement ce n'est pas les cas de tous et notamment des tiers nippons qui semblent bien plus fructueux et créatifs ! La "faible puissance" de la Wii ne semble pas être une contrainte pour Namco Bandaï, Capcom, Square ou CING (avec King Story) qui à défaut de nous pondre LE killer app ne mettent pas tous leurs oeufs dans le même panier et c'est là une sage décision pour défendre leurs interêts croyez moi