Rumeur: Report de S2B2, pas assez de copies?

Toute l'actualité commentée !
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

eqlazare a écrit :
Regarde par exemple Halo 3 qui s'est vendu à 6.5Millions d'exemplaire environ, en 3 mois. Il y avait réellement une attente de la part du public qui l'a acheté assez rapidement.
Quand un jeu fait 2M de ventes dans les 3 premiers mois (admettons) puis qu'il continue de se vendre progressivement, étalé sur plusieurs mois voir plusieurs années, à ce moment là, on ne peut plus parler "d'attente", mais bien d'achat par "défaut" dans une ludothèque incomplète.
tu as éludé ce que je t'ai dis sur la DS, on se demande pourquoi ^^
les jeux nintendo sur DS tout comme sur wii se vendent sur la durée aussi.
si j'en crois ton raisonnement, la DS a une ludothèque pauvre ?
ton raisonnement ne tient pas debout, la situation sur DS contredit tes propos.
trouve autre chose.
Ok et tu fais référence à quel jeux en particulier? New Super Mario Bros?
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

qu'est ce qui se vend sur la durée sur ds ?
mario ui, mario kart aussi toujours dans les charts, zelda, pokemon me semble qu'ils reste tres longtemps, mario party a l'air de prendre le meme chemin (au japon).
ludotheque pauvre (wii) ou pas (DS), les jeux nintendo se vendent sur la durée.
je pense tout simplement que ce sont des jeux que les joueurs achetent en priorité quand ils achetent une console nintendo (portable ou de salon).
d'ou l'effet long terme.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

New Super Mario Bros attire de plus en plus de casual de part sa très grande facilité et sa durée de vie très courte. Zelda n'etant sorti que très recemment, je pense que ce n'est pas un bon exemple.
Je m'attarderais pas trop sur pokémon...je me ferais encore plus d'ennemis :-D
Dernière modification par Kayron le sam. 19 janv. 2008 - 22:42, modifié 1 fois.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Kayron a écrit :New Super Mario Bros attire de plus en plus de casual de part sa très grande facilité et sa durée de vie très court. Zelda n'etant sorti que très recemment, je pense que ce n'est pas un bon exemple.
Je m'attarderais pas trop sur pokémon...je me ferais encore plus d'ennemis :-D
Bah maintenant NSMB est devenu casuals avec ce que tu dis :lol: , ben c'est sûr il est court, mais de suite le faire à 100%, c'est une autre pair de gants
Image
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

New Super Mario Bros attire de plus en plus de casual de part sa très grande facilité et sa durée de vie très court. Zelda n'etant sorti que très recemment, je pense que ce n'est pas un bon exemple.
Je m'attarderais pas trop sur pokémon...je me ferais encore plus d'ennemis
tu me parles de quoi la ?
les jeux nintendo sur DS se vendent sur la durée oui ou non ? pourquoi tu me parles d'autre chose ? ^^
ludotheque pauvre ou pas, c'est le meme effet, stou.
soit de bonne foi pour une fois et avoue que tu t'es trompé :-D
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

les jeux nintendo sur DS se vendent sur la durée oui ou non ?
J'ai répondu à ce que tu disais à propos des jeux DS. Problème de compréhension? Je n'ai pas été assez précis dans mon post?
NSMB attire de plus en plus les casuals (je dis pas que c'est un pur jeu casual fliflou), donc pas étonnant qu'il se vende sur le long terme.
Zelda Phantom Hourglass n'est sorti que recemment, comment peut-on citer ce jeu pour dire que les jeux DS se vendent sur le long terme ?:?:
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Kayron a écrit :
les jeux nintendo sur DS se vendent sur la durée oui ou non ?
J'ai répondu à ce que tu disais à propos des jeux DS. Problème de compréhension? Je n'ai pas été assez précis dans mon post?
NSMB attire de plus en plus les casuals (je dis pas que c'est un pur jeu casual fliflou), donc pas étonnant qu'il se vende sur le long terme.
Zelda Phantom Hourglass n'est sorti que recemment, comment peut-on citer ce jeu pour dire que les jeux DS se vendent sur le long terme ?:?:
Enfin Zelda PH, c'est vite dit, au japon ça fait 7 mois qu'il est sorti au Japon, et il s'est vendu sur le court terme, là-bas, en europe voire plus la France il est encore dans les charts mais le jeu est sorti 4 mois plus, donc c'est pas vraiment un bon exemple. Pour NSMB j'avais compris, c'est juste que je me suis marré quand il y avait le mot casual, j'ai pas pu m'empêcher. Bon des jeux nintendo qui se vendent sur le long terme :
MKDS
New Super Mario Bros...
Pokémon ?!?
Il n'y en n'a pas des masses pour tout dire. Enfin, on est très loin du sujet là...
EDIT : j'ai oublié de dire que ça ne veut pas dire que je pense que la ludothèque DS est pauvre loin de là
Dernière modification par Shiu le sam. 19 janv. 2008 - 23:00, modifié 1 fois.
Image
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

ecoute sur toutes les portables de nintendo, les jeux nintendo les plus poulaires se sont toujours vendus sur la durée (mario kart, mario, pokemon zelda entre autre).
si tu contestes ca tu es ridicule.
ce sera pareil sur DS (c'est deja le cas pour mario party, mario kart et mario).
donc dire que vente sur la durée = ludotheque faible c'est tout simplement nimporte quoi, puisque les portables nintendo ont toujours eu des bonnes ludotheques.

t'a dit une connerie, ca arrive a tout le monde mais cesse de t'acharner a t'enfoncer ca devient ridicule la.
je stop ici cette conversation useless.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

t'a dit une connerie, ca arrive a tout le monde mais cesse de t'acharner a t'enfoncer ca devient ridicule la.
je stop ici cette conversation useless.
Dit celui qui se mange des rising taggle à tour de bras :lol:

Tu cites des jeux qui sont sortis il n'y a que quelques mois (zelda) et la licence pokémon pour dire qu'ils se vendent sur la durée, ta raison c'est useless de discuter.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

eqlazare a écrit :ecoute sur toutes les portables de nintendo, les jeux nintendo les plus poulaires se sont toujours vendus sur la durée (mario kart, mario, pokemon zelda entre autre).
si tu contestes ca tu es ridicule.
ce sera pareil sur DS (c'est deja le cas pour mario party, mario kart et mario).
donc dire que vente sur la durée = ludotheque faible c'est tout simplement nimporte quoi, puisque les portables nintendo ont toujours eu des bonnes ludotheques.
En fait il s'agit d'un problème vraiment propre aux portables (Nintendo et autres, cf la PSP). Sur portable, les jeux se vendent en général moins que sur console de salon, sauf un certain nombre de jeux bien précis, qui eux en revanche font des scores phénoménaux et se vendent durant toute la vie de la console. C'était Tetris et Mario Land sur GB, les différentes versions de Pokémon sur GBC et GBA, Monster Hunter sur PSP, et NSMB, Mario Kart DS et Brain Training sur DS.
C'est dû à la nature même des portables, sur lesquelles on achète moins de jeux, donc par conséquent les références de la machine (combien de personnes n'avait que Tetris sur leur GB?).
Image
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

C'est dû à la nature même des portables, sur lesquelles on achète moins de jeux, donc par conséquent les références de la machine (combien de personnes n'avait que Tetris sur leur GB?).
c'est le cas de la ps2 aussi.
beaucoup de gens ne jouent qu'a PES sur leur PS2 par exemple.
la wii suit le meme chemin, combien de gens ne vont l'acheter que pour wiisport ? :-D
ce phenomène (les gens qui achetent peu de jeux) se retrouve sur toutes les consoles grand public, pas seulement sur les consoles portables.

et en effet, les jeux qui se vendent sur la durée sont les jeux références, ceux que l'on achete lorsqu'on acquiert une console.
je ne pense pas que mario galaxy soit un jeux qui se vende sur la durée car la ludotheque de la wii est pauvre, mais tout simplement car c'est un jeu reference.

Répondre