Square Enix mise sur Nintendo.

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sakuragi
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Message par sakuragi »

dams.smiler bis a écrit : La Wii est puissante pour une console SD (voir FFXII PS2) et on attends ce qui pourrait le démontrer.
Euh non carrement pas , la Xbox lui est superieur il suffis de voir far cry sur les deux supportpour ce rendre compte de la superiorité de la xbox.
Le gpu wii s'apparente a de la geforce 2 amelioré ce qui l'empecherais clairement d'avoir du Doom3, Chronnick of riddick ou Half life 2 au sein de sa ludothéque dans les meme qualité que la xbox, la memoir etant plus faible aussi ...

Elle ce rattrape sur quelque gestion mais elle est pas "puissante" même pour de la sd.

Ne cherchais pas dire que la WII ets comme la PS2 en son temps, c'est une annerie la ps2 pouvais avoir des jeux multi avec la xbox sans presque voir une grosse difference car elles sont toute deux de la même Generation de puissance.
LA difference entre la Wii et la PS3 ca s'arrete pas a la HD, il y a un tel goufre de puissance .

Ce serais plutot comme si nintendo venais de sortir une N64 alors que Sony une PS2, vous voyez bien la difference de puissance avec cet exemple ? et bien on ets en plein dedans avec la WII et la PS3.
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yoann007

Message par yoann007 »

Qui se souvient encore de l'époque où Nintendo clamait haut et fort qu'en SD, la Revolution proposerait des graphismes équivalents à la Xbox 360 ? On en rit encore aujourd'hui.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Count dooku en parler avant que je poste ça :

http://www.overgame.com/items/20366_ib0 ... nais-.html

LA puissance de la WII est une plaie pour beaucoup de devellopeur, et d'ailleur pour lupevibe on vosi le temoiniage de deux devellopeur qui montre bien qu'ils veulent de la puissance pour "faire des chef d'oeuvre".

Donc même si une console faible domine le marché, les devellopeur n'en voudrais pas car ils sont deja envueu de la maitrise technique de l'occident...
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Message par Halouc »

dams.smiler bis a écrit :La PS2 etait la console la plus merdique de cette génération (puissance limitée, fiabilité exécrable, online déplorable, chere pour ce qu'elle propose...lecteur dvd) et pourtant elle a hérité de tous les grands hits des editeurs tiers et a su s'imposer face a ses concurrentes directes.
La Ps2 n'était pas une console peu puissante, elle était tres mal équilibré (du genre un GPU puissant mais bridé par une quantité de ram assez faible) et Sony n'avait a l'époque pas fournie des API de grande qualité.

Actuellement développer sur Ps2 est plus simple que d'éxploiter la Xbox360 car depuis 2001 les programmeurs ont compris la machine et on donc créé des API pour faciliter les développements.

En ce qui concerne la fiabilité, depuis la V6, la Ps2 était aussi fiable qu'une Xbox.

Sinon la Ngc avait beau êtres plus puissante que la Ps2, l'érreur de Nintendo d'avoir mis des mini DVD a fait que pour des raisons de coût et de place, les jeux multi étaient plus moche sur Ngc que sur Ps2. Et oui la ou un jeu tenait sur 4 go sur Ps2, il fallait qu'il tienne sur 1.5go sur Ngc et c'est pas les algrorythmes de compression de Nintendo qui pouvait changer grand chose.



En ce qui concerne la compaison Xbox/Ps2 et Ps3/Wii. La Ps2 avait beau êtres moin puissante, elle n'avait pas une génération en retard. En gros la Ps2 était une mégadrive a coté d'une Xbox Snes. La on a une Ps3 snes a coté d'une Wii nes.
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flammen
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Message par flammen »

Euh on comprends pas la meme chose sakuragi alors...pour le mec le probleme vient pas de la wii..
"«Pour être honnête, nous souhaiterions presque qu'il existe une plateforme sur le marché qui ne soit aucune de celles actuellement en place»".
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Message par Count Dooku »

lupevibe a écrit :Soit pour Splinter Cell , mais ne me dit pas qu'il y a pas un gouffre ( pour l'époque ) entre un FABLE, un Ninja Gaiden , un Chronique of Ridick est une production PS2 .
Non, pas de gouffre, mais une qualité graphique juste supérieure. Globalement les jeux Xbox étaient des jeux PS2 en plus lissés, avec des textures plus fines et avec plus d'effets visuels. Moi j'appelle pas ça un gouffre. O_o
D'ici là je pense les carottes seront cuites . Sony encore baisser le prix de la PS3 au Japon cette année ? Déjà je n'y crois pas vraiment puisqu' elle a déjà baisser de prix , ensuite si Sony fait cela , cela voudra dire que la socièté et en difficulté ce qui serait assez catastrophique . Ensuite rien obligerait à la concurence de suivre . Une PS3 Slim très sincèrement je ne suis pas trés convaincu , ce genre de marketing c'est plus en fin de vie de console non ?
Elle peut encore baisser de prix pour la sortie de FFXIII, soit fin de l'année, ce serait pile poil le bon moment au Japon. Voire même une édition spéciale de la console pour l'occasion.
Quant à une version Slim, une fois que ce sera faisable technologiquement (d'ici deux ans je pense, voire moins), Sony le fera, car les japonais aiment les consoles petites, et c'est une des solutions pour relancer les ventes de PS3 là-bas.
Franchement je reste très scéptique pour la PS3 sur le marchés Nippon et ce n'est pas les derniers charts qui me diront le contraire . Cette console me fait penser à la NGC , des ventes hebdomadaire assez faible ( comparé à la concurence ) qui place 1 ou deux jeux dans le top , et qui aura quelques pique de ventes de ci de là . Mais là je part en HS totale .
Sauf qu'à la différence de la NGC, la PS3 ne succède pas à un semi-échec comme la N64 mais au plus gros carton de l'histoire des consoles de salon qu'est la PS2.
Il y a 4,5 millions de Wii, et 25 millions de PS2. Et partant du principe que la Wii a attiré bcp de nouveaux joueurs, pas forcément adeptes de la PS2 auparavant, et qu'elle a récupéré le public (restreint, certes, mais présent quand même) GC, on peut en déduire que l'écrasante majorité du public PS2 n'est pas encore passé à la génération suivante. Et ça reste un public potentiel pour la PS3, qui attend peut-être juste les jeux qui les feront franchir le pas.
La Wii est puissante pour une console SD (voir FFXII PS2) et on attends ce qui pourrait le démontrer.
Absolument pas. C'est une GC boostée, ce n'est plus un secret, dès lors je me demande comment on peut balancer des énormités comme ça?
MP3 et Mario Galaxy en HD, ça n'en ferait pas des titres PS3/360, loin de là. Comme dit Yoann, ce sont des arguments qui datent d'avant la sortie de la Wii, quand on ne connaissait pas encore ses spécifications techniques et qu'on n'avait presque rien vu de la qualité graphique de ses jeux (bien que le TP identique à la GC en disait long).
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Message par lupevibe »

Mwouai , j'ai lu l'article il y a pas mal de temps , et je ne vois pas en quoi dans l'article cela est confirmer que la Wii est une plaie pour le Japon . Inaba parle de la segmentation du marchés pour lui et son studio develloper sur tel ou tel support est un casse tête , chaque support à ses avantages et ses defaults , s'ajoute à cela l'aspect commerciale , quel public ciblé et on en vient à l'exemple God Of War ciblé Occidentale et Okami Orientale qui a eu un succès très mitigé .

Ensuite on arrive à Akira , son discours on l'avais déjà entendu lors d'une news poster sur PN , c'est exactement le même discours . Selon lui les studio Jap son en retard comparé aux studio Occidentaux , il remet en cause le système japonnais ( problème de pression , d'age , linguistique ect ) je ne vois pas où la Wii et la sixième plaie d'Egypte.


La Wii dans tous cela à tous simplement participé à cette segmentation , maintenant il y a la X360 qui cartonne aux USA niveau vente Hardware et explose littéralement les ventes software. Une PS3 qui fait des ventes morrose partout sauf en Europe et une Wii qui cartonne au Japon , USA et Europe mais qui est moins puissante . Sacrés dilemme . Où developper en priorité ?

Dans tous cela il y a un facteur technique , commerciale et un problème qui touche les entreprises Japonnaise.
Elle peut encore baisser de prix pour la sortie de FFXIII, soit fin de l'année, ce serait pile poil le bon moment au Japon. Voire même une édition spéciale de la console pour l'occasion.
Quant à une version Slim, une fois que ce sera faisable technologiquement (d'ici deux ans je pense, voire moins), Sony le fera, car les japonais aiment les consoles petites, et c'est une des solutions pour relancer les ventes de PS3 là-bas.
J'imagine surtout un bundle FF XIII plutôt qu'une baisse de prix. En tous ca ce jeu va faire vendre des PS3 par camion ça c'est sur . Vu la puissance et les composant de la PS3 la faire plus petite coutera bonbon , je dit ça mais bon tous est possible.
Sauf qu'à la différence de la NGC, la PS3 ne succède pas à un semi-échec comme la N64 mais au plus gros carton de l'histoire des consoles de salon qu'est la PS2.
Faut bien un début à tous . La N64 succédait bien à une console très populaire et pourtant. Encore une fois aujourd'hui la PS3 succède bien à la PS2 une console très populaire et ses ventes son catastrophique Si on les compare à sa grande soeure . La roue tourne , là où Sony était leader il se retrouve maintenant challenger . La PS3 ressemble (terme à relativisé ) à la NGC , avec ces baisse de prix ces petit pic de ventes , des ventes software très discrètes , de ventes hardware assez discrète , comparé à une concurente qui bouffe tous sur son passage . Je parle bien évidement du marché Japonnais , en Europe ce n'est pas la même chose.
Il y a 4,5 millions de Wii, et 25 millions de PS2. Et partant du principe que la Wii a attiré bcp de nouveaux joueurs, pas forcément adeptes de la PS2 auparavant, et qu'elle a récupéré le public (restreint, certes, mais présent quand même) GC, on peut en déduire que l'écrasante majorité du public PS2 n'est pas encore passé à la génération suivante. Et ça reste un public potentiel pour la PS3, qui attend peut-être juste les jeux qui les feront franchir le pas.
Franchement , je n'y crois pas trop , il ne faut pas voir les 25 millions de possesseurs de PS2 comme des légumes qui attendent ( bêtement ? ) la PS3. Déjà sur ces 25 millions qui nous dit qu'une partie ne c'est pas procurer une Wii , qui nous dit qu'une parti de ces consomateur ne s'est pas acheter une X360 (bon très très peu alors ), qui nous dit qu'ils sont interresser par cette génération et qu'ils ont préférer s'acheter une DS et ou PSP ( vu les ventes pharamineuse de celle ci c'est fort envisageable qu'il y ai eu migration d'un marché console de salon à un marché portable ). Franchement la plus part des licences qui étaient sucéptible d'attirer ces soit disant 25 millions de consomateurs sont sorti , DW , MnG , Gundam , GT Demo ( ce n'est qu'une demo donc on verra ) , Virtua Fighter 5, PES et j'en passe , son autant de jeux qui aurait dut attirer ce public Jap .

Alors certe il y a FF XIII et White Knight Story ( je sais pas si sa s'écrit comme cela ) , mais le public Jap est très versatile , il ne va pas rester là attendre , ils iront ailleurs d'ici là . Je ne remet pas en cause le succès de FF , comme je l'ai dit il va faire un gros Boom , mais simplement entre temps je pense que pas mal de chose auront évoluer et que le marché ne sera plus le même , que le public d'ici là aura trouver sa console et que les carottes seront cuites . Un peut comme le syndrome Orcarina Of Time , le jeu à fait un succès monstre mais voila les carottes étaient déjà cuite pour la N64 , le retard trop conséquent .
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Message par Count Dooku »

lupevibe a écrit :Faut bien un début à tous . La N64 succédait bien à une console très populaire et pourtant. Encore une fois aujourd'hui la PS3 succède bien à la PS2 une console très populaire et ses ventes son catastrophique Si on les compare à sa grande soeure . La roue tourne , là où Sony était leader il se retrouve maintenant challenger . La PS3 ressemble (terme à relativisé ) à la NGC , avec ces baisse de prix ces petit pic de ventes , des ventes software très discrètes , de ventes hardware assez discrète , comparé à une concurente qui bouffe tous sur son passage . Je parle bien évidement du marché Japonnais , en Europe ce n'est pas la même chose.
Sauf que le cas N64 est très différent du cas PS3. La N64 succédait à une console populaire, oui, mais nettement moins que la PS2. En outre, la N64 a vu très rapidement les éditeurs la délaisser, ce qui n'est pas le cas de la PS3 où au pire les dev's optent pour la solution du multi-plateforme, mais n'abandonnent pas la PS3 (hormis l'exception MH3).
Tout ça pour dire qu'à mon sens il est très improbable d'assister à un effondrement de Sony similaire à celui que Nintendo a connu avec la N64 (encore qu'effondrement est abusé : la N64 s'est quand même vendue à 32 millions d'exemplaires, contre 49 millions de SNES).
Surtout que la N64 n'avait pas de FF (et que la GC n'en avait qu'un pâle spin-off)...

Pour le public PS2, moi je constate ce que je vois : la Wii cartonne avec des jeux qui ne correspondent pas aux titres qui se vendaient sur PS2, donc à moins d'un changement drastique des goûts des joueurs japonais (couplé à une baisse énorme de la consommation de jeux), ce ne sont pas les joueurs PS2 qui sont passés sur Wii (et quand bien même, il en resterait 20 millions dans la nature). Par contre l'argument de la migration vers les portables, ça je suis d'accord avec toi. C'est un phénomène flagrant au Japon.
M'enfin le carton de la GBA n'avait pas empêché celui de la PS2!

On verra ce qu'il se passera en 2008, ce sera l'année décisive pour Sony, l'année où il devra amener le maximum de son public PS2 vers sa PS3, et ce partout dans le monde, avec des jeux comme FFXIII et d'autres RPG pour le Japon, et GTA IV et GT5 pour le reste du monde.
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Message par dams.smiler bis »

Count Dooku a écrit :
lupevibe a écrit :Soit pour Splinter Cell , mais ne me dit pas qu'il y a pas un gouffre ( pour l'époque ) entre un FABLE, un Ninja Gaiden , un Chronique of Ridick est une production PS2 .
Non, pas de gouffre, mais une qualité graphique juste supérieure. Globalement les jeux Xbox étaient des jeux PS2 en plus lissés, avec des textures plus fines et avec plus d'effets visuels. Moi j'appelle pas ça un gouffre. O_o
D'ici là je pense les carottes seront cuites . Sony encore baisser le prix de la PS3 au Japon cette année ? Déjà je n'y crois pas vraiment puisqu' elle a déjà baisser de prix , ensuite si Sony fait cela , cela voudra dire que la socièté et en difficulté ce qui serait assez catastrophique . Ensuite rien obligerait à la concurence de suivre . Une PS3 Slim très sincèrement je ne suis pas trés convaincu , ce genre de marketing c'est plus en fin de vie de console non ?
Elle peut encore baisser de prix pour la sortie de FFXIII, soit fin de l'année, ce serait pile poil le bon moment au Japon. Voire même une édition spéciale de la console pour l'occasion.
Quant à une version Slim, une fois que ce sera faisable technologiquement (d'ici deux ans je pense, voire moins), Sony le fera, car les japonais aiment les consoles petites, et c'est une des solutions pour relancer les ventes de PS3 là-bas.
Franchement je reste très scéptique pour la PS3 sur le marchés Nippon et ce n'est pas les derniers charts qui me diront le contraire . Cette console me fait penser à la NGC , des ventes hebdomadaire assez faible ( comparé à la concurence ) qui place 1 ou deux jeux dans le top , et qui aura quelques pique de ventes de ci de là . Mais là je part en HS totale .
Sauf qu'à la différence de la NGC, la PS3 ne succède pas à un semi-échec comme la N64 mais au plus gros carton de l'histoire des consoles de salon qu'est la PS2.
Il y a 4,5 millions de Wii, et 25 millions de PS2. Et partant du principe que la Wii a attiré bcp de nouveaux joueurs, pas forcément adeptes de la PS2 auparavant, et qu'elle a récupéré le public (restreint, certes, mais présent quand même) GC, on peut en déduire que l'écrasante majorité du public PS2 n'est pas encore passé à la génération suivante. Et ça reste un public potentiel pour la PS3, qui attend peut-être juste les jeux qui les feront franchir le pas.
La Wii est puissante pour une console SD (voir FFXII PS2) et on attends ce qui pourrait le démontrer.
Absolument pas. C'est une GC boostée, ce n'est plus un secret, dès lors je me demande comment on peut balancer des énormités comme ça?
MP3 et Mario Galaxy en HD, ça n'en ferait pas des titres PS3/360, loin de là. Comme dit Yoann, ce sont des arguments qui datent d'avant la sortie de la Wii, quand on ne connaissait pas encore ses spécifications techniques et qu'on n'avait presque rien vu de la qualité graphique de ses jeux (bien que le TP identique à la GC en disait long).
Ok la PS2 est une bombe graphique....mieux que la 360 et mieux que la WII. La tuerie SD koi. Tu dois etre heureux si je dis ca, non?...mdr.
Il n'y a pas de goufre entre une xbox et une PS2 c'est sur tant l'une a été exploité par rapport a l'autre mais ne pas voir une enorme différence entre ces deux machines est preuve tout de meme de mauvaise foi. Enfin bon.
Une GC boostée? Et ce n'est pas bien pour de la SD. FFXII sur PS2 est plutot sympas graphiquement, non? Non c'est sur, la PS2 est mieux. Désolé mais pour moi, la Wii est le top pour de la SD (une xbox avec Wiimote). La ou je suis d'accords, c'est sur le fait que les devellopeurs se foutent vraiment de la gueule des gens sur Wii. A quand un jeu qui fasse cracher les tripes de la Wii? C'est sur que pour cela il faudra sortir autre chose que des brain training, wii play, et jeux ubisoft pourraves.

Tu connais les spécifications techniques de la Wii? Ben dis moi qui pensait que Nintendo avait toujours tenu secret ses caracteristiques.
Ca oui c'est une enormité!
A mais oui tu les a lu ici et la sur le net...c'est sur on les connait. On se doute des specifications techniques de la Wii mais on le connait pas!
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Message par flammen »

Euh j'y connais rien mais il y a besoin que nintendo nous donne les chiffres pour que les capacités techniques soient connues?Je veux dire qu'un mec qui s'y connait il ouvre la console et il voit ce qui fait marcher la bete non?
Ah moins que la wii n'est a l'interieur un systeme de sécurité qui electrocute quiconque essai de regarder de trop pres :-D
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Message par dams.smiler bis »

flammen a écrit :Euh j'y connais rien mais il y a besoin que nintendo nous donne les chiffres pour que les capacités techniques soient connues?Je veux dire qu'un mec qui s'y connait il ouvre la console et il voit ce qui fait marcher la bete non?
Ah moins que la wii n'est a l'interieur un systeme de sécurité qui electrocute quiconque essai de regarder de trop pres :-D
Heu je te rassure de suite oui ca doit etre faisable.
Mais dire que l'on connait les pécifications techniques de la Wii est absurde car Nintendo ne les a pas données!
Quand bien meme, le gars ouvrirait sa wii et analyserait le systeme pour en donner ces specifications. Ce ne serait que pur evaluation.
Donc non on ne les connait pas mais oui, au vue des chiffres evoquées sur le net et des visuels des jeux Wii, on les estime.
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Message par Count Dooku »

dams.smiler bis a écrit :Ok la PS2 est une bombe graphique....mieux que la 360 et mieux que la WII. La tuerie SD koi. Tu dois etre heureux si je dis ca, non?...mdr.
Il n'y a pas de goufre entre une xbox et une PS2 c'est sur tant l'une a été exploité par rapport a l'autre mais ne pas voir une enorme différence entre ces deux machines est preuve tout de meme de mauvaise foi. Enfin bon.
Une GC boostée? Et ce n'est pas bien pour de la SD. FFXII sur PS2 est plutot sympas graphiquement, non? Non c'est sur, la PS2 est mieux. Désolé mais pour moi, la Wii est le top pour de la SD (une xbox avec Wiimote). La ou je suis d'accords, c'est sur le fait que les devellopeurs se foutent vraiment de la gueule des gens sur Wii. A quand un jeu qui fasse cracher les tripes de la Wii? C'est sur que pour cela il faudra sortir autre chose que des brain training, wii play, et jeux ubisoft pourraves.

Tu connais les spécifications techniques de la Wii? Ben dis moi qui pensait que Nintendo avait toujours tenu secret ses caracteristiques.
Ca oui c'est une enormité!
A mais oui tu les a lu ici et la sur le net...c'est sur on les connait. On se doute des specifications techniques de la Wii mais on le connait pas!
Nuance.
Déjà je te conseilles de changer de ton, tes phrases déplacées, tu peux les garder pour toi...
Je ne suis nullement de mauvaise foi, il y a une différence graphique entre une PS2 et une Xbox, mais ce n'est pas un fossé ni un gouffre, ça reste de la même génération techniquement, et un jeu Xbox était tout à fait faisable sur PS2 avec quelques compromis (et en faisant cracher ses tripes.

Quant au reste, si tu ne comprends pas qu'un hardware old gen est dépassé aujourd'hui, même en SD, je ne peux rien pour toi. Et OUI, FFXII était beau pour de la PS2, mais face aux productions 360 et PS3, il accuse largement son retard. Et dans deux ans ce sera pire. Faut arrêter de croire que parce qu'un jeu nous parait beau maintenant et suffisant graphiquement, il le sera toujours d'ici quelques années...

Quant aux spec' de la Wii, ça n'a certes pas été dévoilé par Nintendo (mais n'est-ce pas justement un aveu de faiblesse, tout comme pour la DS?), mais grâce à des spécialistes qui ont démonté la console et aux témoignages des développeurs, on les connait assez précisément.
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Message par eqlazare »

LA puissance de la WII est une plaie pour beaucoup de devellopeur, et d'ailleur pour lupevibe on vosi le temoiniage de deux devellopeur qui montre bien qu'ils veulent de la puissance pour "faire des chef d'oeuvre".

Donc même si une console faible domine le marché, les devellopeur n'en voudrais pas car ils sont deja envueu de la maitrise technique de l'occident...
les dev on ne leur demande pas leur avis.
dragon quest 9, qui est un grand projet, est developpé sur une console au hardware merdique, les dev n'ont pas leur mot a dire.
de meme que si une console de faible puissance domine le marché, les dev font des jeux dessus.
quelle naiveté, comme si on leur demandait leur avis ^^
gagner de l'argent > all
Franchement je reste très scéptique pour la PS3 sur le marchés Nippon et ce n'est pas les derniers charts qui me diront le contraire . Cette console me fait penser à la NGC , des ventes hebdomadaire assez faible ( comparé à la concurence ) qui place 1 ou deux jeux dans le top , et qui aura quelques pique de ventes de ci de là . Mais là je part en HS totale
au japon, la ps3 marchera car contrairement a la GC elle a des jeux, et surtout des rpg (seuls genre qui marche encore vraiment au japon).
les ventes vont s'envoler quand FF et compagnie vont sortir (encore un an a attendre, la ps3 aura mis du temps ^^)
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Message par Halouc »

Déjà je te conseilles de changer de ton, tes phrases déplacées, tu peux les garder pour toi...
Je ne suis nullement de mauvaise foi, il y a une différence graphique entre une PS2 et une Xbox, mais ce n'est pas un fossé ni un gouffre, ça reste de la même génération techniquement, et un jeu Xbox était tout à fait faisable sur PS2 avec quelques compromis (et en faisant cracher ses tripes.
Faux... Si je suis dans l'ensemble assez d'accord pour dire que le fossé qui sépare la Ps3 et la Wii n'est pas aussi important que la Xbox et la Ps2, la console de Microsoft avait des avantages techniques assez important (qui malheureusement ne seront jamais exploité).

Apres il est clairement stupide de comparer les différences techniques entre la Ps2 et la Xbox pour défendre un éventuel FFXIV sur Wii en se basant sur le faite que les FF n'ont jamais été sur les consoles les plus puissantes depuis le 7. Il y'avait certe une différence notable entre la ps2 et la Xbox mais il est assez faible a coté du gouffre qui sépare la Ps3 et la Wii.
dragon quest 9, qui est un grand projet, est developpé sur une console au hardware merdique, les dev n'ont pas leur mot a dire.
Oui enfin, je pense pas que Squix va imposer a Nomura et sa clique quoi se soit.
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yoann007

Message par yoann007 »

dams.smiler bis a écrit :
flammen a écrit :Euh j'y connais rien mais il y a besoin que nintendo nous donne les chiffres pour que les capacités techniques soient connues?Je veux dire qu'un mec qui s'y connait il ouvre la console et il voit ce qui fait marcher la bete non?
Ah moins que la wii n'est a l'interieur un systeme de sécurité qui electrocute quiconque essai de regarder de trop pres :-D
Heu je te rassure de suite oui ca doit etre faisable.
Mais dire que l'on connait les pécifications techniques de la Wii est absurde car Nintendo ne les a pas données!
Quand bien meme, le gars ouvrirait sa wii et analyserait le systeme pour en donner ces specifications. Ce ne serait que pur evaluation.
Donc non on ne les connait pas mais oui, au vue des chiffres evoquées sur le net et des visuels des jeux Wii, on les estime.
je ne vois pas pourquoi on les estimerait. Tu te doutes bien que dès le premier jour de disponibilité de la Wii, des petits malins l'ont désossée pour connaître précisément ce qu'elle a dans le ventre (par petits malins, il faut comprendre aussi des gros sites comme IGN), et ça n'a rien d'une estimation.

- CPU Broadway sur une archi PowerPC cadencé à 729MHz
- GPU Hollywood ATi cadencé à 243MHz, caractéristiques avancées : 3 Mio de mémoire cache, 16 Mio de DRAM
- pas de processeur son (le GPU a le traitement sonore à sa charge)
- RAM de 88 Mio (séparés en hard : les 24 Mio de la partie Gamecube, qui peuvent être utilisés en complément des 64 Mio supplémentaires de la Wii)

Au niveau du hard ça ressemble beaucoup plus à une Xbox 1 (architecture, fréquences) qu'à une Gamecube. Mais la RAM vidéo (16 Mio) et la RAM générale (88 Mio) sont horriblement faibles...

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