Réalité Wiirtuelle

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Comme répondrait le duc "C'est ton opinion mec" ... et je ne la partage pas...

Je te cite (Kayron) : Pourquoi devraient-ils subitement sortir une bombe sur Wii, qui va concerner une minorité de joueurs et qui en plus fera des ventes mitigés (comme la plupart des jeux tiers sur consoles tendo)? Depuis plusieurs jours, j'en vois quelques un basculer dans du "j'y-crois-à-mort", c'est hallucinant.

http://www.jeuxvideo.fr/forum/wii/drago ... page1.html

200 000 en 1 jour pour un jeu plutôt moyen... des ventes mitigées ? Demandes à Capcom s'ils ne sont pas surpris des ventes de RE4 ?
Regardes le succès des remakes Dragon Quest sur DS et le cumul des ventes et rajoutes les FF DS ? Alors non je ne pense pas qu'un bon jeu fera des ventes mitigées sur Wii et je ne pense pas que cela concernera une minorité de joueurs...

D'ailleurs ... MGS 4 est bien prévu sur PS3 non ?

http://consolewars.free.fr/

C'est marrant comment ils vont amortir les coûts de développement ? Ils vont le porter sur 360 à n'en point douter... et puis sur 8 Millions de PS3 combien ils vont en vendre toi qui analyse le marché casual avec les ventes de zelda/mario... tous ceux qui l'achète pas ne sont pas des gamers ?

C'est marrant de voir le support choisi pour Dragon Quest 9 qui doit être un (si c'est pas "le") jeu le plus attendu des nippons... Le prochain Monster Hunter ? Ca se sont des jeux qui font vendre des consoles

Voilà pourquoi je suis en désaccord avec cette notion de "ventes mitigés des tiers sur Wii à cause d'une minorité de gamers"

Et puis http://www.livewii.fr/news/83877/Bionic ... -.html?c=7 Commence à y avoir de plus en plus de considération pour la Wii non ? Ces derniers temps c'est plutôt les exclus qui sautent chez Sony et les maigres annonces de Crosoft qui me tiquent ? Nintendo ne semble pas perdre ses exclus et s'en offre de nouvelles... rdv en cette fin d'année pour faire le constat mais je suis plutôt confiant

Je ne doute pas que tu trouveras de quoi répondre à tout ça l'ami et j'espère que tous les participants sauront rester courtois histoire de débattre avec interêt...
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Au risque de me repeter encore jusqu'a ce que ca rentre bien dans la pensée collective, le controleur quelqu'il sois sans un bon software pour moi ca ne sers a rien. C'est pour ca que la wiimote sur WII bas oui je n'en attend rien... mais sur un autre support plus puissant ca pourrais etre vraiment interessant.
la bonne utilisation d'un controleur ne depend pas de la puissance de la machine.
la wiimote ne sera pas "mieux" avec des jeux plus beaux.
ce qui importe c'est l'utilisation qu'on en fait et non pas l'epoque a laquelle elle sort.
une wiimote sortie a l'epoque N64 ou GC aurait été tout autant interessante.
dit tout simplement que quelque soit le controleur, tu veux un meilleur hardware, des jeux plus beaux.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

200 000 en 1 jour pour un jeu plutôt moyen... des ventes mitigées ?
:lol: DQ Sword est un jeu casual très très moyen avec un enrobage pseudo RPG, pas étonnant que ça se vende...Mauvais exemple Maverick! :p
Regardes le succès des remakes Dragon Quest sur DS et le cumul des ventes et rajoutes les FF DS ? Alors non je ne pense pas qu'un bon jeu fera des ventes mitigées sur Wii et je ne pense pas que cela concernera une minorité de joueurs...
La DS conserve le public gamer de la GBA, ce n'est donc pas étonnant de voir des jeux tiers de qualité se vendre correctement. Cela va dans la continuité des consoles portables Nintendo. :)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

eqlazare a écrit :
la bonne utilisation d'un controleur ne depend pas de la puissance de la machine.
la wiimote ne sera pas "mieux" avec des jeux plus beaux.
ce qui importe c'est l'utilisation qu'on en fait et non pas l'epoque a laquelle elle sort.
une wiimote sortie a l'epoque N64 ou GC aurait été tout autant interessante.
dit tout simplement que quelque soit le controleur, tu veux un meilleur hardware, des jeux plus beaux.
Ba comme tu le dis si bien c'est l'utilisation que l'on en fais, c'ets a dire comment le gameplay (le jeu) la solicite.

C'ets bien le software (jeu) qui importe donc plus que tout le reste, donc oui elle pourrais etre mieu utilisé avec un gameplay plus complexe (lié a la physique, destruction du decor, ...) sur un support au hardware plus puissant.

Et non pas juste "Plus beaux" (dedidement ya un fan club de la puissance ne sers qu'a faire qu'un beau jeu).

@Maverick : Dans tout tes exemples il y a une attente de mobilisation de "gamers " sur wii que l'on a toujours pas vue ormis pour les titre Nintendo (MP3, Zeda)... donc encore une fois vaut mieu attendre avant de pretendre que ça ye c'ets lançé !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Je poste pour ceu que ca interesserais une Video du MOD Half life 2 Wiimote !

http://www.jeuxvideo.tv/hl-wiimote-le-m ... 34933.html

LA detection ets bien faite, le mod reussi, et ca cartonne car c'ets half life 2 et son gameplay de folie ^^

PS: Le premier qui me sors c'est genial grace a la wiimote... :calme
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

sakuragi a écrit :Je poste pour ceu que ca interesserais une Video du MOD Half life 2 Wiimote !

http://www.jeuxvideo.tv/hl-wiimote-le-m ... 34933.html

LA detection ets bien faite, le mod reussi, et ca cartonne car c'ets half life 2 et son gameplay de folie ^^

PS: Le premier qui me sors c'est genial grace a la wiimote... :calme
tiens dommage que jai pas de capteur bluetooth sur mon pc car jaimerai bien essayer :p

edit: je suis en train de regardr la video et malgré as mal de defauts ca a lair vachement bien foutu :o
lidee de pouvoir faire tourner les objets avec les nunchuk est vraiment pas conne
mais comme quoi des petits modeurs arrivent a faire mieux que certians dev :/
mais ca ma quand meme l'air super jouable
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Kayron a écrit :
200 000 en 1 jour pour un jeu plutôt moyen... des ventes mitigées ?
:lol: DQ Sword est un jeu casual très très moyen avec un enrobage pseudo RPG, pas étonnant que ça se vende...Mauvais exemple Maverick! :p
Merci de nous préciser que c'est un jeu très trés moyen : je ne vois pas alors comment tu trouves logique de dire que ça se vende (casual=mauvais goût :block2:). Un casual ne va pas forcément se précipiter sur une license qui peut lui sembler très "typée" et qui en plus n'est pas reluisante de qualité dans cet épisode.

Et puis, faudra peut-être nous dire ce que tu ne considères pas comme un jeu casual ? Parce que Zelda et Mario, franchises gamers typiques, sont "casualisées" depuis qu'elle sont sur Wii, les Mario Party sont tout d'un coup des jeux casuals, parce que ce sont des party-games (alors qu'avant, on disait qu'il fallait être bien accro aux Mario pour jouer à ça), tous les party-games même sont devenus des jeux casuals, DQ Swords qu'on pourrait plus qualifier de jeu d'arcade s'appelle dorénavant un jeu pour casuals. Je ne connais pas ton avis sur RE : UC, mais je suppose qu'il fait partie de ce groupe ...
Ajoutez à cela que si un jeu est typiquement gamer mais se vend bien sur Wii, il en devient un jeu casual, parce qu'évidemment la proportion de casuals qui achètent le jeu est forcément égale à la proportion de casuals qui possèdent la console (alors que c'est tout à fait erroné, faites le calcul).

Alors, c'est quoi un jeu gamer ? Un FPS avec des graphismes hardcore ? Un RPG avec des graphismes hardcore et une durée de vie de 150 heures ? Un jeu de course où tu peux choisir entre 750 véhicules, qu'ils te faut règler pendant 1/4 d'heure avant de courir ?
On a l'impression que c'est les jeux jouissifs dés le premier abord qui sont qualifiés de casuals. C'est pas parce que même le grand public peut apprécier que ça leur est destiné !

A vous entendre, on ne peut faire de jeux gamers que sur XBOX360 et PS3. Appelez-les des jeux non-Wii dans ce cas, ne parlez pas des casuals qui ont rien à voir là-dedans.

Ca ressemble surtout à de la mauvaise foi encore et toujours dans le but de faire passer la Wii pour une console pour ceux qui ont pas de goût, qui sont retraîtés ou en bas-âge ou qui sont des fans de Nintendo (ceux-là, on leur pardonne. Les pauvres, ils n'aiment pas des jeux autres que ceux de Big N. C'est pas des gamers, c'est juste des fans ... merci, comme si nintendo ne faisait que des jeux casuals :-?)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

dread a écrit :
tiens dommage que jai pas de capteur bluetooth sur mon pc car jaimerai bien essayer :p

edit: je suis en train de regardr la video et malgré as mal de defauts ca a lair vachement bien foutu :o
lidee de pouvoir faire tourner les objets avec les nunchuk est vraiment pas conne
mais comme quoi des petits modeurs arrivent a faire mieux que certians dev :/
mais ca ma quand meme l'air super jouable
Ouais c'ets vrais que ta des idées que je trouve vraiment pas mal du tout... comme quoi un bon jeu, de bon devellopeur et une wiimote peu devenir interessante ^^

Aller que microsoft nous en sorte une histoire que les gros devellopeur US ce lache pour nous faire des idées dans ce genre là :-D

CAr du coup ca me donne envi pour un certian deus ex 3 :confus:
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Miacis Jaune : Pas besoin de prendre ce ton un peu irrité pour me répondre, tu sais.

DQ Sword est bel et bien un jeu casual avec un enrobage RPG, rien avoir avec un Zelda ou un Mario. C'est un jeu à la facilité déconcertante qui se plie en 5-6 heures donc bon....Au Japon, je pense qu'il se vend bien pour la renommée de la licence DQ et la vague "casual" qui envahit le pays.
Alors, c'est quoi un jeu gamer ? Un FPS avec des graphismes hardcore ? Un RPG avec des graphismes hardcore et une durée de vie de 150 heures ? Un jeu de course où tu peux choisir entre 750 véhicules, qu'ils te faut règler pendant 1/4 d'heure avant de courir ?
Pas du tout et il n'est pas necessaire de faire ce genre de caricatures pour établir une réelle différence entre un jeu "gamer" et un Wii Sport ou un Dragon Quest Sword.

On a l'impression que c'est les jeux jouissifs dés le premier abord qui sont qualifiés de casuals. C'est pas parce que même le grand public peut apprécier que ça leur est destiné !
Non. Ce qui caractérise un jeu casual, hormis son fun immédiat et sa facilité d'accès, c'est surtout son interêt extrêmement limité sur le long terme et l'aspect visuel totalement négligé. Un jeu comme DQ Sword ne sera pas apprécier par le casual pour ses graphismes ou son scénario, mais bien pour le pur plaisir de trancher des cibles avec de grands mouvements de wiimote.
A vous entendre, on ne peut faire de jeux gamers que sur XBOX360 et PS3. Appelez-les des jeux non-Wii dans ce cas, ne parlez pas des casuals qui ont rien à voir là-dedans.
Après nous avoir demandé de nous taire, tu nous demande de ne plus aborder le terme "casual" dans les discussions. Bien monsieur le censeur.

Ca ressemble surtout à de la mauvaise foi encore et toujours dans le but de faire passer la Wii pour une console pour ceux qui ont pas de goût, qui sont retraîtés ou en bas-âge ou qui sont des fans de Nintendo (ceux-là, on leur pardonne. Les pauvres, ils n'aiment pas des jeux autres que ceux de Big N. C'est pas des gamers, c'est juste des fans ... merci, comme si nintendo ne faisait que des jeux casuals
Tu mélange volontairement un peu tout et on dirait que tu te sent persécuté par des gens comme moi sur ce forum :lol: . Les fans Nintendo s'en foutent des jeux casuals, ils s'interessent surtout aux licences habituelles telles que Metroid, Mario, Zelda etc...Donc personne n'a dit ici qu'ils avaient des goûts de chiotte.

Enfin Miacis, si mes souvenirs sont bon, tu etais l'une des rares personnes à être scandalisées quand on disait que la Wii etait une gamecube 1.5 en terme de puissance. La réaction que tu as ici est très similaire à celle cité juste avant. Je vais te le dire de manière agréable : tu manques d'informations concernant les choses qui te révoltent (DQ Sword).
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Pas du tout et il n'est pas necessaire de faire ce genre de caricatures pour établir une réelle différence entre un jeu "gamer" et un Wii Sport ou un Dragon Quest Sword.
En parlant de caricatures :
Non. Ce qui caractérise un jeu casual, hormis son fun immédiat et sa facilité d'accès, c'est surtout son interêt extrêmement limité sur le long terme et l'aspect visuel totalement négligé.
C'est complétement faux ce que tu dis là. Quand t'en mets plein la vue à un casual, il va certainement revenir vers le produit/la marque, à l'inverse du "gamer", qui se renseigne plus avant d'acheter. C'est bien ce que je disais : le gamer cherche le jeu parfait, le casual cherche un jeu imparfait. Totalement discriminatoire comme idée.
Après nous avoir demandé de nous taire, tu nous demande de ne plus aborder le terme "casual" dans les discussions. Bien monsieur le censeur.
No comment. La remarque parle d'elle-même. ^^
Les fans Nintendo s'en foutent des jeux casuals, ils s'interessent surtout aux licences habituelles telles que Metroid, Mario, Zelda etc...Donc personne n'a dit ici qu'ils avaient des goûts de chiotte.
Moi non plus. C'est juste que, à vous entendre, le fan de FF, c'est un gamer, le fan de Nintendo, c'en est pas un. (Bah oui le nombre de fois où la Wii a été désignée comme console pas-pour-gamer, ça veut dire qu'elle a pas des jeux gamers, je me trompe ?)
Enfin Miacis, si mes souvenirs sont bon, tu etais l'une des rares personnes à être scandalisées quand on disait que la Wii etait une gamecube 1.5 en terme de puissance. La réaction que tu as ici est très similaire à celle cité juste avant. Je vais te le dire de manière agréable : tu manques d'informations concernant les choses qui te révoltent (DQ Sword).
Je trouve toujours très peu convenable d'appeler la Wii une GC 1.5. Si je ne m'en scandalise plus au grand jour, c'est que je me rends compte qu'il y a un argument technique derrière tout ça (que je ne trouve absolument pas suffisant, d'ailleurs) et que mes protestations ne se heurteuront qu'à la répétition inlassable de cet argument jusqu'à ce que j'abandonne.
Kayron a écrit :Miacis Jaune : Pas besoin de prendre ce ton un peu irrité pour me répondre, tu sais.
Je suis surtout exaspéré de voir, dés qu'on parle d'un jeu Wii qu'on a apprécié, une remarque du style "Hahaha ! mais c'est un jeu casual, ça, mon bon. ;)" ou alors que ce n'est qu'un portage, ou toute autre remarque dépréciative.
Je commence à me demander si la philosophie "gamer" ne s'apparente pas à une espèce d'élite vraiment difficile qui n'aime que les choses raaaaafinées.
Image

Et cette philosophie de critique s'applique étrangement toujours dans le même sens. Quand je vois : SMG n'est pas un blockbuster, je commence à me demander si c'est moi qui ai un problème de compréhension ou si l'autre se moque gentiment de moi. Et après, quand je vois qu'on parle de "messie" pour un jeu de 360 qui est très loin d'être exempt de défauts, je me demande si la vérité impartiale ne serait pas en fait un peu orientée.
Image
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

maverick a écrit :
D'ailleurs ... MGS 4 est bien prévu sur PS3 non ?

http://consolewars.free.fr/

C'est marrant comment ils vont amortir les coûts de développement ? Ils vont le porter sur 360 à n'en point douter... et puis sur 8 Millions de PS3 combien ils vont en vendre toi qui analyse le marché casual avec les ventes de zelda/mario... tous ceux qui l'achète pas ne sont pas des gamers
Ca fait longtemps qu'on sait officiellement qu'il va être porté maintenant ;)
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

C'est complétement faux ce que tu dis là. Quand t'en mets plein la vue à un casual, il va certainement revenir vers le produit/la marque, à l'inverse du "gamer", qui se renseigne plus avant d'acheter. C'est bien ce que je disais : le gamer cherche le jeu parfait, le casual cherche un jeu imparfait. Totalement discriminatoire comme idée.
Je re-répète: le casual qui joue à Wiisport en aura un peu rien à foutre des graphismes. DQ Sword est visuellement très très très moyen et pourtant ça ne l'empêche pas de bien se vendre au Japon. Si les casuals etaient vraiment attirés par des visuels de très grandes qualité, ils se rabattraient davantage sur une 360/PS3. Or, si Nintendo a choisit une console si peu puissante, c'est précisément parce qu'il savait que le casual ne porte que peu d'interêt aux graphismes, à l'animation etc...Ce n'est pas discriminatoire de dire des choses pareilles, c'est une réalité et tu sembles l'ignorer.

Moi non plus. C'est juste que, à vous entendre, le fan de FF, c'est un gamer, le fan de Nintendo, c'en est pas un. (Bah oui le nombre de fois où la Wii a été désignée comme console pas-pour-gamer, ça veut dire qu'elle a pas des jeux gamers, je me trompe ?)
Mais qui a dit ça ici, franchement? Est-ce qu'a un moment j'ai tenu des propos pareils sur ce forum? J'ai toujours dis que les gamers se prenaient bien souvent des consoles Tendo pour les licences telles que Zelda and co et qu'en parrallèle, ils achetaient des consoles concurrentes pour accéder aux jeux tiers.
Après que la Wii s'adresse en priorité aux casuals-gamer, c'est un fait, mais ça ne veut pas dire que la fanbase deviendrait subitement elle aussi des casuals, personne n'a tenu de tels propos ici.
Je trouve toujours très peu convenable d'appeler la Wii une GC 1.5. Si je ne m'en scandalise plus au grand jour, c'est que je me rends compte qu'il y a un argument technique derrière tout ça (que je ne trouve absolument pas suffisant, d'ailleurs) et que mes protestations ne se heurteuront qu'à la répétition inlassable de cet argument jusqu'à ce que j'abandonne.
Bah oui, m'enfin on peut difficilement prouver le contraire en même temps. On a beau dire qu'il ya la Wiimote (et sa présence à elle seule ne peut occulter cette évidence), seulement quand tu va jouer à Fire Emblem, il ne restera ni plus ni moins qu'une console et un jeu Gamecube 1.5 , je ne vois pas en quoi c'est choquant de dire des choses pareilles.

Je suis surtout exaspéré de voir, dés qu'on parle d'un jeu Wii qu'on a apprécié, une remarque du style "Hahaha ! mais c'est un jeu casual, ça, mon bon.
Mais lol... Maverick me montrait un lien sur DQ Sword, jeu casual par excellence, qu'est ce que tu veux que je lui réponde d'autre? C'est effectivement un mauvais exemple dans la mesure où ce n'est pas DQ Sword qui incitera Square-Enix à dévelloper des gros titres sur Wii. En revanche, ce qui risque d'arriver, c'est que Square-Enix pourrait poursuivre dans cette voie en proposant un autre spin-off orienté casual lui aussi.
C'est précisément sur ce genre de choses que le casual-gaming peut nous nuir, dans la mesure où c'est lui qui va fortement influencer les choix des editeurs-tiers (puisqu'étant majoritaire). C'est d'ailleurs pour cela que dans la plupart des plannings 2008 des gros éditeurs tiers, on ne retrouve quasiment que des jeux casuals, tout comme durant l'année 2007 du reste.

Et cette philosophie de critique s'applique étrangement toujours dans le même sens. Quand je vois : SMG n'est pas un blockbuster, je commence à me demander si c'est moi qui ai un problème de compréhension ou si l'autre se moque gentiment de moi. Et après, quand je vois qu'on parle de "messie" pour un jeu de 360 qui est très loin d'être exempt de défauts, je me demande si la vérité impartiale ne serait pas en fait un peu orientée.
Mais...Je me demande où est ce que tu va chercher ce genre de propos, dans la mesure où je n'ai jamais dis que Mario Galaxy n'etait pas un Blockbuster et je n'ai jamais parlé de "messie" non plus sur 360, n'ayant pas cette console !

Franchement Miacis, tu prend un ton exasperé qui, non seulement ne t'aidera pas à discuter avec moi, mais qui en plus me semble déplacé dans la mesure où tu sembles me reprocher des propos que je n'aurais pas tenu...
Dernière modification par Kayron le dim. 13 janv. 2008 - 23:44, modifié 1 fois.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Kayron a écrit :
Je re-répète: le casual qui joue à Wiisport en aura un peu rien à foutre des graphismes. DQ Sword est visuellement très très très moyen et pourtant ça ne l'empêche pas de bien se vendre au Japon. Si les casuals etaient vraiment attiré par des visuels de très grandes qualité, ils se rabattraient davantage sur une 360/PS3. Or, si Nintendo a choisit une console si peu puissante, c'est précisément parce qu'il savait que le casual ne porte que peu d'interêt aux graphismes, à l'animation etc...Ce n'est pas discriminatoire de dire des choses pareilles, c'est une réalité et tu sembles l'ignorer.

Alors, selon toi, les gamers font attention au graphisme? J'ai une question pour toi. Si un jeu avait des graphisme mortels, mais que le jeu était injouable en terme de gameplay, l'achèterais-tu quand même? Moi non.
Mais qui a dit ça ici, franchement? Est-ce qu'a un moment j'ai tenu des propos pareils sur ce forum? J'ai toujours dis que les gamers se prenaient bien souvent des consoles Tendo pour les licences telles que Zelda and co et qu'en parrallèle, ils achetaient des consoles concurrentes pour accéder aux jeux tiers.
Après que la Wii s'adresse en priorité aux casuals-gamer, c'est un fait, mais ça ne veut pas dire que la fanbase deviendrait subitement elle aussi des casuals, personne n'a tenu de tels propos ici.
D'ailleurs, Nintendo le prouve que, même si la priorité c'est les casuals (Dsl Miacis, mais c'est une réalité à laquelle nous ne pouvons échapper...) il ne laisse pas tomber les gamers (ça se voit avec Super Smash Bros Brawl).

Bah oui, m'enfin on peut difficilement prouver le contraire en même temps. On a beau dire qu'il ya la Wiimote (et sa présence à elle seule ne peut occulter cette évidence), seulement quand tu va jouer à Fire Emblem, il ne restera ni plus ni moins qu'une console et un jeu Gamecube 1.5 , je ne vois pas en quoi c'est choquant de dire des choses pareilles.
Appellé la Wii une Gamecube 1.5 est péjoratif. Et puis, la Wii a beau être moins puissante que la Xbox360 ou la PS3, elle en a dans le ventre! (Si tu veux un exemple, dit le moi!)
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Alors, selon toi, les gamers font attention au graphisme? J'ai une question pour toi. Si un jeu avait des graphisme mortels, mais que le jeu était injouable en terme de gameplay, l'achèterais-tu quand même? Moi non.
Ah je ne l'acheterais pas non plus et cela serait sans doute signalé dans la plupart des test de la presse spécialisée et sur le net, ce qui par conséquent, n'en ferait pas un jeu complet de qualité. Mais attention de ne pas faire l'amalgame entre maniabilité et Gameplay hein (je ne t'accuse pas de faire cet amalgame, mais je préfère prévenir :-D ).

Du reste, un jeu moche graphiquement avec une bonne jouabilité ne pourra pas être consideré de manière objective comme étant un très bon titre (fin', me cites pas tétris non plus hein -_-).

Appellé la Wii une Gamecube 1.5 est péjoratif. Et puis, la Wii a beau être moins puissante que la Xbox360 ou la PS3, elle en a dans le ventre! (Si tu veux un exemple, dit le moi!)
Je veux un exemple ! :-D

Plus serieusement, je ne pense pas que cela soit péjoratif, on peut très bien la comparer aussi à la Xbox 1 à ce niveau, ce qui désigne finalement une console de l'ancienne génération. C'est quelque chose d'indéniable et je crois que ça serait vraiment une erreur de penser que la Wii peut prétendre à autre chose.
Alors en revanche, on sait que la Xbox première du nom n'avait pas eu le temps d'être exploitée autant que la PS2, ce qui peut supposer qu'une Wii exploitée "au max" proposerait des graphismes plus alléchants que sur PS2, Gamecube ou Xbox. Mais pour cela, il faudrait que la Wii soit vraiment exploitée par les editeurs-tiers comme du temps de la PS2, d'autant que Nintendo n'a pas vraiment vocation à pousser à fond ses machines. Enfin pour l'instant, la situation générale de la Wii fait qu'elle a encore moins de chance que la Gamecube d'être poussée dans ses retranchement...

PS : fait pêter l'exemple quand même! J'attend déjà un gros "Mario galaxy biensur!" :-D
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

PS : fait pêter l'exemple quand même! J'attend déjà un gros "Mario galaxy biensur!" :-D
Non! Graphiquement, je trouve SSBB meilleur que SMG, et encore, on en a vue seulement des images et des vidéos de mauvaise qualité.[/quote]
Image

Répondre