Pro Evolution Soccer 2008 - Play Maker

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Graphiquement vous le trouvez comment ?
PSN: oninou
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je le trouve normal. Sans plus ni moins, c'est du PES quoi.

Sinon j'ai été mauvaise langue, y a quand même un p'tit truc nouveau dans le dernière vidéo : vers 50 secondes, un joueur reçoit le ballon dos au but, et il se retourne rapidement, façon bouton, euh... bouton je sais pu koi (j'ai ma config de bouton custom pour les PES :D) sur PS2. Je sais pas comment il l'a fait là, vu qu'il clic nul part (avec le stick ?).
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

les graphiques c'est pas vraiment un truc important dans les jeux de foot.
un fifa aurait beau etre 2 fois plus beau, je resterais sur PES, c'est le gameplay qui compte avant tout.

reste a esperer que le gameplay de ce pes Wii soit aux petits oignons et ne rebute pas les joueurs.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Akhoran a écrit :Moi je le trouve normal. Sans plus ni moins, c'est du PES quoi.

Sinon j'ai été mauvaise langue, y a quand même un p'tit truc nouveau dans le dernière vidéo : vers 50 secondes, un joueur reçoit le ballon dos au but, et il se retourne rapidement, façon bouton, euh... bouton je sais pu koi (j'ai ma config de bouton custom pour les PES :D) sur PS2. Je sais pas comment il l'a fait là, vu qu'il clic nul part (avec le stick ?).
Le stick est utilisé selon les dire de IGN, mais je pense que la vidéo présente unique le gameplay avec le pointeur.
Ce gameplay + une utilisation judicieuse des bouton peut être vraiment être une révolution pour un jeu de foot.
Il reste les 2 boutons du nunchuk+ la croix de la wiimote (les autres ne sont pas trop accesible), se qui peut apporter pas mal de variété dans le gameplay.
Le top se serait un gameplay utilisant les 2 façon de joué, cela ajouterai une dimension tactique jamais ateint dans un jeu de foot.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Hop, je déterre le topic vu qu'on a un peu de neuf : un site officiel (japonais), et une date (japonaise) : le 21 février 2008.

La nouvelle vidéo ne montre pas grand chose de nouveau (ou en tout cas j'ai rien decelé), si ce n'est d'autres actions de jeu.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

eqlazare a écrit : un fifa aurait beau etre 2 fois plus beau, je resterais sur PES, c'est le gameplay qui compte avant tout.
Pourtant FiFA 08 ecrase la concurence parait il...
Les derniers PES etant des daubes infames depuis deux ans! Bref...

Ce PES wii m'intrigue... Maintenant, LA question : ONLINE ou PAS ONLINE ?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

ONLINE ! ^^

Nan mais moi je l'achète direct (à moins qu'il se ramasse vraiment).
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Pourtant FiFA 08 ecrase la concurence parait il...
Les derniers PES etant des daubes infames depuis deux ans! Bref...
non c'est seulement le dernier pes qui est decevant.
en fait pes 2008 c'est quasiment le meme jeux que pes 06 (l'opus precedent), donc il n'est pas nul, mais y'a pas de changements, c'est ca qui lui est reproché.

je ne pense pas que fifa "ecrase" pes (pas testé mais d'apres les avis sur le net s'est pas le cas), je pense que fifa deviens enfin une alternative a pes.

mon premier souhait avant le online c'est que le jeux soit reussi deja (et fun, c'est ce qui compte ^^).
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Blad01 a écrit :ONLINE ! ^^

Nan mais moi je l'achète direct (à moins qu'il se ramasse vraiment).
On voit le logo Wifi à la fin de la video, donc avec un peu de chance le jeux en ligne sera possible :qblock:
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Image

Le jeu en ligne est quasi certain.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

la pochette est bien moche :)
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

C'est n'est peut être pas la pochette définitive car d'apres le site japonais, le jeu s'apellerai Winning Eleven Play Maker 2008.
sorceller
Mario
Mario

Message par sorceller »

Pour quelqu'un qui ne joue pas réguliérement à pes ou même aux jeu de foot en général , la différence entre les pes ou même fifa peut etre vraiment minime.

Pour ma part , je trouve le gameplay de pes 2008 beaucoup plus précis que pes 6 ou même pes 5, tant pour l'attaque que pour la défence . Je me suis jamais autant pas pris de but que dans ce pes.

Si on oublies les quelques problemes de lag à son lancement , c'est probablement le pes le plus aboutis de tous .
Ta ten ten tin ! Ta ten tin ! Ta ten ten tin ! Ta ta ta ta tin tin ! (BO D'Indiana Jones pour ceux qui ont pas reconnue !)
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

La seule question que je me pose à propos de ce PES2008 (Online, cf dernier trailer), c'est le jeu local à 2...

Chaque joueur pourra être anticipé, et ça va être le foutoir avec deux curseurs... :/

Mais bon sinon je saute dessus quand même, rien que pour recompenser l'effort des dévelopeurs. :)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pouf, j'ai ajouté le BoxArt dans le premier post.

Et j'en profite pour ajouter que j'ai été mauvaise langue, y a du nouveau dans la dernière vidéo : les pénalty en mode pointeur.

Ca me rappelle un peu ISS sur N64, avec les tirs au pénalty que je trouvais drôlement bien : on déplaçait un carré au stick, le carré étant plus ou moins large suivant la qualité de frappe du tireur, et qu'on pouvait déplacer jusqu'au dernier moment. Le gardien faisait la même chose, avec un carré de plus ou moins grand suivant la qualité du gardien.

Je trouve ça mille fois meilleurs que les tirs aux pénaltys qu'on nous serre depuis 10 ans, avec les 6 directions qu'on sait pas si on doit les maintenirs ou pas, et la puissance qu'on sait pas si on la dose ou quoi ou qu'est-ce.

Répondre